Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide necron


Ravenoid

Messages recommandés

Salut à tous 

 

je joue nécron contre du space marines black templar et ma liste bien qu'étant diverse et que je joue la rapidité (ce qui est étonnent pour un nécrons) mais j'ai également une bonne force de frappe masi je ne sais quoi prendre pour m'améliorer voici ma liste

 

[seigneur de guerre]

overlord

-faux du néant, métal organique, distributeur de phase, que ma volonté s'accomplisse 

 

troupe 

Nécron  Warriors_20

-écorcheur gauss_20

 

Immortels_20

-eclateur gauss_20

 

elite

 

Triach stalker 

-rayon incendiaire, métal organique, relais de visée, explosion, blindage quantique

 

attaque rapide

 

Canoptek scarabs_4

manibules_4

 

Tomb blades_3

éclateur gauss_6, protocole de réanimation, engrames d'évasion, ailerons renforcés, tisse ombre

 

soutien 

 

monolith

-abraseur gauss_4, éruption a particules, métal organique, mort venue du ciel, portail d'exil explosion, forterese flottante, portail d'éternité, antigrav

 

Doomsday ark

-canon Doomsday, métal organique, explosion, antigrav, blindage quantique

 

transport

ghost ark

bordee gauss_2, métal organique, barge de réparation, blingage quantique, antigrav, explosion

 

Volant 

 

night scythe 

destructeur tesla_2, metal organique, aéroporté, cible floue,supersonique, descendu en flammes, rayons d'invasion 

 

Total 2000pts 

 

J'hésite  toujours a mettre un canon gauss lourd jumelé au triach stalker bonne idée? Sinon voila aider moi a trouver ce que je pourrais jouer pour m'ameliorer (sachant que j'aurais bientôt forgebane)

 

 

 

Modifié par Ravenoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

A première vue, entre une Ghost Ark, un Night Scythe ET un Monolithe, je dirai que tu a investi beaucoup trop de points pour "transporter" 3 malheureux choix de Troupes.

 

Je dirai que tu peu virer le Monolithe: il n'a rien de réellement "percutant" à faire entrer en jeu via son portail (Je sort généralement du Lychgards en même temps) et tu a de la puissance de feu avec la Doomsday.

Tu récupère suffisamment de points pour aligner quelques Destroyers (si tu en as) ou au moins gonfler les effectifs de tes Tomb Blades. Ou des Spectres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blackblood a dit :

 

Tu récupère suffisamment de points pour aligner quelques Destroyers (si tu en as) ou au moins gonfler les effectifs de tes Tomb Blades. Ou des Spectres...

 

Quel genre de destroyers tunme conseillerai? Les simple ou les lourd? Et sinon je comptais jouer les tomb blades part 6 et certainement 3 spectres tu crois que ca pourrzit le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Destroyers "simples" sont très efficaces contre du SM.

 

Si tu "simplifie" l’équipement de tes Tomb Blades (oublie le Tisse-Ombre, trop cher), tu peut (en prenant compte du prix du Monolithe) aligner 6 Destroyers ET 6 Tomb Blades.

 

Mais ce sera soit les Destro, soit les Spectres: les deux prendront l'attention de tout ce qui tire, mieux vaux en avoir suffisamment pour qu'ils restent efficaces (1 Destroyer survivant, même avec 1pv, et tu peut relever les 5 autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord est pour changer de sujet j'ai obtenu forgebane et je me demande ce qui est le plus fort entre la lychguard et les triarch praetorians bien que la lychguard soit plus forte a mes yeux du coux je ne sais pas quoi jouer que me conseille-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la liste jouée.

5 Lychgards "bouclier" sont de bons gardes du corps; mais un peu cher.

La version "fauchard" viande tout ce qu'elle approche; mais c'est bien de les amener au contact la difficulté (le Night Scythe aide bien)

Les Prétoriens par 10 ont l'avantage d'être immunisés au moral, mais ne bénéficient que de quelques stratagèmes; n'étant pas sujets d'aucune dynastie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on met les lychguard avce fauchard et que l'on met un cryptek a côté cela leur fera jne 3+ 5+ invu pour viander l'ennemie alors qu'avec le bouclier pas besoin de cryptek mais ils peuvent être très rentable du coup je ne sais pas trop quel équipement leur mettre (je me bat généralement contre du SM). 

Il y a 8 heures, Neji06 a dit :

Essaye de jouer un C'tan Deceiver il en vaut vraiment la peinte il ce rentabilisera toujours :wink:

Oui mais le nightbringer serait mieux je pense car je croix que je vais jouer les triats de dynastie mephrit pour avoir plus de punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur nécron depuis un bon moment, ce qui me manque dans la liste c'est un "pivot". Qu'Est-ce que j'entends par là ? Tout simplement que je ne trouve pas le point "dur" de ta liste. On pourrait penser à du transport, mais @Blackblood l'a dit, c'est peu de troupes pour le transport.

 

Pour vaincre un ennemi, il faut une liste qui puisse le contrer mais avec un réel pivot, une identité de ta liste. Par exemple :

- Si tu joues le Deceiver (Plutôt que le Nightbringer qui punche juste ... Encore faut-il arriver au CAC), tu as un vrai pivot => Illusion : redéploiement de troupes avant le début de la partie à plus de 12" de l'ennemi. Ca fait la différence ! Un bâtiment pour poser 10 Immortels et allumer l'ennemi ? Placer 20 Guerriers sur la Relique (si tu joues en scénario) ? => Ton armée à un pivot : un déploiement "revu" qui modifie la bataille. // Autre pivot : Saturation de troupes => 3*20 Guerriers + 1 ou 2 fois 10 immortels (Gauss ou Tesla) avec Cryptek pour renforcer la résilience avec en appui du Doomsday ou des Destroyers (5 légers + 1 Lourd ça marche très bien).

- Il manque aussi la Dynastie - Laquelle prendrais-tu ? N'oublie pas qu'en Nécron nous manquons d'armes à "longue distance" la plupart étant à 24ps. Sautekh est pas mal : tu cours avec des guerriers et tu peux toujours tirer avec ! Mais le choix de la dynastie se fait selon ton pivot, bien évidemment ...

- Un peu plus de "QG" serait pas mal : Un cryptek (pour relever les guerriers) ou un OL en plus pour booster tes tirs serait pas mal.

- Je trouve les Tomb Blades trop chers pour leur efficacité réelle - Je préfère de loin le Destroyer car même si tu perds en mobilité, tu gagnes en résilience, en puissance de feu et possibilité d'amener 1 Destroyer Lourd dans le pack.

- Si tu veux jouer des scarabées, 4 c'est peu ... Monte direct à 9 sinon tu te les fais allumer par une escouade de marines classique très rapidement. Leur utilité : des cordons pour protéger tes véhicules, ou courir sur le champs de bataille pour chercher le plus rapidement du CAC ! Avec 9 scarabées (113pts), qui voudrait claquer masse de tirs pour enlever 27 PV sur une unité qui fait "pas très peur" ? Joue là dessus. Des listes utilisent 3*9 scarabées pour saouler l'ennemi, ça marche bien pour 330pts. Un bon bouclier !

 

Voilà / Essayer de repenser la liste sur comment la jouer, comment vont s'organiser tes forces sur le terrain ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu ce que vous m'avez dit et grâce à forgebane j'ai pu faire cette liste éapres ce que vous me conseiller 

 

overlord

-baton lumière

 

cryptek

-baton lumière, cape canoptek, chronometron

 

guerrier_20

-écaurcheur gauss 

 

immortels_20

-eclateur gauss

 

lychguard_5

-épée d'hyperphase, bouclier a dispertion 

 

triach stalker

-canon gauss lourd jumelée,pattes anterieur massive

 

doomsday ark

- canon doomsday, bordée gauss

 

monolith

-abrasseur gauss, eruption de particules

 

night scythe

-destructeur tesla

 

ghost ark

-bordée gauss

 

total : 52 figurine, 10 unités 2009 ptw

 

Que penser vous de cette nouvel liste ou on peut remplacer 5 immo par 5 dethmarks si on le souhaite pour 10 pts supplémentaires se qui pourrait être cool pour anti frappe en proffondeur et sinon niveau dynastie je joue mephrit pour bénéficier de la PA supplémentaires et pour être un peu plus dans le tas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes immortels, tu les joues en 2x10? Parce que le pack de 20, à part dans mes rêves les plus fou, il n'existe pas :lol:

 

La force du codex c'est l'infanterie, tu n'en as clairement pas assez, les véhicules sont un bon soutien, mais là, il y en a trop, il faut que tu fasse des choix.

Qu'est-ce qui profitera le mieux à ta liste.

Case un Lord aussi, il fiabilise bien tes tirs (et tous, pas ceux de une à deux unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le mono ou le Stalker peuvent se considérer dans certaines listes, mais en effet. Vu leurs prix il faut vraiment qu'il y ai la piétaille à côté pour les rentabiliser.

 

Le Stalker, par exemple, sert surtout à augmenter la létalité des Tomb Blades et des Doomsdays, mais il est aussi très cool pour fiabiliser des pavé de 20 Warriors qui arrive en jeu via le Téléportarium de Nephrek.

 

En dehors de ces utilisations, tu perd vite en efficacité vu que tout est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Requ'iem a dit :

Tes immortels, tu les joues en 2x10? Parce que le pack de 20, à part dans mes rêves les plus fou, il n'existe pas :lol:

Ne t'inquiète pas je les joue par 10

 

Il y a 10 heures, Slendy75 a dit :

Ouais honnêtement je déconseille le stalker ou le monolith, beaucoup trop chère. Et comme dit au dessus pour ce prix là tu peux avoir énormément de péons indéroutables avec le bon trait.

Je penser en retirer un des deux pour mettre des péons  mais je ne sais pas lequel car le monolith peut téléporté des péons mais le stalker a le relais de visée qui est franchement cool 

 

Il va me falloir racheter des péons que pensee vous que je pourrais prendre? Sachant que j'ai deja 3 spectre qu'il ne me reste plus qu'à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.