Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Drukhari] Kabal of the Red Torment


Darek

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente la Kabale que je suis en train de peindre en Drukhari. J'ai commencé le hobby en février dernier et souhaiterait avoir quelques conseils de peintures et axes d'amélioration. Je suis donc ouvert à toute critique et à tout commentaire ! 

A vous ! :)

 

15241757381812940393.jpg

 

1524175752512735728.jpg

 

15241757631899818785.jpg

 

15241757852105347155.jpg

 

1524175793194930337.jpg

 

Et la photo de famille :

 

15241758151709575091.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le fait que tu joues sur le contraste, et que tu arrives à bien garder une armure noire sans que ce soit terne.

 

Les socles aussi, j'aime bien, va falloir me donner des infos, car j'ai bien envie de te les piquer pour mes space wolves.

 

Peut-être forcer encore un peu plus le lining sur les armures, je dirais, ajouter un touche encore plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ma problématique était effectivement de parvenir à peindre une armure noire sans que la figurine devienne illisible et fade. Je suis content de savoir que c’est assez réussi ! Malgré tout, je trouve que pour que le schéma rende bien, il faut quand même beaucoup faire de rouge, or je n’en mets que pour les accessoires, le tabard et les casques. Comme on peut le voir sur la derniere photo, le Kabalite de gauche n’a pas de tabard et ça rend quand même moins bien. Il faudrait que je trouve une solution à ce problème.

 

Pour le socle, c’est super simple. J’ai repris bêtement les indications de l’appli Citadel, c’est le modèle « Hiver Urbain ». Tu mets de l’Astrogranite Debris, une texture de la gamme GW, lavis d’Agrax Earthshade puis éclaircissement avec un gris plus clair, perso j’utilise du Dawnstone. Puis tu finis avec du Valhallan Blizzard de la gamme GW également. Ça irait niquel avec du Space Wolves en plus d’être fluff !

 

Pour les éclaircissements supplémentaires je pensais mettre du Dawnstone sur mes lignages de Mechanicus Grey. Ça ferait peut être ressortir encore plus leurs armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Flo, et merci pour ton commentaire ! :)

La piste de l'arme est intéressante mais j'aimerais rester tout de même sur un schéma de couleur avec maximum trois couleurs prédominantes, notamment le noir, rouge et blanc. Si je commence à en faire plus, notamment sur les armes, j'ai peur que le résultat ne me plaise pas.

 

J'en profite pour vous montrer mes récentes peintures. Malheureusement, je m'aperçois que les photos relèvent tous les détails et toutes les erreurs de peinture, ce qui rend le boulot nettement moins propre que le rendu visuel en "vrai". Je vais bientôt recevoir le pinceau Artificer XS et je pense que mes lignages seront plus propres.

 

Voici mon raider :

 

1525350143-img-1646.jpg

 

1525350203-img-1650.jpg

 

1525350203-img-1649.jpg

 

1525350242-img-1652.jpg

 

Et voici mon Archon, qui ne sera pas mon Seigneur de Guerre. En effet, j'utiliserais la figurine de Visarch pour celui qui sera mon chef suprême :)

 

 

15253503931199379547.jpg

 

1525350500175783109.jpg

 

15253505251995018982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Tres sympa ce debut d'armée . Je valide le choix de trois couleurs dominantes. Pour autant , justement, le blanc n'est pas assez présent selon moi , ou alors, pas assez "Blanc" . Par exemple, sur le raider , je rajouterai trophées et bannières et je ferai peter le blanc , mais vraiment. Sur les lances avec les crânes, par exemple, tu t'es arrêté trop tôt selon moi . Il faudrait assombrir les creux avec l'agrax earthshade , mais j'irai à l'inverse sur un blanc bien petant sur les parties en relief . 

 

Sinon, les socles, mince, je trouve que ça ternie l'ensemble de la figurine. Je respecte ton choix, mais je pense qu'un socle clair apporterait un contraste bienvenu et casserait l'aspect "mono chromatique" ... 

 

Voilà, voilà , quelques pistes , mais tu es bien sûr seul décisionnaire ^^ 

 

cordialement 

 

 

Gurv ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gurvan a dit :

Hello. 

 

Tres sympa ce debut d'armée . Je valide le choix de trois couleurs dominantes. Pour autant , justement, le blanc n'est pas assez présent selon moi , ou alors, pas assez "Blanc" . Par exemple, sur le raider , je rajouterai trophées et bannières et je ferai peter le blanc , mais vraiment. Sur les lances avec les crânes, par exemple, tu t'es arrêté trop tôt selon moi . Il faudrait assombrir les creux avec l'agrax earthshade , mais j'irai à l'inverse sur un blanc bien petant sur les parties en relief . 

 

Sinon, les socles, mince, je trouve que ça ternie l'ensemble de la figurine. Je respecte ton choix, mais je pense qu'un socle clair apporterait un contraste bienvenu et casserait l'aspect "mono chromatique" ... 

 

Voilà, voilà , quelques pistes , mais tu es bien sûr seul décisionnaire ^^ 

 

cordialement 

 

 

Gurv ^^ 

 

 

 

Merci pour ton commentaire constructif ! :) 

 

Oui, j'avoue être passé assez vite sur les détails de la lance. Je voulais donner un aspect vieilli aux crânes mais mettre du blanc ferait sans doute ressortir davantage la figurine. Néanmoins j'ai aucune idée du blanc à utiliser pour faire un blanc de crâne réaliste, je suis preneur de conseils ^^

 

En ce qui concerne les socles, je suis plutôt satisfait. Je trouve que le socle apporte justement un contraste avec le noir et rouge prédominant, le blanc venant faire ressortir la figurine. Cependant je suis totalement preneur d'autres idées, par socle clair tu entendrais plutôt quoi ?

 

Il y a 11 heures, Balrogue a dit :

Très cool le shema de couleur, ça passe super bien sur de l'eldar noir.

 

Merci c'est sympa ! :) Le but était effectivement de faire un schéma de couleur menaçant et inquiétant pour des Drukharis. 

 

Je profite de ce post pour vous montrer le travail qu'il me reste à faire. J'ai commandé beaucoup de figurines que j'ai reçues vendredi dernier et j'ai eu le temps entre de quasiment tout monter. Voici une photo de groupe, il ne me reste plus qu'un venom et dix Wyches à monter. 

 

152594623068750635.jpg

 

La prochaine figurine que je vais peindre est mon Seigneur de Guerre. C'est un Archon pour lequel j'utiliserais la figurine du Visarch pour le représenter :) 

Voici une photo de lui. J'ai complètement raté son épée en voulant lui faire des effets et en voulant retaper l'épée, je l'ai complètement abîmée. Hormis le fait que je sois dégoûté, j'ai rajouté une épée énergétique à la place qui sera utilisée pour représenter la lame venimeuse du datasheet. Vous auriez des conseils pour lui donner un effet "empoisonné" ? De plus, comment trouvez-vous la conversion ?

 

152594640761348907.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce soir je vous présente mon Visarch qui est toujours en WIP. Plutôt assez dur à peindre, notamment au niveau de l'épaulière gauche (sa droite si vous préférez). D'ailleurs, j'hésite encore sur quelle couleur partir pour celle-ci.

 

1526503094676961009.jpg

 

Voici mes cinq wracks que j'ai achevés aujourd'hui. Ils restent encore des détails à fignoler, notamment au niveau du trou des casques que je trouve faits un peu trop à l'arrache mais je vais arranger ça plus tard. J'ai hésité à rajouter le sang sur leurs corps et armes, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus ! :)

 

15265031881738266846.jpg

 

1526503241525194183.jpg

 

15265032602053765608.jpg

 

15265032781508967497.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que tu fais.

 

Pour le Visarch, j'ai tout simplement peint l'épaulette en or, avec des ombres pour faire ressortir le visage : en voilà une photo.

 

 

Sur tes wracks, c'est peut-être le photo qui brûle les couleurs, mais je trouve que la peau manque de transitions, on dirait qu'on passe de l'ombre à l'éclaircissement maximal directement. Le fouet en bleu est surprenant aussi.

 

Pour ce qui est du sang, on m'a plusieurs fois conseillé la peinture technical GW blood for the blood god (je crois que c'est ça)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 16/05/2018 à 23:23, raszardyr a dit :

J'aime bien ce que tu fais.

 

Pour le Visarch, j'ai tout simplement peint l'épaulette en or, avec des ombres pour faire ressortir le visage : en voilà une photo.

 

 

Sur tes wracks, c'est peut-être le photo qui brûle les couleurs, mais je trouve que la peau manque de transitions, on dirait qu'on passe de l'ombre à l'éclaircissement maximal directement. Le fouet en bleu est surprenant aussi.

 

Pour ce qui est du sang, on m'a plusieurs fois conseillé la peinture technical GW blood for the blood god (je crois que c'est ça)

 

 

 

Désolé, j'ai un peu lâché la peinture ces derniers temps avec les partiels et j'ai complètement oublié de vérifier les réponses à mon post.

J'aime beaucoup le rendu de ton épaulière en or. Je vais peut être faire pareil, même si l'or ne fait pas vraiment parti de mon schéma de couleur, cela pourrait justement marquer le rôle d'Archon de mon personnage.

Concernant la peau, j'ai suivi le tuto de Warhammer TV pour la peinture des Wracks. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un bon rendu et j'ai du mal à imaginer comment faire pour avoir une transition plus "souple". 

J'utilise également la peinture de GW pour le sang, elle est juste géniale :) les résultats sont top et ne demandent pas énormément de technique.

 

Je vous présente mes dix wyches. J'ai eu du mal à me motiver pour les faire et je n'ai pas vraiment aimé les peindre, sans que je puisse expliquer pourquoi. Peut-être car j'ai essayé la peinture à la chaîne et que j'ai trouvé ça trop rébarbatif ? En tout cas, il m'en reste encore vingt à peindre ! Je suis allé beaucoup plus vites sur ces wyches et cela se voit au niveau des détails et lignages qui ne sont pas très propres. Le rendu visuel est bon tout de même et je pense que ça passera tranquillement sur une table de jeu :)

 

1528640407-img-1990.jpg

 

1528640471-img-1991.jpg

 

1528640609-2nxdp.jpg

 

1528640825-img-1995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.