Aller au contenu
Warhammer Forum

Aptitudes - Unités amies


l3lf3

Messages recommandés

Bonjour,

 

La question a déjà dû être posée plusieurs fois mais j'ai parcouru plusieurs pages sans trouver :

 

Les aptitudes comme : 

 

Colère de Ghyran: La fureur d’Alarielle ressuscitée ne connaît aucune limite. Elle peut utiliser cette aptitude une fois par bataille. Quand elle le fait, vous pouvez relancer tous les jets de blessure ratés pour les figurines Sylvaneth amies jusqu’à votre prochaine phase des héros.

 

Premier Parmi les Akhelians : Volturnos est le plus grand Roi Akhelian à avoir jamais vécu. Son talent et son expérience sont une source d’inspiration pour tous les guerriers Idoneth. Relancez les jets de touche de 1 pour les unités Akhelian amies qui sont entièrement à 18" ou moins de cette figurine.

 

S'appliquent t-elles à l'unité elle-même ( dans ce cas Alarielle et Volturnos ) ? Est-ce que le terme "amies" implique que ce soit une autre unité ou juste dans le même camp ( Et dans ce cas une figurine est bien dans son propre camp ) ? J'ai lu dans un FAQ qu'une unité est à X'' d'elle-même donc ça c'est bon et les deux ont bien les bon Mots-clés.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 à 00:59, l3lf3 a dit :

S'appliquent t-elles à l'unité elle-même ( dans ce cas Alarielle et Volturnos ) ? Est-ce que le terme "amies" implique que ce soit une autre unité ou juste dans le même camp ( Et dans ce cas une figurine est bien dans son propre camp ) ? J'ai lu dans un FAQ qu'une unité est à X'' d'elle-même donc ça c'est bon et les deux ont bien les bon Mots-clés.

Je me pose tout de même une question concernant ces deux là en effet leurs règles leurs permet de faire relancer les 1 pour toucher aux unités akhelian amies entièrement à 12" ( 18" pour volturnos ), sauf qu'étonnement par mis les artefacts exclusifs akhelian on a le numéro 3 ( l'éperon d'Ankusha ) qui, en plus d'augmenter de 3" la caractéristique de déplacement permet à la monture du porteur de relancer les 1 pour toucher...
Mais logiquement les simples aura de ces deux là devraient permettre aussi aux montures de relancer les 1 non ? seul les traits et les artefacts n'affectent les montures qu'en cas de précision si ma mémoire est bonne non ? et je ne voit pas d'autres heros akhelian autre que ces deux là ?

PS : en parlant des idoneth, j'ai noter un truc étrange sur l'akhelian leviadon, il est indiqué qu'il a deux lance harpons mais sur son profil c'est le même profil d'arme que sur l'allopex qui est supposé en avoir qu'un, d'ordinaire les profils comprennent les profils complet non ? ( ce qui impliquerai qu'il serai marqué 6 tirs et non 3 )
Du coup je me demande s'il faut faire 3 ou 6 tirs avec lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, akaba13 a dit :

PS : en parlant des idoneth, j'ai noter un truc étrange sur l'akhelian leviadon, il est indiqué qu'il a deux lance harpons mais sur son profil c'est le même profil d'arme que sur l'allopex qui est supposé en avoir qu'un, d'ordinaire les profils comprennent les profils complet non ? ( ce qui impliquerai qu'il serai marqué 6 tirs et non 3 )
Du coup je me demande s'il faut faire 3 ou 6 tirs avec lui ? 

Il me semble qu'il y avait quelque chose du même ordre chez les Kharadrons. Il avait été expliqué que les statistiques ne représentaient pas seulement les armes mais aussi leur porteur. Une même arme portée par une autre unité n'aura pas le même impact par exemple. Il est donc normal que, pour deux entrées différentes, les règles puissent sembler incohérentes intrinsèquement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, akaba13 a dit :

Je me pose tout de même une question concernant ces deux là en effet leurs règles leurs permet de faire relancer les 1 pour toucher aux unités akhelian amies entièrement à 12" ( 18" pour volturnos ), sauf qu'étonnement par mis les artefacts exclusifs akhelian on a le numéro 3 ( l'éperon d'Ankusha ) qui, en plus d'augmenter de 3" la caractéristique de déplacement permet à la monture du porteur de relancer les 1 pour toucher...
Mais logiquement les simples aura de ces deux là devraient permettre aussi aux montures de relancer les 1 non ? seul les traits et les artefacts n'affectent les montures qu'en cas de précision si ma mémoire est bonne non ? et je ne voit pas d'autres heros akhelian autre que ces deux là ?

PS : en parlant des idoneth, j'ai noter un truc étrange sur l'akhelian leviadon, il est indiqué qu'il a deux lance harpons mais sur son profil c'est le même profil d'arme que sur l'allopex qui est supposé en avoir qu'un, d'ordinaire les profils comprennent les profils complet non ? ( ce qui impliquerai qu'il serai marqué 6 tirs et non 3 )
Du coup je me demande s'il faut faire 3 ou 6 tirs avec lui ? 

 

Il me semble qu'il n'y a pas que les héros qui peuvent porter un artefact. N'importe qu'elle unité désigné comme général? Bon j’en vois moyennement l’intérêt sur des Eel ou sur le Leviadon mais bon...

 

pour les armes du Leviadon, la question est souvent relevée un peu partout, certains espèrent un errata avec 6 attacks, mais comme nekhro le dit, ça peut aussi être voulu. C'est dommage quand même à si c'est le cas de ne pas avoir changé un peu le design et/ou le nom de l'arme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.