Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Perte de peinture à cause des pots...


Elesisdark

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un petit problème qui commence à me troter : lorsque j'utilise mes pots Citadel vendus par Games et achetés chez eux également, j'ai toujours un peu de peinture qui se dépose sur les bords à l'ouverture, et lors de la fermeture du pot celle-ci se glisse dans le "bouchon". Après cela elle sèche, ce qui entraine un premier gaspillage puis le pot ne se ferme plus bien et alors cela devient une vraie course contre la montre pour "utiliser" le pot avant que tout sèche ou que le pot ne ferme plus.

 

Je suis donc systématiquement obligé soit d'utiliser la peinture qui se dépose sur ces bord en priorité mais c'est assez lourd à force, ou de passer au mouchoir et au coton-tige à chaque fois que j'ouvre et ferme le pot et bam ! Gaspillage...

 

Est-ce que quelqu'un aurait une petite "méthode miracle" ? Je tiens à préciser que je préfère rester dans la gamme de peinture Citadel

 

Il fallait aussi que je remercie @karezeg pour l'aide qu'il m'a apporté sur le post précédent, quel malpoli je fais :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Edmak, si ça commence à gêner un coup d'outil tranchant et ça repart.

Après si jamais ta peinture se fige, pas de panique tu peut utiliser de l'alcool isopropylique concentré (99.7%). J'en ai acheté un flacon, on en met un tout petit peut avec un volume égal d'eau, on mélange et ça permet de rattraper les pots qui commencent à devenir inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si tes pots ne reposent pas pendant x temps et que tout coule vers le bas pas de solution miracle, toute peinture en pot a ce problème, comme la bière y en reste toujours un peu dans la canette pour un met divin ça fait suer !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de ce que je vois j'ai pas trop le choix du coup, je vais continuer comme je fais...

 

Il y a 16 heures, Andampa a dit :

Je transfère mes peintures Citadel dans des pots pipettes (52 pots de 20ml sur ebay) et je dilue ce que j'arrive pas transférer pour avoir des lavis dans les pots Citadel.

 

J'y avais pensé mais je trouve que sa ne résoud pas le problème de pertes, c'est juste un peu plus arrageant...

 

Il y a 19 heures, Xewa'mak a dit :

 comme la bière y en reste toujours un peu dans la canette pour un met divin ça fait suer !...

 

Ouais tu m'étonnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais malheureusement pas beaucoup plus t'aider à part te dire que j'ai moi aussi ce problème qui est vraiment très embêtant.

Ils n'y a pas vraiment de "recette miracle" :(. Le tout est de prendre une petite heure tous les un ou deux mois pour nettoyer tous tes pots un par un.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la marque de fabrique de la peinture Citadel, son petit plus produit: un contenu de qualité avec un contenant miséreux.

 

Une solution serait de ne pas ouvrir le pot complémentent et de faire tomber la peinture accumulée dans la languette du bouchon avant ouverture complète. Bon, mais en pratique, c'est bien lourd et il en reste toujours un peu mais à voir avec l'habitude.

 

Sinon, comme mes vdd, nettoyer le pourtour à intervalles réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors effectivement, perso, en plus de les stocker dorénavant à l'envers, je n'ouvre le pot qu'à peine pour en prendre sur le rebord et le surplus coule donc le long de la pointe du bouchon vers l'intérieur du pot.

Rien ne coule donc plus sur la partie extérieure gênant la fermeture en séchant.

 

Ne travaillant qu'en peinture bien diluée, je ne reviens que rarement dans le pot puisque je dépose sur ma palette humide. Du coup, c'est peu dérangeant de ne pas garder le pot ouvert en grand...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.