Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Perso nommé et chapitre successeur


murtiche

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici pour confirmé un point de regle (qui me deplait mais bon).

Est il vrai que si je joue un chapitre successeur, je ne peut prendre un perso nommé (je parle meme pas du primarch, il est a part) et l'inclure avec ses regles a mon armée successeur (en remplacant bien sur, uniquement le nom du perso et le mot cle chapitrale par le mien)?

Voila, en gros, je cherche a confirmer que GW a bien tuer tous les chapitres successeur et meme les vanilla hormis ces merdeux de schtroumpf

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, tu peux. Tant que tu remplaces tes mots clés et que tu joues avec les règles du chapitre d'où le perso vient, y'a pas de soucis.

Genre tout le monde joue avec les règles de la Raven Guard sans en avoir une armée, mais y'a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. Y'a pas de cahiers des charges de schéma de couleurs en vrai, donc ça passe ! C'pas comme si on allait t'embêter parce que tu vois, telle teinte de bleu, c'est Crimson Fist, pas Ultramarines, et tout et tout... Ca aurait pas de sens, surtout sur un truc de modélisme !

 

T'façons en tournois y'a tellement d'armées pas peinte, donc bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  je vais faire des exemples:

Mettons que j'ai une armée de "novamarines". Rien ne m'empêche de dire que ce sont des ultramarines d'une autre couleur et avoir accès à toutes les règles ultramarines.
En revanche si je tiens à ce qu'ils aient le keyword <NOVAMARINES> (qui remplace le keyword <chapter>) alors d'un point de vue règle je ne peux pas prendre le trait de seigneur de guerre <ULTRAMARINE> (cf la FAQ) et Guilliman par exemple ne donnera pas son bonus XIII PRIMARCH car il n'affecte que les unités <ULTRAMARINE>.

 

Donc si on veut vraiment jouer un chapitre successeur comme indiqué dans le codex il n'y a que des inconvénients.
C'est pour ça que personne ne joue de chapitres successeurs et qu'on voit de la raven guard rouge et des ultramarines vert.

Faut juste pas être trop regardant sur le fluff mais en même temps si c'est pour du tournoi le fluff...

 

" Donc je peut creer mon chapitre, prendre des persos salamander, jouer mon chapitre avec les regle salamander, et ce sans soucis (je renomme juste le perso) et meme en tournoi? "
Si tu veux tu peux renommer Vulkan en Nalvuk ou ce que tu veux ça n'a aucune importance et ça ne regarde que toi. En terme de règles tu joueras Vulkan et des Salamanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 14:36, murtiche a dit :

Donc je peut creer mon chapitre, prendre des persos salamander, jouer mon chapitre avec les regle salamander, et ce sans soucis (je renomme juste le perso) et meme en tournoi?

 

D’autant que bon, ca me fait bien marrer : ca fait des années que les DA réclament un profil de maitre de chapitre et de maitres de la RW et DW pour leurs successeurs et que GW leur répond «  nan on en sortira pas car il faut utiliser les profils de sammael, Belial et Azrael car on suppose que les successeurs ont gardé des équipements comparables pour chacun de leurs officiers afin de maintenir le lien avec la légion »

 

Et là maintenant les mecs nous disent « vous ne pouvez pas utiliser sammael avec vos consecrators? » Le tout évidemment sans publier de profil alternatif?

 

C’te blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le fluff n'intervient généralement pas sur une table de tournoi, je ne pense pas qu'il y aie de soucis, mais tu peux parfois tomber surs des gens que nous qualifierions de tatillons pour rester poli. Mets-toi bien d'accord avec les orgas et éventuellement on adversaire auparavant pour couvrir tout problème ^^

 

Si tu joues en amical, directement voir avec son adversaire, ça devrait passer parceque c'est vrai qu'en tant que joueur BA, ça me ferait chier de me passer de Mephist(h)on ou Lemartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il vaut mieux que tu fasses passer ton chapitre successeur pour le véritable chapitre avec une erreur de couleur. Et donc pouvoir utiliser les personnages nommés.
Plutôt que de jouer directement le chapitre successeur, qui lui t'interdira les personnages en question ( vu qu'ils appartiennent à un autre chapitre, malgré un trait chapitral commun).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 15:02, GroGot a dit :

Salut,  je vais faire des exemples:

Mettons que j'ai une armée de "novamarines". Rien ne m'empêche de dire que ce sont des ultramarines d'une autre couleur et avoir accès à toutes les règles ultramarines.
En revanche si je tiens à ce qu'ils aient le keyword <NOVAMARINES> (qui remplace le keyword <chapter>) alors d'un point de vue règle je ne peux pas prendre le trait de seigneur de guerre <ULTRAMARINE> (cf la FAQ) et Guilliman par exemple ne donnera pas son bonus XIII PRIMARCH car il n'affecte que les unités <ULTRAMARINE>.

 

Ouai... ou tu les appelle des novamarines, tu leur met la doctrine ULTRAMARINES parce qu'ils en sont les descendants et pif paf pouf, t'as des nova avec des vrais règles , ultra certes, mais tu te complique pas la vie. T'as accès à tout les persos UM repeint en novamarines et voilà. 

 

Et dire que je passais pour un génie il y a 12ans dans mon club quand j'avais utilisé les règles alpha legion pour jouer des red corsairs.... Je vous parle d'un temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec la notion de chapitre successeur:

 

Dans le codex Blood Angels, par exemple, les Gabriel Seth est un maître de chapitre du chapitre "Flesh Tearers", successeur des bloods angels. Et il n'est pas possible d'avoir un "Dante" successeur ni un Gabriel Seth chez les Blood Angels classique. A cela se rajoute des restrictions de reliques.

 

Je vois pas d'inconvenient pour dire que de jouer Roboute Gulliman avec un chapitre couleur personnalisé jouant la doctrine Ultramarine, par contre attention à ne pas faire d'impaire avec ce qui est réellement autorisé. Le mot clef <CHAPTER> a ses règles, il s'agit de bien les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit stricto sensu les règles, les <NOVAMARINES> ne sont pas les <ULTRAMARINES>, mais ils peuvent utiliser la tactique de Chapitre et le stratagème <ULTRAMARINE>. Ils ne peuvent, par contre, pas aligner de personnages nommés, ni utiliser l'artefact, ni le trait de Seigneur de Guerre des <ULTRAMARINES>.

 

Les Chapitres successeurs des <BLOOD ANGELS> bénéficient de la Soif Rouge, des stratagèmes (à l'exception de "Relics of Baal"), des pouvoirs psychiques et des traits de Seigneur de Guerre (en remplaçant le mot-clé <BLOOD ANGELS> par celui de leur Chapitre successeur comme ils peuvent aussi le faire sur les fiches des unités du Codex qui ne sont pas des personnages nommés), mais sont limités à un seul artefact ("Archangel's Shard") et n'ont pas accès aux personnages nommés.

 

Les Dark Angels fonctionnent exactement de la même manière que les Blood Angels (c'est déjà ça :D ). On peut décemment supposer que ce sera de même pour les Space Wolves.

 

Bref, la seule réelle différence concerne les traits de Seigneur de Guerre auxquels les Chapitres "vanille" successeurs n'ont pas accès (personnellement, autant je comprends, d'un point de vue fluff, la restriction liée aux personnages nommés, autant celles liées aux artefacts et traits de SdG me paraissent déplacées, d'autant que d'autres factions sont bien plus libres à ce niveau).

 

Cependant, comme proposé ci-dessus, la solution la plus simple consiste à dire que l'armée peintre aux couleurs des Novamarines est une armée Novamarine tout en, techniquement parlant, la jouant avec <ULTRAMARINES> comme valeur du mot-clé <CHAPTER> (incluant donc tous les bonus réservés aux Ultramarines, personnages nommés inclus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.