Aller au contenu
Warhammer Forum

1 seul détachement, sans doublettes sauf troupe.


Shooter

Messages recommandés

Salut à tous amis les généraux des dieux sombres,

 

 

je travaille sur une liste au format "Inter Région", ce qui n’est pas chose aisée je dois bien le reconnaître...

 

En gros : 

1 seul detachement

pas de doublettes

triplettes autorisée en troupe

 

voila ce que je sors à 1700 PTS :

 

 

Chaos Space Marines : ALPHA LEGION / IR

 

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 112 pts
        - Hache énergétique, Combi-Bolter, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

 

    Daemon Prince ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie

 

    Sorcier en Armure Terminator  : 127 pts
        - Hache énergétique, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience


TROUPES
    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts
        - 16 Arme d'assaut brutale, 23 Fusil d'assaut, 16 Pistolet-mitrailleur
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

 

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 4 Arme d'assaut brutale, 5 Fusil d'assaut, 4 Pistolet-mitrailleur
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

 

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 4 Arme d'assaut brutale, 5 Fusil d'assaut, 4 Pistolet-mitrailleur
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur


ELITE
    Helbrute  : 147 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

 

    Khorne Berzerkers (10) : 205 pts
        - 7 Epée tronçonneuse, 9 Hache tronçonneuse, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Pistolet à plasma, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

 

    Havocs (10) : 230 pts
        - 5 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Mort au Faux Empereur

 

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Démoniaque


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

 

Total : 1698 points - 89 figurines - 12 unités
 

 

 

 

L’idee Est d’avoir une base de tir avec le predator, les havocs et le helbrute avec le chaos lord au milieu

les obliterators qui fep avec le sorcier pour éliminer des menaces precises

les 60 cultistes autour de la base de tir pour absorber les charges, prendre des objectifs, faire des cordons, etc. (Un gros de 40 pour saturer et pour la repop)

Les Berkos en contre avec le prince pour gérer ce qui s’approche de trop prêt et qui passera les cultistes.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez je suis prêt à tout entendre :)

 

merci par avance.

 

PS : Je prends les devants en annonçant que je vais bientôt pouvoir tester ladite liste contre : TAU, SM (Iron Hands), BA, Custo, Ad Mech, Tyty, Nécrons, GI (Cadia), et peut être GK aussi... Et je crois que c'est déjà pas mal^^ Je vous confirmerai ça après les tests mais à priori j'ai déjà un doute sur les Berkos que je pense remplacer par des Noises Marines pour la saturation et le côté relou de "je te tire dessus gratis quand je meurs"^^.

Modifié par Shooter
Correction liste et format
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tu n'as pas besoin de l'armure termi sur tes QG.

Ton Lord, si l'adversaire peut lui tirer dessus, c'est que tout tes cordons sont mort, pas sur que l'armure face la diff à ce moment là.

Le sorcier qui va jeter préscience sur tes oblit le tour où ils arrivent ... si tu as besoin que le sorcier les accompagne, ça veut dire que tu vas les envoyer seul très éloigné du reste de ton armée. Donc au sacrifice. Tu as autant faire tomber tes oblit entre la ligne adverse et la tiennent pour contre charger avec les berkos et le PD si l'adversaire te les engage. Dans ce cas là, ton sorcier doit juste être à 18" des oblits, c'est faisable sans problème.

 

Je trouve dommage de jouer Alpha, 3 QG et de pas prendre "je suis Alpharius" comme trait de Sdg.

 

Idem, prendre une escouade de 40 cultistes et ne pas donner un sort de défense à un de tes psyckers je trouve ça dommage.

Toujours les cultistes, l'escouade de 40, je la mettrais en full tir et marque de slanesh. C'est une source de saturation non négligeable quand tu commence à y ajouter tous les beufs.

 

Enfin, si tu enlèves les armures totors à tes QG, les pistoplasma à tes berserkers, 3 havoc tu vas gagner un truc genre 120 pts à une vache prés.

 

Et là, soit tu enlèves les berkos et leur rhino et tu peux spé ta liste à fond sur le tir (Noise, moto, raptors voir Forgefiends), soit tu tends vers un équilibre en virant le Hellbrute (ou en en faisant une version de càc) et tu ajoutes du corps à corps.

 

Le càc c'est problématique, à part les berserk et le prince, y a pas vraiment de choix qui donne super envie. Maulerfiends ? Spawn ?

 

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Je désespérais lol

 

J'ai bien envie de tester une liste full tir et full Slaanesh. Avec le sort défensif du coup, tu as raison.

Je suis pas fan des machines démons et des CC et CT à 4+...

J'ai pas changé les armes des cultistes parce que j'ai pas les figurines mais ça va venir, tu as raison, avec la cacophonie sans fin ça peut piquer méchamment (et au hasard avec vétéran de la longue guerre et prescience ça devient très sale, j'ai fais quelques stats et c'était assez immonde^^).

Bonne idée pour le trait de SdG de l'AL :) ça doit être bien chiant ça^^

 

J'aurais adoré pouvoir mixer avec du cac et du tir mais comme tu le dis les choix sont pas non plus extraordinaires (paradoxalement) ... Et puis je me dis que pour exploiter au mieux mon trait de légion c'est de rester fond de cours et d'attendre que ça vienne pendant que l'adversaire luttera pour me toucher (surtout si c'est un ORK lol)

Je suis vraiment partisan de garder des armures totor sur le sorcier et le chaos lord juste pour être plus tanky si l'ennemi arrive dans mes lignes, parce que du coup j'ai que mes 2 QG totor, le Prince et les Noises pour gérer des unités au CAC...

 

 

En résumé ça donne ça :

 

 

Chaos Space Marines : ALPHA LEGION / IR (Gun Line)

 

Détachement : Bataillon


QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 115 pts
        - Griffe Lightning, Combi-Bolter, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

 

    Daemon Prince ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Alpha Legion] Je suis Alpharius

 

    Sorcier en Armure Terminator  : 132 pts
        - Hache de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Delightful agonies


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 4 Arme d'assaut brutale, 5 Fusil d'assaut, 4 Pistolet-mitrailleur
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

 

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 4 Arme d'assaut brutale, 5 Fusil d'assaut, 4 Pistolet-mitrailleur
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

 

    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts
        - 16 Arme d'assaut brutale, 23 Fusil d'assaut, 16 Pistolet-mitrailleur
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur


ELITE
    Helbrute  : 147 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

 

    Noise Marines (12) : 270 pts
        - 11 Grenades Frag, 11 Grenades Krak, 11 Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 9 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique, Sirène de mort


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

 

    Havocs (10) : 230 pts
        - 5 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Mort au Faux Empereur

 

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Démoniaque

 

 

Total : 1699 points - 90 figurines - 11 unités
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tous le monde,

 

J'ai fais quelques modifications après des parties tests. J'ai confirmé les Berkos mais en infiltration, suppression des noises et du helbrute et ajout d'un heldrake. Le heldrake n'est là que pour faire ses 30 pouces de mouvements et aller locker des unités de tirs. Mes adversaires passent en règle général leur tour 1 à s'acharner dessus donc ils ne touchent pas au reste.

 

 

Chaos Space Marines : ALPHA LEGION  - 1,7K

 

Détachement : Bataillon


QG
    Chaos Lord  : 78 pts
        - Epée tronçonneuse, Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

 

    Daemon Prince ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Alpha Legion] Je suis Alpharius

 

    Sorcier en Armure Terminator  : 127 pts
        - Hache énergétique, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Delightful agonies


TROUPES
    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts
        - 39 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

 

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

 

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur


ELITE
    Khorne Berzerkers (14) : 273 pts
        - 11 Epée tronçonneuse, 13 Hache tronçonneuse, 13 Grenades Frag, 13 Grenades Krak, 2 Pistolet à plasma, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

 

    Havocs (10) : 230 pts
        - 5 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Mort au Faux Empereur

 

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Démoniaque


VOLANTS
    Heldrake  : 185 pts
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale

 

Total : 1698 points - 92 figurines - 11 unités
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shooter. Je n'avais pas vu ton sujet sinon j'y aurais répondu.

 

J'ai joué une liste très similaire aux qualification de l'IR. En fait la différence avec ma liste c'est que le lord et 30 cultistes sautaient pour rentrer 5 terminators full plasma.

 

De ce que j'ai pu en tirer :

 

Point fort : tu as un énorme impact au T1 si tu l'as. Les 14 berserks qui s'infiltrent, chargent et engagent 2 fois démolissent tout cordon ou assimilé, et punissent instantanément toute erreur de placement.

 

Point faible : sans le T1 c'est la cata, les berserks prennent la foudre.

 

Le helldrake m'a semblé indispensable dans cette configuration pour aller chercher les tirs de contre-charge. Il est systématiquement mort T1 mais a systématiquement engagné une (voir 2 dans le cas d'erreurs de placement) unités adverses à forte satu, garantissant une charge sécurisée pour les berserks.

 

En l'état, ta liste semble plus stable que celle que j'avais joué grâce au pavé de cultistes et au seigneur qui donne a bulle aux 8 lascans. Mais tu vas souffrir du même soucis qui est l'absence de saturation antipersonnel, qui se fait cruellement sentir en milieu de partie quand l'adversaire commence à se déployer sur les objectifs et que de ton côté tu as juste des canons laser + un reliquat de ton alpha. Les cultistes ne valent rien mais ne tiennent rien non plus, même ton pavé sautera facilement au moral ou alors te mangera beaucoup de PC pour le rendre insensible et le faire revenir.

Personnellement un des points sur lequel je pensais me tourner comme amélioration à ma liste était l'inclusion de noises marines, justement. Ils permettent d'avoir une bonne satu anti-troupes, et stabilisent un peu la liste lorsque tout ne se passe pas au poil lors du premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour goldarrow,

 

j’ai fais plusieurs partie avec cette liste et j’ai perdu deux parties contre des Dark Angels (Raven wing) et contre de l’ork, la liste gère très mal la mobilité adverse.

en revanche j’ai très bien géré les sm vanilla, un tau, et un thousand sons. Contre les thousand sons j’ai même pu jouer en contre et attendre que ça arrive avec les Berkos qui impactent mortellement et les cultistes qui engluent bien et qui permettent de gagner du temps.

 

mon constat est le même que le tien, manque de saturation dès que je perd les cultistes. Faire tirer deux fois les cultistes avec vétéran de la longue guerre, l’adversaire s’en rappel et au tour suivant il’vaporise les petits pitous, en sachant que je claque déjà 3 PC pour infiltrer les Berkos, les cultistes et les obliterators, il me reste 2PC après la phase de tir sur vitaminé des cultistes. Donc impossibilité de les faire repop et de les imune au moral... donc tour 2 plus de satu...

 

j’en ai discuté aussi avec les adversaires qui m’ont roulé dessus (Orks et DA). Et ils me conseils également les noises marines. La question c’est qu’est ce que j’enleve ? Parce que 30 cultistes ça paiera pas une dizaine de noises... je suis réticent à enlever des fusibles chez les havocs...et 14 Berkos je trouve déjà ça assez juste pour ce format... pfff je sais c’est le serpent qui se mord la queue...

 

je je me triture le cerveau pour voir comment rentrer ça ? 

comment tu verrais ça toi ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ^^

 

Je n'ai jamais testé ce genre de liste. Je m'en remet à vos conclusions :) 

 

En revanche je donne mes deux sous pour t'aider à incorporer des noises.

En regardant sur ALN vite fait je vois que 10 noise avec éclateur valent 190 pts... Ooh on dirait le prix d'un prédator  full lascan ;) 

 

Moi perso 4 CL je trouve ça suffisant, surtout avec des oblis dans le coin, sachant que le preda ne profite pas du trait de légion...

 

Après dans l'idée Cacophonie peut s'utiliser sur cultiste et Noise pour de la saturation (tout dépends de la situation)

Et Havos et Obli pour de l'anti tank/élite.

 

Je trouve que les menaces sont multiples et pas mal, tant pis pour l'endu 7 du preda...

 

Voilà mon avis, hâte d'entendre les votre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être aussi une autre solution...

 

echanger les 10 havocs par 10 noises avec 2 destructeurs. Ça me permet de gagner en saturation, 24 tirs F4 et de conserver deux armes antichar qui feront en moyenne 4 tirs F8 AP-2 et D2

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Si tu enlève un soutien tu va perdre 1 pc est je trouve cela embêtant sachant que notre codex est très dépendant de cela. 

 

Je pense que tu as un choix a faire entre noise et berzerk.  

 

J'ai pensé à un truk avec les noises , infiltré une unité de 10 ou plus comme ça si tu n'as pas le t1 tu peu les caché .

Ensuite comme dit plus haut tu enlève le predator et le drake pour aller chercher un détachement avant garde comme ça tu garde berzerk et noise et peut être poura tu caler un hellbrute .

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes je plussoie mon VDD.

 

Tu mets tes 10 noises a la place du pred.

tu enlèves le drake et tu mets un hellbrute avec CL jumelé (et LM par exemple) et avec les points restants les destructeurs ^^

 

Ca te fais un bataillon et un avant garde et le hellbrute a -1 pour être touché à plus de 12 ps ;) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos retours ! 

J’ai pas répondu tout de suite à toutes vos propositions, j’ai préféré faire des parties tests avant ?

 

 

Et donc en conclusion : enlever un soutien ou ne pas avoir 3 élites je m’en fiche un peu parce que les restrictions font que je n’ai le droit qu’à un seul détachement donc c’est pas trop le problème.

 

j’ai testé d’enlever le Predator et de mettre les noises... j’ai pris une belle tannée... je me suis sortir les Havocs T1 donc il ne me restait plus que les tirs aléatoires des obliterators pour gérer les grosses menaces adverses... j’ai pas fais long feu ? 

 

le helbrute j’ai testé et c’est vraiment pas bon. La CT 3 VS la CT 2 d’un vénérable fait que le décalage est bien trop important pour le rendre bon. Et le stratagème limité le double tir à l’unite la plus proche... en règle générale les châssis qui sont en avant garde sont des volants donc on a double phase de tir mais avec une CT qui passe à 4+ pour toucher le volant.

 

j’ai essayé les noises sans berserkers. C’est pas mal pour impacter T1 avec VdLG et cacophonie mais en contre close c’est nul.

 

et si j’enleve Le heldrake pour mettre les noises je me fais retourner mes berserk à l’overwatch et du coup ils ne font rien...

 

et qu’est ce que vous pensez de 10 noises avec deux destructeurs et 8 éclateurs ?

j’ai testé et ça apporte ce qui manque : de la saturation. Je perd un petit peu en puissance de feu anti char, sur une partie les destructeurs ont fait : T1 : 2 tirs F8 PA-2 D2, T2 : 5 tirs D1, T3 : 4 tirs D3, T4 ils sont morts ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'ai déjà testé les noise comme ça c'est bien mais ça coûte quand même 222 points ceci dit je les joue tous le temps mais par 6 avec un destructeur et éclateur. 

 

Ensuite vu que tu a le droit à seulement à  1  détachement pourquoi ne pas prendre 2 QG seulement ? Personnellement le prince démon ma un peu déçu sur plusieurs partie . 

 

Et tes cultistes combien de pc tu utilise en général sur eux ? Je les sort jamais sans Abbadon pour les immunisé au moral . Où au lieu de mettre des berzerks en infiltration ( tous ce qui suit est seulement imaginer jamais tester)mettre  les 40 cultistes en géant cordon a 9 de tous ennemi puis tes 10 noises à porté des armes (24pas) . Au tour 1 ton adversaire ne pourra même pas avancer pour prendre des objos si il commence cela peu surprendre et laisser le reste de l'armée à plus de 12" plus plus longtemps. 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon n’est pas facile à apprivoiser c’est clair. Sur mes premières parties je me le faisais tomber bêtement, je surestimais un peu trop son impact et je choisissais pas forcément  les bonnes cibles non plus. Aujourd’hui je l’utilise en accompagnateur de mon alpha stryke, il lance warp time sur lui même et va rejoindre le heldrake, les cultistes, les obliterators et les Berkos. Ça me donne une bulle de reroll pour mon alpha, une cible de plus à gérer pour le T1 de l’adversaire, un contre psy chez l’ennemi et un excellent chasseur d’elite Avec les doubles serres. A part des termis, des motos ou du primaris je ne le vois pas gérer quoi que ce soit d’autres.

 

au début je le prenais pour un couteau Suisse du CAC mais à chaque fois je me le faisais tomber à la riposte ou la phase de tir adverse. « Note a moi même : ne pas charger un swarmlord, un Grand Immonde, ou une riptide avec le PD » ???

 

pour les cultistes si j’ai le T1 je claque 3 PC (VdLG et cacophonie) pour balancer 160 cailloux dans la tronches de l’adversaire avec +1 pour blesser et si j’ai réussi à passer prescience là je me régale vraiment. Et quand j’ai pas le T1 je les planque et je les redéploie ensuite avec La vague de traitre pour saturer aussi et engluer mais sans les boosts car trop coûteux vraiment. Donc je consomme entre 2 et 3 PC.

j’avais jamais pensé à cette possibilité, les déployer devant l’ennemi pour l’empecher De bouger... c’est à tester !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(je vais mettre un marqueur sur ce sujet pour voir quand il est up)

 

Citation

je je me triture le cerveau pour voir comment rentrer ça ? 

comment tu verrais ça toi ?

Y'a pas vraiment le choix, il faut faire sauter un pan de la liste. Perso je ne renoncerais pas au predator, sinon la bulle du seigneur n'est pas assez rentable.

 

L'idée des noises c'est de stabiliser la liste. Quitte à aller encore plus loin on peut arrêter l'infiltration des berzerks, au final trop dépendante du T1 et qui se contre avec des infiltrations adverses (rangers, scout, etc), et qui au final ira démolir du cordon plus qu'autre chose. Surtout que les nouvelles FaQ rendent les obliterators moins impactant, si on les FeP T1 ce sera en défensif uniquement.

Du coup on passe les berserks à 10 avec rhino, le helldrake devient inutile et saute, et les points gagnés permettent de rentrer les noises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, d’acord Avec toi, le Predator est excellent rapport qualité prix.

 

j’ai fais 4 parties tests depuis la FAQ et en appliquant les règles bêta. Pour rentabiliser les obliterators je claque un PC et je les mets en infiltration comme ça au moins ils sont où je veux T1 : soit planqués si je n’ai pas le toss, soit pile à 24 d’une cible bien juteuse.

 

j’ai aussi testé les 10 noises à la place des 10 havocs, clairement je ne perd pas tant que ça en puissance de feu antichar. En revanche ce que je gagne en saturation c’est un truc de fou, surtout dans les derniers tours quand je n’ai plus de cultistes et que la trouvaille adverse cherche à gérer les obj milieu de table. Des gars de mon assos m’avait déjà conseillé cette configuration du RHINO pour les Berkos en les infiltrant tout de même mais en les déployant derrière le RHINO si je n’ai pas le toss et ensuite le RHINO fonce tout droit avec les Berkos derrière et le PD qui fait warp time sur eux. Échec total ? tour 1 de l’adversaire je n’ai plus de RHINO et les Berkos sont bien entamés, tour 2 les Berkos sautent et le prince se retrouve tout seul au milieu de la table et je me retrouve à jouer du fond de cours avec une armée agressive... c’etait Pas glorieux ?.

 

Pour resumer mon retour d’expérience avec cette liste, en gros quand j’ai le T1 je gagne 9 fois sur 10, quand je ne l’ai pas c’est du 50/50.

donc oui je te rejoins ce n’est pas très stable, même pas stable du tout on peut le dire...

 

en revanche pour les contre de mon infiltration (scouts, kroots, Rangers, et autres) une technique qui marche c’est de se grapper à l’unite Sans la détruire en l’encerclant pendant ton tour, la détruire à la phase de combat adverse, faire les trois pouces de mouvement de conso et ensuite à ton tour bouger et charger. C’est ce que je fais avec les Berkos quand mes cultistes n’arrivent pas à vaporiser les cordons et libérer le passage. Là le heldrake est intéressant puisqu’il va locker les unités de contre close qui pourrait venir titiller les Berkos engagé. Du coup l’adversaire ne peut plus tirer que sur mon fond de cours (merci le malus de l’AL ?) où se désengager pour essayer de gérer le heldrake.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tricks que des copains m'ont sorti en tournois et qui m'a fait fondre un petit plomb tellement c'est bien.

Sachant que ne pas pouvoir cibler un perso tant qu'il y a une unité plus proche ne marche qu'en phase de tir.

Sachant que mort au faux empereur marche en phase de càc, mais pas uniquement sur des jets de càc.

Tu perds des noises marines au càc. Tu retires les destructeurs. Les destructeurs tirent sur le perso adverse de ton choix. Joie tu fais un 6 à la touche, tu peux faire un tir en plus. Le perso adverse est mort, dommage pour lui, fallait pas tuer des noises marines.

 

----

 

Sinon, tu pourrais mettre la dernière version de ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il me semble que ce petit trick a été FAQ... des noises marines qui meurent et dont l’unité est à moins de 1 d’une unité adverse peut faire une attaque de tir mais compte comme étant engagé au CAC, c’est à dire une attaque de pistolet. Corrigez moi si je me trompe.

 

je posterais ça dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir la FAQ chaos ce n'est pas clairement précisé ainsi que sur le ciblage de perso sachant il me semble , lorsqu'ils meurent il tirent comme en phase de tir .

Du coup maintenant j'ai un gros doute .

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: Un Noise Marine qui est tué peut-il utiliser son aptitude Musique de l’Apocalypse pour tirer sur n’importe quelle cible éligible, ou doit-il cibler l’unité qui l’a tué?
R: Il peut tirer sur n’importe quelle cible éligible.
Q : Si un Noise Marine est tué alors que son unité est à 1"
ou moins d’une unité ennemie, peut-il utiliser son aptitude Musique de l’Apocalypse pour tirer sur l’unité ennemie à 1" ou moins ?
R: Oui, mais uniquement avec un Pistolet.

 

personne a raison ? 

n’importe quel cible éligible signifie que les personnages ne sont à mon sens ciblable que s’ils sont l’unite Ennemi visible la plus proche.

en revanche ils ne tirent au pistolet que contre l’unité avec laquelle ils sont engagé au CAC Contrairement à ce que j’avais compris à la première lecture... On peut donc tirer sur n’importe quelle autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos Space Marines : ALPHA LEGION / IR  - 1,7K (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord  : 78 pts 
        - Epée tronçonneuse, Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp

    Sorcier en Armure Terminator  : 127 pts 
        - Hache énergétique, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Delightful agonies, [Alpha Legion] Je suis Alpharius


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts 
        - 39 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur


ELITE
    Khorne Berzerkers (14) : 273 pts 
        - 11 Epée tronçonneuse, 13 Hache tronçonneuse, 13 Grenades Frag, 13 Grenades Krak, 2 Pistolet à plasma, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma

    Noise Marines (10) : 232 pts 
        - 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique, Sirène de mort


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Démoniaque


VOLANTS
    Heldrake  : 185 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale

Total : 1700 points - 92 figurines - 11 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

n’importe quel cible éligible signifie que les personnages ne sont à mon sens ciblable que s’ils sont l’unite Ennemi visible la plus proche.

Dans le bouquin de règle c'est bien précisé que leur protection fonctionne en Shooting Phase.

 

-------

 

Pour en revenir à ta liste, tu veux vraiment conserver ton chaos lord uniquement pour le Prédator ?

 

Perso, je l'enlèverai pour mettre un rhino et une arme énergétique sur les Noises.

Tu mets les Noises dans le rhino, les berkos éventuellement caché derrière.

 

Le rhino t'offre surtout une super unité pour charger des trucs et un décors mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos lord est aussi pour les noises qui sont joués middle / fond de cours en fonction du déploiement.

le Predator est les noises me servent à prendre les objectifs en moitié et fin de game.

 

j’avais pas pensé à cette configuration...

je vais la tester dimanche prochain et je vous fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend comment on les joue selon moi. En AL je les infiltre pour saturer T1 uniquement et typiquement détruire les drones TAU pour laisser la voie à mes armes antichars, vaporiser les cordons pour laisser la voie à mes berkos, faire un cercueil autour d’un véhicule, locker plusieurs unités au cac, etc. Si j’ai pas le T1 je les laisse bien en évidence à 9 de l’adversaire qui en règle générale claquera tous les tirs nécessaires pour être sur que je ne puisse pas les faire repop. Curieusement les adversaires s’imaginent que je suis prêt à claquer 4 PC pour les faire revenir. Ils sont peut être un peu surestimé par les joueurs non chaotiques nos petits cultistes. En tout cas, dans les deux cas de figures ça va occuper l’adversaire... j’ai jamais été déçu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.