Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thorin-Gobelins-Autres] Mes petites figurines


Leonhard

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Après avoir lu le forum pendant des années, je me lance, je poste.

 

Je commence par me présenter : heureux papa de 4 garçons et pas mal occupé (et pas mal paresseux) j'essaie tant bien que mal de dégager quelques heures par-ci par-là pour peindre des figurines. Je joue peu (mais je commence à m'y mettre avec les petits). Je peins depuis 12 ans et je commence à accumuler pas mal de choses. Et du coup, j'ai décidé de tenter de montrer un peu ce que je fais, pour voir ce que vous en pensez, et aussi me motiver à peindre un peu plus régulièrement (j'ai un peu honte de la pile de plastique qui s'accumule dans mes armoires...)

 

Comme il est question d'une série le Seigneur des Anneaux (je suis d'un optimisme absolu à ce sujet!) je vais me lancer sur les quelques figurines SdA que j'ai peintes. Donc, sans ordre particulier : Bilbo

 

bilbo_final.png

 

Ensuite, si je ne me trompe pas : Ori, Fili et Bofur:

 

fili_bofur_ori_final.png

 

puis quelques gobelins pour occuper tout ce petit monde (je prends mes photos de très près, avec mon téléphone, ça tord un peu sur les bords)

 

goblins_batch1_final.png

 

Et enfin Legolas, que j'ai commencé à peindre il y a quatre ans et terminé cette semaine...

 

legolas_hd_final.png

 

Voilà!

 

 

Modifié par Leonhard
(pb affichage images)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci Imrahil pour ton sympathique commentaire.

 

Voici un nouveau compagnon de la bande de Thorin ci-dessous :

 

nori_front_final.png

 

et de dos:

 

nori_back_final.png

 

Sympa à peindre! Je suis parti d'une sous-couche de Skavenblight Dinge. Les aplats sont de plusieurs bruns et gris différents: Skavenblight Dinge, Eshin Grey, Gorthor Brown, Mournfand Brown, Skrag Brown, etc. Presque tout est ombré à l'Agrax EarthShade, sans surprise. Nuln oil pour le gris froid et les bottes, et Seraphim Sepia sur le bâton (pour un effet très limité au final.) Et les éclaircissements, rien de bien original.

 

La petite photo de famille pour terminer:

 

thorin_company_1_final.png

 

Et je vous dis à la prochaine, j'attaque un petit paquet de gobelins, ça devrait me prendre un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour vos commentaires.

 

@Vorgan: hélas oui, j'ai beaucoup d'armées. En fait j'ai une armée Empire que je resocle, peut-être que la montrerai un jour. Pour le reste, je me laisse beaucoup distraire, donc j'ai un peu de tout. Là, je vais essayer de me focaliser sur SdA, on verra bien. Mais poster sur le forum, ça motive!

 

Un petit WIP du (petit) batch de gobelins en cours:

 

goblins_batch2_hd_wip_01.png

 

Reste à finaliser: le métal, les yeux, les pagnes, les dents, les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La compagnie de Thorin accueille aujourd'hui Bofur! Pas facile celui-là, pour retrouver les couleurs en particulier. Le voici de face :

 

bofur_final.png

 

de dos:

 

bofur_back_final.png

 

et la Compagnie :

 

thorin_company_02_final.png

 

 

Bon! pour l'instant, le principe de poster sur le forum pour me motiver marche plutôt bien ? Ca devrait marcher le WE prochain aussi, par contre après ça va ralentir...

 

A  bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ta peinture ! 

 

Le choix des couleurs et les détails ! Chapeau. 

 

Ça a beaucoup de caractère. 

 

Le travail des gobelins est superbe. Tu as une technique particulière ? Vu le nombre ça doit te prendre du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Pour les gobelins, en voici 5 de plus! Pas de technique particulière. Je pense avoir passé une demi douzaine d'heures sur les 5. Je pars d'une sous-couche de Rakarth Flesh, puis un lavis de Carroburg Crimson, partout. Je repasse au Rakarth Flesh puis Pallid Witch Flesh. Pour ces deux passages, je dilue pas mal la peinture, je passe en deux fois, je ne cherche pas à faire propre (à part pour les visages, je prends un pinceau plus fin). Je pose la peinture un peu au feeling, par exemple les grandes masses au premier passage et je vais un peu plus large ou pas au second passage, en fonction... (c'est très clair n'est-ce-pas?)

 

Bref quand c'est fini je passe un lavis d'Agrax Earthshade dans les creux les plus importants (séparation entre membre et tronc lorsque c'est collé, aisselles, limites du pagne etc. Bref là où on a vraiment pas envie d'aller renifler un gob de près ? Puis je pose des taches de Seraphim Sepia un peu partout, par touches, plutôt là où la lumière n'arrive pas. Les tâches jaunâtres, c'est ça. Mais finalement tout ça est relativement rapide. Pour les détails, je peux préciser si nécessaire mais vraiment il n'y a rien de particulier, c'est du marron, de l'os, du méral rouillé. Les yeux sont en Averland Sunset.

 

 

goblins_batch3_final.png

 

Voilà la photo de famille!

 

goblins_family_03_final.png

 

A la prochaine, probablement pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Comme promis, la pause fut longue, et après un mois de juin et un mois de juillet particulièrement pénible d'un point de vue pro, j'ai enfin pu mettre la touche finale à une figurine de plus. Ca n'ira pas vite après car j'ai cédé, et j'ai une belle boîte "Guerre des âmes" et ses dizaines de figouzes qui m'attendent maintenant!

 

En attendant voici Dori (je n'ai pas fait trop d'efforts pour la photo, désolé pour la qualité...)

dori_final.png

 

et de dos

dori_back_final.png

 

et la compagnie qui a (un peu) grandi!

 

thorin_company_03_final.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello!

 

Après la longue pause annoncée, un petit passage par le Seigneur des Anneaux, avec Gimli :

 

gimli_final.png

 

Et je me suis décidé à afficher les autres figurines que je peins, donc voici une équipe de Kharadrons, avec d'abord une escouade d'Arkanauts :

 

 

kharadron_squad_full_final.png

 

Puis un Gunhauler :

 

kharadron_ship_01_final.png

 

Et le patron de tout ce beau monde, l'Amiral :

kharadron_admiral_final.png

 

 

Modifié par Leonhard
(ajout photos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.