Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] de l’utilité des Talos et Chronos


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous

 

je suis en train de reflechir à monter une liste EN et comme j’aime bien les 3 aspects (kabale wyches et heamonculi) je suis trés content de la regle des detachements patrouille.

 

Or donc, si j’ai bien identifié la plupart des avantages/inconvénients des unités EN je séche sur les 2 grosses bestioles des tourmenteurs...

 

vu leur cout et leur profil, je les mettais un peu sur le meme plan que les dragoons (je suis joueur admech) : une unité avec E6PV6 et des attaques un peu costaud pour envoyer dans le tas.

 

Oui mais... 

 

Si les dragoons ont des regles qui potentialisent leurs attaque et profite allégrement d’un stratageme qui multiplie les touches, je ne vois rien de tout ca ici...

 

Du coup, les unités de talos/chronos fonctionnent trés bien comme ca? Pour quelle cible? Ya t il une combo qui m’echappe?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talos : 6 attaques f7 par tête qui touche sur 3+ avec , si à portée d'un tourmenteur, endu 7, une 4+ invu en prophète charnel une 6+fnp.f8 avec urien. Tour 3 sa tape sur 2+! Quand même,  sa tape fort et sa tient sacrément bien! Et pour 2CP tu relance même les blessures. 

 

Chronos : en plus de bien tirer, il boost bien les copains autour de lui. En credo noir, il peut même tirer sur des perso. 

 

Ah et en plus ils volent maintenant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût en points pas cher, l'endurance élevée avec un tourmenteur à coté, la relance des 1 pour blesser (qu'est pas pire comme qui dirait), le fait que ça avance relativement vite (et puis un sprint et ça repart), font que l'adversaire peut assez difficilement les éviter les machins! 

Et le truc marrant que j'y vois moi (pas forcément super opti mais quand même fun) c'est Urien, 6 talos et un cronos. La t'as certes 800 points, mais 800 points dont il faut vite s'occuper ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, comme les dragoons parce que je suis aussi joueur Admech, qu'il y a un truc à faire avec les Talos/cronos.

Les petites synergies que superdady a énuméré sont déjà un bon plus. 

Moi ce qui me "gène" un peu c'est le mouvement. Ils ont désormais vol mais sans rallonger leur mouvement, ce qui est un peu dommage. 3-4" de plus aurait véritablement changé la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a un stratagème qui leur fait relancer les blessure déja. Un autre stratagème qui fonctionne bien avec eux c'est le fire and fade . Tu fait avancer tes talos + sprint, puis tir des disrupteur puis re mouvement de 7 . Sa fait 15+ 1D6 en 1 tour c'est pas si mal . Enfin il ne faut pas oublier que les talos touche à 2+ au cac a partir du tour 3 ce qui le boost pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Ils restent un peu lents pour pouvoir vraiment prétendre être une unité du top.

 

Un peu lent, pour des drukhari.  Mais des bestiaux comme sa, j'en veux bien dans d'autre de mes armées! C'est peu être pas au top du codex, mais le codex étant déjà au dessus de pas mal de monde,  il a de beau jour devant lui le talos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Auchtemocs a dit :

 

Ils ne sont pas plus lent que les grotesque pourtant. Mais pas frappe en profondeur pour eux il est vrai

Je suis de l'avis de rantanplant à ce sujet. J'affectionne beaucoup les Talos mais ils souffrent de la comparaison avec les grotesques qui peuvent fep.

Après selon l'éventuel nerf de la FeP, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le nerf de la Fep ET le Vol, fait qu'ils sont quand même pas si mal!

Après les grotesques en raider c'est 17+1d6 au t1, 3"+8"+2d6 au t2, c'est quand même pas mal... Je pense que 2 packs de 5 (ou 1 de 5 et 1 de 4 pour mettre l'haemonculus papa rakarth) ça peut faire des gros bobos! 

Mais bon, le talos a aussi sa fig pour lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talos d'accord, y'a des trucs à faire (même si perso je préfère de loin les grotesques qui rentre dans une catégorie de cible assez pénible pour l'adversaire avec les 4 PV et le FnP6+)

Mais le Cronos c'est quand même l'unité raté du codex .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore les talos qui vont charger t2 en relation avec les grotesques qui chargeront t1 (sans la faq) ou t2 (avec la faq). En équipement, macro scalpel + fléaux te permet d'être polyvalent (soit 5A F8 Pa-2 D2, soit 10A F7 Pa0 D1avec Urien à côté), pour le tir je prends une arme assaut (module venimeux) pour pouvoir advance, tir puis stratagème 7ps.

 

il y a 58 minutes, Le Gob a dit :

Mais le Cronos c'est quand même l'unité raté du codex .....

C'est vrai que c'est pas l'unité la plus opti mais 80pts pour la résistance, le tir et l'aura au cac, c'est pas trop mal. Son problème c'est de suivre les unités à buffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement de 8" en ignorant le terrain. Vous appelez ça lent? C'est presque de l'Harlequin.

 

Moi je trouve que le Talos est pas si terrible même si pas pétée. En jouant coven en avoir un ou deux en appui des Wracks/grotesques. Pareil pour un petit cronos. Les points noirs:

 

Talos: la BS de 4+. Si au moins on pouvait rentabiliser les armes de tir, ils serait bien meilleur. Je ne serais vraimant pas comment l'équiper (en plus, cest pas trop aimantable comme truc). P'tet deux Lances ardentes?  deux haywire (1 chance sur 4 de faire une mortelle)... mwais, pour le coup je sais vraiment pas comment traiter la partie tir.

 

Cronos: La force 3 sur les armes de tir est le point noir à mon avis (un petite f4...). L'aptitude de relance des jets de blessure au CaC est sympa par contre, et l'aptitude qui file 1 pv a une unité peut être sympa (je me demande si on peut ressusciter une fig?). Par contre là aussi les 3 attaques rendent le bouzin pas top.

 

Ce serait cool aussi d'avoir une règle qui permet de mettre des cronos et talos dans la même unité.

 

En gros, ce sont sans doute les unités mauvaises du codex (comme les hellions), mais c'est un codex très bon alors ça reste de bonnes unités. Dans un cadre amical ça peut le faire. Et pis, c'est des "Distractions Carnifex". On en mets 2-3 avec un cronos, et ils encaisseront des tirs pendent que nos kabalytes et autres font leur boulot tranquilou.

 

Moi par contre c'est les grotesques qui m’embêtent. On va dire que mon problème vient des figs. 

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gob a dit :

Le talos d'accord, y'a des trucs à faire (même si perso je préfère de loin les grotesques qui rentre dans une catégorie de cible assez pénible pour l'adversaire avec les 4 PV et le FnP6+)

Mais le Cronos c'est quand même l'unité raté du codex .....

 

 

Ca peut être utile dans une armée orientée trés close mais c'est trés loin de la puissance du talos/grotesque oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Talagan a dit :

Mouvement de 8" en ignorant les couverts. Vous appelez ça lent? C'est presque de l'Harlequin.

 

Moi je trouve que le Talos est pas si terrible même si pas pétée. En jouant coven en avoir un ou deux en appui des Wracks/grotesques. Pareil pour un petit cronos. Les points noirs:

 

Talos: la WS de 4+. Si au moins on pouvait rentabiliser les armes de tir, ils serait bien meilleur. Je ne serais vraimant pas comment l'équiper (en plus, cest pas trop aimantable comme truc). P'tet deux Lances ardentes?  deux haywire (1 chance sur 4 de faire une mortelle)... mwais, pour le coup je sais vraiment pas comment traiter la partie tir.

 

4+, c'est la BS. Les Talos ont une WS de 3+. Mais bon c'est du détail. 

Pour l'équipement de tir du Talos, c'est ce que tu as à côté qui va déterminer son armement de tir. 

Haywire si tu manques d'anti tank, Canon éclateur ou Stinger Pod si tu manques d'anti infanterie. 

Les Heat lances, je trouve de plus en plus que c'est poubelle dû à sa F6... 

 

Je suis d'accord avec Le Gob: Le cronos c'est effectivement l'unité ratée. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En no limit (Aka GW restrictions) c'est effectivement pas ouf, mais dans le cas de restrictions type IR ou t'es obligé d'avoir tous les choix pour faire des doublettes, faut bien lui trouver une utilité....en l'occurrence charger avant les grotesques, pour profiter des 7pv endu 7, 4++ sur la contre charge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà d'efficacité moyenne avant, la Lance de feu a perdu tout intérêt en V8 avec le changement de la règle de fusion.

Et malheureusement GW ne semble pas vraiment savoir quoi en faire, vu que c'est la seule des armes d'assaut à ne pas avoir eu d'amélioration avec le codex.

Personnellement, j'ai souvent pensé qu'une meilleure cadence (assaut 2 par exemple) aurait pu être une bonne solution.

Mais c'est le bonus attribué au fusil disrupteur (assaut D3).

Du coup, je vois désormais qu'une portée augmenté à 24" (fusion à 12"), pour sauver cette arme.

 

Donc actuellement, sauf en Noir Credo pour le stratagème permettant de viser les persos, avec une CT4+ il faut mieux prendre de arme à tir multiple. 

Le canon éclateur est un bon choix, mais dans une optique défensive (avec tourmenteur).

En attaque, il faudrait en effet des armes d'assaut comme le fusil ou le module, pour tirer en avance, puis utiliser le stratagème +7".

Avec cette stratégie pour gagner en vitesse (+8 à 13"), on sacrifie la précision (CT5+) et la résistance (E6 au lieu de E7, mais toujours 3+, 5++, 6+++).

Mais une unité de 3 Talos aura fait un bond de 16 à 21" tour 1.

Et Tour 2 avec encore 8" ils auront bougé de 24 à 29" au total, et seront probablement à portée de charge avec en plus la relance dû à la PPS.

Au final ce n'est pas si lent, et ce pour 1 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Al'Kabor a dit :

la bulle de relance du spirit probe avec 10 grotesques et hurien, ca rigolol pas trop quand meme 

 

A vrai dire c'est plus fort sur des unités non coven, vu qu'elles ne bénéficient pas d'un stratagème de relance des blessure Sa reste faible mais si tu parvien à toucher de grosses unités sa devient rentable

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Et par contre c'est dommage que le module venimeux soit si cher, ça commence à vraiment bien saturer à la F5.

Cher?

1 Modules 15pts

2 canon éclateurs 20pts (2x10)

2 Fusils disrupteurs 16pts (2x8)

Ça reste correct en comparaison.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lance de feu aurait pu trouver une niche avec Assaut 1D6 Damages 1 au lieu d'Assaut 1 Damages 1D6 on s'éloigne du fuseur dont l'armée n'a pas besoin pour de l'anti élite. 

En tout cas j'hésite à me prendre 3 Talos, peut-être plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.