Aller au contenu
Warhammer Forum

[Greenskinz/Spiderfang] Quelques conseils pour un débutant?


Raphael_sthlm

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais avoir vos avis/réflexions concernant la suite à donner à mon armée destruction Greenskinz/Spiderfang.

Alors, pour le contexte, j'ai arrêté le hobby pendant presque 20 ans et je me suis remis dedans l’année dernière en retrouvant ma vieille armée d'elfes Sylvains dans des cartons. Je l'ai remise en état et peinte (yay!) et maintenant je voudrais mettre une armée en face pour éventuellement jouer des parties dans le future.

Je ne recherche pas quelque chose d’ultra compétitif mais je voudrais quand même créer une armée qui soit cohérente donc n'hésitez pas a me dire si vous auriez fait autrement et ce que vous feriez a ma place.

Pour l’instant j’ai acheté le start collecting kit Greenskinz et le Spiderfang Grotz Venom Clan auxquels j’ai ajouté des Grots Fanatics et une Doom Diver Catapult.

En utilisant le warscroll builder cela donne:

 

Allegiance: Destruction

Leaders

Orruk Warboss on War Boar (140)

- General

- Boss Choppa & Shield

Orruk Warboss with Great Waaagh! Banner (140)

- Great Waaagh Banner

Orruk Weirdnob Shaman (120)

Arachnarok Spider With Grot Shaman (280)

 

Units

10 x Orruks (90)

-Choppas & Shields

5 x Orruk Boarboys (100)

-Choppas & Shields

1 x Orruk Boar Chariots (80)

10 x Grot Spider Riders (200)

3 x Grot Fanatics (100)

 

War Machines

Doom Diver Catapult (120)

 

Total: 1370 / 2000

Allies: 0 / 400

Leaders: 4/6 Battlelines: 4 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 1/4

Wounds: 90

 

Pour la suite, je me disais qu’il faudrait surement que je rajoute au moins 10 orruks et puis j’aime bien aussi les Fellwater Troggoths.

 

Question subsidiaire, si je prends les 10 orruks, me conseillez-vous le même build pour avoir une unité de 20 (donc sans l’Orruk Boss,  le tambour de la Waaagh! et le porte-étendard) ou alors je fais une 2ème unit qui pourrait se positionner derrière la première avec des lances (pik' gorets en fr je crois) et donc à ce moment-là je fais un autre boss, bannière etc.. ?

 

Et bien merci beaucoup d’avance pour vos suggestions et à bientôt j’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  • Les Orruks je les joue par 30 ou 40 pour bénéficier de l'attaque supplémentaire quand ils sont 20 ou plus.
  • Je trouve le Weirdnob Shaman trop coûteux car le Pied de Gork est pas facile à lancer et le vomi vert pas terrible (je prendrais plus des Shaman gobelin de la nuit (très bon sort et moins coûteux))
  • Si tu as la possibilité de jouer les war Machines en batterie c'est franchement pas mal.

 

 

Ma question pourquoi prendre 3 grot fanatic, sans avoir une unité de Grot moonclan ?

 

et surtout tu ne possèdes qu'une battlelines (les 10 orruks) car :

  • Orruk Boarboys (ligne si allégeance Greenskinz)
  • Orruk Boar Chariots ( ligne si allégeance Greenskinz)
  • Grot Spider RIders (ligne si allégeance Spiderfang)

Voilà pour commencer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ricola! 

 

Ok donc si je te comprends bien au niveau coherence on repassera...aïe! 

En fait j'avais surtout pris des figs qui me plaisaient et j'ai pas trop réfléchi si elles passaient ensemble.

En puis je m'étais dis que tant que je restais en mode destruction ca irait... maintenant je comprends mieux, merci beaucoup! 

 

Bon maintenant que j'ai les figs,  je vais les monter et les peindre.. (de quoi être bien occupé pour les mois qui viennent en tout cas! )

Mais pour rattraper la sauce, qu'est ce qui serait le mieux?  

-  a priori a minima une unité de 20 x moonclan grots

- 10 orruks a ajouter a ma batteline (pour rendre mes orruks plus intéressants). Pas trop envie d'en faire 40 car trop répétitif a peindre et pas trop de choix de build alternatifs.

- une suggestion pour ma 3eme battleline? (qui devra être battleline destruction si je comprends bien)

 

Et puis une autre question, qu'entends tu pars warmachine en batterie? Qu'il en faut minimum 2?

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre surtout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Oui pourquoi pas les 20 moonclan pour tenir un objectif et mettre tes fanatics dedans. 

 

Oui tu dois avoir une troisième et de la destruction. Si tu joues à 1500 pts. D autre orruk ou des grot archer. 

 

Les warmachines par deux tu gagnes un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/21/2018 at 6:58 PM, Ricola2525 said:

Hello, Oui pourquoi pas les 20 moonclan pour tenir un objectif et mettre tes fanatics dedans. 

 

Oui tu dois avoir une troisième et de la destruction. Si tu joues à 1500 pts. D autre orruk ou des grot archer. 

 

Les warmachines par deux tu gagnes un bonus.

Hey Ricola,

 

Au fait merci mille fois pour tes réponses..

Je n'ai pas répondu de suite car j’étais en deplacement et puis j'avais éventuellement d'autres questions sur les battlelines mais finalement je vais plutôt essayer de regarder sur le site avant de te déranger davantage. Il doit y avoir mes réponses quelque part, il faut juste que je trouve ou chercher...! 

 

Encore merci et a bientot!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.