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Warhammer Forum

[Nécrons] Mes débuts


skarsnik

Messages recommandés

Slt tout le monde,

 

Etant donné que je compte me lancer dans nécrons, j'essaie aussi de diriger mes achats et du coup je viens quérir vos conseils^^

 

Pour info j'ai déjà 2 fois le contenu forgebane, un destroyer et un monolith

 

Necrons : Armée test

Détachement : Bataillon
QG
    Cryptek   : 95 pts 
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien

    Overlord   : 129 pts 
        - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse


TROUPES
    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Necron Warriors (20) : 240 pts 
        - 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


ELITE
    Lychguard (10) : 300 pts 
        - 10 Fauchard, Protocoles de Réanimation, Protocoles d'Escorte


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Wraiths (6) : 384 pts 
        - 6 Griffes acérées, 6 Câbles constricteurs , Enveloppe Spectrale 


SOUTIEN
    Annihilation Barge   : 153 pts 
        - Canon gauss , Destructeur Tesla jumelé, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique

    Annihilation Barge   : 153 pts 
        - Canon gauss , Destructeur Tesla jumelé, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique

    Doomsday Ark   : 193 pts 
        - 2 Bordée gauss , Canon Doomsday , Antigrav, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique

Total : 1987 points - 61 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-207686-armee_test.html

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Tu as effectivement une bonne base en troupes et QG, j'ai un peu de mal avec les lychguard que je trouve cher malgré des figurines superbes.

La barges d'annihilation est pas trop mal contre des listes populeuses mais manque bcp d'impact selon moi contre des cibles armurées. Elle est également un poil chère.

 

Modifié par Aimée
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Oui, c'est pour de l'optimisation :wink:

Il a l'habitude de m'affronter et je sais que je sors de la poésie en Cult' Mech' (mais principalement, on ne fait que s'entraîner pour du tournoi quand on s'affronte).

Donc, faudrait l'aider à me table raser :P

Voilà le genre de liste que je peux lui sortir:

(Mais comme j'ai dis, d'habitude je l'affronte en Ork ou en Death Guard, et c'est souvent des tests de liste pour tournoi).
 

 

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Alors, en rapide selon ma vision des Crons (tu peux voir mes listes dans le coin pour voir ma facon de voir l'armée)

 

Déjà, quelle Dynastie? Quel Trait de seigneur? Ca impacte ENORMEMENT!

Perso, je suis fan de Mephrit et VanitéImmortelle. Mais ici Sautekh pourrait etre pas mal.

 

# Cryptek : RAS, il sera au centre. Gaffe juste aux snipers, il sera une cible prioritaire pour eux. Perso j'en met deux donc un avec cape de vol, car c'est tres utile quand on a une ligne de btaille étirée.

# OverLord : J'ai un doute sur l'Orbe. Très cher pour au final pas vraiment d'impact, autant utiliser le stratageme à 1PC si vraiment tu as besoin.
Dommage de pas lui mettre d'arme de CaC, surtout s'il reste avec tes Lychguard.

# Tes troupes, bien. Perso, je ferai 10 Tesla, 10 Gauss pour tes Immos, ca permet une diversité. 20 Guerriers, je trouve ca toujours beaucoup, j'ai expliqué dans mes Topîcs que statistiquement, autant en mettre 15, mais 20 peut etre rassurant. A voir.

# Les Lychguards, mouais... Comme dit, vraiment tres cher. Fun et Emblématique... mais seul, au milieu de la pampa, cest la mort à la saturation assurée.

# Les Spectres... 6 Ca fait beaucoup pour moi. 5 devrait suffire. Idem pour les Cables. Pour tous ca ne sert a rien et ca revient cher. Sur 3 ca suffit. Ceux qui meurent aux tirs tu mets sur ceux sans cables.

# 2 Annihi, c'est trop je pense, effectivement à voir pour du Destro (Leger ou Lourd selon ton optique), permettant de bouger et tirer gratos meme en lourd.

# La DD, mouais, j'ai montré que statistiquement, les DestroLourd etaient mieux mais à 2K tu peux caser les deux, ca permet davoir un truc chez toi à portée possible dobjo, mais ca doit pas bouger... donc ca ne tirera pas toujours si pas de ligne de vue.

 

Sinon, avoir quelques contre mesures rapide d'interceptions captureObjo ou/et au CaC te manquent cruellement. Les Scarabs ca coute rien et cest tres pratique par exemple.

 

Voilà!

 

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Un grand merci pour les réponses^^

 

Donc de base pour la dynastie, je partirais sur mephrit pour commencer simple et efficace.  Pour le trait de seigneur, justement j'ai bien envie de test le trait mephrit avec l'objet qui va bien et qui me permet de donc de snipe du persos à 18"

 

L'orbe oui je suis daccord avec le stratagème c'est 35 pts que je peux économiser.

 

Je trouve aussi les lychguard fort fort chère même si il faut absolument que j'essaie de les jouer à l'ocase car j'aime beaucoup les figs. xD 

Après pour les rendre intéressant, il faudrait au moins que je joue un night scythe ou un monolith même si ce dernier est très chère...

 

Les spectres c'est con mais j'avais pas vu qu'on pouvait les équiper différemment.  Du coup je verrais bien 2 avec cable et pour les 3 autres les faisceau valent le coup?

 

Et de fait je trouve aussi les destroyer vraiment fort donc je vais caser ça.

 

 

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J'ai fais pas mal de modif histoire de rajouter du monde et de la variété dans mes tirs.

 

Vu que je joue méphrit j'ai basé ma liste sur pas mal de mobilité pour profiter des bonus à courte et pouvoir capturer les objos.

 

Necrons : Armée test

Détachement : Bataillon
QG
    Cryptek   : 95 pts 
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien

    [Seigneur de Guerre]
    Overlord   : 94 pts 
        - Bâton de lumière , Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse, Bâton Voltaïque, [Mephrit] Tyran sans Merci


TROUPES
    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Eclateur gauss , Protocoles de Réanimation

    Necron Warriors (15) : 180 pts 
        - 15 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


Détachement : Outrider
QG
    Destroyer Lord  : 120 pts 
        - Bâton de lumière , Disrupteur de phase, Haine Intrinsèque, Métal Organique, Unis dans la haine


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Wraiths (5) : 335 pts 
        - 3 Faisceau transdimensionnel, 5 Griffes acérées, 2 Câbles constricteurs , Enveloppe Spectrale 

    Destroyers (6) : 327 pts 
        - 6 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation
        - Heavy Destroyer  :  Canon gauss lourd 

    Tomb Blades (9) : 333 pts 
        - 18 Eclateur gauss , 9 Tisse-Ombre, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Heavy Destroyers (3) : 171 pts 
        - 3 Canon gauss lourd , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

Total : 1995 points - 61 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-207686-armee_test.html

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Ah oui ca change.

Pour optimiser, passe en 2*4 TombBlades et 2*3 Destro dont un lourd. N'oublie pas que la V8 cest les objos souvent, pas la poutre pure.

 

Et pour les spectres, mettre plein de tirs ne servira pas forcement, ca sera surtout opportuniste comme tirs. SURTOUT que la t'as foutu des ArmesLourdes... Donc -1 apres avoir bougé.

Donc tu bouges, t'as 3*d3 tirs à 12ps, soit 4 tirs à 4+, 2 touches à F4... Que tu vas faire max 2 fois dans la partie. Ca fait cher les 42pts

42 + le tombblade en moins, tu peux possiblement mettre 3-4 scarab  et la 3+ sur tes tombblade (indispensable).

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Ha oui merci de me le faire remarquer, il me semblait que c'était de base pour les tomb blades :P

 

Et oui vu le prix, ça vaut clairement pas la peine d'investir dans faisceau sur les spectres.

 

Après pour le reste effectivement ça tombe sous le sens ça dépendra je dirais si oui ou on les doublettes seront autorisées le moment venu.

Modifié par skarsnik
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Oh et pour le coup, un 2eme Cryptek volant filant le bonus de Reanimations aux TombBlade et/ou aux Destro sans penaliser leur mouvement (ou presque) ca serait pas inutile :)

 

Ps : les tournois/parties ou pas de doublettes, fuis les, cest stupide comme logique. 

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Le faisceau des spectres n'a d'intérêt que si tu les joues en Sauthek donc je rejoins les conseils de les retirer dans ta liste.

 

Sinon je suis de l'école 6 destroyers plutôt que 2x3 pour pouvoir bénéficier du protocole, par contre c'est clairement un aimant à tirs. Pour les tomblades par 9 par contre ça fait un peu beaucoup, les diviser en deux groupes permet de gagner en mobilité en ne sacrifiant pas trop leur potentiel de retour via protocole.


Comme proposer par Crilest, un cryptek avec la cape sera assez intéressant pour accompagner une de tes unités mobiles comme les tomblade ou  les destroyer.

 

Le baton de lumière est assez situationnel et être à 6 ps pour bénéficier du bonus Mephrit pas évident. Perso, je préfère le fauchard sur les perso qui fait une bonne arme de contre close.

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Il y a 2 heures, Crilest a dit :

Ps : les tournois/parties ou pas de doublettes, fuis les, cest stupide comme logique. 


Je plussoie. Certaines armées ont vraiment besoin d'une petite doublette de quelque chose.

Pour ma part je suis plutôt de l'école des Destro par 6 ça meurt trop vite sinon je trouve. Pour les Tomb Blades en effet divise les en deux pour couvrir plus de terrain et la 3+ est indispensable ! Je suis mitigé sur les trois Heavy Destro, j'ai peur que ça meurt à la première phase de tir alors que c'est quand même un pack un peu cher.

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Citation

j'ai peur que ça meurt à la première phase de tir 

Ah bah si tu joues sans les planquer ou en limitant les angles de vue sur eux, oui ca meurt...comme tout d'ailleurs. Menfin t'es pas sensé faire ca ou jouer sur un terrain de plaine desertique non plus...

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Le 19/04/2018 à 17:07, Hell Achéron a dit :

Il a l'habitude de m'affronter et je sais que je sors de la poésie en Cult' Mech'

 Si tu dois affronter ce monsieur, le socle commun de ses listes Méchanicus, c' est 5 dakkakastelans / Mars / Cawl.

Avec le double tir, "colère de mars" et la relance de Cawl, chaque kastelan t'enlève 6 PV + 2,25 BM sur du destroyer. Et il y en a 5 .....

Donc il t'enlève 14 / 15 destroyers en une phase de tir avec uniquement ses 5 figs là. Et, inutile d’être à couvert ou sous chronométron....

Quelques problèmes supplémentaires :

- Tu as la même portée avec les gauss lourds que ses robots. ( une DDay peut être très utile ici une fois que ses kastelans sont immobiles ....selon où ils se seront "posés"....)

- Si tu compte sur le premier tour pour en éliminer quelque -uns : il seront en "protocole égide" qui augmente la svg / invu (tant qu'il n'est pas en double tir) de 1: soit 2+ / 4++. Il sera en plus à couvert avec le "psaume linceul". (que tu peux annuler avec "impulsion solaire").

- Il faudra donc  planquer / laisser hors de portée tes précieux destroyers. Attention, les kastelans bougent de 8 Pcs passent  en double tir instantanément au strat' , avec 36 de portée.

- En admettant qu'ils soient en 3+ / 5 ++ , sans couvert : tes 6 destroyers dont un lourd , sous "protocoles d'élimination"  : tu en détruits 2 , en prenant 2 BM au passage. Mais tes destroyers devront démarrer à moins de 10 + 24 pcs de lui, donc auront été à sa portée le tour d'avant à moins d'un "voile" accompagné d'un bâton "smiteur" (bâton des abysses), le seul truc portable qui peut faire mal à du kastelan....

- Les 3 destro lourds sous "que ma volonté..." enlèvent 4,5 PV

En gros, dans les conditions citées au dessus tu buteras "stat" 3 Kastelans ( 5 destro 4 lourds ,bâton des abysses).

Le problème si tu décides de les ignorer, ils vont te "semer la mort". Il faudra donc aussi les chercher au CàC ....

Bref, c'est pas gagné...

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Ouep sur ce fait, je sais que ça liste est hyper forte et que je n'ai pas grand chose pour la prendre.

 

Maintenant je compte pas faire ma liste pour jouer avec sa gunline "subtil" ^^

 

Et sinon voici la dernière version de ma liste que j'ai améliorée grâce à vos com

 

Necrons : Armée test 2000 pts (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
    Cryptek   : 95 pts 
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien

    Overlord   : 129 pts 
        - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse, Bâton Voltaïque, [Mephrit] Tyran sans Merci


TROUPES
    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Necron Warriors (15) : 180 pts 
        - 15 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Wraiths (5) : 302 pts 
        - 5 Griffes acérées, 3 Câbles constricteurs , Enveloppe Spectrale 


Détachement : Outrider
QG
    Destroyer Lord  : 121 pts 
        - Fauchard, Disrupteur de phase, Haine Intrinsèque, Métal Organique, Unis dans la haine

    Cryptek   : 85 pts 
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien


ATTAQUE RAPIDE
    Destroyers (5) : 277 pts 
        - 5 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation
        - Heavy Destroyer  :  Canon gauss lourd 

    Tomb Blades (4) : 150 pts 
        - 8 Eclateur gauss , 4 Ailerons renforcés , 2 Tisse-Ombre, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation

    Tomb Blades (4) : 150 pts 
        - 8 Eclateur gauss , 4 Ailerons renforcés , 2 Tisse-Ombre, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Heavy Destroyers (3) : 171 pts 
        - 3 Canon gauss lourd , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

Total : 2000 points - 60 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-211108-armee_test_2000_pts_copie.html

 (COPIE) (COPIE)

 

A savoir que tout est en Mephrit à par la détachement auxiliaire de support avec les 5 spectres qui est en Novokh.  Je perd 1 pc et je gagne la relance pour toucher pour presque tous mes cac avec eux.

Modifié par skarsnik
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