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Warhammer Forum

[Liste] Débutant - Commencer une armée Hardes Bestiales


Mirdhynn

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Bonjour à tous.

 

Je suis en train de cogiter sur la constitution d'une armée de Hardes Bestiales.

Mais j'avoue que l'armée m'est tellement peu familière (jamais vue jouée) que je démarre au ras des pâquerettes.

 

Pouvez vous m'aider  afin de savoir comment organiser tout ça ?

De ce que je crois comprendre, on se base énormément sur les monstres. Mais lesquels prendre?

Je vois bien ma furure armée comme ça

 

Persos 

Chef de harde sur char

Héro sur char

Sorcier sur char

 

Base

2 Unités de Fières cornes en embuscade + armes je jet

3 chars

Archers

 

Spécial 

Gargouilles pour rediriger

Minotaures ou longues cornes ?

 

Terreurs 

Monstres mais lesquels ?

 

Merci de votre aide

Modifié par Mirdhynn
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je partirai sur du mino, les longues cornes n'étant pas gardes du corps tant que tu n'as pas un perso à pied dedans, elles perdent pas mal d'intérêt.

 

Les monstres je ne sais pas trop. Tu peux tenter les jabberwooky pour leur aura assez fun mais je pense que les gortak feront toujours un meilleur de job en combat.

 

Les géants sont bien fun aussi, surtout en triplette d'avant garde.

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Je vais te donner mon avis concernant les hommes bêtes : tout se vaut, pour moi les différentes entrées du livre sont très équilibrées entre elles (bien sûr ce n'est pas absolument parfait mais quand on regarde les listes des grands tournois, la majorité des entrées sont jouées).


L'idée de ta listes est intéressante, les perso marchent très bien, la base est très intelligente. Concernant les unités spéciales et les monstres, pour moi il n'y a pas de solutions meilleurs que les autres, sur le papier du moins. Mais je vais quand même te donner mon avis sur les choix dont tu parles :)


   - Longues cornes : bloc d'infanterie très solides, quand boostés à la magie c'est très dur à aller chercher. Avec ou sans perso, c'est une valeur sûre. Un bon gros régiment qui sent bon le bon vieux warhammer. Exemple de configuration : 32 Longues -Cornes, EMC, 748 points

   - Minotaures : beaucoup d'impact, capable de faire exploser n'importe qui... si on leur en laisse le temps : si l'adversaire inflige beaucoup de dégâts à distance ou frappe avant toi au cac ça sera chaud... Je pense qu'ils servent surtout d'escorte au seigneur Minotaures qui est capable de gagner les cac. On pourrait les jouer en 8 Minotaures, EMC et boucliers (pour rester en vie le plus longtemps possible) : 748 points aussi

 

Le mieux c'est te tester ce qui convient le mieux à ton style de jeu :)

Pour les monstres c'est pareil :
   - Géants : joués avec baril de bière : quand tu fais une avant-garde puis cours de 14 pas, tu te retrouves tour 1 dans le camps de l'adversaire, ça surprends
   - Jabberwockie : chers et difficiles à jouer mais peuvent être très intéressants si la liste tourne autour d'eux
   - Cyclopes : souvent décriés, je pense qu'ils ont l'immense avantage d'être polyvalents. Il faut juste arriver à les jouer sans compter sur leur arme de tir, et l'utiliser qu'en jocker... Mais bon je reconnais que c'est frustrant
   - Enfin le gortach... Lui c'est simple, s'il rentre dans un cac c'est tout bon, mais il va attirer tout les tirs donc c'est pas gagné...

 Voilà en gros les lignes principales... Encore une fois le mieux c'est de tout tester pour te faire ton propre avis. Pour moi tout ce vaut, seulement certains choix demandent plus de doigté que d'autre

 

 

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Merci de vos réponses.

 

Je suis en train de tabler sur cette liste pour mes achats (vous pensez que ça tient la route ?)

 


1 Minotaur Warlord @ 655.0 Pts
General; Beast Axe; Light Armour; Shield
Aaghor’s Affliction [100.0]
Crown of Horns [25.0]

1 Beast Chieftain @ 375.0 Pts
Raiding Chariot; Beast Axe; Heavy Armour; Shield; Battle Standard
Dusk Forged [50.0]
Basalt Infusion [35.0]

1 Soothsayer Master @ 505.0 Pts
Raiding Chariot; Wizard Master; Hand Weapon; Light Armour
Death Cheater [90.0]

20 Wildhorn Herd @ 385.0 Pts
Paired Weapons; Ambush
Standard; Musician; Totem Bearer (Blooded Horn Totem)
Banner of the Wild Herd [50.0]

20 Wildhorn Herd @ 385.0 Pts
Paired Weapons; Ambush
Standard; Musician; Totem Bearer (Blooded Horn Totem)
Banner of the Wild Herd [50.0]

10 Mongrel Raiders @ 100.0 Pts
Hand Weapon; Bow (4+)

10 Mongrel Raiders @ 100.0 Pts
Hand Weapon; Bow (4+)

5 Minotaurs @ 485.0 Pts
Light Armour; Shield;
Standard; Totem Bearer (Gnarled Hide Totem)

5 Gargoyles @ 135.0 Pts

5 Gargoyles @ 135.0 Pts

1 Razortusk Herd @ 100.0 Pts

1 Razortusk Herd @ 100.0 Pts

1 Razortusk Herd @ 100.0 Pts

1 Gortach @ 470.0 Pts

1 Gortach @ 470.0 Pts

Models in Army: 72

Total Army Cost: 4500.0

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Alors on va parler argent pour les chars il faut acheter chez http://www.manticgames.com/ ils ont des chars ogres ou orcs avec peu de conversion à faire (les auriges et puis c'est tout) très sympas et trois fois moins cher que d'autre, leur harpies sont aussi abordable, je n'ai pas achetés leur harpies car j'ai des conversions, cadeaux des copains :wub:.

 

Gortach à leur actuel, c'est trop cher cc3 en déf :o aucune protection, récupère un seul pv au combat bref utilité très discutable, surtout par rapport à des géants surtout que le géant le plus cher coûte 140 points de moins que le Gortach. Pour moi tu oublies.

 

Minotaures je préfère la paires d'armes, avec un champion qui donne le totem +3 en init plus le bonus de charge et un mago du druidisme pour les protéger avec ses sorts, régen, +2 en endu...

Car cette option donne cc5, annul la parade, +1 attaques plus la règle des 6+ pour toucher c'est atroce.

Après tous ce discute mais pour le prix les longues cornes sont cher par rapport aux 6 minos avec paires d'armes, mais il est vrai que par 20 en embuscade avec la gb qui rend tenace c'est sympas, mais par 30 je ne suis pas sur, peut être avec le bouclier qui donne moins 1 en init....

 

Une remarque, joue plutôt 15 gors avec paires d'armes et armes de jets en embuscade, c'est atroce pour les machines de guerres ou les archers :D

Surtout avec le seigneur bestial qui donne une embuscade au tour 1 qu'on peut relancer :clap:

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Merci de ta réponse

 

Pas facile de s'y retrouver : tu as par exemple un avis sensiblement différent du peu de personnes traînant sur le forum anglais :D

Sinon je viens de me rendre compte que les totems sont des bound spells. Autant dire que ça doit pas passer très souvent. Du coup je me pose la question de l’intérêt de les prendre dans une liste

 

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Comme ça, est ce mieux ?

Je garde les gortach quand même (basse considération, je les ai déjà...)

Je multiplie les menaces de monstres et je devrait faire taire quelques machines de guerre avec les wildhorns en embuscade

Je joue aussi l'empire et perso une liste comme ça me ferait peur (mais bon c'est l'impression du débutant ^_^)

J'ai viré les totems pour ne les garder que sur la PGB. Jouant aussi empire, je sais que je n'utilise jamais les prières car mon mago bouffe tous les dés (La nouvelle règle des objets de sorts est nulle, mais bon c'est un autre sujet)

 

1 Beast Lord @ 580.0 Pts
     General; Hunting Call; Beast Axe; Heavy Armour; Shield
     Fatal Folly [35.0]
     Crown of Horns [25.0]
     Death Cheater [90.0]
     Dragonfire Gem [20.0]
     Razortusk Chariot 
     
1 Beast Chieftain @ 475.0 Pts
     Beast Axe; Heavy Armour; Shield; Battle Standard; Greater Totem Bearer
     Basalt Infusion [35.0]
     Talisman of Shielding [50.0]
     Lucky Charm [10.0]
     Raiding Chariot 

 

1 Soothsayer Master @ 460.0 Pts
     The Druidism; Wizard Master; Hand Weapon
     Dark Rain [80.0]

 

 

15 Wildhorn Herd @ 220.0 Pts
     Hand Weapon; Throwing Weapons (5+); Musician; Ambush

 

15 Wildhorn Herd @ 220.0 Pts
     Hand Weapon; Throwing Weapons (5+); Musician; Ambush

 

21 Wildhorn Herd @ 398.0 Pts
     Paired Weapons; Standard; Musician;Champion

 

10 Mongrel Raiders @ 120.0 Pts
     Hand Weapon; Bow (4+); Ambush, Scout

 

10 Mongrel Raiders @ 120.0 Pts
     Hand Weapon; Bow (4+); Ambush, Scout

 

1 Razortusk Herd @ 100.0 Pts

 

1 Razortusk Herd @ 100.0 Pts

 

8 Minotaurs @ 760.0 Pts
     Paired Weapons; Light Armour; Standard; Musician

 

1 Gortach @ 470.0 Pts

 

1 Gortach @ 470.0 Pts

 

Models in Army: 81


Total Army Cost: 4493.0

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Franchement...
Ca surprend. Tu vas avoir des parties ou tu vas massacrer ton adversaire et d'autres ou tu ne vas pas passer le milieu de la table, et peu de parties entre les deux : ça sera tout ou rien.
Par contre ça doit être très amusant à jouer et bien stressant à affronter. J'ai hâte de voir tes retours :)
 

Les petites remarques que je peux faire :

   - tu ne peux pas mettre le Death Cheater et la Dragonfire Gem sur le même perso (ou plutôt si mais la régén ne sert à rien)

   - J'ai l'impression que tu dépasses largement le quota d'unité de base (900 pts chez nous), tu pourrais les investir dans autres choses (dark rain, harpies...) 
   - Après pour optimiser, la dark rain est très intéressante pour ce type de liste. 

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Il y a 9 heures, d_Estro a dit :

Franchement...
Ca surprend. Tu vas avoir des parties ou tu vas massacrer ton adversaire et d'autres ou tu ne vas pas passer le milieu de la table, et peu de parties entre les deux : ça sera tout ou rien.
Par contre ça doit être très amusant à jouer et bien stressant à affronter. J'ai hâte de voir tes retours :)
 

Les petites remarques que je peux faire :

   - tu ne peux pas mettre le Death Cheater et la Dragonfire Gem sur le même perso (ou plutôt si mais la régén ne sert à rien)

   - J'ai l'impression que tu dépasses largement le quota d'unité de base (900 pts chez nous), tu pourrais les investir dans autres choses (dark rain, harpies...) 
   - Après pour optimiser, la dark rain est très intéressante pour ce type de liste. 

Oui je dépasse les 900 pts de base

mais j'avoue que je ne sais pas quoi retirer . Les 2 unités de tirailleurs me semblent indispensables pour les redirections (Et encore, je trouve que 2 unités c'est un peu lèger). Et reduire la 3eme unité de wildhorns qu n'a pas ambush, j'ai peur de la rendre inutile.

Que me conseillerais tu ?

La black rain est bien là (sur le sorcier)^_^

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Le wildhorns sans embuscade sa sert à rien ou alors par 40 avec la bannière +1 en f et encore, chacun son opinion.

 

Pour moi ta liste est étrange, mettre autant de points en embuscade sans mettre la gb en embuscade c'est prendre beaucoup trop de risque.

De plus pourquoi se priver de la paire d'arme et de la cc5 sur les gors? Joue la paire drarme et l'arme de jet.

 

Tu vires les 21 gors pour gagner 160 points en base et payer les paires d'armes, plus Razortusk Herd et tu dois pouvoir te payer 20 bestigors avec hallebarde en embuscade avec la GB, donc tenace. Et la ton armé en embuscade plus les 2 gortachs et les minos sa pique....

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il y a une heure, vigneron a dit :

Le wildhorns sans embuscade sa sert à rien ou alors par 40 avec la bannière +1 en f et encore, chacun son opinion.

 

Pour moi ta liste est étrange, mettre autant de points en embuscade sans mettre la gb en embuscade c'est prendre beaucoup trop de risque.

De plus pourquoi se priver de la paire d'arme et de la cc5 sur les gors? Joue la paire drarme et l'arme de jet.

 

Tu vires les 21 gors pour gagner 160 points en base et payer les paires d'armes, plus Razortusk Herd et tu dois pouvoir te payer 20 bestigors avec hallebarde en embuscade avec la GB, donc tenace. Et la ton armé en embuscade plus les 2 gortachs et les minos sa pique....

 

Du coup faire plutot 2 unités de 20 wildhorn avec Arme de jet et paire d'arme ?

 

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Le 25/04/2018 à 08:57, Mirdhynn a dit :

 

Oui je dépasse les 900 pts de base

mais j'avoue que je ne sais pas quoi retirer . Les 2 unités de tirailleurs me semblent indispensables pour les redirections (Et encore, je trouve que 2 unités c'est un peu lèger). Et reduire la 3eme unité de wildhorns qu n'a pas ambush, j'ai peur de la rendre inutile.

Que me conseillerais tu ?

 

J'enleverai une unité de tirailleur. Si tu as peur de manquer de redirecteurs, tu peux mettre au choix un razortusk de plus ou une unité de gargouille.

Franchement à part ça ta base est très bien. Les 2*15 gors en embuscade marchent très bien. Après c'est à toi de bien choisir ou les envoyer : 
   - Soit capturer une machine/petite unité : mais tu va de prendre une phase de tir -> à toi de calculer si tu risques le test de panique

  - Soit menacer le flanc d'une unité : même risque

  - Soit pour se positionner sur un scénario
  - Soit tu les mets là où l'adversaire ne pourra pas les prendre pour sauver des points
  - Autre...

Ca dépendra juste de ce que tu as en face.

 

Le 25/04/2018 à 11:55, vigneron a dit :

Le wildhorns sans embuscade sa sert à rien ou alors par 40 avec la bannière +1 en f et encore, chacun son opinion.

 

Pour moi ta liste est étrange, mettre autant de points en embuscade sans mettre la gb en embuscade c'est prendre beaucoup trop de risque.

De plus pourquoi se priver de la paire d'arme et de la cc5 sur les gors? Joue la paire drarme et l'arme de jet.

 

Tu vires les 21 gors pour gagner 160 points en base et payer les paires d'armes, plus Razortusk Herd et tu dois pouvoir te payer 20 bestigors avec hallebarde en embuscade avec la GB, donc tenace. Et la ton armé en embuscade plus les 2 gortachs et les minos sa pique....


Ton idée est pas mal j'ai bien envie de tester ce genre de liste, le seul reproche que je lui fait c'est peut-être de s'éloigner un peu trop de la liste de Mirdhynn

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Il y a 3 heures, d_Estro a dit :
Révélation


J'enleverai une unité de tirailleur. Si tu as peur de manquer de redirecteurs, tu peux mettre au choix un razortusk de plus ou une unité de gargouille.

Franchement à part ça ta base est très bien. Les 2*15 gors en embuscade marchent très bien. Après c'est à toi de bien choisir ou les envoyer : 
   - Soit capturer une machine/petite unité : mais tu va de prendre une phase de tir -> à toi de calculer si tu risques le test de panique

  - Soit menacer le flanc d'une unité : même risque

  - Soit pour se positionner sur un scénario
  - Soit tu les mets là où l'adversaire ne pourra pas les prendre pour sauver des points
  - Autre...

Ca dépendra juste de ce que tu as en face.

 


Ton idée est pas mal j'ai bien envie de tester ce genre de liste, le seul reproche que je lui fait c'est peut-être de s'éloigner un peu trop de la liste de Mirdhynn

 

 

 

 

Du coup, je suis perdu

Les wildhorns sans embuscade, c'est viable? En gros packs du coup je pense (ça ressemble un peu aux hallebardiers de l'empire vu la résistance et l'impact)

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il y a une heure, Mirdhynn a dit :

Les wildhorns sans embuscade, c'est viable? En gros packs du coup je pense (ça ressemble un peu aux hallebardiers de l'empire vu la résistance et l'impact)

 

Oui tout à fait. Voici les modes que j'ai essayé :
  - par 32, paire d'armes, totem, bannière +1F (pour faire des cac)
  - par 15 sans embuscade, seulement pour jouer le scénario (très utiles dans les listes MSU avec beaucoup de monstres pour ajouter des unités captures)

Pour faire simple, d'après ta liste, tu pourrais essayer :

 

15 Wildhorn Herd @ 250.0 Pts
     Hand Weapon; Paired Weapon, Throwing Weapons (5+); Musician; Ambush

 

15 Wildhorn Herd @ 250.0 Pts
     Hand Weapon; Paired Weapon, Throwing Weapons (5+); Musician; Ambush

 

15 Wildhorn Herd @ 170.0 Pts
      Musician

 

10 Mongrel Raiders @ 120.0 Pts
     Hand Weapon; Bow (4+); Ambush, Scout

 

10 Mongrel Raiders @ 120.0 Pts
     Hand Weapon; Bow (4+); Ambush, Scout

 

Tu économises 170 points pour le reste si je calcule bien. Ca te permet de jouer 4 scorings comme ça
 

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  • 5 mois après...

Quelques mois aprés mon premier post, mon armée prends forme.

Je vais attaquer mes premières parties bientot avec ça  (j'ai essayé d'appliquer certains de vos conseils)

 

--- Characters: 34.22% / 40% Max (1540pts/1800pts) ---

585 - Beast Lord , Is the General , Razortusk Chariot , Fatal Folly, Basalt Infusion, Binding Scroll, Talisman of Shielding , Hunting Call, Shield, Heavy Armour, Beast Axe

460 - Beast Chieftain , Raiding Chariot , Dusk Forged (Shield), Alchemist's Alloy, Dragonfire Gem , Greater Totem Bearer, Shield, Heavy Armour, Beast Axe , Battle Standard Bearer

495 - Soothsayer , Seed of the Dark Forest, Binding Scroll , Wizard Master , Druidism

--- Core: 20.31% / 20% Least (914pts/900pts) ---

220 - 15x Ambush Wildhorn Herd , Throwing Weapons (5+) , Musician

220 - 15x Ambush Wildhorn Herd , Throwing Weapons (5+) , Musician

370 - 35x Mongrel Herd , Spear , Champion, Musician, Standard Bearer , Banner of the Wild Herd

104 - 8x Feral Hounds

--- Special: 24.33% (1095pts) ---

80 - 5x Feral Hounds

585 - 6x Minotaurs , Black Wing Totem , Shield, Totem Bearer , Champion, Standard Bearer , Legion Standard

230 - Razortusk Chariot

100 - Razortusk Herd

100 - Razortusk Herd

--- Terrors of the Wild: 21.11% / 40% Max (950pts/1800pts) ---

475 - Gortach

475 - Gortach

--- Ambush Predators (Units with the Ambush special rule): 26.87% / 40% Max (1209pts/1800pts) ---

4 499

 

Vous en pensez quoi ?

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Je pense le mettre dans les mongrels

Pour les minos, il me restait quelques points mais pas assez pour ajouter la speed banner, alors 1 point de résolution de combat en plus je me suis dit que ça serait pas mal.

 

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Les Mongrel Herd  c'est efficace? Certes ils ont 35 mais f3 et endu 3, plus 1 en f pendant un malheureux tour...

 

Dommage de plus jouer les chars en base avec le plus 1 en mvt c'est sympas, surtout avec le +1 en f ou la régén etc.

 

De plus ton mago avec un socle de 1ps dans une unité de lancier avec des socles de 0,8 ps, on peut le cibler avec les canons sorts, tire etc...?

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il y a 34 minutes, vigneron a dit :

De plus ton mago avec un socle de 1ps dans une unité de lancier avec des socles de 0,8 ps, on peut le cibler avec les canons sorts, tire etc...?

 

non ce qui compte c'est la taille de figurine les deux sont de taille standard donc pas ciblable si plus de 5 figs dans l'unité.

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Il y a 3 heures, vigneron a dit :

Les Mongrel Herd  c'est efficace? Certes ils ont 35 mais f3 et endu 3, plus 1 en f pendant un malheureux tour...

  

Dommage de plus jouer les chars en base avec le plus 1 en mvt c'est sympas, surtout avec le +1 en f ou la régén etc. 

  

De plus ton mago avec un socle de 1ps dans une unité de lancier avec des socles de 0,8 ps, on peut le cibler avec les canons sorts, tire etc...? 

 

Les mongrels je ne leur demande pas grand chose de plus que de fixer l'ennemi un tour entier. Avec la bannière, ils peuvent passer à F4 pendant un tour. Et puis ils sont (un peu) combo avec la seed (strider)

Aprés je débute en beast herds, alors je ne suis pas omnicient ?

 

Et non on peut pas cibler le mago dedans car ils sont de la même taille, même si les socles sont différents

Modifié par Mirdhynn
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