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Warhammer Forum

[Équilibrage] Magie Magie


t4loch3

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Salut à tous!  étant donné  le travail fourni sur le forum par bon nombre de joueurs  concernant cette phase de jeu avec la waag , la magie elfe noir, nécromancie

 

Je me posait la question à savoir si  la magie des collèges devait rester un choix pour les flottes concernées !!

 

Cela vous choqueraient il de ne plus pouvoir en profiter ? Pour ma part il semblerai logique de faire  cet effort et laisser la magie des collèges à ceux qui n'ont que celle la ! exception (Haut elfes /Slann du au manque de sort de cette magie) , cela caractériserait encore d'avantage les différentes races  de Mow et nous obligerait aussi à jouer nos modifs sans nous laisser d'autre choix .

 

 

 

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Niveau fluff je suis contre. Dans le monde de Warhammer les sorciers des différentes races maîtrisent plus ou moins de domaine de magie dont certaines couleurs et des magies spécifiques.

Je serai plus pour renforcer l'utilisation des couleurs pour l'Empire et autre flotte qui n'ont pas de magie spécifique. Reste à définir renforcer... Objet ? Nouveaux sorts ? ... Je ne sais pas trop...

 

Par contre je laisserai bien la magie des couleurs accessible à toute les races. On peut cependant limiter la couleur du magicien principal de la flotte en fonction de la race.  par exemple un sourcier nécromant peut maîtriser la magie d'améthyste par contre il risque d'être moins bon sur la magie d'ambre...

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Pour toutes les flottes, je suis pour!!

 

 

 

 

 

 

............... Mais pas pour les orques, franchement, si je jouais orque et que l'on m'oblige à jouer la magie waaagh, je ne prendrai aucun magicien ou je me débrouillerai pour en avoir un en allié, mai la magie peaux verte même avec les changements, c'est caca :wacko:

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Il y a 6 heures, XAW a dit :

............... Mais pas pour les orques, franchement, si je jouais orque et que l'on m'oblige à jouer la magie waaagh, je ne prendrai aucun magicien ou je me débrouillerai pour en avoir un en allié, mai la magie peaux verte même avec les changements, c'est caca :wacko:

 

Postulat de départ mauvais car on peut imaginer que la magie Orque retrouvera dans l'avenir ces lettres de noblesse.

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Ah? Il y a d'autres propositions qui seront viables d'ici le mois de Juin? Ma réponse est surtout à cette échéance là.

 

Si quelqu'un a une vraie proposition qui tient la route, je suis tout prêt à la lire.

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Il me semblait qu'un problème ce posait quand à la viabilité de nos changements ,c'est quand même dommage  tous se travail pour mieux retourner sur une magie des collèges . Que ce soit Dread ou Xaw il y a de bon arguments  . Bon la flotte orque n'étant pas la plus jouées ils pourraient encore garder les collèges en attendant mieux (nécessite xp de jeu ) mais là ou je voulais en venir c'était carrément "bannir" les collèges pour toutes ces races spécialisées  ainsi   "en finir aussi avec le pouvoir du roi des tombes over power full " , fini les elfes noirs avec de la magie dorée pour le contre (alors que les nains du chaos n'ont pas ce choix) , fini les deck que l'on ce partage sur le champ de bataille, fini les petits ajustements, soit t'as un mago de ta race à +/-150 soit tu as décidé de ne pas jouer la magie  .......

 

 Autres proposition serait une refonte  de cette phase  avec pour tout le monde le même nbr de sorts, une règle commune pour le lancement/ dissipation des sorts, un tableau spécialisées  d'échec du magicien selon ça race  (indexer les magies spécialisées à la façon chaos ) pourrait être une piste , on garderait les collèges pour tout les autres, c'est dur de faire autrement car il n' y a que ces 2 types de systèmes qui marchent  éprouvés par 25 ans de batailles navales !

 

Que notre travail de rat de bibliothèque accouche d'une montagne serait mieux que l’inverse 

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que cela bougera pour juin !

Il y a 1 heure, XAW a dit :

Ah? Il y a d'autres propositions qui seront viables d'ici le mois de Juin? Ma réponse est surtout à cette échéance là.

 

Si quelqu'un a une vraie proposition qui tient la route, je suis tout prêt à la lire.

Une bière offerte à chaque parties pour les magies spécialisé !!!!! Que demande le peuple :mellow::):D:wub:

 

 

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la magie des collèges est utiliser par les humains (empire, bretonnien etc...) les Haut elfes et les Slanns grâce à la haut magie et les Elfes Noir sans servent aussi. Perso ce serai dommage de ne pas sans servir, d’ailleurs en tant que joueur d'une flotte Tiléenne (donc humain) j'utilise les sorciers ordinaires et puis les sorts sont sympa.

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Il y a 1 heure, warboy69 a dit :

la magie des collèges est utiliser par les humains (empire, bretonnien etc...) les Haut elfes et les Slanns grâce à la haut magie et les Elfes Noir sans servent aussi. Perso ce serai dommage de ne pas sans servir, d’ailleurs en tant que joueur d'une flotte Tiléenne (donc humain) j'utilise les sorciers ordinaires et puis les sorts sont sympa.

 

Ce n'est pas tout à fait ça.

Les domaines de Magie ou la magie des couleurs est accessible par tous fluffiquement parlant. En se basant sur les Livres d'armée Warhammer récent on a ça par exemple Tzeentch domaine du métal (doré), Nurgle domaine de la mort (améthyste), Slaanesh domaine de l'ombre (gris). Ceci étant les domaine accessible ça varie selon les éditions.

 

Si on applique la même réflexion on peut se dire que les orques n'ont que la waaagh - car le LA v6, 7, 8 n'autorise pas à leur lanceur de sort d'avoir des domaine autre que la Waaagh - et là on découvre les articles Colleges of Magic des White Dwarf UK #113+114. Extrait :
 

Citation

 

Colour magic and its associated symbolism is not restricted to particular races or cultures - it is a principle that permeates all magical practices. Although this article is primarily concerned with explaining colour magic in terms of the Human Old World, the Colleges of Magic are found amongst Orcish Shamans, Dwarfs, Elves and all magic-using races. Each race interprets the symbols of magic in its own way using its own artistic styles. Individual (and especially irreverent) races may also invent other slang terms for practitioners of the individual colleges. However, all wizards understand the core of symbols and names explained in this article.


Although a Jade Wizard may therefore be an Elf, an Orc or a Man, their shared college does not mean that they regard each other as allies or associates. A wizard's college
makes no difference to his attitude towards other races. However, because the use of colour magic may distort a wizard's personality in specic ways, wizards of a given college may have more in common than would ordinary members of their two races. By way of example, Human and Dwarf Rainbow Wizards are both appallingly badtempered and intolerant, but that doesn't make them any more likely to get on (quite the opposite in fact). Some races are already inclined towards traits associated with one or more colleges, in which case a wizard of that race and college tends towards the extreme. Ork Jade Wizards are said to actually grow their own mushrooms under their armpits.


Just as Human wizards may live in isolation, with other wizards, or as part of a noble household, so wizards of other races may also occupy one of several appropriate positions in their society. Elves are inclined towards formal institutions where magic is taught, discussed and practised. There are many schools of magic in the Elven Kingdoms such as the High Celestial Order of Lothern and the Jade Mountain Lodge of Ulthwe. Even amongst the relatively less organised Wood Elves, apprenticeship and the teaching of magic follow a respected and traditional pattern. Dwarfs are far more individualistic. A Dwarf Wizard will take on an apprentice in the same way as a master artificer will train a favoured successor, jealously hoarding his knowledge, passing it on only at the end of his life and then only grudgingly.


An Orc Shaman picks and trains his successor from suitable young Orc pups in his tribe. Shamans have religious as well as magical duties, they are important members of the tribe in a similar way to witch-doctors or medicine men. Orcs don't make good teachers or pupils, so the apprenticeship of a Shaman consists of sound beatings ('Makes yer tough!'), lots of fetching and carrying ('Makes yer fit!'), a great deal of loud shouting ('So's yer listens'), and practical demonstrations which often leave the Shaman in need of a new apprentice.

 

 

https://1drv.ms/b/s!AjUHJDXrIi03gadZyvBLfAsPsIh55Q

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Je kife toujours autant les dessins !! Les collèges sont une magie sympas et on comprend que sa laisse des flottes un peut sur le carreaux  quand elles n'en bénéficient pas ou pas entièrement (Peau verte / Mv /NdC) . Par rapport aux flottes qui on ce choix c'est encore  une double peine, peut être que Dread à visé juste en autorisant juste une partie des collèges aux spécialisés et laisser en l'état le reste !

EX:  Quand un roi des tombes recrute un magicien , il sera automatiquement du collège Améthyste

       Quand un Amiral orque recrute un magicien il sera automatiquement du collège Ambre

        Quand un Amiral Elfe Noir recrute un magicien il sera automatiquement du collège Dorée...........

         Quand un Amiral Ndc recrute un magicien il sera automatiquement du collège Flamboyant  

 

 

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Le 22/04/2018 à 09:06, XAW a dit :

Ah? Il y a d'autres propositions qui seront viables d'ici le mois de Juin? Ma réponse est surtout à cette échéance là.

 

Si quelqu'un a une vraie proposition qui tient la route, je suis tout prêt à la lire.

 

Ne me tente pas :wink: Non en vrai pour l'instant stand by ^^

 

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Le 22/04/2018 à 22:45, Dreadaxe a dit :

Ouach le lien oldies de ouf !

 

Bon, moi je vais faire le rabats joie, mais vous avez l'habitude :)

 

Trop de chantier en cours, certains bien avancés mais pas assez testées pour être validées, d'autres à peine entamés...

La proposition peut se défendre (même je pense que je suis pour laisser les choses en l'état et simplement étoffer les magies possibles pour les races non-humaines) mais elle n'est à mon sens pas à mettre à l'ordre du jour, surtout avec cette histoire de règles d'abordages alternatives... Un chantier qui mettra peut être un an avant d'être à peu prés ficelé (mon optimisme me perdra).

 

Cela dit, j'adore le genre de moment où y'a trop de sujet en même temps d'ouverts et où je sais plus ou donner de la tête sur la section MoW du Warfo... même si on est moins de 10 à intervenir :wink:

 

Modifié par nopeace
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  • 10 mois après...

 

Le 21/04/2018 à 10:41, Glouton a dit :
Le 21/04/2018 à 10:30, t4loch3 a dit :

Cela vous choqueraient il de ne plus pouvoir en profiter ? Pour ma part il semblerai logique de faire  cet effort et laisser la magie des collèges à ceux qui n'ont que celle la ! exception (Haut elfes /Slann du au manque de sort de cette magie) , cela caractériserait encore d'avantage les différentes races  de Mow et nous obligerait aussi à jouer nos modifs sans nous laisser d'autre choix . 


Pour ! 

 

Ahha j'ai démasqué @Glouton ^^

 

Au delà de la blague déterminer les couleurs que maitrise les différentes races peut être intéressant !!

Modifié par Dreadaxe
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Je suis en train de travailler sur des bonus raciaux, @Dreadaxe si tu connais les couleurs utilisées par les races je veux bien que tu m'envoies ça par MP.

 

Et ce que je voulais dire à l'époque dans la citation que tu as relevé, c'est que déjà j'étais pour les EN utilisent la magie des collèges et pas la magie du chaos ??

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Le 19/03/2019 à 23:50, Glouton a dit :

Je suis en train de travailler sur des bonus raciaux, @Dreadaxe si tu connais les couleurs utilisées par les races je veux bien que tu m'envoies ça par MP.

 

Dès que j'ai un peu de temps pour compiler les sources je te fais ça !

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  • 3 semaines après...

Alors voilà , j'suis en train de me taper un délire sur la magie  en essayant de faire un système qui viendrait chapeauter tout les autres, tous ça en remettant un peut "d'équilibrage" et aussi un peut de "nerf".

 

Grosso modo il y aurait un tableau de la sorte avec choix de collège possible mais surtout un système de cout en point ou l'on pourrait venir acheter ses sorts et les choisir.

Comme le tirage des cartes de magie étant aléatoire dans les règles actuelles il en aller de sois de mètre tous les sorts au même prix peut importe leur "puissance".

tous deviens alors plus logique,  car un magicien  avec un bon investissement sera forcément un bon mago !!

 

je viens donc soumettre cette idée

 

                    Magie Magie deep side






          TEST DE MISE EN PLACE D’UN NOUVEAUX SYSTÈME magiquement magique DE MAGIE (et oui c'est ça aussi la magie)

                            MDS 29/06/2019




Brainstorm suite au tournois du «crazy orck» :

Les magies sont soit trop faiblarde au niveau puissance des sorts /Cast
Soit trop bourine en tout, sorts et bonus de cast
Très peut tactique pour les magies des collèges et complètement optimisable pour les autres……


Pour rassurer tout le monde aucune modification dans les différents systèmes des magies des différentes «races» n’a était apporté
(sauf M-V et khorn) 

Désormais tout deviendra un peut plus stratégique afin de choisir son sorcier et la manière de conduire sa flotte, on achètera son sorcier nu 
puis on lui achètera les sorts que l’on désir pour un nombre de coût en point défini.Voici un tableau des différents jeteur de sorts.

Magiciens des collèges

 

50 pts/HB 2

Relance son collège

Max 6 sorts

 

25pts /

 

2 sorts

Seigneur Mage des collèges

 

100 pts/HB 4

+1 Invocation MM /cast 

Relance son collège

 

 

25pts /

2 sorts

Seigneur Sorcier du Chaos

 

125 pts/HB 4

Tour fléau

+1 Invocation MM/cast 

relance son collège

25pts/

 

1 sort

2 cartes pouvoir

Nécromancien Mort Vivant

 

125 pts /HB *

 

Relance son collège

Max 6 sorts

25pts/

1sort

1 pion zombies supplémentaire

Seigneur Liche Mort Vivants

 

175 pts/HB *

+1 Invocation MM/Cast 

Relance son collège

25pts/

 

1sort

1 pion zombie supplémentaire

Prophète Gris Skaven

 

50 pts/HB 2

 

Relance son collège

Max 6 sorts

25pts/

 

1 sort

2 pions Malpierres

Seigneur Prophète Gris Skaven

 

125 pts/HB 4

+1 Invocation MM/cast 

Relance son collège

25pts/

 

1 sort

2 pions Malpierres

Magiciens de la Haute Magie

 

50 pts/HB 2

 

Relance son collège

Max 6 sorts

25pts/

 

1 sort

2 pierres de pouvoir

Seigneur de la Haute Magie

 

125 pts/HB 4

+1 Invocation MM/cast

Relance son collège

25pts/

 

1 sort

2 pierres de pouvoir

Magiciens de la Waaaagh (chamane orc)

 

50 pts/HB 2

 

Relance son collège

Max 6 sorts

25pts/

 

1 sort

2 Champignons

Seigneur de la magie Waaagh

(chamane orc)

 

100 pts/HB 4

+1 Invocation MM/ cast 

Relance son collège

25pts/

 

1 sort

2 Champignons

Maître des runes Nain /

 

Buveur de Sang Flotte de Khorn

50 pts/HB *

 

 

 

100 pts/HB 4

+1 Invocation MM

Dissipe 4+

 

+1 Invocation MM

dissipe 5+

25pts/ Parchemin Anti Magie

 

 

25pts/ PAM (Amiral)

 
  
Rappel on ne touche pas les systèmes des différentes magies.

NOUVELLES RÈGLES FONCTIONNELLES 

 Achat potentiel de 8 cartes de magie maximum
 Tout jeteurs de sorts a désormais un ou plusieurs collèges de magie alloués  dans le tableau si dessous.Il en choisi un parmi sa liste.

 Chaque jeteur de sorts devra avoir, son ou ses propres paquets de cartes afin de pouvoir constituer sa main comme il l’entend.

 On ne peut pas relancer de dé lors de la dissipation 

Tout sort utilisés au cast et à la dissipation sont défaussés réussi ou non.



Alliance magique

Autres flottes

 

Chaos

 

Skaven

Morts -Vivants

Peau verte

Hauts elfes /Slann

Ambre

possible

 

possible

 

possible

possible

Améthyste

possible

possible

 

possible

 

possible

Céleste

possible

possible

 

 

possible

possible

Dore

possible

 

 

 

 

possible

Gris

possible

 

possible

possible

 

possible

Jade

possible

possible

 

possible

 

possible

Flamboyant

possible

 

possible

 

possible

possible

Lumineux

possible

 

 

 

 

possible

Remarque:Seul l’ordre peut jouer avec la magie dorée et lumineuse,c’est leur petit jardin secret


   

NE LISSEZ PLUS LA LIGNE POUR LA DISSIPATION DES SORTS, 
TOUS LES SORTS CONTRENT AVEC LEUR COÛT DE CAST,JOUEZ LA MAGIE CARTES SUR TABLE FACE VISIBLE,
TOUT LES JETEURS DE SORTS COMMENCENT AVEC UNE CARTES DE MAGIE TIRÉE ALÉATOIREMENT DANS LE PAQUET DE MAGIE STANDARD, 
CETTE CARTE NE RENTRE PAS EN COMPTE DANS LE MAXIMUM DE CARTES. 


NB :
	Pour  on enlève juste les événements et on utilise juste les sorts,à tester avec les 2 champignons/25 pts. 

	Pour ,le roi des tombes perd son aptitude spéciale(over cheat), deviens gratuit 
son magicien de collège pourra venir acheter des sorts du domaine de nécromancie sans toutes fois bénéficier du relance son collège et  
de la règle spéciale relever les pertes.Le magicien coûte le prix d’un magicien des collèges comme marquer dans le tableau plus haut.

   On ne peut jouer qu’une nécropole flottante par flotte de morts vivantes.

   Les Nécromancien et Seigneur Liche peuvent décider que la magie de la non vie est leur collège 
dans ce cas ils ne pourront prendre aucune cartes de magie des collèges.

	Pour le Chaos le duc offre toujours sont appuis au sorcier de la même manière,
à tester avec les 2 cartes de pouvoir/25 pts.Toute flotte ayant la possibilité de jouer avec un Seigneur sorcier du chaos dans sa flotte peut 
recruter un duc du changement.La flotte de khorn peut acheter une idole mangeuse de sort pour 25 pts et fonctionne à tous point de vu comme un 
parchemin d’anti magie « PAM » c’est l’amiral qui possède cette carte.

	Pour les  ben j’en sais rien mais je crois que c’est un gros nerf à tester avec les 2 malpierres/25 pts.  

	Pour la , le Mage haut elfe peut décider que la haute magie est leur collège, 
dans ce cas ils ne pourront prendre aucune cartes de magie des collèges,à tester avec les 2 pierres de pouvoir/25 pts. 
       Nouvelle rune naine "pam" 25 pts maitre des runes seulement

	Pour  pas de changement. 

	En ce qui concerne tous les tableaux de niveau des sorciers, ignorez les, les magicien n'ont désormais que 2 niveaux, 
soit le mage std soit le seigneur dans son domaine.   

                 

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  • 3 semaines après...

Heu... trop compliqué d'avoir des tableaux en plus dans tout les sens et une nouvelle flopée de règles particulières. Pour moi, on s'enlise.

 

Autant je veux bien tester de jouer que avec la magie des collèges pour tout le monde, avec un petit bonus selon la flotte (comme avancé par Glouton à Lyon en février), autant sinon, je préfère qu'on touche à rien plutôt que rajouter une page de règles.

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  • Dreadaxe a modifié le titre en [Équilibrage] Magie Magie

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