Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécromunda] Création d'un site de suivi de gang


Logan

Messages recommandés

Salut les gens,

Je lance sur le groupe Nécromunda France un petit sondage pour savoir si la création d'un site pour suivre et faire évoluer ses gangs serait une bonne idée.

 

https://www.facebook.com/groups/1770540056556421/

 

Si vous n'avez pas Facebook:

 

Salut les gens. Depuis quelque temps, une idée trotte dans ma tête: il ne serait pas sympa de créer un site qui permettrait d'enregistrer et de faire évoluer "officiellement" ses gangs?

Je me pose la question parce qu'on est nombreux à ne pas avoir de joueurs réguliers pour Nécro, moi compris, et qu'il serait quand même sympa de pouvoir avoir une bande qui évolue, ne pas être obligé de jouer avec sa bande de base sans équipement exotique ni expérience (et je ne parle même pas des règles du culte du chaos qui se passent après la partie...). Ce site pourrait également servir de classement, faire un système de ladder comme dans les jeux vidéo, mais étalé sur une Guerre de Territoire (un certain nombre de cycles, puis +/- apothéose).

 

L'inspiration: GW nous vend de plus en plus les jeux en se basant sur un système de jeu vidéo (DLC, sorties fragmentées, extensions...). Nécro et un jeu multi, mais sur les différents sites et groupes je remarque que beaucoup de monde est dans mon cas, c'est-à-dire collectionne seul dans son coin, et joue occasionnellement pendant un déplacement ou en s'organisant bien. Troisièmement, le fluff même de Nécro encourage à devenir le gang le plus fort, le plus balaise. Donc si nous pouvions tous ensemble créer un site "officiel" français, qui permet de créer, modifier et classer son gang, nous pourrions créer une grande communauté, en permettant à chacun de vivre son délire.

 

Bref, dite moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Logan 

 

L'idée est top. Perso j'utilise Yaktribe qui est assez bien foutu (mais en anglais). 

 

Mais ca me semble évident qu'avoir des ressources numériques pour suivre l'évolution de son gang, son territoire etc. est une excellente chose. Et c'est dommage que GW ne se soit pas sérieusement mis au taf à ce niveau. 

 

Bon  courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

L'idée c'est de reprendre le système Yaktribe, en francais, avec des modifications.

Oui dommage pour GW. J'avais de l'espoir quand j'ai vu le site officiel Nécro, je me suis dis qu'ils allaient instaurer ce genre de chose... Au final ce site est une page vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ne pas contacter directement l'administration de Yaktribe et leur proposer de pondre une traduction française de leur site ? Ca me sembleplus simple et plus communautaire, mais sinon l'idée d'un site similaire en français est très alléchante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors réponse de Yaktribe: utilisez la traduction automatique (merci les mecs c'est sympa...).

Un mec serait chaud pour développer une appli mobile, pour faire le suivi de gang et intégrer les résultats sur un classement national.

Mais vu le tafque ça va demander, il veut être certain que les gens sont intéressés. 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut tout le monde

Pour info, j'ai mis en place un script pour traduire Yaktribe en français.

Comment on dit déjà, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ?

 

Sauf que je vais quand même avoir besoin de l'aide de la communauté pour ajouter des trads (compétences, armes, territoires, etc...)

J'explique tout sur le groupe Facebook 'Necromunda France' à cette adresse.

 

Retours bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.