Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide sur le mélange de peinture


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Bonsoir ! Ma question va semblez stupide mais comment effectuez vous vos mélanges de peintures : je souhaiterais peindre mes Plague avec un mélange 50/50 de Elysian Green et de Karak Stone, mais à chaque fois j'ai l'impression de ne pas respecter la proportion.
Comment faites vous pour doser ?Bon je reprend des bases élémentaires mais on est d'accord en gros vous prenez une couleur que vous posez sur la palette puis l'autre à coté et vous mélanger, mais j'ai l'impression de mettre sue ma palette une plus grande dose de peinture que l'autre. N'y a t'il pas des tips pour être sur d'avoir plus ou moins les mêmes proportion ?  Je tiens à préciser que je peins au pinceau.

Merci de vos éclaircissements

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'il ait plus de peinture sur ta palette pour la deuxième couleur que tu prends. Pourquoi ? Parce la suite d'action qu'on fait souvent est la suivante :

 

1 - Prendre de la peinture dans le pot A

2 - Appliquer la peinture sur la palette

3 - Nettoyer le pinceau

4 - Prendre de la peinture dans le pot B

5 - Appliquer la peinture sur la palette

6 - Mélanger les peintures

 

Le soucis, c'est que lorsque tu prends puis que tu appliques la première couleur, toutes la peinture se trouvant sur le pinceau ne va pas se retrouver sur la palette, et c'est la raison pour laquelle tu nettoies le pinceau. Or, lorsque tu vas prendre, appliquer et mélanger ta deuxième couleur à la première, cette fois-ci toute la peinture que tu as pris va s'incorporer au mélange, d'où un défaut de dosage.

 

Pour palier à ça, il suffit de nettoyer son pinceau (ou d'en changer) après avoir appliqué la seconde couleur sur la palette et avant de passer au mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la pipette pour les dosage, 1 goutte de machin puis une goutte de truc, tu as ton fifty-fifty %

 

Et c''est là que les petite fioles comme Vallejo ou PA et d'autres + diluant, sont bien pratiques car tu peux faire ce genre de dosage direct sorti du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.