Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AstraM] Mes listes d'armées


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour recenser un peu mes idées de listes d'armées, afin d'en discuter avec vous et de trouver des concepts intéressants. Sauf mentions contraires, je fais des listes no-limit hors celles de Games Workshop (donc, en tenant compte de la FAQ de Mars).

 

J'ouvre le bal avec cette première liste :


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [13 PL, 182pts] ++

+ No Force Org Slot +

  • Regimental Doctrine: Catachan

+ HQ [4 PL, 62pts] +

  • Company Commander [2 PL, 31pts]: Bolt pistol [1pts], Chainsword
  • Company Commander [2 PL, 31pts]: Boltgun [1pts], Chainsword, Grand Strategist, Kurov's Aquila, Warlord

+ Troops [9 PL, 120pts] +

  • Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman [36pts]
    • Sergeant [4pts]: Laspistol
  • Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman [36pts]
    • Sergeant [4pts]: Laspistol
  • Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman [36pts]
    • Sergeant [4pts]: Laspistol

 

++ Spearhead Detachment +1CP (Imperium - Astra Militarum) [47 PL, 817pts] ++

+ No Force Org Slot +

  • Regimental Doctrine: Catachan

+ HQ [24 PL, 418pts] +

  • Tank Commander [12 PL, 209pts]: Lascannon [20pts]
    • Command Battle Tank [22pts]: Battle Cannon [22pts]
  • Tank Commander [12 PL, 209pts]: Lascannon [20pts]
    • Command Battle Tank [22pts]: Battle Cannon [22pts]

+ Fast Attack [6 PL, 120pts] +

  • Hellhounds [6 PL, 120pts]
    • Hellhound [6 PL, 120pts]: Heavy Flamer [17pts], Track guards [10pts], Turret-mounted Inferno Cannon [20pts]

+ Heavy Support [17 PL, 279pts] +

  • Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
    • Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
    • Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
    • Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
  • Manticore [8 PL, 143pts]: Heavy Bolter [8pts]
  • Wyverns [6 PL, 103pts]
    • Wyvern [6 PL, 103pts]: Heavy Bolter [8pts]

++ Total: [60 PL, 999pts] ++

 

Passons maintenant à la stratégie.

 

Déjà, la doctrine : Catachan. Le but est clairement de profiter au maximum du relance du D6 sur les armes aléatoires : ce sera donc le cas sur les Tank Commanders, les HWT mortiers, la Manticore, la Wyvern et le Hellhound. Donc de quoi stabiliser pas mal les tirs.

 

Le bataillon est tout ce qu'il y a de plus classique, mais son rôle ne le sera pas. En effet, il va être divisé en deux :

  • Le Company Commander qui n'est pas le seigneur de guerre va avancer, avec deux escouades de gardes, à grand coup de "Allez allez allez !" pour établir une présence sur la table assez importante, afin que l'adversaire ne puisse plus les ignorer et soit obligé de mettre des tirs dedans
  • L'autre va rester avec les HWT et la seconde escouade de gardes, pour ordonner principalement des "Premier rang feu ! Deuxième rang feu !" sur les mortiers

 

Le second détachement est celui qui contient le gros de la force de frappe. Tout d'abord, deux Tank Commanders pour pouvoir se donner les ordres à eux-mêmes et profiter de la CT améliorée. Ce seront eux qui devront éliminer les plus grosses menaces.

Le Hellhound va foncer droit devant, et grâce aux protège-chenilles, il ne subira dans les faits aucun profil dégressif jusqu'à sa destruction, donc il est clairement là pour aller embêter l'adversaire dans ses lignes, et exploser finalement si possible.

 

Enfin, les Heavy Supports resteront bien planqués et profiteront de l'absence de nécessité de lignes de vues.

 

Du coup, j'imagine les choses comme ça :

  • Le Hellhound fonce tout devant : si l'ennemi tire dedans, tant mieux, sinon il fera très mal à ses troupes. De toute façon, il restera une menace jusqu'à sa destruction complète$
  • Derrière lui, deux escouades d'infanterie + un company commandeur pour établir une présence sur toute la table, et forcer l'adversaire à s'en occuper
  • En arrière-garde, les 2 Tank Commanders, protégés par la dernière escouade de garde;
  • Encore derrière, toutes les unités de tir indirect accompagnées du Company Commander pour les ordres sur les HWT

 

Voilà ! Que pensez-vous de cette liste ? Sur le papier elle me semble intéressante, il va falloir que je la teste rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Theo4016 a dit :

Déjà, la doctrine : Catachan. Le but est clairement de profiter au maximum du relance du D6 sur les armes aléatoires : ce sera donc le cas sur les Tank Commanders, les HWT mortiers, la Manticore, la Wyvern et le Hellhound. Donc de quoi stabiliser pas mal les tirs.

 

Désolé de ruiner tes espoirs mais la relance d'un D6 ne marche que pour les véhicules. Tes mortiers gagneront +1 en F et si l'officier reste à 6 pas, +1 en Cd. :wink:

 

il y a 29 minutes, Theo4016 a dit :

L'autre va rester avec les HWT et la seconde escouade de gardes, pour ordonner principalement des "Premier rang feu ! Deuxième rang feu !" sur les mortiers

 

Je pense que tu veux faire plutôt relancer les 1 pour toucher. Car avec cet ordre là tes mortiers vont juste avoir des fusil laser à tir rapide 2.

 

il y a 30 minutes, Theo4016 a dit :

Voilà ! Que pensez-vous de cette liste ? Sur le papier elle me semble intéressante, il va falloir que je la teste rapidement !

 

Ce que j'en pense : pas mal sauf deux points :

  • tes deux escouades qui avancent seront mortes très rapidement (de plus l'officier peut pas les suivre si tu leur fait faire 2 phases de mouvement par tour); ;
  • à qui ton warlord va donner son deuxième ordre?

Je pense que tu devrais garder toutes tes escouades en anti-fep / close pour protéger tes chars avec le hellhound. De plus tes officiers auront à portée suffisamment d'escouades pour pas perdre d'ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arkhen,

 

Merci de ton retour. Effectivement, je me suis un peu emballé.

 

Il y a 11 heures, Arkhen a dit :

Désolé de ruiner tes espoirs mais la relance d'un D6 ne marche que pour les véhicules. Tes mortiers gagneront +1 en F et si l'officier reste à 6 pas, +1 en Cd. :wink:

 

Mal lu effectivement... Mais bon vu le nombre de véhicules, c'est déjà pas mal !

 

Il y a 11 heures, Arkhen a dit :

Je pense que tu veux faire plutôt relancer les 1 pour toucher. Car avec cet ordre là tes mortiers vont juste avoir des fusil laser à tir rapide 2.

 

Ouep, tout à fait.

 

Il y a 11 heures, Arkhen a dit :
  • tes deux escouades qui avancent seront mortes très rapidement (de plus l'officier peut pas les suivre si tu leur fait faire 2 phases de mouvement par tour); ;
  • à qui ton warlord va donner son deuxième ordre?

 

  • Le but de ces deux escouades est clairement de mourir. Mais c'est pas grave. Tout ce que l'adversaire va mettre dedans sera du gaspillage, pour 80 points. Et s'il ne le fait pas, ça lui causera des problèmes. Je préfère clairement multiplier les menaces que les laisser toutes statiques en fond de cour
  • Le Warlord pourra donner ses ordres à l'escouade d'infanterie fond de cour et à l'équipe de mortier
Il y a 11 heures, Arkhen a dit :

Je pense que tu devrais garder toutes tes escouades en anti-fep / close pour protéger tes chars avec le hellhound. De plus tes officiers auront à portée suffisamment d'escouades pour pas perdre d'ordres.

 

Je suis pas d'accord de garder toutes mes troupes en anti-fep. En effet, avec les règles de la FAQ, les FeP vont devenir moins fréquentes, et j'aurai eu le temps de m'étaler sur le board en créant des zones d'interdiction un peu partout.

 

Merci de ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, elle se repose sur les bons gros fondamentaux de l'astra.

Mais si je devais modifier un truc j'enlèverai un compagnie commander; les protèges chenille; et je changerai le lascan d'un tank pour un bolter lourd et je prendrai Harker.

Il te donnera la relance des 1 sur plus d’unités que l'ordre du commander.

 

Après pour ce qui est de l’infanterie en fonction de la liste adverse,  a voir si c'est intéressant d'envoyer tout le monde au charbon pour bloquer des charges etc... ou tempo pour bloquer des fep stratagèmes et autre :)

 

Petit point sur les protèges chenille pour les avoir testé un peu sur le hellhound, il a pas vraiment besoin de ça. il est déjà très énervant pour l'adversaire sans ça, et puis il n'a pas objectif sécurisé, alors bouger plein potentiel pour essayer de gratter un objo fin de game c'est rarement intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.
2 Tank commanders à 1K, c'est fort.
J'ne saurais que trop te conseiller de trouver des points pour mettre une paire de bolter lourd à chacun de tes tanks commanders, voir carrément d'y aller au lance plasma lourd.
Ca manque de PA -3 dans ton armée.

Tes petits gars, je te déconseille de les sacrifier comme ça, dans un premier temps.

Déjà qu'ils sont peu, mais en plus, ils n'auront pas le temps de tenir les objos qu'ils seront déjà mort.

De plus, le travail de repoussoir à fep T1 est devenu beaucoup moins important avec la nouvelle FAQ.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lloth13 a dit :

De plus, le travail de repoussoir à fep T1 est devenu beaucoup moins important avec la nouvelle FAQ.

 

Oui, enfin c’est une bêta aussi. On sait pas ce que donnera la version finale. Et c’est pas dit non plus que tous les adversaires/tournois l’appliquent de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arkhen a dit :

 

Oui, enfin c’est une bêta aussi. On sait pas ce que donnera la version finale. Et c’est pas dit non plus que tous les adversaires/tournois l’appliquent de suite.


En effet.
Mais j'pense que c'est mieux de s'y préparer et de faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que tes escouades d'infanteries vont sauté comme des crêpes à la chandeleur... Du coup, deux commandant, c'est trop, un seul planqué avec les mortiers pour la relance des as, c'est suffisant. (+30pts)

 

Au vu des listes, tes leman russ vont bouger, du coup, le lascan va pas être optimal, autant jouer des bolter lourds. (+24pts)

 

Avec ça tu peux mettre un psyker qui remplacera ton commandant comme choix de QG. (-46pts, reste 8pts de rab, 9pts, puisque ton armée fait 999pts et non 1000)

 

Ca te permet de remplacer le bolter lourd de la wyvern par un lance-flamme lourd. Ton armée n'étant pas populeuse, ta wyvern risque de se faire engluer, un froutch aura un effet dissuasif, bénéficiera du trait catachan et auras plus d'impact en contre-charge. J'inverserai le lance-flamme du hellhound et le bolter lourd de la manticore pour les mêmes raisons (sans compter que si la manticore tombe à court de missiles, elle peut toujours servir de mini hellhound preneuse d'objo.)

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.