Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Waaagh tournament TEAM 2x1000 points #9 - Dimanche 22 avril 2018


flubslayer

Messages recommandés

Citation

Oui mais dans le cas qui nous occupe la figurine existe, mais avec un autre équipement donc ce n'est pas bon .

 

La figurine existe, mais pas l'équipement pour sa figurine. Il utilise donc l'index, comme indiqué dans le commentaire des dev.

 

edit:

 

Citation

Par. Contre lui non plus, ce qui n'enlève donc rien à ce qu'il a fait.

 

Ah ça, je dis pas, le coup des gardes et du chapelain, c'est quand même troublant quand on est sensé connaitre son armée, et avoir fait sa liste (d'autant plus sur Battlescribe, qui le signale ce genre de trucs).

 

Mais pour l'index, si ça suit l'organigramme du com des dev, c'est bon (je connais pas le dex BA, donc ça reste à vérifier).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sanguinary Priest existe-t-il dans le Codex ?

 

=> Oui.

 

Y-a-t'il des options d'équipement n'apparaissant que dans l'index ?

 

=> Oui, l'option de mettre un réacteur dorsal.

 

Utiliser la fiche d'unité du codex, mais il est également possible d'utiliser la version de l'index pour les options d'équipement.

 

A noter que les exemples donnés après demandent d'utiliser les coûts de ces équipements présents dans le codex.

 

 

Et dire que le diagramme semblait clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du faire partie d'une équipe Flub', ça passe toujours mieux. Regarde Ouloum, il est chez les Mogway et la conspiration Mogsanto fait son effet.

 

Essayes chez les Paris United, ils recrutent à tour de bras et sont nos copains. Et il faut le dire, ils ne déméritent pas. Plus le temps passe, plus ils deviennent bons pour devenir aujourd'hui de sérieux concurrents. Je suis sûr que tu peux trouver une place chez eux :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*a vu de la lumière alors pousse la porte déjà ouverte ...*

 

Euh excusez moi, en quoi les joueurs qui jouent les qualif ne font pas d'erreur ? Contrairement aux légendes urbaines, nous avons un cœur, une âme et pour certains un capital sympathie non négligeable ! Que Oloum ai fait une erreur, ça peux arriver, que des arbitres bénévoles, volontaire et débrouillard prennent une décision après le démarrage du tournoi, ça arrive aussi ! Et j'ai envie de dire c'est pas très grave parce qu'on me dit dans l'oreillette que ... quoi ? ah oui on joue pas notre vie. Si ces deux petits gars ont renversé la game c'est qu'il y avait un problème de composition de liste en face c'est tout ...

 

Les joueurs par équipes pour en côtoyer pas mal sont plutôt open à ce que j'ai pu voir, je parle pas de ceux avec qui je joue, mais ce que j'affronte, il suffit d'être souriant et avenant et en général on a le droit à un debrief et même se faire payer une bière.

 

Ça me fait toujours sourire qu'il y ait un clivage comme ça par rapport à ceux qui tentent leur chance au qualif, qui vient de temps ancien alors que pour la plupart on cherche à faire évoluer la communauté. Pour rappel peu importe le format, on pourra toujours trouver un trou dans la raquette et optimiser une liste. Après y a pas de liste ultime, y a juste des gens malins qui s'adaptent à la situation. La preuve en est faite j'ai entendu dire qu'au précédent tournoi de la waaagh un joueur Arlequin a mis un gros 18 - 2 a un joueur Astra alors qu'il était censé se faire rouler dessus !

 

* reprend tranquillement sa route vers son établit de peinture parce que oui j'aime ça jouer avec une armée peinte*

Modifié par Poolky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les joueurs par équipes pour en côtoyer pas mal sont plutôt open à ce que j'ai pu voir, je parle pas de ceux avec qui je joue, mais ce que j'affronte, il suffit d'être souriant et avenant et en général on a le droit à un debrief et même se faire payer une bière.

 

Bon bah je me trompe peut-être aussi. je t'ai jamais rencontré mais je propose une bière avant et après ( ouai technique de corruption de base), je suis très souriant et ouvert ha ah ( adopte un custodes)

Mais j'espère te rencontrer un jour et que l'on puisse faire se debrief .

 

Je fais aucun préjuger je dis juste ce que j'ai affronté, après Manix par exemple ma toujours donner des conseils etc.

 

Après savoir si c’était un oubli ou de la triche, on s'en fout un peu maintenant faut juste comprendre la frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est un jeu. Pas grave donc. Mais on peut relativiser tout à l'infini à ce titre. 

Pardon Mr le gendarme je roulais a 180 km/h mais c'est pas grave j'étais tout seul ...

tu vois la métaphore j'espère...

bref je garde en mémoire que dans un jeu on peut donc violer les règles et donc être irrespectueux envers les orgas et les adversaires parce que ce n'est pas grave c'est un jeu.

ben dans la vie ça ne se passe pas comme ça! Les règles sont la pour qu'on les respecte et c'est bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Larkinn a dit :

 

Bon bah je me trompe peut-être aussi. je t'ai jamais rencontré mais je propose une bière avant et après ( ouai technique de corruption de base), je suis très souriant et ouvert ha ah ( adopte un custodes)

Mais j'espère te rencontrer un jour et que l'on puisse faire se debrief .

 

Je fais aucun préjuger je dis juste ce que j'ai affronté, après Manix par exemple ma toujours donner des conseils etc.

 

Après savoir si c’était un oubli ou de la triche, on s'en fout un peu maintenant faut juste comprendre la frustration.

 Mais c'est qu'il suffit de demander mon bichon !  :) soit un message personnel sois en venant au waaagh ups ! Remarque d'ailleurs une corrélation entre les joueurs qui finissent régulièrement dans le top 10 des tournois et ceux qui viennent effectivement régulièrement voir toutes les semaines ! 

 

 mes deux sous au débat : si on devient des "gros joueurs",  c'est parce qu'on joue beaucoup, vraiment BEAUCOUP (trop)  de parties. Si bien qu'il y a des choses qui nous semble aller de soi et qu'on ne prend donc pas le temps d'expliquer.  c'est alors qu'il suffit de venir le poser la question car on a malheureusement pas toujours le bon réflexe te faire remarquer les erreurs ou de partager notre point de vue sur les manières de jouer. Mais il faut pas croire c'est pas pour autant qu'on ne veut pas ou qu'on aime pas partager bien au contraire! Enfin,  et c'est vrai que c'est une habitude que nous devrions prendre, le plus dommage et que nous ne pensons pas toujours à faire un débrief avec nos adversaires à la fin des parties en tournoi.  Je pense que cela vient principalement de ce pourquoi nous venons en tournoi :  parfois on trop la gagne en tete :) prochaine fois viens donc nous (me)  demander,  ca sera avec plaisir ! 

 

Et puis ouais, ca arrive a tt le monde d'oublier un truc,  surtout quand on passe notre temps a changer d'armee (#lamesdebuldo). Ce qui compte c'est de corriger au mieu le tir quand ca deconne,  mais surtout de tt verifier quand ya le moindre doute (c'est chiant,  mais bon).  Et surtout de le faire en tt bonne foi et bonne humeur :)

Modifié par Manix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mais je disais juste qu'avec toi ça a toujours été Ok 

 

Juste quelques joueurs où c'est moins fun. Et à chaque fois c'est des "gros" joueurs même si je suis plus gros... Ok je sors !

 

Bref je voulais pas lancer ce genre de débat désolé pour la généralité juste pour dire flub à toujours était cool.

Si un "Gros joueur" fait une bourde assez énorme c'est normal d’être frustré.

Si Bulgor par exemple en finale je m'étais rendu compte qu'il avait pas  le droit de refaire un soulburst je l'aurais eu de travers aussi. :D ptin 4eme place du looser , place du gros tiens !!! Raciste de gros ... d ailleurs tout les orga sont minces.......

 

ha ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alaric01 a dit :

Oui bien sûr c'est un jeu. Pas grave donc. Mais on peut relativiser tout à l'infini à ce titre. 

Pardon Mr le gendarme je roulais a 180 km/h mais c'est pas grave j'étais tout seul ...

tu vois la métaphore j'espère...

bref je garde en mémoire que dans un jeu on peut donc violer les règles et donc être irrespectueux envers les orgas et les adversaires parce que ce n'est pas grave c'est un jeu.

ben dans la vie ça ne se passe pas comme ça! Les règles sont la pour qu'on les respecte et c'est bien .

 

Je dis simplement que c'est pas la peine d'y accorder une importance énorme quand on voit que le tournoi s'est bien déroulé et que le joueur qui a fait la bourde / triché (tout est question de point de vue) n'a pas gagné le tournoi là dessus.

 

Après si on parle de vrai vie, nul n'est censé ignoré la loi, si la liste n'était pas légale tu aurais du le savoir et le faire remonter immédiatement au corps arbitral... donc en faite dans la vraie vie tu es fautif aussi non ?...

 

@Larkinn en tout cas ça sera avec plaisir de te croiser au détour d'une table de jeu et d'une ou deux ou trois bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fautif ? C'est excellent comme

concept . À quoi servent les orgas et arbitres alors ? 

Non desole ce n'est pas aux joueurs d'assumer le rôle des orgas. Donc pour reprendre ma métaphore si je vous un gars a180 ce n'est pas à moi de l'arrêter, mais aux gendarmes non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Poolky a dit :

 

Je dis simplement que c'est pas la peine d'y accorder une importance énorme quand on voit que le tournoi s'est bien déroulé et que le joueur qui a fait la bourde / triché (tout est question de point de vue) n'a pas gagné le tournoi là dessus.

 

Après si on parle de vrai vie, nul n'est censé ignoré la loi, si la liste n'était pas légale tu aurais du le savoir et le faire remonter immédiatement au corps arbitral... donc en faite dans la vraie vie tu es fautif aussi non ?...

 

@Larkinn en tout cas ça sera avec plaisir de te croiser au détour d'une table de jeu et d'une ou deux ou trois bières.

La liste était illégal mais validé par l orga et les figurines rajoutés n était bien sûr pas sur la liste.

 

Et quand nous l avons dit à l orga, la réponse fût "Je ne peut rien faire"

 

Et oui deux mecs qui tapent à 6 attaques 2+ relancable 2+ pour blesser ça influe sur une partie.

 

En quoi sommes nous donc fautif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on s'en foutrait pas ?
Je sui venu ici par curiosité pour voir ce qui se disait sur le tournois et pas pour me retrouver les pieds dans le pipi en plein milieux d'une bagarre de maternelle...

 

Sur les trois parties de dimanche, la dernière a été une purge, chiante comme jamais avec des adversaire pas super funky, et bas c'est pas grave, je préfère me concentrer sur celles d'avant où j'ai rencontré des mecs sympas et avec qui j'ai passé un bon moment indifféremment du résultat de la partie...

 

En fait la question est plus de savoir si vous venez à un "tournois" plutôt fun et sans enjeux, pour gagner comme des grobils ou juste pour vous amuser et passer un bon moment ?
Parce que si c'est le premier cas, vous vous êtes planté de partie et si c'est le deuxième, vous ne savez visiblement pas vous amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a une heure, Alaric01 a dit :

Fautif ? C'est excellent comme

concept . À quoi servent les orgas et arbitres alors ? 

Non desole ce n'est pas aux joueurs d'assumer le rôle des orgas. Donc pour reprendre ma métaphore si je vous un gars a180 ce n'est pas à moi de l'arrêter, mais aux gendarmes non ? 

 

 

Mais du coup tu vois un mec se faire planter par un autre tu fais rien ? Après je dis ça surtout pour jeter de l'huile sur le feu parce que c'est plaisant de vous voir râler quand vous vous faites bacher alors que vos listes et skills sont au dessus du soleil :) 

 

il y a 18 minutes, Platypus a dit :

Est-ce qu'on s'en foutrait pas ?
Je sui venu ici par curiosité pour voir ce qui se disait sur le tournois et pas pour me retrouver les pieds dans le pipi en plein milieux d'une bagarre de maternelle...

 

Sur les trois parties de dimanche, la dernière a été une purge, chiante comme jamais avec des adversaire pas super funky, et bas c'est pas grave, je préfère me concentrer sur celles d'avant où j'ai rencontré des mecs sympas et avec qui j'ai passé un bon moment indifféremment du résultat de la partie...

 

En fait la question est plus de savoir si vous venez à un "tournois" plutôt fun et sans enjeux, pour gagner comme des grobils ou juste pour vous amuser et passer un bon moment ?
Parce que si c'est le premier cas, vous vous êtes planté de partie et si c'est le deuxième, vous ne savez visiblement pas vous amuser...

 

Qu'on donne une bière à cet homme ! Il a compris à quoi servent les tournois et leur enjeux ! Sur ceux je vais nettoyer la pisse sur mes pompes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Gob a dit :

Ça va bientôt dépasser le mélo drame du qualif PACA tout ça ! 

Promis je m'arrête là j'ai assez rigolé pour aujourd'hui. En tout cas j'ai hâte de voir le prochain debrief d'un tournoi de la Tav !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça serait pas mal de stoper...sinon je risque de prendre du poids avec le popcorn que je me tape....

 

Bref j'avais écris un petit bravo aux orgas mais dans cette mélasse c est passé inaperçu donc;

 

Je salues l'organisation du staff, en effet, il se trouve qu'au sous sol et au RDC nous avons pu bouger sans faire de coude a coude, sans avoir a brailler pour se faire entendre, sans avoir ses oreilles en sang et sa tête en compote en fin de journée. 

 

Mieux vaut un peu moins de personne pour une meilleur qualité de tournois...pour moi ça été le cas ce dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.