Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Maggotkin of Nurgle] 2000/2500 pts


Promochampy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Montant actuellement une liste full démon de nurgle a 40k, je voulais savoir si une liste de ce type est viable à AOS dans une optique dur/moyen dur sur un format 2000/2500 pts ?

 

Sinon pour avoir fait un premier jet d'une liste j'ai obtenu ça :

 

Allegiance: Nurgle


Leaders :


Great Unclean One (340)
- Lore of Virulence : Favoured Poxes


Lord of Blights (140)
- General
- Command Trait : Resilient
- Artefact : Flesh Pealer


Sorcerer (120)
- Artefact : Muttergrub
- Lore of Malignance : Gift of Contagion
Units


30 x Plaguebearers (320)
6 x Plague Drones (400)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)


Battalions


Blight Cyst (220)


Total: 2020 /2000
Allies: 0 / 400
Leaders: 3/6 Battlelines: 4 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4
Wounds: 149

 

Par contre j'arrive pas a trouvé comme viré les 20 pts de trop :/

 

D'après ce que j'ai pu voir, le bataillon Blight Cyst est un limite obligatoire.

Pour la liste full démon je pensais à essayé d'aller chercher le Tallyband of Nurgle.

Modifié par Promochampy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi comme équipement le grand immonde (je recommande la cloche et la dague perso)?

 

la blightcyst est très bien mais par 3x5 c'est pas la peine vue son prix, si tu la joue autant maximiser dessus et jouer au moins deux unité à 10 blightkings. 

 

les plagues drones rien à redire, c'est une bonne unité.

 

les plaguebearers aussi mais eux vaut mieux les jouer en tallyband. La fameuse liste type de la tallyband c'est 100-120 palguebearers :wink:

Pour tes persos rien à redire, préfère juste un grand immonde en général si tu joues surtout démon, ou un Harbinger en général si tu joues plutôt mortel.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fléau augmente l'impact au cac mais le GUO est tellement joué en tant que "support" qu'on a tendance à privilégier la dague, histoire qu'avec l'objet "tome of a thousands pox" tu puisses jeter tes sorts à 7+ sur du 5+, ça aide.

 

Oui la blightcyst je te conseil de faire des unités de 10, au moins deux, l'unité de 5 seras là en soutien mais les unités de 10 peuvent se permettre d'avancer et de tanker/faire du dégat.

 

Oui car déjà 120 portepestes c'est...très difficile à tuer, entre le -2 to hit au tir et -1 au cac ainsi que la FNP 5+ et la regen de D3 par tour, ça tombe pas vite et avec le GUO cloche tu peux bouger de 7 voir 9 avec la roue, en course + charge ça te permet de faire un énorme map control. Par contre tu as 0 impact, mais vue que c'est un jeu d'objo avant tout ce n'est pas trop pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 variantes principales pour les listes Démons. 

La Tallyband tanking sur la base uniquement de portepestes et les perso autour. 

Ou la Tallyband mouches avec les lames de putréfaction et un Lord of Affliction/ Horiculus ou prince démon en babysitter qui va aller chercher la grosse ligne de mouches qui saturent énormément. 

 

Même si c'est pour un jeu particulier (par équipe), va voir du côté du sujet Inter en Aos Manifestation, il y a 3 listes Nurgle bien différentes qui exploitent très bien ces possibilités (BlightCyste, Tallyband pp, Tallyband mouches). 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.