Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le "secret" des chevaliers gris


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Les chevaliers gris effacent la mémoire des gens qui les voient (ou ils les tuent ça dépend de leurs humeurs ...), par contre on précise pas assez les exceptions.

 

Il y en a énormément dans le fluff, par exemple quand Draigo va affronter M'kar, il profite du voyage pour aider des gardes impériales (alors oui, on est en pleine insurrections avec des zombies de Nurgle donc les GI n'allaient pas survivre longtemps) mais bon y'en a qui pouvaient évacuer à la dernières minute, on est pas dans le stricte secret du CG qui se cache sous une cape et une capuche pour cacher son armure etc...

 

Y a aussi dans le Tome II de Eisenhorn ou ils se font poursuivre par un groupe de CG (qu'il ne rencontrera jamais par contre :( ) donc les acolytes d'un inquisiteur peuvent être au courant ? 

 

Qui peut être au courant déjà, même pour un SM c'est chaud.

 

Après je sais que ça dépend des auteurs etc... mais j'aimerais bien savoir au niveau de la V8.

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout bête : une galaxie pour 1000-1200 gus ...

Soit une association sportive locale un peu conséquente ; le genre qui ne sera pas connue dans la région d'à coté alors a l'autre bout de la galaxie ^^

 

Ramené à cette échelle personne ou presque ne les connait , pas besoin de massacres ou d'effacement de mémoire il suffit de ne pas les noter dans les archives , déjà que le péquin moyen à 40k ne sait pas distinguer un marine d'un autre hors anciennes légions ou chapitre "local" ...

 

L'anonymat des CG est garanti par leur faible nombre tout simplement , pour l'imperium ils ne sont que des "space marines argentés" comme il y en a des bleus , des verts , des rouges etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Eisenhorn est-il poursuivi par des chevaliers gris ? :o

C'est un vrai passage ou c'est juste une mention en mode "on l'échappé belle quand ils nous ont poursuivi. Point." ?

 

Le secret entourant les CG est le point le plus mal géré de leur background. En gros le "background codex" nous dit qu'il y a élimination systématique (les SM se font effacer la mémoire), tandis qu'à peu près toutes les histoires dans les romans font survivre les protagonistes, et avec leur mémoire (à moins que le héros soit lui-même CG, mais même là j'ai pas souvenir d'éliminations vénères).

 

C'est ce qu'on pourrait appeler le "paradoxe du conteur" : si ton héros doit mourir dès qu'il croise des CG tu peux tout simplement pas les faire apparaitre dans ton histoire.

 

L'Imperium est plein de situations qui devraient inévitablement condamner les personnages, des situations qui dépassent très largement le simple cadre humain d'un récit et qui sont précisément ce pourquoi l'Imperium peut être considéré comme monstrueux, car l'être humain est balayé par des considérations "interstellaires" plurimillénaires.

 

Maintenant ce secret autour des CG est aussi ce qui est le plus remis en cause par les fluffistes. Parfois on te dira que ce sont les démons qui sont secrets, pas forcément les CG eux-même, et parfois on te dira que de toute façon entre un gros SM gris et un autre gros SM noir/vert/bleu les gens ne font pas bien la différence.

 

On oubliera pas aussi que n'importe quel membre de l'ordo malleus peut survivre à une entrevue avec des CG normalement. Fut un temps (hélas disparu) le maître du chapitre était un Inquisiteur, après tout. L'Inquisition en général n'a rien à craindre des CG normalement, elle est "accréditée" si on peut dire (encore que personnellement j'ai tendance à imaginer les acolytes de l'Inquisition comme particulièrement "jetables" et je les imagine fort fort mal prendre leur retraite, du moins pas sans un petit lavage calgon du cerveau).

 

Sans oublier ce que dit Toto sur le club de sport local (même si il me semble bien que les CG sont bien plus nombreux que les 1000 sm d'un chapitre normal).

 

Et on ajoutera que le "ward codex" des CG est perclu de... truc bizarres (et vas-y que je génocide des populations pour garder le secret, et vas-y que je me badigeonne de sang de soeurs de bataille parce que ça protège des démons...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les codex on voit quand même qu'ils ont recours aux exécutions ou au manipulations mentales.

Cependant on peut se demander si c'est l'existence du chapitre des GK qui est a garder secrète ou celle des démons (d'habitude avoir des super soldats c'est plutôt un plus pour la propagande impériale, la death watch par exemple est connue et même ''vénéré'').

Du coup c'est les trace de corruptions démoniaque qui ma semblé être effacé des mémoires du péquins moyens ( et du coup on doit cacher l'existence des chasseurs de démons sinon ca n'a pas de sens)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les CG ne respectent pas trop la limite des 1000 pour ce qu'on en sait , le truc c'est que le recrutement est une vraie plaie pour eux puisqu'il s'agit de repérer des psyker d'un type bien particulier , capable de survivre à la transformation en marine .

 

Pour les démons , leur existence est connue de tout bon citoyen impérial comme pour tout bon chrétien du 12ème siècle : les démons existent ! Attention ne te laisse pas corrompre ! etc...

D'ailleurs dans toutes les sources (Codex , BL , JDR ...) il est régulièrement fait allusion à des statue ou des vitraux représentant des inquisiteur ou des héros quelconques en train de massacrer du démon .

 

Par contre la "réalité" des démons leur est complètement inconnue , un citoyen est sensé tout ignorer des fab4 (et ignore tout la plupart du temps , et bien souvent même quand il est un joyeux cultiste à capuche), des méthodes et apparence de leurs sbires etc...

 

Citation

parfois on te dira que de toute façon entre un gros SM gris et un autre gros SM noir/vert/bleu les gens ne font pas bien la différence.

 

Ça pour le coup c'est acté dans le fluff codex puisque c'est une des méthodes que l'alpha légion utilise pour foutre le boxon .

 

Les truc son of sanguinius c'est que les CG ont eu plus ou moins 4 périodes de fluff :

du début au codex chasseur de démon , (les origines en tant que sbire de l'inquisition cf taran)

du codex chasseur de démon au premier codex CG , (la grosse periode avec les bouquins de ben counter et les JDR; qui pour moi est la plus cohérente avec des CG SM indépendant mais conscient de leur dépendance au réseau d'information de l'inquisition etc...)

entre les deux codex CG (Les periode matt ward avec draigo et les délire sur le sang de vierge )

et du second codex CG à aujourd’hui . (avec un retcon plus ou moins clair des délires de ward)

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totocofee313 a dit :

entre les deux codex CG (Les periode matt ward avec draigo et les délire sur le sang de vierge )

et du second codex CG à aujourd’hui . (avec un retcon plus ou moins clair des délires de ward)

 

Draigo de par sa monstrueuse puissance capable de terrasser aisement Gork et Mork n'a eu que faire de ce Retcon et continue joyeusement sa balade dans le Warp en tuant des buveurs de sang , et en détruisant les royaumes des 4 fab pour passer le temps durant son petit voyage warpien :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

 

Draigo de par sa monstrueuse puissance capable de terrasser aisement Gork et Mork n'a eu que faire de ce Retcon et continue joyeusement sa balade dans le Warp en tuant des buveurs de sang , et en détruisant les royaumes des 4 fab pour passer le temps durant son petit voyage warpien :P 

 

Kaldor Draigo pour moi c'est un genre de private joke son histoire: Le "Mais il reviendra" à la fin de la double page de fluff le concernant dans le Ward codex me donne l'impression d'avoir à faire à Robin des bois ou Lucky Luke surgissant au bon moment... 

 

Je trouve que ça sert surtout de folklore aux chevaliers gris. Clairement le personnage qu'on joue sur nos tables de jeu est loin d'égaler la légende du paladin qui se balade en saccageant les royaumes du warp... Donc parmi toutes les inventions de Ward (et je les aime pas bien justement) c'est peut-être celle qui me dérange le moins tellement elle confine au mythe plus qu'à une quelconque réalité de 40k.

 

En ce qui concerne le secret des chevaliers gris, c'est clair que c'est l'un des trucs les plus mal ficelé du fluff actuel. Et c'est bien dommage. En soi des chevaliers mages bardés de pureté et de foi affrontant dans la joie et le sacrifice des démons d'une taille formidable... ça suffisait déjà à camper une lutte épique dans un univers tout ce qu'il y a de plus grimdark. Cette histoire de secret n'apporte pas grand chose d'intéressant, complique inutilement la tache des auteurs et rends l'ensemble casse-gueule en terme de cohérence... Je vote pour retirer les massacres de populations entières et de pauvres soeurs de batailles du fluff. En tout cas moi je le fais du mien, mais je suis pas sûrs que ces passages soient vraiment recton du nouveau fluff.

 

Bon à la rigueur, pour ce qui est de préserver un minimum l'incognito du bras armé de l'Ordo Maleus, qu'un archiviste chevalier gris procède par ses pouvoirs à l'effacement de mémoire de GI Joe de la garde à la façon "Flasouille Men In Black", pourquoi pas...

 

Mes 4 maravédis :D

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à comprendre cette  nécessité de devoir tuer les garde impériaux que les GK croisent...

 

Je veux dire...en partant du principe qu'apercevoir un space marine dans l'univers 40k dans une vie d'homme est deja bien plus rare que ce qu'il n'y pourrait paraître, je ne pense pas qu'un garde impérial soit vraiment capable de dissocier un marine appartenant à un chapitre codex à un autre qui appartient aux chevaliers gris...il s'agira d'un super soldat de l'imperium avant tout. Pourquoi ne pas simplement cacher leurs fonctions premières ? Des marines codex qui affrontent des démons, ça existe aussi..

 

J'avais pu voir dans le fluff que se rendre compte de l'existence des chevaliers gris venait à se rendre compte de la véritable menace du chaos et a quel point celle ci était omniprésente. Et c'est pourquoi il devaient rester cachés.

 

Mais un garde impérial est déjà au courant que l'humanité est assiégé par pas mal de choses, toute plus horrible et dangereuse les une que les autres d'ailleurs. Un simple homme est t il vraiment capable de se rendre compte précisément de la menace du chaos en allant plus loin que le "méchant démon pas beau qui veut ton âme et te dévorer" ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AlejandroDeViajes a dit :

En ce qui concerne le secret des chevaliers gris, c'est clair que c'est l'un des trucs les plus mal ficelé du fluff actuel. Et c'est bien dommage. En soi des chevaliers mages bardés de pureté et de foi affrontant dans la joie et le sacrifice des démons d'une taille formidable... ça suffisait déjà à camper une lutte épique dans un univers tout ce qu'il y a de plus grimdark. Cette histoire de secret n'apporte pas grand chose d'intéressant, complique inutilement la tache des auteurs et rends l'ensemble casse-gueule en terme de cohérence... Je vote pour retirer les massacres de populations entières et de pauvres soeurs de batailles du fluff. En tout cas moi je le fais du mien, mais je suis pas sûrs que ces passages soient vraiment recton du nouveau fluff.

 

Aprés on peut toujours penser que la raison autour du secret des CG sera un jour révélée , même si on se doute que sa a un lien avec ce que leur a confier Vulkan et le decret terminatus , sans parler du démon qu'il garde enfermer avec un CG incorruptible qui veille sur le démon , on peut raisonnablement penser que Titan n'est pas imprenable loin de là et qu'il n'otn pas les moyens de se manger un assaut frontale de leurs ennemis du coup ils préfèrent ne pas exister a leurs yeux :P , 

mais bon ya fort a Parier que les CG possèdent quelque chose en rapport avec le trône d'or ou l'empereur , rien d’autre ne justifierait un tel secret autour d'eux selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Quand Eisenhorn est-il poursuivi par des chevaliers gris ? :o

C'est un vrai passage ou c'est juste une mention en mode "on l'échappé belle quand ils nous ont poursuivi. Point." ?

 

 

Non t'inquiète pas c'est juste Eisenhorn lors de sa fuite qui dit "putain y a des CG qui arrivent" ...

Mais après ont en parle plus ^^"

 

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

encore que personnellement j'ai tendance à imaginer les acolytes de l'Inquisition comme particulièrement "jetables" et je les imagine fort fort mal prendre leur retraite, du moins pas sans un petit lavage calgon du cerveau).

 

ça c'est sur,après tout, on sait tous depuis 799.M41 que...

Révélation

 

LES LAVAGES DUR PLUS LONGTEMPS AVEC KALDOOOOOooooo

 

31ZNema.jpg

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megatom a dit :

e veux dire...en partant du principe qu'apercevoir un space marine dans l'univers 40k dans une vie d'homme est deja bien plus rare que ce qu'il n'y pourrait paraître, je ne pense pas qu'un garde impérial soit vraiment capable de dissocier un marine appartenant à un chapitre codex à un autre qui appartient aux chevaliers gris...il s'agira d'un super soldat de l'imperium avant tout. Pourquoi ne pas simplement cacher leurs fonctions premières ? Des marines codex qui affrontent des démons, ça existe aussi..

 

J'avais pu voir dans le fluff que se rendre compte de l'existence des chevaliers gris venait à se rendre compte de la véritable menace du chaos et a quel point celle ci était omniprésente. Et c'est pourquoi il devaient rester cachés.

 

Mais un garde impérial est déjà au courant que l'humanité est assiégé par pas mal de choses, toute plus horrible et dangereuse les une que les autres d'ailleurs. Un simple homme est t il vraiment capable de se rendre compte précisément de la menace du chaos en allant plus loin que le "méchant démon pas beau qui veut ton âme et te dévorer" ?

 

C'est justement la raison pour laquelle les GK font en sorte de rester secret , si les péons de la GI ou le peuple venait a se rendre compte de l'existence du Chaos tel que le connais l'inquisition et les GK ba tu peux etre sur que la moitié de l'imperium se tournerais vers le chaos par avidité , luxure , haine ect ect , suffit de voir a quel point la GI est corruptible , dés que ya une invasion chaotique la moitié de la GI se fait a chaque fois corrompre :P , sauf pour le cas de Cadia parcque les régiment Cadiens c'est pas des lopettes :P . du coup moins les pecnots en savent sur le Chaos moins le danger est important pour l’imperium . 

si Magnus n'avait pas tout fait foiré , ce voile d'obscurantisme ne serait surement plus nécessaire et l'humanité aurait evoluer au point de dépasser les eldar sur le plan psychique mais bon tant pis :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

si Magnus n'avait pas tout fait foiré , ce voile d'obscurantisme ne serait surement plus nécessaire et l'humanité aurait evoluer au point de dépasser les eldar sur le plan psychique mais bon tant pis :P

 

Tu parles de l'énorme trou qu'il a foutu dans les défenses de terra ? 

 

C'est pas réparable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur la dureté prétendue de CG a l'égard de ceux qui voient les démons, on en parle de la fois ou Logan Grimnar a décapité un Grand Maître oklm devant un Inquisiteur sur un coup de sang ? :lol:

 

Ca reste un gros point noir du fluff n'empêche... Ils sont trop peu pour effectuer leur tache tout seul, donc c'est ridicule qu'ils exécutent tous leurs alliés... D'autant que les Space Marines ou les SoB sont au courant pour le chaos et l'hérésie...

C'est vraiment inconsistant, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Tu parles de l'énorme trou qu'il a foutu dans les défenses de terra ? 

 

C'est pas réparable ? 

je parle des mécanismes essentiel du trone d'or qu'il a fait cramer en contactant de Force l'empereur , ce qui a détruit la Webgate de Terra , ouvert une faille Warp en dessous du Palais et rendu le Trone d'or inutile si ce n'est sa capacité a booster la puissance psychique , et la technologie du trone d'or n'est pas réparable , l'AM se casse les dents dessus depuis 10000 ans , on sait même pas d'ou vient cette technologie d'ailleurs , logiquement des anciens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M&M's a dit :

Ca reste un gros point noir du fluff n'empêche... Ils sont trop peu pour effectuer leur tache tout seul, donc c'est ridicule qu'ils exécutent tous leurs alliés...

Pour les GI ça se justifie par leur nombre et leur caractère très très remplaçable.

Il faut voir le chaos un peu comme les genestealers ou les "films d'invasions aliens" où l'humain peut être corrompu sans même le savoir : sur des dizaines de milliers de GI tu peux pas contrôler une corruption/infestation, le temps que tu fasses passer des tests méticuleux t'as déjà la moitié du régiment qui peut être corrompu, sans oublier qu'un possédé peut ouvrir la voie à d'autres démons...

Donc dans le doute on zigouille tout.

 

Imagine "The thing". Est-ce que tu atomises le régiment, ou est-ce que tu cherches à faire scrupuleusement des tests sur chaque soldat pour déterminer si il est la créature/ une des créatures ? Avec tous les risques que ça échappe à ton contrôle...

 

En fait ce qui est surtout absurde dans certaines histoires c'est que les régiments impliqués aient pu s'en aller "comme ça tranquillement" via la flotte sans qu'un ordre de l'Ordo Malleus les en empêche, justifiant une poursuite des CG.

Le fluff des CG est hélas un peu trop "chevaliers gris-centré" alors que l'Imperium c'est aussi toute une machinerie humaine qui peut faire le boulot. Suffit de voir le traitement d'Armageddon avant (sans le délire de décapitation de maître CG donc) où il est avant tout question des rouages d'un Imperium sans visage, où ya personne à décapiter justement, personne de responsable individuellement, et aucune échappatoire pour les GI et civils impliqués.

Un vaisseau qui arrive quelque part tu lui dis "nope, quarantaine" il fait plus rien normalement. Surtout les vaisseaux de la flotte qui transportent les GI, pas le genre à désobéir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

je parle des mécanismes essentiel du trone d'or qu'il a fait cramer en contactant de Force l'empereur , ce qui a détruit la Webgate de Terra , ouvert une faille Warp en dessous du Palais et rendu le Trone d'or inutile si ce n'est sa capacité a booster la puissance psychique , et la technologie du trone d'or n'est pas réparable , l'AM se casse les dents dessus depuis 10000 ans , on sait même pas d'ou vient cette technologie d'ailleurs , logiquement des anciens 

 

Oui mais y a un custodian qui a une piste pour réparer les pièces qui casses,attent que je retrouve son nom et le nom du monde forge concerné...

 

Voilà c'est le shield captain vadrian, et la piste se trouve sur le monde perdu de Morvane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Oui mais y a un custodian qui a une piste pour réparer les pièces qui casses,attent que je retrouve son nom et le nom du monde forge concerné...

 

Voilà c'est le shield captain vadrian, et la piste se trouve sur le monde perdu de Morvane.

 

une piste comme tu dis , en attendant le mal est déjà fait , sa fait 10000 ans que l'humanité doit subir la connerie de Magnus en partie ( car oui Horus et erebus reste les grand responsable de toute cette merde :P ) 

aprés espérons que on aura des nouvelles de ces petit custodes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ca reste un gros point noir du fluff n'empêche... Ils sont trop peu pour effectuer leur tache tout seul,

 

C'est pas un point noir en soit , au contraire : ce ne sont pas des chevaliers pour rien et une partie de leur fluff (Romans de ben counter , certains bouts des codex ) représente parfaitement ça : ils sont des guerriers parfaitement conscients de mener une guerre perdue d'avance . Ils sont des chevaliers non par leur seul zèle mais justement parce-que malgré cette réalité dont ils sont peut être les seuls à avoir conscience ils continuent le combat sans faillir.

 

Le truc c'est que ... la BL et matt ward . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, le peuple de l'Imperium ne connait pas l'existence des démons. Si l'existence des Chevaliers Gris est dissimulé, c'est en partie parce que ce culte du secret leurs donne une puissance supplémentaire sur les démons , mais avant tout parce qu'admettre l'existence des Chevaliers Gris, c'est également admettre l'existence des démons et cela, l'Imperium ne peut pas se le permettre, car par désespoir ou avidité, beaucoup se tourneraient vers le Chaos.

 

L'histoire du couvent de l'Adepta Sororitas avait déjà été changée dans le codex Chevalier Gris V7 : les Sœurs survivantes offraient leurs soutiens aux Chevaliers Gris dans l'ultime assaut contre le sanctuaire corrompu, mais elle mourrait dans cet assaut, ce qui libérait les GK de la charge de les éliminer ou leurs effacer la mémoire. A titre de comparaison, dans le codex V5, les GK tuaient eux même les sœurs en arrivant car leurs sang pur leurs offraient une protection supplémentaire contre les démons. Toutefois, le codex Custodes mentionne une intervention de Custodes et de GK sur un monde ou l'astra militarum et l'adepta Sororitas se bat contre une invasion démoniaque. La menace écarté, les Custodiens se retirent en laissant les GK traiter le problème des survivants.

 

Après, il y a quand même certaines personnes dans le secret des dieux : les Hauts Seigneurs de Terra, l'Inquisition, les Maîtres de Chapitre Space Marines et les Custodiens le savent et peuvent les appeler en renfort lorsqu'une situation tourne a l'invasion démoniaque. Parfois, le nettoyage de la population n'est pas nécessaire non plus, car les GK restent des Marines. Un petit bout de fluff V5 témoignait de l'intervention d'une petite confrérie de Chevaliers Gris contre les Orks sur un monde impérial : après avoir décapité la tribu Ork, ils repartent sans massacrer les habitants et la population témoigne au chapitre SM qui arrive sans avoir plus rien a faire avoir été sauvé par des Marines en armure argenté. On peut imaginer que sans les démons, ils peuvent se faire passer pour n'importe quel sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Officiellement, le peuple de l'Imperium ne connait pas l'existence des démons. Si l'existence des Chevaliers Gris est dissimulé, c'est en partie parce que ce culte du secret leurs donne une puissance supplémentaire sur les démons , mais avant tout parce qu'admettre l'existence des Chevaliers Gris, c'est également admettre l'existence des démons et cela, l'Imperium ne peut pas se le permettre, car par désespoir ou avidité, beaucoup se tourneraient vers le Chaos.

 

Sauf que non puisqu'une bonne moitié des saints imperiaux le sont pour avoir ... trucidé des démons (Euphrica , Drusus , Agamemnon, Valerius ...) et que durant leur assermentation les psyker sont formés à se défendre de leur attaques. Le catéchisme impérial enseigne l'existence des démons mais les présente comme des être infernaux et mauvais là pour apporter le mal ne prévenant en rien de leurs pouvoirs , buts etc. :)

 

Citation

La menace écarté, les Custodiens se retirent en laissant les GK traiter le problème des survivants.

 

Bien foireux ça , vu les méthodes d'actions des CG : à une 30 aine max ils sont pas rendu les pauvres ^^
Les CG comme nettoyeur c'est foireux , c'est le taff des troupes de choc de l'inquisition parcequ'ils ont beaucoup mieux à faire ailleurs et , si glauque cela puisse être, parcequ'à 40k un bolt sanctifié de CG vaut largement plus qu'une vie humaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que grosso merdo les démons sont représentés dans l'Imperium comme des sortes de "xenos du warp", corrupteurs, à la façon des stealers.

Mais je n'ai personnellement pas souvenir d'avoir lu ça dans des romans ou des codex.

 

On peut comparer à notre monde : on a toute une littérature sur les démons, l'enfer, les dieux mauvais, tout ça tout ça. Pour autant beaucoup considèrent qu'ils n'existent pas, et les gens ne se disent pas "hey, et si j'allais pactiser avec Satan ?". Mais on se représente facilement diverses figures du mal.

A 40k ce pacte est possible, et c'est vraiment ça qui doit être caché, tout comme il faut cacher la nature réelle des démons (issus des dieux du chaos eux-même issus des émotions humaines). Bon pour la nature des démons même l'Imperium en ignore une bonne partie il me semble.

 

Entre un démon, un esprit fantôme, et une créature du warp (chien astral par exemple) la différence est mince et on peut facilement regrouper tout ça sous l'étiquette "prédateurs du warp"/"prédateurs psychiques".

 

N'oublions pas que malgré ce que le codex CG permet on a quand même une armée ultra spécialisée et très performante dans son domaine. On parle de "chevaliers" mais on devrait carrément parler de paladins, les mecs qui repoussent des milliers de démons mineurs sans trop sourciller et qui ont une puissance psychique et une "pureté" qui met à l'amende la grosse majorité des démons.

Draigo, pour tout ce qu'il a d'abusé, représente bien ça : la lumière si pure, si brillante, qu'elle est virtuellement invincible face aux pouvoirs corrompus des démons. Ca reste abusé mais le principe est là.

 

Et puis les invasions démoniaques de grande ampleur sont pas censées être si courantes que ça non plus. Et elles sont en bonne partie prophétisées par les devins impériaux donc les CG sont là à temps pour nettoyer avant que ça devienne trop craignos.

 

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

Un petit bout de fluff V5 témoignait de l'intervention d'une petite confrérie de Chevaliers Gris contre les Orks sur un monde impérial : après avoir décapité la tribu Ork

On peut se demander ce que des CG viennent foutre contre des orks :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas Jean François Mourirpourlempereur, GI qui a survécu à un affrontement contre des zombis sur la planète Randomgrimdark 4 qui oblige les CG à se cacher.

C'est des mecs mal intentionnés, qui doivent chercher la moindre bribe d'information sur eux pour trouver leur monde d'origine et pouvoir les débusquer, dont les CG se cachent.

 

Imagine que toute les 50 planètes sauvées, tu vas avoir un CG qui lâche une micro info. 2 GI y assistent, en parle aux potes du 5ème cadien et paf, tu retrouve la petite anecdote sur Faithbook espionné par les DarkSenseï .

 

10 000 ans plus tard, attaque massive sur Titan et les CG se retrouve obligé d'avoir recours au décret terminus, décret qui rend les codex équilibré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, infirmier_house a dit :

Les CG ont pas des protocoles d'effacement de la mémoires des populations qu'ils ont croisés, ou des bataillons de gardes qui se battent à leur cotés ? 

 

Il y a effectivement des méthodes pour les Effacements de mémoires, c'est mentionné dans un livre avec des Catachans dont j'ai oublié le nom... (Pandorax au 41e ?)

Mais, il y a aussi des moments ou ils utilisent l'annihilation complète des témoins par bombardement orbital (Voir le livre avec Castellan Crowe), j'imagine que laver le cerveau d'une ruche possiblement corrompue, c'est un peu galère pour 7 Chevaliers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hallalkimiste a dit :

DarkSenseï

Si tu parles de Sensei corrompu par le chaos,c'est les Sensei gris.

 

Il y a 12 heures, olifax a dit :

l'annihilation complète des témoins par bombardement orbital (Voir le livre avec Castellan Crowe), j'imagine que laver le cerveau d'une ruche possiblement corrompue, c'est un peu galère pour 7 Chevaliers

Pour le coup,c'est logique,après explique moi comment une ruche entière a pu voir 7 gars paumés...Y a un moment ou faut être discret,ces mesures doivent être exceptionnels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.