Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG]2000pts


KerK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai conçu cette liste pour une partie en 2 VS 1 à 2000pts VS 2x1000pts.

Nous jouons les scenarii fws sans limitation.

Je vais probablement affronter une association Drukhari/Nécron.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Combi-Fusil à plasma(15) [89]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 3 Fusil à plasma(39), Champion Plague Marine(0) [158]
Troup2 : 15 Poxwalkers(60 + 5*6), 15 Arme improvisée [90]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 704

 

DETACHMENT : éclaireur
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 3 Nurglings(54), 3 Griffes et dents infectées [54]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA3 : 3 Plague Drones(102), Plaguebringer(0) [102]
FA4 : 3 Plague Drones(102), Plaguebringer(0) [102]
Total detachment : 754

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(190), 4 Combi-Fusil à plasma(60), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Fusil à plasma(15), Hache de la Peste(5) [290]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite3 : Plague Surgeon(1*59) [65]
Total detachment : 542

ARMY TOTAL [2000]

 

10PC avec les nouvelles normes.

Niveau stratégie:

L'arrière garde et les objectifs sont tenus par le blob de Typhus et des Pox, soutenus par le Surgeon.

Les plagues + chaos lord + malignant + foul dans le rhino pour chasser et contrôler le milieux de table.

En avant, les Nurglings jouent sur l'anti-fep adverse et préparent le terrain.  La mobilité est assurée par les mouches + prince + drones. 

Les terminators seront probablement déployé en milieu de table en soutien des marines, soutenus par le Prince.

 

La liste me parait résiliente mais suffisamment mobile pour faire du map contrôle efficace.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, mais est-ce qu'un Tallyman ne serait pas plus intéressant que le Surgeon ? La relance pour le Cac bénéficie à presque toutes tes unités, et tu as des chances de récupérer quelques Points de commandements tant qu'il est sur la table.

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les 2*3 plague drones soient si résilients que ça. 

Enfin, c'est vraiment ce qui me gêne dans la liste, globalement... 

 

Le reste me plait bien. 

Le combi plasma sur le Lord, mmmmh, sur un 1 (même si relance) tu perds ta bulle de relance des 1. Mais bon, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones ne m ont jamais décu perso.

C est des trucs vraiment coriaces apres c est bien en liste rush

 

Par contre le tallyman je confirme...un must have. J ai recup beaucoup de point lors de mes 3 parties d un mini tournois. Et si tu joues en plus des pox a plus de 10 avec le bonus +1 touché plus la relance du tally ca commence a envoyer.

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le Tallymann,  me suis posé la question aussi... puis j'ai opté pour la résilience.  

 

Je n'ai jamais été déçu des plague drones... mais une grosse unité serait peut être préférable à deux petites?

 

Le lord ne surchauffera que en cas de nécessité absolue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Surgeon n'augmentera pas tant que cela ta résilience. Le Tallyman te permettra par contre d'abuser plus facilement de certains stratagèmes (je pense au nuage de mouche, ou bien au stratagème de heal....) et boostera beaucoup ton corps-à-corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que au dessus le Surgeon c'est vraiment pas une bonne entrée pour moi. Tu sauves 1 fig toutes les 18 (1/6 * 1/3) en statistique donc sur ta liste il sauve deux pox... ^^ Le tallyman me semble une meilleur option.

J'adore les Bloat-Drone pour moi c'est vraiment un bonne entrée. Je ne ferais qu'une seule unité de 6 drône avec instrument si possible pour fiabiliser les advances et les charges.

Le reste est ok AMHA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de caser le Tallyman vu l'avis général :)

 

Pour les plague drones, je suis fort hésitant.  Un pack de 5-6 avec instrument + bannière nécessite beaucoup de ressources pour être tombé mais ne peux être partout à la fois pour le mua contrôle.  Maintenant, entre l'infanterie et les termi, la liste permet déjà un bon map contrôle de base ne pensez-vous pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste modifiée.

Le Tallyman remplace le Surgeon.

J'ai fait une unité de 5 mouches icône et instrument au lieu de 2x3 à poil, ce qui permet de rajouter 2 pox.  L'icone pourrait sauter pour monter la deuxième unité de pox à 19?

Cela vous parait mieux?

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Combi-Fusil à plasma(15) [89]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 3 Fusil à plasma(39), Champion Plague Marine(0) [158]
Troup2 : 17 Poxwalkers(60 + 7*6), 17 Arme improvisée [102]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 716

 

DETACHMENT : éclaireur
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 3 Nurglings(54), 3 Griffes et dents infectées [54]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA3 : 5 Plague Drones(102 + 2*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [195]
Total detachment : 745

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(190), 4 Combi-Fusil à plasma(60), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Fusil à plasma(15), Hache de la Peste(5) [290]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite3 : Tallyman(1*55) [62]
Total detachment : 539

ARMY TOTAL [2000]

 

 

 

- KerK -

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta liste qui m'a inspirée (excusez mes questions si elles paraissent stupides aux anciens n'étant pas joueur W40K depuis longtemps)

 

J'ai quelques questions concernant le nombre de points

 

Tu comptes les Plagues Marines à 17 points la figurine or dans le codex elles sont données à 19 points,  ton coût est celui du Chapter approved 2017 le codex étant sorti après que faut il utiliser? Même question pour le Tallyman .

 

Pour le foul Blightspawn il est équipé avec une lance à peste (14pts) et tu ne l'as pas compté, es ce un oubli ou peux tu ne pas prendre l'équipement d'une fig?

 

Merci pour les réponses.

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, histosim a dit :

Bonjour merci pour ta liste qui m'a inspirée (excusez mes questions si elles paraissent stupides aux anciens n'étant pas joueur W40K depuis longtemps)

 

J'ai quelques questions concernant le nombre de points

 

Ses coûts en points sont justes.

 

 

@KerK: la liste me parait mieux oui

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, histosim a dit :

Bonjour merci pour ta liste qui m'a inspirée (excusez mes questions si elles paraissent stupides aux anciens n'étant pas joueur W40K depuis longtemps)

 

J'ai quelques questions concernant le nombre de points

 

Tu comptes les Plagues Marines à 17 points la figurine or dans le codex elles sont données à 19 points,  ton coût est celui du Chapter approved 2017 le codex étant sorti après que faut il utiliser? Même question pour le Tallyman .

 

Pour le foul Blightspawn il est équipé avec une lance à peste (14pts) et tu ne l'as pas compté, es ce un oubli ou peux tu ne pas prendre l'équipement d'une fig?

 

Merci pour les réponses.

Yvan

Il faut prendre le dernier coût, donc le chapter approved.

 

le foul a une lance à peste comme tu le dis. Cette arme n’a pas de coût et est comprise dans le prix contrairement au lance peste qui peut équiper les plagues et autres  Termi.

 

vivement tester la dernière mouture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à attirer les tirs ;)

Puis s'il survit, il ira exploser dans les lignes ennemies...

 

J'ai vu un rapport de bataille qui visuellement me plaisait beaucoup à base d'une liste full terme (blighlord + deathshroud).

J'ai du coup réfléchit à augmenter mes effectifs.

Je trouve depuis le début, le chaos lord cher pour son impact (relance des 1 sur les 7 plaques et apport d'un plasma).  Les nursings sont dispensables vu le map contrôle et d'autant en ajoutant de la fep.  Le foulblight ne servira finalement que pour son lance flamme vu que ma liste est peu vouée au corps à corps (à part engluer).

J'ai donc supprimer le chaos lord, les nursings, le foul et réduit les mouches.  Cela permet de rentrer une deuxième unité de termi.  J'ai opté pour 1 fléau par unité pour booster l'impact au càc et dissuader les gêneurs légers de venir m'engluer.  Je perds 1CP dans la modification.

 

Voici la liste:

 

PLAYER : Von_KerK

DETACHMENT : éclaireur
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA3 : 4 Plague Drones(102 + 1*34), Plaguebringer(0) [136]
Total detachment : 632

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 3 Fusil à plasma(39), Champion Plague Marine(0) [158]
Troup2 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6), 19 Arme improvisée [114]
Troup3 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6), 19 Arme improvisée [114]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(190), 3 Combi-Fusil à plasma(45), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Blightlord Champion(0),  Combi-Fusil à plasma(15), Hache de la Peste(5) [280]
Elite2 : 5 Blightlord Terminators(190), 3 Combi-Fusil à plasma(45), Fléau de Corruption(10), 3 Hache de la Peste(15), Blightlord Champion(0),  Combi-Fusil à plasma(15), Hache de la Peste(5) [280]
Elite3 : Tallyman(1*55) [62]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1365

ARMY TOTAL [1997]

 

Qu'en pensez-vous?

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KerK a dit :

Il faut prendre le dernier coût, donc le chapter approved.

 

Merci pour l'information je pensais que le codex était sorti après

 

Quelqu'un saurait ou l'on peut trouver la chronologie des sorties des bouquins chapter approved et autres fac pour savoir quoi utiliser? :angelic:

 

 Comme dit dsl pour mes questions de newbie

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je pense ne sortir que 1 seule unité de termi vu le nerf de la fep.

Pour leur prix et en rognant un peu les mouches et le Tallyman, je peux sortir 10 plagues avec des lances peste et 1 crawler.  Plus d'impact au tir, autant de résilience et surtout 2 troupes super op de plus.  

Que pensez-vous de la dernière mouture?

Typhus et ses pox rejoignent le bataillon éclaireur car ne sont pas affectés par la perte du keyword DG.

 

PLAYER : Von_KerK

DETACHMENT : Bataillon DG
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 5 Plague Marines(85), 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [105]
Troup2 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [158]
Troup3 : 5 Plague Marines(85), 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [105]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(190), 4 Combi-Fusil à plasma(60), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Fusil à plasma(15), Hache de la Peste(5) [290]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [146]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1166

 

DETACHMENT : Eclaireurs
HQ1 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
FA1 : 3 Plague Drones(102), Plaguebringer(0) [102]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
Total detachment : 833

ARMY TOTAL [1999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tribe a dit :

Je pige pas pourquoi tu mets pas tes pox dans le bataillon. Ils pourraient être super op, alors que là c'est juste moins bien.

Car je pensais qu'ils étaient super op... je viens de voir que les mouches leur font perdre ce bénéfice aussi...

 

Du coup:

 

DETACHMENT : Eclaireur DDC
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
FA1 : 3 Plague Drones(102), Plaguebringer(0) [102]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
Total detachment : 598

 

 

DETACHMENT : Bataillon DG
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 5 Plague Marines(85), 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [105]
Troup2 : 7 Plague Marines(85 + 2*17), 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [158]
Troup3 : 5 Plague Marines(85), 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [105]
Troup4 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup5 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(190), 4 Combi-Fusil à plasma(60), 4 Hache de la Peste(20), Blightlord Champion(0),  Combi-Fusil à plasma(15), Hache de la Peste(5) [290]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [146]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1401

ARMY TOTAL [1999]

 

Ca parait mieux que la liste précédente?  5 troupes super op, pas mal de résilience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir l'intérêt de Typhus - je ne sais pas s'il va être rentable avec seulement 40POX. De plus, avec les nouvelles règles pour le smite, avoir 3 psykers, c'est beaucoup (et les 6 sorts de la DG ne sont pas tous géniaux)

 

Pourquoi ne pas le remplacer par un Sorcier en armure terminator Index ? Comme cela il se TP avec les Blightlords pour un petit Warptime & Prescience. Tu mets de Prince Démon dans le Bataillon et le sorcier termi dans le détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Gift of Contagion qui est un peu aléatoire mais intéressant quand même, avec 3 psykers il connait tous les sorts du domaine. Et les sorts ne sont pas dégueu: Un malus au toucher, un bonus de F/E, un bonus pour blesser (qui marchera très bien sur les totors ou les plagues) et 2 bolts (c'est toujours utile). 

En plus, Typhus boostant naturellement les pox, il peut se permettre de lancer le bonus F/E sur une autre unité (typiquement, les totors)

 

Pour la liste, toujours pas convaincu des plague drones, mais ça reste pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela dépend comment il veut jouer les terminators. Mais s'ils doivent FEP, alors il est peu probable qu'ils bénéficient des sorts de Typhus (qui sera probablement à l'autre bout de la table pour booster les Pox).

 

On a donc 200pts qui vont arriver, tirer au Plasma (10 tirs sur du 3+, qui blesseront probablement sur du 3+ ou 4+... Soit au final 4-5 blessures. Sans compter d'éventuelles relances, certes, si le Prince Démon est venu se mettre à côté), puis qui devront réussir une charge à 9+ (Donc 1 chance sur 3)... 

 

Le Sorcier termi avec Prescience et Warptime vient sacrément fiabiliser l'escouade - en perdant, il est vrai, un peu de résilience.

 

Après, je parle dans une optique un peu opti, et plus aggressive. Avec les haches, je pense que l'idée était qu'ils chargent :)

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idee Dès termi est d’avoir du map control en faisant une fep sur un objo milieux de table.  Ils ne seront pas joués en solo, l’idée étant de venir les aider avec le prince. La hache est la pour avoir un peu de répondant au cac pour décourager les gêneurs.. puis elle est moins cher que la pestelame. Ils sont avant tout une plateforme de tir à mettre ou besoin de renfort pour tenir la ligne.  Pas une unité d’alpha (surtout vu la nerf des fep).

typhus me paraît toujours intéressant malgré le nerf des pox. Buff + psyker et pas degueu au cac...

 

et et le Warptime après fep est mort... et c’est tant mieux ?

 

merci pour vos retours

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Primo pestis a dit :

Après, cela dépend comment il veut jouer les terminators. Mais s'ils doivent FEP, alors il est peu probable qu'ils bénéficient des sorts de Typhus (qui sera probablement à l'autre bout de la table pour booster les Pox).

 

Pas forcément: Tu peux mettre Typhus en FeP, tu vas advance avec les pox, faire tes lignes étirées de zombax et faire fep Typhus T1 de manière à bien le placer pour préparer la fep des termi soit T1 soit T2 (idéalement T2) tout en boostant les pox. Ca te permet de placer Typhus de manière idéale pour tes termis plus tard, mais aussi de compenser le peu de move de Typhus. 

 

Et de toute façon, comparé aux autres armées, tu n'es pas mobile: tu vas chercher à regrouper au mieux les objectifs (proche d'eux) au centre. Ca tombe bien, ton armée est plutôt bien taillée pour ça donc tu vas de toute façon plutôt jouer groupir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.