Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point de vie


Jean raoul

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens de reprendre 40k, et avec toutes ses nouveautés je suis surpris de la résistance des véhicules ou leurs équivalences tactique dans les autres espèces. Avec leur Profil assez balaise il faut un sacré paquet de tir, et des puissants pour en venir à bout. Et je trouve, par exemple, les sentinelles  lourdes assez longue et dur à buter. Elles n'ont pas une  Puissance de feu extraordinaire, mais elle sont pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la contrepartie de la disparition des points de coque et du blindage. Si tu as de bons jets de dés, tu peux même casser un véhicule avec un pistolet en V8 car le tableau est le même pour toutes les figurines quelle que soit son type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Comme l'a dit mon VDD, maintenant même une pétoir grot pour endommager un land raider (très peu probable, mais possible !). Alors qu'avant ct impossible.

Par contre avec une arme lourde comme le canon laser par exemple, le véhicule semble tout de suite moins résistant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean raoul a dit :

Et je trouve, par exemple, les sentinelles  lourdes assez longue et dur à buter. Elles n'ont pas une  Puissance de feu extraordinaire, mais elle sont pas chère.

 C'est justement le principe de la version blindée de la sentinelle. Elle a une puissance de feu correcte et une bonne longévité pour son prix et fournit donc une plate-forme de tir durable et bon marché (surtout que l'adversaire a souvent assez de cibles prioritaires pour ignorer les sentinelles).

 Au contraire, la sentinelle de reco est moins durable mais a une bien meilleure mobilité qui sert à gêner les arrivées des renforts adverses (ex-FeP, et ça reste valable même après la FAQ qui vient de sortir) et à aller chercher des objectifs d'opportunité. Elle peut parfois faire un bon tir, mais c'est plutôt un bonus que le but recherché (comme le mouvement de la sentinelle blindée est un bonus et non son rôle dans la partie).

 Même si la sentinelle de reco est souvent plus rentable (bien que perso j'ai un petit faible pour la sentinelle blindée avec canon à plasma, mais c'est pas sur un critère d'optimisation), les deux versions restent des choix d'attaques rapides bon marché qui permettent d'atteindre facilement la brigade (voir les brigades pour ceux qui veulent noyer l'adversaire...) tout en ayant un intérêt en cours de jeu.

 

 Globalement, comme dit par mes VDD, sur un gros coup de chance n'importe quelle pétoire peut descendre un véhicule. Mais la  plupart du temps, il en faudra vraiment (mais alors vraiment) beaucoup pour avoir une proba non négligeable d'y arriver.

 Par contre, les armes anti-chars dédiées peuvent vite faire des gros trous dans les tanks les mieux blindés. Même un Land Raider ne peut pas se permettre de faire face à une batterie de canons laser pendant plusieurs tour.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Mais c'est pas totalement vrai ce que tu dit, avant si tu avais de la "chance" tu pouvais buter un véhicule avec une arme ayant une force adapté mais en un seul tir. Là d'accord même un couteau suisse peut blesser un Land raider, mais avec tous ses points de vie, il va falloir un paquet d'helvetes pour transformer l'tank en fondue.

Je dis pas que c'est bien ou mal, mais je me demande si ne rend pas les véhicules trop important dans une bataille. Après moi jdis ça parce-que mon truc à moi c'est la pietaille, l'infanterie, la cariatide j'ai envie de dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titiii a dit :

C'est justement le principe de la version blindée de la sentinelle. Elle a une puissance de feu correcte et une bonne longévité pour son prix et fournit donc une plate-forme de tir durable et bon marché (surtout que l'adversaire a souvent assez de cibles prioritaires pour ignorer les sentinelles).

Tout à fait d'accord, j'ai fait quelques parties, et j'ignorais toujours les sentinelles en mdisant, c'est pas grave, elles ont pas beaucoup de tir, touche sur du 4+, et n'ont qu'une attaque. Peut être, mais à la fin de la partie y restait plus que ça ! Mais si ont les comparés à des exo armures tau, genre crisis, ont est un peu jaloux de leur résistance quand même. 6 pv, et 3+ de svg pour une boîte de conserve sur piston piloter par un smicard, ya de Koi être surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean raoul a dit :

Mouais. Mais c'est pas totalement vrai ce que tu dit, avant si tu avais de la "chance" tu pouvais buter un véhicule avec une arme ayant une force adapté mais en un seul tir. Là d'accord même un couteau suisse peut blesser un Land raider, mais avec tous ses points de vie, il va falloir un paquet d'helvetes pour transformer l'tank en fondue.

Je dis pas que c'est bien ou mal, mais je me demande si ne rend pas les véhicules trop important dans une bataille. Après moi jdis ça parce-que mon truc à moi c'est la pietaille, l'infanterie, la cariatide j'ai envie de dire. 

Non c'est juste que ça se gère différemment, les gens ont tendance a jouer plus d'antichar qu'avant car ils sont justement plus résistants, mais ils ont aussi tendance a coûter plus cher.
Mais maintenant tu peux bloquer les tanks au corps a corps, un leman russ qui se fait engager ne pourra pas tirer car il va devoir se désengager etc... Du coup un land raider crusader, ouais si tu y vas avec des fusils laser, bah il aura eu le temps de pulvériser ton armée sans soucis, mais si au final plutôt que de le détruire tu arrives juste a l'engager avec 10gardes et bah il ne sert plus a rien car il va devoir se désengager a chaque tour etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banania a dit :

Mais maintenant tu peux bloquer les tanks au corps a corps, un leman russ qui se fait engager ne pourra pas tirer car il va devoir se désengager etc... Du coup un land raider crusader, ouais si tu y vas avec des fusils laser, bah il aura eu le temps de pulvériser ton armée sans soucis, mais si au final plutôt que de le détruire tu arrives juste a l'engager avec 10gardes et bah il ne sert plus a rien car il va devoir se désengager a chaque tour etc...

enfin avec le tir de contre charge tu vas surtout voir disparaître tes zentils gardes ^^. Le corps a corps est pas le ''top'' non plus pour gérer du véhicule dans cette versions. (je viens de jouer contre 5 scourges eldars noirs et je ne m'en suis toujours pas remis... saloperie d'arme xénos ^^). Honnêtement je n'ai pas encore vu de véhicule particulièrement dur a détruire (en tout cas pas grâce a son profil.)

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être «nul», mais c'est les règles ! il suffit d'un grot qui touche un land raider pour rendre ce gros sac à points presque inutile.

Résistants oui, mais un pred peut tomber en 2 coups canons laser, il faut relativiser. Avec des outils adaptés, c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, blablaablaaa a dit :

C'est peut-être «nul», mais c'est les règles ! il suffit d'un grot qui touche un land raider pour rendre ce gros sac à points presque inutile.

Résistants oui, mais un pred peut tomber en 2 coups canons laser, il faut relativiser. Avec des outils adaptés, c'est pas compliqué.

moi je trouve ca sympa =) . Le land raider avec un blindage de 14 partout je trouvais ca un peu trop ...trop résistant. En contre partie plus de jet sur les tableau de dégat qui te rendait un véhicule inutile sur unmauvais coup de des.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par @Banania, la façon de jouer les véhicule (et de jouer contre eux) a radicalement changé en v8. Au lieu de chercher le one-shot le plus vite possible sur les cibles blindées prioritaires, il faut plutôt avoir une grosse masse d'armes anti-char pour les mettre en morceaux par bouchées successives (mais si possible des grosses bouchées...).

 Une des techniques alternatives est aussi de mettre une unité dans les 1" d'un véhicule pour l'empêcher de manœuvrer comme il veut et, surtout, l'empêcher de tirer. Evidemment, on arrive aux extrêmes de voir 10 grots qui stoppent un Leman Russ avec leur p'tits bras malingres : c'est très étrange (je suis d'accord avec toi, et je suis pas sûr que c'était la volonté initiale des concepteurs), mais ça fait partie du meta v8...

 

il y a 18 minutes, Jean raoul a dit :

Mais si ont les comparés à des exo armures tau, genre crisis, ont est un peu jaloux de leur résistance quand même. 6 pv, et 3+ de svg pour une boîte de conserve sur piston piloter par un smicard, ya de Koi être surpris !

 Les naïfs qui croient en la tout-puissance du Bine Suprême se font vite calmer par la vrai puissance de l'humanité ^^ A quoi bon ça sert de produire 2 exo-armure bardées de techno à un prix exorbitant et piloté par un gars qui ne peut pas avoir moins de 15 ans d'expérience si c'est pour qu'elle soit moins solide qu'un bon vieux bipède rustique piloté par un trouffion qui a juste besoin d'un peu d'esprit d'initiative ?

 Promis, j'arrête les trolls sur les T'au...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jean raoul a dit :

Mais c'est un peu nul de jouer comme ça non? Moi j'aime pas en tous cas

 

Oh bah c'est très garde aussi, envoyer des hordes de conscrits jusqu’à ce que les chenilles du tank soient complètement bloquées est une technique totalement valide :wink:

Mais si ce n'est pas une technique que tu apprécie, et bien joue plus de canons laser, fuseurs et autres antichars, il n'y a pas vraiment de solution meilleure que les autres, tout va dépendre de ce que tu aimes jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 15:00, Jean raoul a dit :

Mouais. Mais c'est pas totalement vrai ce que tu dit, avant si tu avais de la "chance" tu pouvais buter un véhicule avec une arme ayant une force adapté mais en un seul tir. Là d'accord même un couteau suisse peut blesser un Land raider, mais avec tous ses points de vie, il va falloir un paquet d'helvetes pour transformer l'tank en fondue.

Je dis pas que c'est bien ou mal, mais je me demande si ne rend pas les véhicules trop important dans une bataille. Après moi jdis ça parce-que mon truc à moi c'est la pietaille, l'infanterie, la cariatide j'ai envie de dire. 

 

Bah en attendant je vous vois tous parler des Land Raider mais j’en vois pas beaucoup sur les tables...

 

Bizarre pour un élément qui serait tellement avantageux :rolleyes: 

 

Il en est de meme pour les IK : relativement solides en v7, ils sont boudés en v8 à cause de leur fragilité (et de leur sensibilité à l’alpha strike aussi)

 

Ca ne veut pas dire que les véhicules sont pourris hein (les rzb, onager et autres serpents sont toujours trés appréciés), m’enfin ca reste globalement trés gérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai affronter 1500 de pts de garde impériale, j'ai dit :"chouette j'vai affronter dla pietaille !". Il a aligné 3 chimère, 2 hellhound, 2 Léman Russ ( oui, le Land raider c'était pour l'exemple) et 4  sentinelles scouts. Déploiement en quart de table et j'ai testé plusieurs fois les face 1 de tous les dés lors de mes phases de tir! Je me suis fait massacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec rantanplant : ca représente 800/1500 environ ce qui est un bon ratio pour une armée de la garde.

 

Ca laisse la place pour 70/80 pitous soit 2 pelotons...

On est largement dans ce qui constitue une arme de la garde standard...

 

Pis bon ... du hellhound et de la chimere en majorité, c’est pas ce qui se fait de plus mechant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.