Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ 40k Démons, AOS ]Mes débuts dans warhammer


eliot castan

Messages recommandés

Le ‎04‎/‎05‎/‎2018 à 13:58, blakkadder a dit :

Aucune idée. Les deux doivent être possible pour des effets différents. Si tu veux n'utiliser que la neige, je te conseille par contre de peindre ton socle en blanc avant d'appliquer la texture.

D'accord, et sinon, j'ai l'intention d'acheter la boîte de base, tu penses qu'il me faudrait quelle quantité d'astrogranite pour faire les socles de mes fyreslayers, de mes démons, et des khornes bloodbound de la boîte de base ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eliot castan a dit :

D'accord, et sinon, j'ai l'intention d'acheter la boîte de base, tu penses qu'il me faudrait quelle quantité d'astrogranite pour faire les socles de mes fyreslayers, de mes démons, et des khornes bloodbound de la boîte de base ???

Bah, prends juste un pot, cela tiendra déjà pas mal de temps (et même cela devrait suffire).

Le pot est plus grand que ceux pour la peinture, mais ça part plus vite aussi. Comme tous les foutus pots GW, ça sèche à la longue.

Note que tu as deux variantes : Astrogranite et Astrogranite Debris, plus épaisse (c'est celle que j'utilise, je ne connais pas la première ; l'effet est texturé mais c'est pas magique non plus, il faut la travailler un peu, en rajouter ici et là, et pour un résultat comme sur les exemples GW, c'est quand même lavis + brossage).

 

Pour le visuel des textures GW :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Blog/Textured_Paints.pdf

Modifié par blakkadder
Ajout lien pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, blakkadder a dit :

Bah, prends juste un pot, cela tiendra déjà pas mal de temps (et même cela devrait suffire).

Le pot est plus grand que ceux pour la peinture, mais ça part plus vite aussi. Comme tous les foutus pots GW, ça sèche à la longue.

Note que tu as deux variantes : Astrogranite et Astrogranite Debris, plus épaisse (c'est celle que j'utilise, je ne connais pas la première ; l'effet est texturé mais c'est pas magique non plus, il faut la travailler un peu, en rajouter ici et là, et pour un résultat comme sur les exemples GW, c'est quand même lavis + brossage).

Super, merci, donc je pense que je vais prendre 1 ou 2 pots...

Mais sinon, plutôt de l'astrogranite débris pour un effet plus texturé, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eliot castan a dit :

Mais sinon, plutôt de l'astrogranite débris pour un effet plus texturé, c'est ça ?

C'est le principe, mais pour le choix, c'est fonction de l'effet que tu recherches. Regarde le pdf que je t'ai mis en lien, tu as un visuel pour chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !!!

J'ai acheté la boîte de base, et j'ai commencé à monter et à peindre ce petit monde !...

Le ‎04‎/‎05‎/‎2018 à 13:58, blakkadder a dit :

Si tu veux n'utiliser que la neige

Au final, je me suis décidé pour de l'armagedon dust, pour un effet sabloneux...

Bon, passons aux photos :

 

Une première unité de libérators, dont je suis assez content :

 

 

 

2ccksio.jpg

 

Le chef :

 

125njtf.jpg

 

2a5hs08.jpg

 

Merci à tout ceux qui posteront un commentaire, et à bientôt pour le suite !

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça va déjà mieux avec les socles fait, c'est cool que tu écoutes les conseils qui t'ont été donné !

Pour ma part je te conseillerais de diluer encore un peu plus ta peinture, quitte à en passer 2 couches, tu y gagneras en clarté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karbur a dit :

Salut,

 

ça va déjà mieux avec les socles fait, c'est cool que tu écoutes les conseils qui t'ont été donné !

Pour ma part je te conseillerais de diluer encore un peu plus ta peinture, quitte à en passer 2 couches, tu y gagneras en clarté !

Merci, pour les deux couches, je pense que c'est un peu par flemme en fait, je passe déjà assez de temps sur mes figs... :P Mais tu as raison, j'essaierais de plus la diluer.

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien tes Liberators. De ce que je vois les lavis et éclaircissements sur les armures font très bien le taf et celles-ci sont réalistes. Le traitement du sang sur l'armure du prime me plaît également. Je suis un peu surpris par les coups de pinceau sur les boucliers, mais au final cela donne une bonne cohésion à l'ensemble.

Je pense qu'avec le temps tu affineras les éclaircissements sur les surfaces (cape du prime, peau du khorgorath, etc.). Mais c'est aussi affaire de style et de choix.

Continue avec ce qui te permet d'avoir un bon rythme de peinture et de t'amuser (pas comme moi qui ai toujours eu des objectifs trop élevés et peu de production... :)), le reste viendra avec le temps. Les socles sont cools, simples et propres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico99 a dit :

Salut le khorgorath est à mes yeux ta meilleurs réalisation. Le bloodstocker est pas mal.

Merci beaucoup, le khorgorath était super agréable à peindre en tout cas.

 

il y a 7 minutes, blakkadder a dit :

Pour ma part j'aime bien tes Liberators.

Merci !

 

il y a 7 minutes, blakkadder a dit :

De ce que je vois les lavis et éclaircissements sur les armures font très bien le taf et celles-ci sont réalistes. Le traitement du sang sur l'armure du prime me plaît également.

C'est cool que ça te plaise, c'est mes ''premiers'' éclaircissements !...

 

il y a 8 minutes, blakkadder a dit :

Les socles sont cools, simples et propres.

J'ai pas voulu faire compliqué ! :P

Merci à vous deux !

 

Et voilà mes premiers boodreavers :

 

2cwwigk.jpg

 

1qmlh3.jpg

 

2dj1l36.jpg

 

Le cuir du pantalon a la même couleur que la peau, plus ou moins, c'est pour ça que j'ai fait des ''éclaircissements'' en rouge sur ces parties... Pour les suivants, j'essaierai de faire le cuir d'une autre couleur, sans doutes noir.

!!!

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je dois dire que tu t'ais vraiment bien amélioré depuis ton premier post :wink:.

 

Un petit conseil : quand tu as l'occasion de travailler sur de grands socles (ou moyens), essaye de diversifier un peu plus la taille de la texture, par exemple en collant quelques petits cailloux et tu pourrais aussi leur offrir un petit brossage à sec un peu plus clair (par exemple de l'Administratum Grey).

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ugravis a dit :

Je dois dire que tu t'ais vraiment bien amélioré depuis ton premier post :wink:.

Merci beaucoup !!!

 

Il y a 20 heures, Ugravis a dit :

Un petit conseil : quand tu as l'occasion de travailler sur de grands socles (ou moyens), essaye de diversifier un peu plus la taille de la texture, par exemple en collant quelques petits cailloux et tu pourrais aussi leur offrir un petit brossage à sec un peu plus clair (par exemple de l'Administratum Grey).

D'accord, mais, pour les cailloux, je n'en ai pas, et, concernant le brossage à sec, je le fais en Mechanicus standard grey… (j'avais que ça)

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Salut,

 

Tu t'améliores c'est cool !

Le Korgorath et le Bloodstocker sont très bien !

Pour les Bloodreavers, la peinture m'a l'air encore un peu épaisse mais les progrès sont là ! 

Merci beaucoup à toi !!!

 

A suivre, une unité de libérators, un lord celestant on dracoth, un bloodsecrator, et peut-être des prosecutors !!! ?

Les photos devraient s'améliorer...

 

A plus !

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.