Aller au contenu
Warhammer Forum

Des Primaris Grey Knight?


AlejandroDeViajes

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Bah disons que si à terme le Primaris remplacera le Space marine dans la galaxie, les GK verrons arriver à leur porte des candidats sous forme de Primaris et non plus de Space marine.

Rappelons que les recruteurs GK parcours la Galaxie à la recherche des meilleurs candidats. Ce serait pas déconnant de voir débarquer un jour des candidats Primaris.

Sauf que les primaris sont des embryons de stase non de vrais humains. Les grey knights recrutent des psykers humains pour leur faire passer tous leurs rites.

 

Donc à moins de recruter les quelques dizaines d'archivistes primaris qu'il y a et encore tous ne passeront meme pas la moitié des tests et en plus faire ça en sachant qu'ils proviennent du code génétique des primarques et non de l'Empereur...

 

Je vois pas comment faire. Si peut être dire que CAWL a fait aussi des CG, mais ils existaient pas lors de l'hérésie d'Horus... Bref compliqué à justifier niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si je me plante pas, la différence entre un SM standard et un Primaris c'est que le second a reçu 3 organes de plus lors de son "amélioration" (qui a lieu lors de sa formation pour devenir un SM). Les Primaris en stase ont été créés il y a longtemps (et ce malin de Cawl les a laissés en stase parce que "Ben, on m'avait pas dit de les livrer, donc j'ai attendu 10.000 ans pour savoir quoi faire de mon stock. Heureusement que tu es revenu Roboute, sinon je savais pas à qui adresser la facture...") mais les chapitres forment des Primaris eux-même après la croisade Indominatus. Donc, modulo l'explication commercialo-fluffique de dire "Cawl a galéré pour implanter les organes Primaris sur des recrues CG, la faute à leurs caractéristiques trop pointues et bla bla bla...", avoir à terme des CG Primaris est pas loin d'être absurde.

 

 Après, en termes de développement de figs, ça demande de faire une nouvelle gamme de Primaris aussi distincte des Primaris "classiques" que les CG "standard" sont distincts des SM "standards". Donc sans doute pas dans l'immédiat vu que les sculpteurs ont déjà pas mal de pain sur la planche avec toute la gamme des Soeurs plastiques qui va arriver.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, olifax a dit :

 

Hein ?

Dans mon petit fluff, il ne recrute pas des Spaces Marines, mais de jeunes enfants Psyker, en réquisitionnant parfois dans d'autres chapitres (Exorcist par Exemple),

Je n'ai pas mémoire de GK anciennement SpaceMarines au 41e,

 

Seul la DeathWatch recrute des SpacesMarines,

 

En lisant le fluff du codex, il me semblait que même les spaces marines étaient aussi choisis. Je relirais !

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaris sont envoyés dans leur chapitre par Roboute, il ne me semble aucunement qu'ils soient créés ensuite par les chapitre eux-même.

 

D'ailleurs je ne sais meme pas si une fois les primaris morts, s'il y en aura d'autres hormis livrés successivement par fournées par CAWL.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'on le veuille ou non il est plus que probable que les primaris remplaceront à termes les anciens SM au niveau gamme de figurine, sinon Jes Goodwin n'aurait pas dit qu'ils en prévoient pour les 15 ans à venir... Ils trouveront donc bien le moyen de faire former les futurs primaris au sein des chapitres space marines, y compris au sein du chapitre des chevaliers gris. Après tout lors de la sortie des primaris l'année dernière, j'ai le souvenir qu'il était question aussi d'upgrader des sm vétérans, et notamment des héros bien connus, en primaris... Je sais pas si c'est toujours d'actualité.

 

Comme le dit Titiii, ce qui fait un primaris c'est quelques organes améliorés. Donc à force de bidouille les apothicaires chevaliers gris vont bien finir par adapter la technique de production/d'implantation sur leur aspirants en provenance de toute la galaxie.

 

Et c'est là que j'avoue: des chevaliers gris à 2 PV de base, ça va être bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que dans le codex BA, il est dit que Cawl a transmis les instructions du procédé de création des primaris aux fils de Sanguinius après avoir reçu de très gros renforts... Il est aussi dit que certains SM classiques ont put être modifiés et recevoir les organes supplémentaires, du moins pour le plus jeunes j'imagine... Donc pourquoi pas aux autres chapitres et éventuellement tenter de modifier les GK de la même manière même si effectivement, leur particularité génétique les rend spéciaux.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Exodius a dit :

Sauf que les primaris sont des embryons de stase non de vrais humains.

 

D'après le codex Space Marine, le Chapitre des Fulminator, entièrement composé de Primaris, est composé des nouvelles recrues les plus prometteuses de la garde de Terra et a passé 8000 ans en stase. A moins que la garde de Terra ne recrute au stade embryonaire, les Primaris sont des humains avant leurs transformation. Il ne faut pas confondre avec les Custodiens, qui subissent leurs processus de transformation a la naissance.

 

Edit : Roboute ne fournit pas seulement des Primaris en effet, mais tout le matériel pour en créer des nouveaux. D'ailleurs, il n'est pas le seul a le faire, des Custodians Guard volontaire effectue également cette mission : il y a trop de chapitre pour la seule croisade indomitus et ils sont les seuls dont l'autorité permettra de s'assurer que personne ne refuse les nouvelles recrues.

Modifié par Warthog2
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

Edit : Roboute ne fournit pas seulement des Primaris en effet, mais tout le matériel pour en créer des nouveaux. D'ailleurs, il n'est pas le seul a le faire, des Custodians Guard volontaire effectue également cette mission : il y a trop de chapitre pour la seule croisade indomitus et ils sont les seuls dont l'autorité permettra de s'assurer que personne ne refuse les nouvelles recrues.

 

C'est intéressant ça. Je savais pas que certains custodes se la jouaient "ambassadeurs du fashion style primaris". C'est rigolo. Peut-être qu'au millénaire 41 la legio garde encore en mémoire la "faillibilité" des spaces marines qui ont bousillés le rêve de l'empereur, ce qui constituerait une motivation cachée à vouloir améliorer leur "petits frères turbulents"... Pure spéculation de ma part ^^

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, AlejandroDeViajes said:

 

C'est intéressant ça. Je savais pas que certains custodes se la jouaient "ambassadeurs du fashion style primaris". C'est rigolo. Peut-être qu'au millénaire 41 la legio garde encore en mémoire la "faillibilité" des spaces marines qui ont bousillés le rêve de l'empereur, ce qui constituerait une motivation cachée à vouloir améliorer leur "petits frères turbulents"... Pure spéculation de ma part ^^

C'est tout à fait ça, voir le passage dans le Codex Custo qui présente la réparation du Phalanx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un passage "sm size -> primaris size" pourrait permettre d'élaguer un peu la gamme CG et de proposer un nouveau design spécifique, du genre l'armure terminator des CG, taille primaris, donc on se retrouverait avec des proportions et un design plutôt neuf (en faisant pas trop grossir l'armure mais en adaptant les proportions par exemple)

Tout comme le passage à la taille primaris pourrait permettre d'incorporer beaucoup plus harmonieusement des CG dans une armée inquisitoriale puisque pour le coup les grands balèzes seraient effectivement grands et balèzes.

 

En associant ça à un seul et unique design pour tous les CG (comme à la belle époque où on avait que des termi chez les Chevaliers) on se retrouverait à la fois avec un "retour aux sources" et en même temps une nouveauté dans le design.

Tout en gagnant une gamme plus harmonieuse dans l'optique d'un "codex ordo malleus".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de mélanges contextuels ici...

 

Les Primaris ne sont pas uniquement créés à partir d'embryons. On peut transformer un SM classique en Primaris en rajoutant des organes, on peut aussi transformer un humain candidat en Primaris de la même manière qu'un SM classique. Quand un Primaris meure, même un Primaris anciennement SM classique à qui on a rajouté les organes Primaris, ses glandes progénoïdes (qui se sont adaptées et ont absorbé le code des nouveaux organes) sont récupérées par un apothicaire. Pas pour faire une ratatouille, mais comme d'habitude pour cultiver de nouveaux organes pour les implanter dans de futurs aspirants (humains ou transhumains).

 

Il suffit de faire exactement la même chose sur des Chevaliers Gris déjà existants : leur implanter les nouveaux organes, et récupérer leurs glandes progénoïdes ensuite.

 

Aucune difficulté fluff.

 

Et pour rappel, les premiers Chevaliers Gris, les Fondateurs, n'ont pas été de facto créés à partir du matériel génétique de l'Empereur, il étaient des Astartes issus du patrimoine de leurs Primarques respectifs. Et auparavant de simples humains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 10:37, Inquisiteur Thorstein a dit :

En associant ça à un seul et unique design pour tous les CG (comme à la belle époque où on avait que des termi chez les Chevaliers) on se retrouverait à la fois avec un "retour aux sources" et en même temps une nouveauté dans le design.

Tout en gagnant une gamme plus harmonieuse dans l'optique d'un "codex ordo malleus".

 

Si GW faisait ça on se retrouverai avec moins d'unités dans le codex, à moins de décliner la même armure en toujours plus de rôles spécifiques... Cela serait bien uniquement dans une optique de ressortir un codex chasseurs de démons (inquisition + chevaliers gris). Moi je serais assez pour perso, mais y en a qui risqueraient de râler dans les chaumières au passage...

 

Par contre dans la mesure ou GW a sorti récemment les custodes dans leur versions armures énergétiques et armures terminators, je vois pas pas pourquoi ils se priveraient de faire la même chose pour la réédition des chevaliers gris. :ph34r:

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AlejandroDeViajes a dit :

Par contre dans la mesure ou GW a sorti récemment les custodes dans leur versions armures énergétiques et armures terminators, je vois pas pas pourquoi ils se priveraient de faire la même chose pour la réédition des chevaliers gris

C'est vrai qu'avec tout ce qui est "SM-like" il semble inutile de chercher à rationaliser, Games balance tout et n'hésite pas à sortir moultes kits plastiques ^^  La norme des Sm n'est pas celle des autres armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, intermecom a dit :

Games a confirmé que les SM classique pouvaient être upgradés en Primaris donc pourquoi pas les GK ?

Non, GW n'a pas confirmé ça, en dehors des commentaires d'un animateur de Warhammer TV (donc pas un développeur) sur un stream en passant à la sortie de la V8. 

Ça n'a jamais été confirmé par une source officielle, et personne n'en a plus jamais reparlé depuis. 

Cette rumeur a fait boule de neige sur internet jusqu'à ce que les gens la prennent pour un fait, mais sauf erreur ça n'a été confirmé ni dans aucun codex, ni verbatim par les développeurs de GW

 

Je ne dis pas que c'est impossible, ça me paraît même fort probable que GW fasse ça, mais cette rumeur n'a absolument rien d'officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valakhan a dit :

 

Ça n'a jamais été confirmé par une source officielle, et personne n'en a plus jamais reparlé depuis. 

 

Au temps pour moi.

Après on peu supposer que ça arrange Games d'un certain coté ce genre de rumeurs, le fluff des Primaris est encore jeune et peu fourni a voir ce qu'il feront avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on reste dans du détail quasi anecdotique. Sauf trouvaille visuelle, je vois pas comment GW pourrait sortir des chevaliers gris primaris.

 

En donnant enfin aux GK des figurines détaillées, avec armures ornementées de partout (pas seulement quelques inscriptions) et à l'échelle primaris....

 

Quelque chose comme ça:

 

Résultat de recherche d'images pour "grey knight art"

 

A échelle Primaris... avec de bonnes proportions et pas ces jambes arquées qui font tout le "charme" des anciens SM.... Bref redonner ce côté "paladin" qui se dégage de cette illustration (qui m'a toujours donné envie de collectionner les GK... sauf que leurs figurines actuelles quelconques me laissent de marbre)

 

Quant à justifier ça fluffiquement, j'en sais rien, mais j'ai toujours vu les Primaris comme étant un ravalement de façade de la gamme SM. Pour moi les anciens SM sont plus ou moins destinés à disparaître (et sérieusement, à côté des primaris, ils font franchement de la peine).. En tout cas je trouve cette juxtaposition de SM de différentes tailles en mode "Dalton" un peu douteuse visuellement et fluffiquement parlant.

 

Je dirais même plus qu'il serait aberrant que les GK, censés être effectivement l'élite des SM (les Custodes ne sont pas des Space MArines et ils étaient déjà là avant... c'est pas parce qu'ils sont sortis en fig que les GK se voient tout d'un coup détrôné: leur rôle bien spécifique les rend de toute façon uniques), restent à l'ancienne échelle.

 

Mais leurs armures et leur icônographie sont si spécifiques qu'il leur faut des kit à part (enfin j'espère que c'est bien l'idée...).

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les GK passent prmaris, Kaldor va etre le seul petit termi qui va rester vu que je ne vois pas comment on peut en respectant son fluff lui changer d'armure et lui faire un boost aux hormones.

 

Dans l hypothese où un sm ne peut pas devenir un primaris je ne vois pas comment on garde ce qui archetype un chapitre, a savoir ses personnages emblematiques. A moins de tuer les perso ou de les passer en dread et d'en refaireune fournee primaris dans une v9 500 ans apres les evenements actuels.

 

Un chapitre 666 sans ses perso ne ressemblerait a rien je trouve. De meme sans armure T. Hors detail qui tue. Il n'y a pas de termi primaris. ( Pour le moment. )

 

Si on respecte le primaris 2pv et le termi +1 pv on se retrouve avec des prmaris gk a 3 pv de base. Est ce que gw va aller sur ce terrain et marcher sur les plates bandes des custodes ?

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

Si les GK passent prmaris, Kaldor va etre le seul petit termi qui va rester vu que je ne vois pas comment on peut en respectant son fluff mui changer d armure et lui faire un boost aux hormones.

 

Tu sais, ils ont bien fait revenir Roboute Guilliman d'entre les morts. En ces temps de périls ou les dieux et les héros légendaires marchent aux côtés des hommes... Ils peuvent bien trouver une suite à l'histoire de Kaldor, expliquant qu'après avoir terrrassé X ou Y dans les royaumes du warp il a fini par trouver le moyen de se libérer de la malédiction... Ou alors ils gardent son fluff en l'état actuel et ils se contentent de refaire une figurine un poil plus grande (buff de sa vie passée dans le warp tout ça tout ça...) en conservant l'aspect old style de son armure (relique du temps jadis, portée par le héros...). Les moyens ne manquent pas à mon avis pour faire ce qu'on veut avec les figurines et le fluff... GW ne s'embarrasse souvent pas autant que nous sur ce point.

 

il y a une heure, Kielran a dit :

Un chapitre 666 sans ses perso ne ressemblerait a rien je trouve.

 

C'est sûr que ce bon vieux Kaldor manquerait aux joueurs chevaliers gris s'il disparaissait dans le warp (lol il fait que ça lui ? ). Après, fut un temps (celui la V3) ou le seul perso chevalier gris qui avait sa figurine bien à lui était le frère capitaine Arvaan Stern... Les chevaliers gris étaient pour l'essentiels des paladins anonymes, et ça fonctionnait très bien... Si on voulait on inventait un nom, qu'on écrivait sur le parchemin de l'épaulière et c'était parti... ^^

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Il n'y a pas de termi primaris.

 

Y a les Allarus Custodes.... mais en fait ils font la même taille que les Custodes en armure énergétique. Ceci dit ils restent plus massif que les terminators habituels.

 

Mais je ne vois pas ce qui empêcherait GW de sortir des terminator GK à l'échelle primaris (j'ai bien dit à l'échelle, pas réellement des primaris). On peut d'ailleurs s'interroger sur la durée de vie de ce fluff sur les primaris qui sent quand même pas mal le truc qui sert à faire passer la pilule du changement d'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torkhrim a dit :

Les space marines en Armure Gravis ne sont pas l'équivalent des armures terminators justement ? (sauf erreur de ma part)

 

Non les armures gravis n'offrent pas une protection équivalente aux armures terminators. Cela se reflète en jeu par la sauvegarde à 3+ des armures gravis... Je crois qu'elles ont une règle spéciale toutefois, mais je sais plus laquelle...

 

Si quelqu'un d'ailleurs peut m'éclairer sur l'intérêt des armures gravis par rapport aux autres armures, je suis preneur :P

 

Edit: Merci pour les infos @thunderjul :wink:

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AlejandroDeViajes a dit :

 

Si quelqu'un d'ailleurs peut m'éclairer sur l'intérêt des armures gravis par rapport aux autres armures, je suis preneur

 

L'endurance 5 . Pour certaine situation vaux mieu une endu 5 3+ de sauvegarde , qu'une endu 4 et 2+ svg .

il y a 29 minutes, AlejandroDeViajes a dit :

 

Non les armures gravis n'offrent pas une protection équivalente aux armures terminators. Cela se reflète en jeu par la sauvegarde à 3+ des armures gravis... Je crois qu'elles ont une règle spéciale toutefois, mais je sais plus laquelle...

 

De plus les terminator on une 5+ invulnerable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 avril 2018 à 11:07, Kaptain a dit :

Il y a beaucoup de mélanges contextuels ici...

 

Les Primaris ne sont pas uniquement créés à partir d'embryons. On peut transformer un SM classique en Primaris en rajoutant des organes, on peut aussi transformer un humain candidat en Primaris de la même manière qu'un SM classique. Quand un Primaris meure, même un Primaris anciennement SM classique à qui on a rajouté les organes Primaris, ses glandes progénoïdes (qui se sont adaptées et ont absorbé le code des nouveaux organes) sont récupérées par un apothicaire. Pas pour faire une ratatouille, mais comme d'habitude pour cultiver de nouveaux organes pour les implanter dans de futurs aspirants (humains ou transhumains).

 

Il suffit de faire exactement la même chose sur des Chevaliers Gris déjà existants : leur implanter les nouveaux organes, et récupérer leurs glandes progénoïdes ensuite.

 

Aucune difficulté fluff.

 

Et pour rappel, les premiers Chevaliers Gris, les Fondateurs, n'ont pas été de facto créés à partir du matériel génétique de l'Empereur, il étaient des Astartes issus du patrimoine de leurs Primarques respectifs. Et auparavant de simples humains.

 


Niveau Fluff on peut y voir deux soucis, le premier c'est que c'est le Matériel génétique de l'Empereur qui fourni ses glandes au chapitre 666. Pas un Primarque comme pour les autres. C'est donc beaucoup plus "sacré" et sûrement plus complexe à travailler.

Mais avant même de se demander si Cawl va faire des GK Primaris et si on se demandait "Est-ce que Cawl connait l'existence des GK ?" x)
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un chapitre inconnu de beaucoup, même si ils le sont moins qu'avant. Cawl a beau être une pointure du Mechanicus il ne connait peut-être pas l'existence de nos chevaliers à l'armure argentée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.