Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KHARADRON] armée de départ à partir du bataillon


maknakt

Messages recommandés

Salut,

 

ancien joueur de battle et 40k avec des potes on se remet à AoS. (J'ai déjà parcouru les différents topics).

On va partir sur le bataillon (à 65 euros) et si j'ai bien compris pour les Kharadron une company voire deux sont nécessaires.
Pour le moment on ne se fixe pas de points, on joue pour le fun mais je pense qu'à terme on va aller sur des batailles à points.

Du coup je me demandais ce qu'il fallait prendre en plus du bataillon.
Une company? 3 skyhook?
Quel héros en plus? (khemist)
Dois-je comléter avec 3 skywardens ou ajouter 3 ingénieurs? 

 

Aussi pour les thunderers, je laisse sur des fusils de base ou je mets un aether, une gathling et un vapor?

 

 

Par la suite j'aimerais compléter par des unités d'autres armées (ordres), j'ai vu qu'un héros stormacst (avec la lampe) est souvent utilisé pour les touches.
Sinon est ce que le WS bataillon Kharadron/stormcast vaut le coup?
Qu'en est-il des dispossed ou des fireflyers pour avoir du CAC dans l'armée?
 

 

merci pour vos réponses.

Modifié par maknakt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Je vais essayer de t'amener quelques éléments de réponse.

 

Dans un premier temps oui il te faudra au moins 2 company à 1000pts et 3 à 2000pts. Mais c'est toujours un bon investissement, notamment oui avec les 3 skyhooks comme tu le suggères.

Un khemist est toujours le bienvenu, très bon personnage de soutient au tir pour tes company.

Les skywardens coûtent - cher et son meilleurs sur de petites unités peu résistantes au càc, là ou les endrinriggers sont meilleurs au tir et au càc sur des unités tanky.

L'idéal reste d'avoir au moins 1 grappin dans chaque unité pour pouvoir te transporter jusqu'à 24" vers un décors ou une béhémoth avec plus de 10pv en phase de tir. ça permet d'aller chercher des objectifs etc. En somme de la grande mobilité pour une armée qui bouge peu à la base.

 

Les thunderers sont très bon en débarquant d'un ironclad de barak morhnar, puis en sprint + tir avec le khemist ayant boosté le fusil normal. C'est une unité sympatique, mais les armes spéciales ne sont pas indispensables. Celle de base faisant le boulot et très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

 

donc les warden il faut le format drill et gathling?

j'ai rajouté des stormcast paladors (pour la beauté et le coté harcèlement). pas encore testé.

merci pour les conseils en tout cas. J'ai vu que le gunhaulers était bien pour locker les unités au cac et ensuite arroser cette unité avec des thunderers (ou des wardens?).
Il vaut mieux une frégate à 1000 pts? Quid de 2000 pts, deux frégates ou un ironclad?

Sinon niveau héros j'ai l'ingénieur, mais en plus du khémiste il vaut mieux mettre un amiral avec une company nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

 

je relance le débat sur les skywardens. Ceux-ci se jouent par tranche de combien avec quel équipement? 6 avec les 3 types d'armes ou on cherche la saturation+ mobilité avec la gatheling?

 

Pour les autres volant par pack de 6 voire 9 avec les scies me semble bien (meme sans grappin)?!

A 1500 la frigate avec deux gunhauler (au lieu de l'iron clad) me semble une bonne alternative, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas expert des kharadrons mais c'est la seule faction que je joue. Donc d'après mon expérience personnelle :

 

1. Les volants, jamais à moins de 9. Wardens ou riggers, même combat.

2. Les riggers pour le cac et avec grappin pour la mobilité.

3. Les wardens pour le long range ou l'antivolant (voir la dernière réponse faite sur mon topic d'armée pour une bonne explication qui ne sera pas de moi)

 

Sinon, je ne connais pas le gunhauler donc pas d'avis. La fregate est ce qu'elle est : un rhino à aos. Donc du transport (et encore...) et peu fixer une unité au cac mais tu tiens pas une position avec ça...

 

Au fait, as-tu pu tester avec des unités stormcast en allié ?

Pour des raisons de fluff, j'envisage de rajouter des unités dispossessed a la place pour combler le manque de CaC

Modifié par TatSou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

perso je joue les stormcast sur gryphons (prise d'objo et cac sur unités peu résistantes), mais c'est surtout que les figs sont belles.J'ai vu un perso stormcast utile pour nous niveau tirs c'est le lord ordinator. Je me demande ce que vaut le bataillon avec les stormcasts ailés.

 

J'ai aussi pensé au dispossed en cac ceux avec les boucliers (j'ai oublié le nom).
Les gunhaulers sont pas mal pour de temps en temps faire mal avec le gros canon, mais permettent surtout de bloquer une autre unité au cac pendant au moins deux tours. Après je pense qu'il faudrait les utiliser avec nos fameux thunderers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est d'unités resistantes au CaC que manque les kharadrons. Donc le bataillon avec les seraphins stormcast...

Pareil pour le lord ordinator. Il y a une époque il était super en allié mais depuis qu'il a été nerf... et le maintenir à 6 pouces des bateaux me parait compliqué.

 

Mes réflexions actuelles se posent sur les ironbreakers dispossessed ou l'usage des gunhauleurs pour remplir la fonction de tank CaC. Mais les compagnies d'arkanaut ont la résistance d'une chips, il ne m'est plus possible de les laisser s'exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la liste que je ferai.

Mon environnement est plus fun que dur donc ca sera sympa à jouer.

 

 

Allegiance: Kharadron Overlords

Leaders
Aether-Khemist (160)
- Artefact: Staff of Ocular Optimisation
Arkanaut Admiral (120)
- General

Battleline
10 x Arkanaut Company (120)
- 3x Light Skyhooks
10 x Arkanaut Company (120)
- 3x Light Skyhooks

Units
6 x Endrinriggers (240)
- 1x Grapnel Launchers
10 x Grundstok Thunderers (200)
- 10x Aethershot Rifles
3 x Vanguard-Palladors (200)
- Boltstorm Pistols and Starstrike Javelins

War Machines
Grundstok Gunhauler (160)
- Main Gun: Sky Cannon
- Great Endrinworks: Incredible Self-healing Hull
Grundstok Gunhauler (160)
- Main Gun: Sky Cannon
- Great Endrinworks: Incredible Self-healing Hull

Total: 1480 / 1500
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 88

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.