Aller au contenu
Warhammer Forum

[ 40k Démons, AOS ]Mes débuts dans warhammer


eliot castan

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais vous montrer mes ''premières'' figurines, enfin, presque, j'ai démarré dans le hobby il y a peu, et avec une armée fyreslayers... C'était compliqué... Je me suis donc rabattu sur des daemons de khorne, un start collecting et un preneur de crâne.

 

J'avais envie de partager avec vous ces images !

 

Les daemons de base...

 

35d68wg.jpg

 

Le chef

 

e5pent.jpg

 

Le sonneur de corne :

 

vq1nqq.jpg

 

 

Le porte-étendard :

 

2aaexi1.jpg

 

Les bloodcrushers... 

 

x1a62c.jpg

 

 

2mms4s4.jpg

 

 

Leur chef :

 

 

2870j1z.jpg

 

 

Le porte-étendard :

 

2ut2jqu.jpg

 

 

Le sonneur de ''khorne'' !...

 

 

 

23kviq8.jpg

 

15y975s.jpg

 

 

Maintenant, le preneur de crâne :

 

 

 

68x1xt.jpg

 

 

 

 

33vf03t.jpg

 

nq6btj.jpg

 

 

Et enfin le canon à crâne :

 

 

 

162hxl.jpg

 

 

fc5rn.jpg

 

 

9ig2v6.jpg

 

 

 

2liztaw.jpg

 

 

Bon ben voilà, je m'excuse pour les photos à l'envers... Je n'ai pas trouvé comment les tourner, si quelqu'un a une idée... :mellow:

J'attends vos commentaires, pour les socles, je ne compte pas les faire (je précise, quand même... :P)

Merci d'avoir pris le temps de lire et de regarder (surtout).

A bientôt !

eliot castan

 

 

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karbur a dit :

Salut,

 

Ravi qu'en plus de commencer à jouer, tu es aussi commencé à peindre.

Les démons c'est bien pour commencer :)

si tu arrive à faire les dents et quelques détails, tes figurines rendront mieux.

J'y ai pensé, mais je trouve qu'en noir, ça ''attire'' trop l'œil, tu envisage une autre couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles figurines pour un début :D !

 

Tu as bien fai de choisir les démons de khornes qui sont aussi intéressants que simple à peindre.

Par contre, pour répondre à ta question, je n'ais pas très bien compris ce que tu voulais peindre en noir :huh:.

Bonne peinture !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu as bien choisi tes figurines ... du KHORNE bravo :wink: !!! 

Pour les dents une petite couche de ZANDRI DUST ou USHABTI BONE puis un lavis de SERAPHIM SEPIA. et reprise avec la couleur de base. 

La langue un peu de rose puis lavis (rose ou violet)

 

Bonne soirée et bon courage pour la suite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico99 a dit :

Pour les dents une petite couche de ZANDRI DUST ou USHABTI BONE puis un lavis de SERAPHIM SEPIA. et reprise avec la couleur de base. 

La langue un peu de rose puis lavis (rose ou violet)

Super, merci, j'essaierai ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde de la peindouille! :) 

 

Essaye de bien ébarber et de bien virer les lignes de moulages avant de sous-coucher. 

 

Pourquoi ne pas travailler un minimum les socles? Une simple peinture texturée peut faire son effet et apporter un vrais + à tes œuvres. (Et c'est pas trés long à faire :wink: )

 

Pour la peinture en elle même, avec la pratique tu progresseras vite. 

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien le rouge de tes khorneux, par contre il faut que tu fasses les socles. Cela va vraiment finir ta fig. Pour ton sujet en armées multiples, as tu l'intention de nous montrer d'autres armées ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincegamer a dit :

Essaye de bien ébarber et de bien virer les lignes de moulages avant de sous-coucher. 

 

Pourquoi ne pas travailler un minimum les socles? Une simple peinture texturée peut faire son effet et apporter un vrais + à tes œuvres. (Et c'est pas trés long à faire :wink: )

Ok, j'essaierai de passer plus de temps sur l'ébarbage...

Sinon, pour les socles, je ne sais pas, le noir est neutre, j'aime bien... A voir ! Mais pas pour tout de suite je pense.

 

il y a une heure, vistenholder a dit :

Salut, j'aime bien le rouge de tes khorneux, par contre il faut que tu fasses les socles. Cela va vraiment finir ta fig. Pour ton sujet en armées multiples, as tu l'intention de nous montrer d'autres armées ?  

Merci, encore les socles...

Et oui, comme je l'ai dit j'ai commencé avec une armée fyreslayers, donc quand j'aurai fini des figs, je posterai les photos. (le plus tôt possible)

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, j'ai donc repris la langue et les dents de mes démons, je ne pense pas que la langue ça se voit énormément, mais les dents si !

 

2q83jnr.jpg

 

i2nayh.jpg

 

Et puis, tant qu'on y est, un peu de fyreslayers !!!

Le runeson :

 

mcf4nc.jpg

 

b7yvt3.jpg

 

Le runesmiter, je suis particulièrement fier de sa cape !... :wub:

 

 

 

t9iddz.jpg

 

24msvno.jpg

 

 

15qzo9j.jpg

 

 

Et le runefather on magmadroth :

 

2wnagdw.jpg

 

 

 

6saqhl.jpg

 

mwqwp4.jpg

 

256zbyf.jpg

 

Bon ben voilà, je précise que j'ai pas mal galéré sur les fyreslayers, (pas vraiment sur ceux-là, à part le magmadroth) donc ils seront sans doutes moins beaux que les korneux, c'était vraiment compliqué de démarrer avec une armée où il y a tant de détails...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tes fyreslayers ne sont pas si mal que ça !

 

Alors, je rejoins les autres pour les socles. Tu as en effet des peintures texturées notamment chez GW qui donneraient un effet sympa et termineraient les figs.

 

Après tu peux vite donner un effet sympa en utilisant des lavis (encore une fois, les encres de chez GW feraient l'affaire). Cela te permettrait d'avoir des ombrages.

 

Quoi qu'il en soit pour un début c'est vraiment pas mal, si je peux te donner un conseil c'est de te renseigner (pour ça le forum est très bien fait) sur les techniques utilisées et d'essayer ça. C'est comme ça qu'on progresse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Koane a dit :

Et bah tes fyreslayers ne sont pas si mal que ça !

Merci !

il y a 34 minutes, Koane a dit :

Alors, je rejoins les autres pour les socles. Tu as en effet des peintures texturées notamment chez GW qui donneraient un effet sympa et termineraient les figs.

Oui, je pense que vous avez raison pour ma prochaine commande, il faudra que j'y pense...

il y a 34 minutes, Koane a dit :

Après tu peux vite donner un effet sympa en utilisant des lavis (encore une fois, les encres de chez GW feraient l'affaire). Cela te permettrait d'avoir des ombrages.

Ouais, je sais, et normalement, je l'ai fait partout, mais maintenant que tu m'en parle, c'est vrai que j'ai oublié pas mal de zones. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut !

 

Tout d'bord ça fait du bien de bien de voir un peu de fyreslayers. Ils sont encore une fois plutôt bien peints pour un début. Bravo ! (Les dents et la langue de tes démons sont maintenant beaucoup mieux comme ça) ^_^.

 

Ensuite, concernant les petits conseils, je pense tu pourrais plutôt utiliser du Blood for the Blood Gold pour les effet de sang. (Cette peinture le reproduit à merveille en laissant un effet rouge-sombre un peu brillant) :wink:.

Et pour finir, n'oublis surtout pas la technique du brossage à sec qui pourrait vraiment bien t'aider.

 

Bonne continuation :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, eliot castan a dit :

Merci !

Oui, je pense que vous avez raison pour ma prochaine commande, il faudra que j'y pense...

Ouais, je sais, et normalement, je l'ai fait partout, mais maintenant que tu m'en parle, c'est vrai que j'ai oublié pas mal de zones. :wacko:

 

C'est pas choquant. Maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre aux éclaircissements ! :lol:

 

PS : tu vas voir si tu commences à faire tes socles, c'est certainement l'un des trucs les plus plaisant à faire à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ugravis a dit :

Tout d'bord ça fait du bien de bien de voir un peu de fyreslayers. Ils sont encore une fois plutôt bien peints pour un début. Bravo ! (Les dents et la langue de tes démons sont maintenant beaucoup mieux comme ça) ^_^.

Merci beaucoup !

Il y a 18 heures, Ugravis a dit :

Ensuite, concernant les petits conseils, je pense tu pourrais plutôt utiliser du Blood for the Blood Gold pour les effet de sang. (Cette peinture le reproduit à merveille en laissant un effet rouge-sombre un peu brillant) :wink:.

Oui, je la connais, mais je n'en ai pas, encore une fois, ce sera pour la prochaine commande...

Il y a 18 heures, Ugravis a dit :

Et pour finir, n'oublis surtout pas la technique du brossage à sec qui pourrait vraiment bien t'aider.

Justement, j'ai repris toutes les crêtes et les barbes, avec un brossage à sec en mephiston red, et ça rend mieux, peut-être des photos à venir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je continue avec les fyreslayers !

Voilà le runefather on magmadroth sur lequel j'ai passé une couche de nuln oïl partout où ça manquait, il est un peu plus sombre... :P

 

fjhvnl.jpg

 

Et voici venir le battlesmith !!!

 

2a7c1ac.jpg

 

nr14rs.jpg*

 

1zzjleo.jpg

 

t0tefo.jpg

 

Et, (ça ira pour aujourd'hui !) une unité de 10 vulkites berzerkers double hache...

 

qpgg84.jpg

 

Le sonneur de corne :

 

ydjys.jpg

 

Le chef (désolé pour le montage de celui-ci, les deux côtés du casque ne sont pas très bien collés... :wacko:) :

 

6s6s69.jpg

 

Bon ben voilà, encore une fois merci à tous ceux qui donneront leur avis, je précise que ma peinture est sans prétention, c'est juste pour qu'elles soient un peu jolies, parce que je n'aime pas jouer non-peint...

A suivre, une unité de vulkites avec boucliers et pics de guerres, et une unité de hearthguard.

A bientôt !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour la suite des fyeslayers :

 

Les dix vulkites berzerkers avec boucliers et pics de guerre :

 

 

15251920161703530472.jpg

 

Et l'élite des élites, les hearthguard berzerkers :

 

15251922182144838329.jpg

 

Voili voilou...

Dans peu de temps, un peu de stomcast...

eliot castan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà des stormcast, j'ai fait trois figurines test, et j'aimerai que vous me disiez laquelle vous préférez, un ami m'a prêté ses figurines pour que je fasse mes tests, il les avait précédemment peintes en bleu et doré (classique), donc, si vous voyez quelques traces de doré, je m'en excuse... :P

 

Choix n°1 (avec celle-là, j'avais envie d'une armure sale, rouillée, usée) :

 

15252742011055414519.jpg

 

152527438659081958.jpg

 

Choix n°2 (avec celle-là, j'avait envie de donner l'impression que la figurine était faite de ''roche volcanique'') :

 

15252744602008996292.jpg

 

1525274512354016813.jpg

 

Et enfin, le choix n°3 (et avec celle-là, je voulais juste une armure cuivrée...) :

 

1525274595684506080.jpg

 

1525274638433240131.jpg

 

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis assez fier de ces figurines... la 3 et la 1 m'ont demandée chacune environ 3/4 d'heure, mais la 2 m'a pris entre 1 heure et 1 heure et 1/2.

Merci à tout ceux qui laisseront un commentaire.

A plus !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je tombe sur ton sujet, et déjà félicitations pour la masse de figurines réalisées et la conséquence : du full paint !!

Moi je mets des plombes à finir une unité, mais bon, je suis perfectionniste aussi...

 

Quelques remarques en passant...

- Personnellement, je préfère tes fyreslayers à tes khorneux (notamment le runesmiter, le magmadroth, la heathguard), donc j'ai envie de te dire : continue ! C'est en peignant qu'on devient peigneron (ou un truc comme ça). Un jour tu regarderas peut-être ces figurines en disant "mouais..." mais ça voudra dire que tes dernières figurines en date seront tip-top.

- Oui, encore un qui va te parler des socles : ça uniformise vachement une armée, et tout ça pour un effort minime. Tu as des produits de modélisme, chez GW ou chez d'autres : sable, herbe statique, neige... Pour débuter, tu peux te limiter à l'un de ces produits, balancé sur une base de PVA, et hop c'est réglé. Les peintures texturées GW sont très bien aussi. Pour les fyreslayers, a priori astrogranite (+ nuln oil + brossage) ça pourrait être pas mal.

- Globalement, ce qui me titille c'est le manque d'ombres, du moins dans ce que les photos me montrent. Je te conseillerais d'insister plus sur les lavis, en passant plusieurs couches s'il le faut. Il y a des encres marron par exemple, comme les Quickshade, qui peuvent se passer uniformément sur des schémas en couleurs chaudes (comme celui de tes sanguinaires et de tes fyreslayers) et donner un bon résultat... Les lavis peuvent vraiment révéler des surfaces comme la peau des sanguinaires et des nains, les crêtes des nains ou l'armure des Stormcast.

- Détail : pour tes khorneux, j'aurais choisi une couleur sombre (violet désaturé par ex.) pour la langue, là le rose se confond un peu avec le rouge. Les contrastes, ça apporte beaucoup à un schéma.

- Comme dirait "Two-thin-layers" Duncan, j'ai envie de te dire de ne pas hésiter à diluer tes peintures, même les couches de base. Du moins j'ai une impression de couche un peu épaisse sur les épaulières et boucliers Stormcast, mais c'est peut-être parce que ce sont des figurines de test... Je n'ai pas la même impression sur tes autres minis.

- Une préférence pour le schéma n° 3 (surtout si tu ajoutes un lavis marron un peu appuyé, qui démarquerait plus ton schéma du schéma doré officiel). J'avais un temps pensé à un schéma cuivre/rouge/noir pour mes Stormcast, avant de passer à tout autre chose.

- Pour tourner des photos à 90°, il y a tout simplement la visionneuse Windows il me semble...

 

En attendant la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, blakkadder a dit :

- Personnellement, je préfère tes fyreslayers à tes khorneux (notamment le runesmiter, le magmadroth, la heathguard), donc j'ai envie de te dire : continue ! C'est en peignant qu'on devient peigneron (ou un truc comme ça). Un jour tu regarderas peut-être ces figurines en disant "mouais..." mais ça voudra dire que tes dernières figurines en date seront tip-top.

Ben en fait, c'est plutôt l'inverse pour moi... Mais bon, ça fait plaisir de savoir que mes nabots plaisent à quelqu'un !!! :P

 

Il y a 12 heures, blakkadder a dit :

- Oui, encore un qui va te parler des socles : ça uniformise vachement une armée, et tout ça pour un effort minime.

Je sais, je sais... :lol:

 

Il y a 12 heures, blakkadder a dit :

Les peintures texturées GW sont très bien aussi. Pour les fyreslayers, a priori astrogranite (+ nuln oil + brossage) ça pourrait être pas mal.

C'est ce à quoi j'avais pensé, mais, ça n'irait pas aussi pour des daemons de khorne, ou même de khorne bloodbound ???

 

Il y a 12 heures, blakkadder a dit :

- Globalement, ce qui me titille c'est le manque d'ombres, du moins dans ce que les photos me montrent.

C'est les photos qui font ça, je pense... Sinon, les daemons sont très sombre, étant donné que je n'ai pas fait d'éclaircissement sur eux.

 

Il y a 12 heures, blakkadder a dit :

pour la langue, là le rose se confond un peu avec le rouge. Les contrastes, ça apporte beaucoup à un schéma.

Je sais, c'est le lavis que j'ai mis dessus qui l'assombris trop je pense...

 

Il y a 12 heures, blakkadder a dit :

j'ai envie de te dire de ne pas hésiter à diluer tes peintures, même les couches de base. Du moins j'ai une impression de couche un peu épaisse sur les épaulières et boucliers Stormcast, mais c'est peut-être parce que ce sont des figurines de test... Je n'ai pas la même impression sur tes autres minis.

J'essaie d'y penser, mais je ne m'en souvient pas tout le temps... :crying:

 

Il y a 12 heures, blakkadder a dit :

- Une préférence pour le schéma n° 3 (surtout si tu ajoutes un lavis marron un peu appuyé, qui démarquerait plus ton schéma du schéma doré officiel).

Un lavis ''marron'', pour une surface métallique ??? Personnellement, j'ai shade mon baltazar gold avec de l'agrax earthshade il me semble...

 

Merci de ton commentaire !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eliot castan a dit :

C'est ce à quoi j'avais pensé, mais, ça n'irait pas aussi pour des daemons de khorne, ou même de khorne bloodbound ???

Euh... ben si, ça me paraît très bien aussi.

 

Il y a 2 heures, eliot castan a dit :

Un lavis ''marron'', pour une surface métallique ??? Personnellement, j'ai shade mon baltazar gold avec de l'agrax earthshade il me semble...

Je ne connais pas la gamme GW... Quand je dis "marron" c'est grosse modo.

Pour les métaux, en général je fais : argenté => lavis "noir", cuivre/laiton/or => lavis "marron".

L'Agrax Earthshade a l'air d'être dans la gamme de ce que j'appelle un marron. Et en cherchant un peu sur le net, c'est a priori assez proche du lavis Army Painter que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eliot castan a dit :

Ok, merci, et pour des stormcast par exemple, quelle peinture texturée ?

Cela ne dépend pas vraiment de la faction, ou alors un peu si tu prends en compte un fluff particulier (genre tu fais un stormhost qui se bat sur tel ou tel royaume).

Je peux pas te donner un avis catégorique.

Je dirais que c'est surtout le constraste qui doit jouer : la teinte globale du socle doit t'aider à faire ressortir la figurine.

Donc par exemple sombre pour une figurine assez éclairée ou avec une armure métal brillante ; et clair (voire neige si ça te tente) pour une figurine plutôt sombre.

Les contrastes de couleur complémentaire peuvent être une autre piste, par exemple des figurines dans des teintes globales en bleu ou violet ressortiront bien sur une terre brûlée aux tonalités orangées.

TL;DR Astrogranite passe bien avec tout je pense. Stirland a l'air rougeâtre-mais-pas-trop, peut-être pas mal pour faire un rappel du rouge des boucliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blakkadder a dit :

et clair (voire neige si ça te tente) pour une figurine plutôt sombre.

D'accord, mais j'ai vu une peinture texturée sur GW, le Valhallan Blizzard, je me demandais si à ton avis, c'est plutôt une peinture à appliquer sur un socle déjà fait, ou je peux faire mon socle rien qu'avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.