Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[56] GPS IV tournoi solo - Dimanche 10 Juin


Gotham

Messages recommandés

1523991976232477258.png

 

 

Oyez oyez
 
Après une longue absence la Guilde des peintres et stratèges à Guidel lance sa quatrième édition de tournoi, le GPS IV Dimanche 10 juin 2018.
 
L'objectif de ce tournoi c'est de ce faire plaisir. Sortir des listes variées, fluff. C'est un tournoi pour le plaisir je le répète. A bon entendeur :wink:
 
Règlement

 

Format 1600pts

En dehors du tableau d'organisation d'évènements que l'on trouve dans la nouvelle FAQ. Nous ne mettons pas en place de restriction particulière. Les interdictions de doublettes traditionnelles ne nous paraissaient pas satisfaisantes. Toutefois ce tournoi se veut bon enfant et un peu mou. On veut des listes diverses et diversifiées. Donc un refus de liste sévère sera mis en place, avec une note de compo.

Tous refus entrainera une perte de point sur la note finale. De même pour ceux qui jouent sur le refus et rendent en retard. Retrait de point de fairplay.

 

Ex : On ne veut pas de liste à base de 6 kastellans, Pask et ses 2 copains tank commander avec escadron de LM, les escouades de 10 reapers, la double riptide avec leur 36 drone shield, les princes Tyty devo avec plusieurs carni devo, le triplette capitaine custo moto avec leur contingent de moto, etc... vous voyez quoi. De même que les listes à base d'alpha legion, alaitoc, stygies & co seront plus sévèrement noté. Tentez d'autres traits, il y a plein d'autres combos sympa à mettre en place.

 

Les parties seront notées sur 20pts chacune, la peinture sur 20pts, la compo sur 10pts et le fair play sur 10pts. Soit un total de 100pts. Tout le monde commence avec 10pts de fair play, c'est votre comportement qui fera le reste.

La note de peinture sera totalement subjective, et à l'appréciation du jury désigné (je vous vois venir mais le jury ne sera pas seulement composé d'orga).

 

Les listes seront à communiquer au plus tard avant le 1er Juin en format type ETC, avec les traits d'armées, de seigneur de guerre, reliques spécifiés à l'adresse suivante :

guildegps@gmail.com

 

Les règles bêtas de la FAQ seront mises en place.

 

Les codex sortis et/ou qui sortiront avant la date de clôture seront bien sûr acceptés. Ceux qui sortiront après la date de clôture des inscriptions pourront éventuellement permettre quelques modifications. Mais ce sera à voir avec les orgas.

 

Une entrée FW autorisées. Mais le minimum c'est d'apporter et de présenter les règles à son adversaire.

 

Les figurines doivent être peintes, soclées et wysiwig, sinon pouf mallette. Si vous avez des conversion ou autre que vous souhaitez jouer. A vous de faire la démarche auprès des orgas qui jugeront si elle passe ou pas. Merci de le faire avant et pas le jour J pour éviter toutes mavaises surprises.

 

Les parties durent 2h30 c'est normalement suffisant, mais on ne joue pas la montre, les orgas pourront le sanctionner. Ne perdez pas votre temps.

 

Un système d'appariement sera mis en place, on ne doute pas que certaine liste seront plus forte que d'autres. On va tout faire pour éviter le non match.

 

ET LA REGLE PRIMORDIALE, de la bonne humeur, pas de prise de bec. On est vraiment là pour s'amuser, même si c'est pas drôle de perdre. En cas de litige on fait appel aux orgas pour désamorcer merci. Nous sommes formés aux techniques de négociation.

 

Informations générales

 

24 participants

 

La PAF est de 13€

Le chèque à l'ordre de la "guilde des peintres et stratèges" est a envoyer à l'adresse suivante :

GPS 

Cloarec Johann

3ter rue Paul Gauguin

56520 GUIDEL

Vous joignez au chèque votre liste d'armée avec pseudo pour valider l'inscription. 

Avant le 1er juin. 

 

Le midi un repas chaud et une boisson seront distribués, inclus dans la PAF.

 

Au cours de la journée des boissons de type soda, canettes seront disponibles à l'achat.

 

Les horaires

 

8h30-9h Accueil des joueurs

9h30-12h Première partie

12h-13h Pause repas

13h-15h30 Deuxième partie

15h45-18h15 Troisième partie

 

Adresse de l'évènement

 

Villeneuve Ellé

Centre de loisirs Saute mouton

56520 Guidel

 

Sinon pour demain,  les salles se trouvent là

 

https://goo.gl/maps/Q4oNTuQRVtt

 

Par ailleurs c'est jour de marché demain matin. Prenez direction Guidel Plages, au bout de la longue ligne droite, au rond point prenez la sortie à gauche, continuer tout droit jusque qu'un petit rond point "bosse" continuer tout droite 1ère sortie à droite. C'est le centre de loisir saute mouton.

 

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là et à très bientôt.

Modifié par Gotham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur 2h30. Il n'y a pas le temps de niaisé. Après si on maitrise correctement son codex ça va, et qu'on joue 360gretchins...

On a souhaité ce format pour pouvoir se faire plaisir et sortir des unités, qu'on ne sort généralement pas parce que c'est mou (comme un IK par exemple) et qui obligent à faire trop de sacrifice sur une liste à plus petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permet ?

Citation

Petite question, sa dérange si je joue avec des eldars ? 

 

Vallà c'est mieux comme çà ! :P et bien evidemment la réponse est oui !

 

Sinon j'enverrai bien un détachement Iron Warrior dévaster le 56...

Faut que j'en parle au primarque...on est très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Terreur a dit :

Sinon j'enverrai bien un détachement Iron Warrior dévaster le 56...

Faut que j'en parle au primarque...on est très proche...

Avec plaisir Maître de Forge. J'adore les Iron warriors depuis "Déluge d'acier" ! Viens donc !!

 

@Aximdell

Non ça passe. On va pas se braquer pour un schéma de peinture. Si toutes l'armée est peinte pareille.

Juste on évite la guirlande, une unité peinte en ultra, une en white scar, une en salamenders, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Caton le censeur a dit :

Bonjour. De ce que je comprend le règlement permet de sortir un détachement de brigade ?

Tout à fait. Après à voir si ça sera efficace / intéressant. N'oublie pas qu'il y a aussi une note de compo. ;)

 

Il y a 3 heures, Aximdell a dit :

Je crois même qu'on peut prendre plusieurs détachement ( ex: un bataillon + un auxiliaire super-lourd)

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

 

Histoire de tenir à jour et de remonter un petit peu des limbes.

 

La date approche mais nous ne sommes toujours pas complet.

 

Hésitez pas à envoyer vos listes ou poser des questions si vous en avez à l'adresse mail indiquée dans le premier post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue. Bouge toi les fesses. J'aime bien les harlequins ça serait avec plaisir Dez. Et yes le codex sera sorti, et bien sur accepté, tant mieux ils en ont besoin.

 

Et en plus mister y tient à ses scorpions !  Un fanatique, un vrai de vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.