Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Star Wars,Le Jeu de Bataille


ëarendil

Messages recommandés

Bonjour,j'ai crée quelques profils Star Wars dans le but de faire un supplément PDF de l'attaque du Tantive IV(vaisseau de Leia) dans Star Wars IV.

Capitaine Stormtrooper                                          35pts

 

M / C / CT / F / D / A / PV / B          P / V / D

6     3     8     4    6    2     2     3           2    0    0

 

Equipement:

-Armure (+2D)

-E-11 (F4/12") ou T-21 (F3/-1CT/2,5"DZ/4")                              DZ=Dégats de zone

Options:

-DLT-19 (F4/-1CT/2"DZ/6")                              5pts

-électrobinoculaires Neuro-SAAV TD2.3

(+3" de portée avec l'arme)                             5pts

-HH-12 (F8/2PA/16"/M ou T)                         10pts                   PA=Perce armure

-sac à dos de Sandtrooper(+1B)                    5pts

-Détonateur Thermique (F6/2"DZ/8")           

max x2                                                                5pts

Tir de suppression

Un tir de suppression permet au héros et à ses soldats autour de lui de mitraillé une zone.

Pour en faire un il faut qu'un héros avec Tir de Suppression en déclare un.Si il y a au moins 6 soldats avec Tir de Suppression dans les 6" le Tir de Suppression peut être lancé.Le Capitaine désigne une zone de 5" et le héros et ses soldats tirent dans cette zone avec un bonus de 1 en CT

 

Stormtrooper                                                           5pts

 

M / C / CT / F / D / A / PV / B       

6     2     9     3    5    1     1      2

 

Equipement:

-Armure 

-E-11 ou T-21

Options:     

-DLT-19                                              1pts

-HH-12                                              5pts ?

-sac à dos de Sandtrooper           1pts

-électrobinoculaires                       1pts

-Détonateur thermique                  2pts

Capacités spéciales:

Tir de suppression

Un tir de suppression permet au héros et à ses soldats autour de lui de mitraillé une zone.

Pour en faire un il faut qu'un héros avec Tir de Suppression en déclare un.Si il y a au moins 6 soldats avec Tir de Suppression dans les 6" le Tir de Suppression peut être lancé.Le Capitaine désigne une zone de 5" et le héros et ses soldats tirent dans cette zone avec un bonus de 1 en CT

 

Soldat Naval                        5pts

M   C    CT    F    D    A    PV    B

 6    2     9     3    3     1     1      3

Equipements:

-communicateur (+3" pour les Tenez Bons,Capacités Spéciales...)

-DH-17(F4/9")Mode automatique !

Options:

-Kit de survie(comme un point de destin mais à 5+(ou 6+ sur un héros) et utilisable sur une personne en contact mort au tour d'avant(compte comme une attaque))             2 pts            

 

Mode automatique !=Un soldat peut tirer en mode automatique au DH-17(1,5"DZ)mais le tour suivant il ne pourra pas tirer.

 

Capitaine des Soldats Navals             35pts

M   C    CT    F    D    A    PV    B           P    V   D

 6    3    8      4    4     2     2      4           2     0   0

Equipements:

-a venir

-DH-17(F4/9")Mode automatique !

Options:

-Kit de survie(comme un point de destin mais à 5+ et utilisable sur une personne en contact mort au tour d'avant(compte comme une attaque))             5pts            

 

Pour ce supplement il me reste encore à faire: -Dark Vador

                                                                                   -Commodore impérial

                                                                                   -R2-D2

                                                                                   -Leia

                                                                                   -C-3PO

                                                                               

Il me reste aussi à faire des scénarios.

Ps:le jet de tir se joue à 2 dés

 

Bonus:

Capitaine des SpecForces                                50pts

M     C    CT     F     D     A     PV     B             P     V     D

6      4      6      4     4      2      2       5             2      0     0

 

Equipement:

-A280C (F3/+1CT/15'') ou DH-17

Options:

-A-300 (F4/+1CT/18'')     5pts

-Viseur (+1CT)                  5pts

-Kit de survie                     5pts

5pts.....Amélioration en éclaireur (+2"M)

 

Soldat des SpecForces                                8pts

M     C    CT     F     D     A     PV     B           

6      3      7      3     3      1      1       4             

 

Equipement:

-A280C ou DH-17

Options:

-A-300                                1pts

-Viseur                               1pts

-Kit de survie                     1pts

1pts.....Amélioration en éclaireur 

             

Modifié par ëarendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ëarendil!

 

Sujet intéressant, ça me rappelle quand j'avais adapté les règles du SDA à l'univers Star Wars pour faire des batailles avec mes legos Star Wars, (c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie vie lointaine :rolleyes: ). Peut-être que ce sujet aurait plus sa place en section Autre wargame mais je n'en suis pas sûr...

 

Le profil de ton capitaine stormtrooper est bien dans l'ensemble, peut-être un peu faiblard en combat, moi je lui mettrais C4 (il est pas sensé être un soldat d'élite quand même?). J'ai bien ri avec le sac à dos qui file +1 à la bravoure!! :D. Pour quoi ne pas lui avoir mis un point de destin, à la façon des capitaines du SDA? Encore pour la volonté de 0 je veux bien étant donné que les storm troopers passent pour des faibles d'esprit (Obi Wan et son tour de passe passe sur Tatooïne :ph34r:).

 

Pour les storm troopers rien à dire à part peut-être que le HH à 2 pt est pas très cher pour de la F8 PA2 (donc tu combines les règles de PA de 40K avec les règles de Force et Défense du SDA si j'ai bien compris?).

 

Sinon pour le T21, tu n'as pas peur que le dégat de zone à 6" fasse un peu trop mal en jeu pour un soldat à 5pts?

 

C'est cool que tu fasses un PDF, tu nous le partageras à l'occasion?

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AlejandroDeViajes a dit :

Salut ëarendil!

 

Sujet intéressant, ça me rappelle quand j'avais adapté les règles du SDA à l'univers Star Wars pour faire des batailles avec mes legos Star Wars, (c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie vie lointaine :rolleyes: ). Peut-être que ce sujet aurait plus sa place en section Autre wargame mais je n'en suis pas sûr...

 

Merci beaucoup:D

 

Pour le combat au corps a corps les stortrooper ne sont pas brillants:D et ils auront le malus car ils n'ont pas d'armes au cac(j'en mettrais plus tard).

La volonté va être pour l'utilisation de la force et le destin pour les grands commandants donc pour le capitaine j'hésite. 

Pour le perce armure il enlève les points de defense procuré par une armure.

Pour le T-21 il faut peut être réduire a 2"DZ?ou mettre a 4" de portée?

Pour le sac a dos c'est pour symboliser le fait que les sandtroopers parte souvent tout seul ou en petits groupes dans le désert,ils sont donc un peu plus "braves".

il y a 38 minutes, AlejandroDeViajes a dit :

C'est cool que tu fasses un PDF, tu nous le partageras à l'occasion?

Bien sûr :P

 

J'ai fait d'autre profils que je vous communique dans quelque temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)CT=Combat de tir

Dans les regles du hobbit cela ce note: 

C  3/4+

2)sur Star Wars,Le Jeu de Bataille le tir ce joue a 2 dés dont les résultats sont additionnés. 

Ps:si quelqu'un avec 2 A tir il fait 2 jets et prends le meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1)CT=Combat de tir

Dans les regles du hobbit cela ce note: 

C  3/4+

2)sur Star Wars,Le Jeu de Bataille le tir ce joue a 2 dés dont les résultats sont additionnés. 

Ps:si quelqu'un avec 2 A tir il fait 2 jets et prends le meilleur.

 

Je connais les règles mais pourquoi tu les compliques au lieu de garder simplement celles du Hobbit avec quelques modifications pour les adapter à un univers futuriste ? J'avais pensais à faire ça avec un ami un jour.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car avec 2 dés on peut ajouter davantage de modificateurs de tir puisque cela va de 2 à 12 et je peut mettre davantage de CT différent.

Or dans Star Wars le tir est plus important qu'au SDA,donc je lui ajoute plus de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Car avec 2 dés on peut ajouter davantage de modificateurs de tir puisque cela va de 2 à 12 et je peut mettre davantage de CT différent.

Or dans Star Wars le tir est plus important qu'au SDA,donc je lui ajoute plus de profondeur.

  •  

Mais tu pourras pas faire de jets de dés rapides pour les tirs . Ya toujours moyen d'approfondir le tir différemment comme avec un bonus ou un malus sur un jet de dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Exemple:Si les Soldats Navals avaient 4+ au lieu de 9+ le DH-17 les ferait passer à 3+ ,ce qui est normalement réservé aux élites.

Bah enlève le +1 CT surtout que dans SW Battlefront elle est pas super précise cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kira83 a dit :

Bah enlève le +1 CT surtout que dans SW Battlefront elle est pas super précise cette arme.

C'est pas faux!^_^

DH-17

F/4

Portée/9"

Mode automatique !=Un soldat peut tirer en mode automatique au DH-17(1,5"DZ)mais le tour suivant il ne pourra pas tirer.

 

Car " Le pistolet pourrait également être tiré entièrement automatique, mais la puissance serait drainée dans 20 secondes."

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://starwars.wikia.com/wiki/DH-17_blaster_pistol&prev=search

 

Mais ce n'était qu'un exemple.D'ailleurs en voici un autre:Un stromtrooper a 4+ ,si il fait un tir de suppression il aura 3+ !

Modifié par ëarendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ëarendil!

 

Pour le T21, 4" de portée de DZ me paraît bien. Par contre j'ai pas pigé: la portée de tir est de combien? 2,5" ça me paraît peu, j'ai peut-être mal lu...

 

Les nouveaux profils sont cohérents. Juste pour le Kit de survie à 2 pt c'est peut-être pas assez cher (si tu fais suivre ton capitaine par deux soldats avec Kits de survie, le bougre peut avoir toujours son simili point de puissance. A voir aussi si ils ont le droit d'en faire tous les deux (ou tous les trois si tu as trois soldats avec chacun son kit) usage sur le capitaine à l'agonie. Auquel cas ça devient sale... C'est comme les gens qui cumulaient les frénésies sur les chamans... Rien que deux frénésies cumulées c'était une horreur pour l'adversaire (statistiquement deux frénésie canalisées qui se cumulent c'est plus de chance d'éviter une blessure qu'un point de destin). 

 

Ton explication sur le pourquoi de faire des jets de tirs à 2 dès se tient je trouve, et devrait apporter plus de flexibilité effectivement ^^

 

Sinon tu comptes jouer la mission avec des figurines d'Assaut sur l'Empire? Ou peut être Star Wars Legion?

 

Es-ce que tu as prévu l'idée de mélanger tes nouvelles règles avec celles de Star Wars Armada? Je m'explique: tu fais un premier scénario de l'approche du Tantine IV par le destroyer de Darth Vader, avec les règles et les figurines d'Armada, et suivant le résultat de la mission (abordage ou évasion du Tantine IV) tu passe au deuxième scénario, celui pour lequel tu as créé les profils que tu as posté, avec les règles SDA? Tu me suis? Je trouve que ça pourrait avoir une allure d'enfer...

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlejandroDeViajes a dit :

Hey ëarendil!

 

Pour le T21, 4" de portée de DZ me paraît bien. Par contre j'ai pas pigé: la portée de tir est de combien? 2,5" ça me paraît peu, j'ai peut-être mal lu...

Capture_dcran_2018-04-24__225308b54.png

Rouge=soldat

bleu=figs atteintes

orange:figs non atteintes

jaune=portée max

il y a une heure, AlejandroDeViajes a dit :

Les nouveaux profils sont cohérents. Juste pour le Kit de survie à 2 pt c'est peut-être pas assez cher (si tu fais suivre ton capitaine par deux soldats avec Kits de survie, le bougre peut avoir toujours son simili point de puissance. A voir aussi si ils ont le droit d'en faire tous les deux (ou tous les trois si tu as trois soldats avec chacun son kit) usage sur le capitaine à l'agonie. Auquel cas ça devient sale... C'est comme les gens qui cumulaient les frénésies sur les chamans... Rien que deux frénésies cumulées c'était une horreur pour l'adversaire (statistiquement deux frénésie canalisées qui se cumulent c'est plus de chance d'éviter une blessure qu'un point de destin). 

Je pense que un soldat sur un héros = +1(5+ = 6+)

il y a une heure, AlejandroDeViajes a dit :

Sinon tu comptes jouer la mission avec des figurines d'Assaut sur l'Empire? Ou peut être Star Wars Legion?

 

Es-ce que tu as prévu l'idée de mélanger tes nouvelles règles avec celles de Star Wars Armada? Je m'explique: tu fais un premier scénario de l'approche du Tantine IV par le destroyer de Darth Vader, avec les règles et les figurines d'Armada, et suivant le résultat de la mission (abordage ou évasion du Tantine IV) tu passe au deuxième scénario, celui pour lequel tu as créé les profils que tu as posté, avec les règles SDA? Tu me suis? Je trouve que ça pourrait avoir une allure d'enfer...

:(Je n'ai aucun de ces jeux!

Je pense en acheté un mais j'hésite

 

Merci pour ton aide,et que la force soit avec toi!

Modifié par ëarendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.