Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEMONS] Tzeentch monothéiste 1000 pts


Sandro

Messages recommandés


 

 

Bonjour

 

J'envisage de commencer mes 1000 pts avec cette petite liste.

 


Daemon  Prince of Chaos ailé Forme Ephémère, La Robe Impossible, Forme Intangible
Fateskimer avec bâton  

Changecaster avec bâton 
20 horreurs roses 
10 brimestones 
10 brimestones 
Exaltés Flamer  

Flamers x 5 
 

Soutien Burning Chariot  
Trois Horrors chantantes

Total : 998 points- 50 figurines - 9 unités

 

Je joue en milieu mi dur.

 

 

 

L’idee de base est la suivante  en jouant très agressif:

 

- Horreurs + changecaster + Flames en fep pour la satu

- Prince démon + fate skimmer en mode rush en se buffants l’un et l’autre 

- Le burning  chariot en anti char avec l’exalté afin de courir devant les persos pour prendre les pains

- les brimestones en prise d’objectif chez moi 

 

On est sur du 8 pts de com dont 3 pour les fep.

 

Pensez vous que ça tienne la route ?

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez proche de ma première liste :

 

Révélation

Daemon Prince of Chaos ailé  (double serres) : 180 pts
Fateskimmer (Trois Horrors chantantes)  : 155 pts 
Changecaster  : 78 pts 
Horrors x20  : 140 pts 
Horrors  x20 : 140 pts 
Horrors  x13 : 91 pts 
Exalted Flamer   : 90 pts 
Burning Chariot (Trois Horrors chantantes) : 125 pts 
Total : 999 points - 58 figurines - 8 unités

 

J'en ai été plutôt satisfait dans l'ensemble. Petit bémol pour l'exalted flamer, que j'ai trouvé un peu décevant.

 

Dans ta liste, je ne vois pas l'intérêt du bâton sur tes hérauts. Un châtiment à 24" ne nous sert à rien : le Fateskimmer bouge de 14", si après un tel déplacement, il n'a pas d'ennemi à 18", c'est qu'il y a un problème... Idem pour le changecaster : vu qu'il arrive en FeP avec les horreurs, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas une unité ennemie à 18".

 

Les horreurs chantantes sont très intéressantes contre des adversaires avec psyker, et totalement inutiles contre les autres. Mais encore faut-il être à portée... Personnellement, elle ne m'ont pas été souvent utiles... Mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais choix ;-)

 

J'ai du coup légèrement remanié ma première liste pour plutôt partir là-dessus :

 

Révélation

Daemon Prince of Chaos ailé  (double serres) : 180 pts
Fateskimmer : 150 pts 
Changecaster  : 78 pts 
Horrors x20 : 140 pts 
Horrors x20 : 140 pts 
Horrors x10 : 70 pts 
Burning Chariot : 120 pts 
Burning Chariot : 120 pts 
Total : 998 points - 55 figurines - 8 unités

 

Je trouve le burning chariot et le Fateskimmer vraiment excellents, et ils ont été plusieurs fois "l'homme du match". Je ne peux que te conseiller de préférer le burning chariot à l'exalted flamer, surtout si tu dis que le but est qu'ils se prennent la foudre à la place des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

En effet tu as raison les batons ne servent  à rien. Ceci dit je préfére l'aspect de la fig avec baton que sans, à voir si ca passe niveau wysi...

 

Sinon l'idée du second burning chariot me tente, mais pas mal de tournois pratiquent l'interdiction de doublettes, c'est dans cet esprit que j'avais mis un exalted.

 

Après je peux aussi virer l'exalted, un flamer et mettre 4 screamers, ce qui irait bien avec le thème rush de l'armée, mais je perd de l'antichar à distance, j'en gagne au CàC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le même esprit "pas de doublette" que j'ai fait ma première liste ? Mais compte tenu des nouvelles recommandations suite à la FAQ (2 datasheets identiques max pour 1000 points), peut-être que les esprits des tournois vont évoluer... ce qui ne serait pas de refus pour nous, vu le peu d'unités différentes qu'on peut aligner en monothéiste ^^

 

En ce qui concerne les screamers, j'ai peur que par 4 ils soient un peu fragiles avec un total de 8PV endu 4 (même si la 4++ permet de vraiment bien tanker)... Personnellement, je ne les sortirais pas à moins de par 6. Mais c'est effectivement une excellente unité anti-élite, voire anti-char malgré une force de 6. Je trouve qu'ils bénéficient particulièrement bien de l'aura du héraut (passer à force 7 change tout contre des chars à endu 7), et évidemment de l'aura du prince (avec une CC de seulement 4+, on est content de pouvoir relancer les 1). Enfin, le sort Boon of Change est fait pour eux : quel que soit le bonus obtenu, il sera bon. Passer à F8 sert contre de l'E4/7/8, +1 attaque c'est toujours bon à prendre, et passer à E5 les aide à mieux résister.

 

En revanche, l'exalted et le burning chariot ne sont pas des anti-chars, seulement de l'anti-élite. Bien sûr, ils ont la force et la PA pour passer les grosses endu et les grosses svg, mais 1d3 dégâts, c'est largement insuffisant. Au mieux, ça permet de l'affaiblir, mais ils ne tomberont pas un char seuls.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur l'ajout de la force du hérald aux attaques des screamers.
Le herald rajoute +1F au profil de la fig, et l'attaque des screamers est spécifique à F6, indépendamment de leur force de 4 de base. Du coup je ne pense pas que cela fonctionne.

 

Je vois ce que tu veux dire pour l'anti char. Du coup un full Tzeentch doit galérer contre des listes avec beaucoup de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les screamers (l'unité) est à force 4 sur le profil, et force +2 sur ses attaques (ce qui donne une force de 6). Donc l'aura fonctionne bien (et donne une force de 7).

 

En revanche, les screamers du fateskimmer et du burning chariot ont une force 6 fixe : là, ni l'aura ni le sort ne fonctionnent (ce qui est bien dommage :-/ ).

 

Pour l'anti-char, on n'a pas tant de problème que ça. On n'a certes pas d'arme à 1d6 blessures, mais on ne manque pas de psyker qui font des blessures mortelles (bien que la nouvelle règle de châtiment va bien nous nerfer là-dessus), et on dispose de grosses PA et de blessures multiples. Et au pire, nos unités sont hyper rapides et volent : il est facile d'aller chercher les tanks au corps à corps en passant par-dessus les cordons. Mis à part contre les tanks volant (où là, oui, on galère), ça bloque bien l'adversaire. Enfin, les horreurs qui arrivent en FeP, une fois qu'elles ont fait sauter les cordons, peuvent aller chercher de l'objectif chez l'adversaire. Et s'il ne t'en reste qu'une poignée, il ne faut pas hésiter à les faire avancer sur un tank qui t'ennuie : là aussi, ça ne le tuera pas, mais bloquer 200 ou 300 points de tank avec une cinquantaine de points d'horreurs, ça a tendance à pas mal énerver l'adversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Perdant trop souvent en monothéiste Khorne à mon goût, je penche aussi sur du Tzeentch, voir du polythéistes...

 

En regardant ta composition, ça me donne des idées...

 

4PC pour tes fep qui saturent, ça me semble vachement bien.

 

Pourquoi pas un détachement auxiliaire à la place d'un autre truc, pour placer 3 obliterators de Tzeentch ? Ça reste du full démons de Tzeentch lol.

 

Les fep tour 1 ne vont-elles pas disparaître ??

 

J'avais jamais regardé les autres démons (hormis Khorne), et c'est vrai qu'il y a des trucs de ouf à faire en Tzeentch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

Pourquoi pas un détachement auxiliaire à la place d'un autre truc, pour placer 3 obliterators de Tzeentch ? Ça reste du full démons de Tzeentch lol.

 

Je pense que la FAQ a cassé ce trick avec le wording faction.

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

Les fep tour 1 ne vont-elles pas disparaître ??

 

Je ne suis pas sûr du tout de ce que je vais dire, mais la fep provient d'un stratagème donc je suppose que ça marche.

 

Je trouve qu'il est extrêmement difficile pour les joueurs démons d'avoir un tactica ou retex que ce soit en monothéiste ou en poly comme pourrait avoir un joueur Tau, Nécrons, Tyty, adeptus ministorum, etc ...

 

Sur l'immaterium on ne parle carrément plus des démons ...

 

Il en devient difficile pour un débutant ou une personne qui n'a pas de connaissance démon jouant à haut niveau, de faire le tri et d'avoir un aiguillage de la façon de créer et jouer les listes démons.

 

ça me peine.

Modifié par Spitze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Spitze a dit :

Je pense que la FAQ a cassé ce trick avec le wording faction.

 

Je ne suis pas sûr du tout de ce que je vais dire, mais la fep provient d'un stratagème donc je suppose que ça marche.

 

Non, la FAQ n'a rien cassé du tout : la restriction sur les mots-clés <IMPERIUM>, <AELDARI>, <YNNARI>, <TYRANIDS> et <CHAOS> n'est pas au niveau de la liste d'armée globale, mais au niveau de ses détachements. Mettre des Obliterators dans un détachement séparé est toujours légal. Dans le cas présent, on pourrait même envisager un seul détachement <TZEENTCH> qui mélangerait Démons du Chaos de Tzeentch et SMC de Tzeentch (en perdant, cependant, le Locus octroyé aux personnages d'un détachement 100% Démons du Chaos de même allégeance et l'accès aux stratagèmes DDC).

 

La "FEP" (terme qui n'existe plus en V8) est restreinte au T1 par la règle beta, qu'elle provienne d'une aptitude de fiche d'unité, d'un stratagème, d'un sort, ou de toute autre source :wink:  

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la "fep" tours 1 je m'interroge. Avec la portée de 18 ps des horreurs ca doit quand même pouvoir saturer au tir dés le tour 1 normalement. Sinon prendre la foudre un tour de plus et fep tours 2.

 

Ca va peut être impliquer de se cacher un peu tour 1, mais pas évident de planquer des burning chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après un test hier soir avec ma liste modifiée contre de la Death Guard non opti à 1000 pts:

 

Il jouait:

 

- Prince démon avec vol et plaque suppurante +régen 1 pv par tour

- 1 Malignant plaguecaster

- 1 perso avec le lance-flamme (j'ai oublié le nom)

- 20 pox

- 10 cultistes

- 7 plaguemarines avec 3 plasmas

- 1 drone tondeuse

- 3 Deathshroud

 

 

Daemon  Prince of Chaos ailé Forme Ephémère, La Robe Impossible, Forme Intangible double serre
Fateskimer

Changecaster
20 horreurs roses 
10 brimestones 
10 brimestones 
 

4 Flamers
 

2 Burning Chariot  
Trois Horrors chantantes


Résultat: Victoire large au maëlstrom pour Tzeentch

 

Sur la liste :

 

- Le prince démon est formidable, il  est mobile tape comme une brute, encaisse salement  entre la 3+, le locus et le -1 dégâts. Il a explosé le prince démon d'en face (entamé à la blessure mortelle, certes), 3 Deathshroud, des plaguesmarines et à pu prendre un objo.

-> Interrogation: Je n'arrive pas à me décider entre la double serre et l'épée+serre. Autre interrogation, son sort. J'avais pris l'éclair de Tzeentch mais sans bonus pour lancer ca reste très random sur du 8+. Les bienfaits de Tzeentch ne seraient ils pas plus pertinents pour passer sur du 7+ et avoir un bonus toujours utile ?

 

- Le fate Skimer et les chariots : Ils n'ont pas fait grand chose, mais j'ai très mal joué ces unités. J'ai voulu me faire un Drone moissonneuse en une phase de tir+charge et... ca n'a pas marché. J'ai perdu les deux chariots le tour suivant même si j'ai pu sauver les fesses de mon fateskimer.  Le -1 pour lancer les sorts de l'adversaire a servi. le soucis c'est que c'était un Malignant PLaguecaster et que j'ai pris aussi des blessures mortelles quand il passait des sorts car j'étais trop proche... Le fate skimmer a placé des smites efficacement

 

- Le changecaster: Rien à dire, il fait le job en "fep" avec les horreurs et les flamers

 

- les 20 horreurs: Une très bonne satu en "fep" avec les flammes scintillantes à l'arrivée. les 60 tirs  à f4 avec +1 pour blesser font plaisir. Elles encaissent encore bien après et m'ont permis de prendre des objos du fait d'être superopé. Une petite résurrection de 6 horreurs suite à un test de com à 1 ca fait plaisir. Le smite à 5+ à 1 dés est complétement random mais j'en ai passé un.

 

- Les brimstones: Elles ont tenus chacune un objo, c'est ce qu'on leur demandé c'est tout bon.

- Les 4 flammers: Mitigé, par 4 j'ai l'impression qu'ils ne font pas assez de dégât

-> Interrogations: les remplacer par autre chose, mais quoi ? Cela vaut il vraiment le coup de les mettre en "fep" avec leur mouvement de 12+12 de portée ?

 

Sur les sorts:

 

- Le smite horreur est vraiment random et facilement dissipable (ben oui on le sait mais ca reste un constat)

- L'éclair du changement n'est jamais passé (à 8+ sans bonus de lancement, Est-ce vraiment intéressant ?)

- Les flammes scintillantes sont top, rien à dire

- J'ai tenté une trahison de Tzeentch sur son perso lance flamme, j'aurai trouvé hilarant de le voir balancer 1d6 touches autos force 2d6/3dégats sur son prince... Mais 8+ et 8 à faire ensuite pour passer le commandement, ben non c'est du domaine du rêve...

 

Sur les stratagèmes:

 

J'ai utilisé mes 8 points de com ainsi:

 

- 3 pour les "fep"

- 1 pour l'étendard de fournaise (que j'ai oublié d'utiliser... mais qui me semble avoir du potentiel à la sortie de la fep)

- 2 pour des lancement de sorts supplémentaires

- 2 pour passer l'invu de mon fateskimer à 3+ lorsqu'il s'est fait choper par le prince démon de nurgle (ce qui n'a rien change, j'ai sorti du 4+)

 

-> Interrogations:  L'étendard de fournaise vaut-il le coup ?  Faut-il vraiment mettre les flamers en "fep" ?  Ne serait-il pas interessant de craquer un point pour prendre le baton +1 au smite sur le fate skimer en deuxieme artefact ?

 

 

Je ferai également plus tard un retour sur l'impact de la FAQ, que nous avons joué pleinement (nerf smite, nerf "fep" T1 etc...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà merci pour ton retour, et excuses moi si mes conseils ne sont pas avisés (je joue démon de Khorne), mais voulant me prendre une petite force de Tzeentch, j'ai un peu réfléchi sur le sujet.

 

- les sorts à 8/8 sont vraiment galère à passer, mais pk avec le trait +1 au premier sort, et 1pc pour une relance d'un dé pour dépasser le cdt du perso.

Ça reste quand même anecdotique, sauf sur perso bourrin (et encore, c'est souvent le seigneur de guerre).

 

Flammes scintillantes, c'est super, d'accord avec toi.

 

J'adore le potentiel des flamers, mais à mettre en FeP ou en invocation, dans la bulle du héro pour le+1f, et flammes scintillantes...

Et c'est une putain d'unité de contre.

Ah invoquer sans modération quand on joue SMC en marquant un perso Tzeentch.

 

Pas fan des princes démons, je trouve que les horreurs et flamers font mieux.

 

Pas fan du chariot, même si c'est le meilleur chariot démon... Mais je lui préfère les flamers.

 

Comme pour Khorne, je Suis partisan de la troupe et des petits héros pour les bulles.

 

As tu testé le gros pack de 30 horreurs imbutables (ds les 700 pts je crois)?

 

Fep de 30 horreurs roses et d'un change caster :

 

- 90 tirs F4 (+flammes scintillantes)

 

- ensuite ton adversaire à 150 PV à buter pour s'en débarrasser, ça fait dans les 220 blessures à te faire (en comptant tes invu). Et encore + si tu passes ton stratagème dessus pour augmenter l'invu.

Mais dans cette optique d'encaissement, tu vas surtout cramer tes PC pour réussir ton moral.

 

- tu as besoin que de 30 horreurs roses, 2 bleues et une paire de jaunes pour jouer ça.

 

En 1000 pts, c'est sûrement trop pour une unité, mais en 2vs2, ça permet d'encaisser les tirs avant l'arrivée des grosses unités en FeP, et de protéger ton coéquipier.

 

 

Bon, à prendre avec des pincettes, puisque c'est juste théorique dans mon cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Hier j'ai joué 2 fois 7 screamers épaulés par un prince, une unité de 7 avec prince ont détruits 5 kataphrons en une phase malheureusement pour moi, le sixième terminera à 1 pv m'empêchant de consolider sur un tank commander et Pask. J'ai mis bienfait du changement au prince qui a filé +1 A aux screamers.

 

J'avais nettoyé auparavant l'unité de ranger avec mes incendiaires plus flammes vascillantes. Très content aussi de leur job, j'ai même récupéré une unité de 6 tués par des Gk (stratagèmes).

 

Mon pack de 20 horreurs + 5 brim ont pris tchi tchi contre pask, heureusement j'ai eu assez de survivant pour le closer et l'empêcher de ratata le tour d'après.

 

Le duc, aura perdu 2 pv, aura fait un joli portail critique, et lancer d'autres sorts de la partie. Malheureusement le réparateur AM aura remis pas mal de pv sur les chars. J'aurais finalement avec mon portail crit réussi à sortir un inqui, et à la phase de cac tué Belisarius.

 

Le reste est assez anecdotique.

 

Scénario guerre ouverte +1 aux sorts condition de victoire le plus de pt de puissance détruit chez l'ennemi, je perds 59-50.

 

Mes réflexions qui pourront t'aider:

 

- Je valide les screamers et flamers.

- J'ai vraiment du mal à faire de gros dégats avec mes princes. 1 Gk strike de tué .... le deuxième mettra 6 pv  au tank commander avant de prendre la foudre.

- Le duc je suis indécis, il est arrivé 1 tour trop tard au cac.

- Mais surtout je me demande si il faut pas jouer à fond la carte de l'invoc, car celà permet de passer les restrictions doublettes triplettes, et permet de s'adapter à la situation et à l'adversaire.

 

Je me demande qui serait le meilleur invocateur pour le coup? Exalted flamer, duc, prince, herald, changelin, je dirais le changelin qui va filer le fnp à l'invoc (mais il est lent) l'exalted flamer??? Je ne sais pas je pense que je vais essayer de tester ça et de garder 400-500 pts à 2000 pts pour invoquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.