Aller au contenu
Warhammer Forum

Puissance des Skitarii


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense un jour me lancer dans une armée Mechanicus mais j'aimerais savoir si elle se débrouille bien et si on peut s'amuser avec les listes^^.

Je suis curieux de savoir si cette armée est équilibrée car pour choper des infos, c'est si difficile.

J'indique aussi que généralement, je joue entre amis et qu'on fait des listes fun mais cohérentes. Je suis très très loin d'un tournoyeur et je ne le serais surement jamais !^^

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas un tournoyeur et que tu joues fun entre amis, tu n'as pas à te poser ces questions. Et estime-toi-s-en heureux, et saisie ta chance de fuir loin d'ici pour ne jamais revenir. Ne demeurent sur ce forum que les fous, les pinailleurs et les champions de quartier. Ceux qui se sont un jour fait happé par ce maelstrom de décadence et de mauvaises fois ont vu leurs âmes se transformer, au pandémonium maintenant ils œuvres à de lamentables controverses d'aigreur et de mauvaise foi, sous la menace permanente d'une modération aux yeux crevés et à la cervelle irradiée.

 

Va-t-en, car tous ici regrettent leur naïveté perdue.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'écoute pas Rhim.

Reste sur ce forum. Demande qu'elles seront les meilleurs combinaisons pour atomiser tes amis. Enfin, ce qu'ils étaient avant que tu les dégoute du jeu, un à un à tour de rôle. Mais tu trouveras d'autres amis à humilier et ici, nous te donnerons mille et une astuce pour les humilier en beauté.

 

 

Bon plus sérieusement, clairement, si tu joues fun entre potes loin des tournoi, alors je pense que tu peux y aller sans trop te poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien gagner même entre amis ! Si cette armée envoie du bois, je m'y plongerais une fois des économies acquises et mises de côté !

Connaissez-vous les forces et les faiblesses de l'armée? j'aimerais connaitre un peu leur style de combat :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skitariis sont juste une partie de l'Adeptus Mechanicus d'où la précision de Boris par balle.  @Souppalognon et @Befa vous êtes graves :lol::lol: le pauvre op qui débarque sur ces premiers posts et vous lui tombez dessus il va fuir jouer au 9th age!

 

Bon troll off je te conseil de fouiller dans les 3 ou 4 premières pages de cette section, tu trouveras pas mal de sujets très intéressant comme celui de Hell Achéron, de Tokugawa, de Dromar et le sujet sur l'Admech en V8 où tu pourras trouver beaucoup d'infos.

 

L'Admech est une bonne armée, pour moi elle se situe dans le milieu de tableaux. On est pas les plus forts mais on est loin d'être les plus nuls. Notre Codex est très sympa et même si on a peu d'unités différentes on peut jouer plusieurs types de listes. Bon on va pas se le cacher on est surtout une armée de tirs (les robots:wub::wub:, les onagres, des troupes qui tirent correctement et avec des armes pas dégueu du tout ), mais on possède aussi quelques unités de corps à corps efficaces (les dragoons:wub:,  les prêtres, les rust... non pas eux je déconne.) Bref en milieu amical et même compétitif c'est largement jouable, même si en amical tu vas devoir faire attention à la quantité de robots que tu joues sous peine de perdre tes amis (en compétitif tu t'en fout t'en a déjà plus depuis longtemps.)

 

L'avantage de cette armée c'est que historiquement c'est une faction très ancienne et très présente dans le background de 40k mais paradoxalement toute récente en terme d'armée. Donc on a pas autant de choix qu'une vieille armée type Space Marine ou Eldars mais on a des figurines neuves et belles (et chiantes à monter mais bon faut souffrir pour être belle). On traine quelques casseroles comme le fait de n'avoir aucun transport ou volant alors qu'on est juste les connards qui produisent tous les véhicules de l'imperium mais ça c'est une autre histoire. Le fait d'être une armée de l'imperium permet de nous allier avec toutes les autres factions dudit imperium et ça c'est plutôt cool (Space Marine, Astra Militarum, Sœurs de Bataille, Inquisition, Deatchwatch, Chevalier Gris, Custodes whaaa ça en fait des copains.) On est pas beaucoup joué aussi et ça j'aime bien parce qu'il n'y a rien de plus chiant au monde qu'une partie Admech contre Admech (testé et désapprouvé), heureusement même si tu sors de ton cercle d'amis pour aller jouer en boutique ou en tournoi tu ne croiseras pas beaucoup de tes semblables.

 

Bref on tir, on met des coups de taser si ça ce rapproche par contre on est pas très mobile à part quelques unités, on a pas de pouvoirs psychiques ni de trucs qui volent. Mais comme on est encore une petite faction, on peut espérer que la gamme s'agrandisse et le code Imperial Knight arrive bientôt et va nous ramener des gros gros joujoux avec pleins de guns mais en vachement plus stylés que les Tau et leur têtes de mérous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tire bien, même plutôt très bien. On peut même devenir ignobles à ce petit jeu.....en choisissant bien son monde forge / ses cantiques / stratagèmes et perso spé (forcément Cawl c'est le seul....)

Plus le tir sera optimisé , moins on bougera et moins on sera efficace au CàC, même si le petit armiger fait bien les trois. (gaffe les valeurs en pts de forgebane ne sont pas toutes bonnes)

Donc trois problèmes récurrents : le mouvement,  le CàC adverse "rapide" et le manque de PC pour l'optimisation au stratagème.

Merci la FAQ de printemps : le CàC adverse "rapide" existe toujours mais ....plus au premier tour. Et un petit cadeau bonus de 2 PC en prime...

Le full tir optimisé passe obligatoirement par Mars / Bélisarius Cawl / kastelans full phospore / kataphron destroyers / strat "colère de mars" / strat " salve d'élimination" (qui permet aussi de ne pas surchauffer avec des coulevrines à plasma) + pour le fun 3 arquebuses / omnispex (un peu cher par rapport à leur rentabilité), éventuellement avec strat "impératif doctrinaire"

Avantage : armée très simple à gérer, tant qu'il n'y a pas d'ennemis aux milieu de tes lignes.

Mais bien sûr, ce n'est pas la seule façon de jouer avec le méchanicus....

 

Le 19/04/2018 à 00:00, Souppalognon a dit :

Si tu n'es pas un tournoyeur et que tu joues fun entre amis, tu n'as pas à te poser ces questions. Et estime-toi-s-en heureux, et saisie ta chance de fuir loin d'ici pour ne jamais revenir. Ne demeurent sur ce forum que les fous, les pinailleurs et les champions de quartier. Ceux qui se sont un jour fait happé par ce maelstrom de décadence et de mauvaises fois ont vu leurs âmes se transformer, au pandémonium maintenant ils œuvres à de lamentables controverses d'aigreur et de mauvaise foi, sous la menace permanente d'une modération aux yeux crevés et à la cervelle irradiée.

Excellente présentation, imagée, poétique, concise, réaliste, doublée d'une pertinente analyse psychologique.

Je m'y retrouve entièrement. J'adhère et j'adore...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.