Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ironjawz] 2000 points contre stormcast


Torc

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'avis tout simplement. Partie à 2000 contre des storm cast. Pas de stardrake aux dernières nouvelles. Est-ce que cette liste peut s'en sortir ? 

 

Allegiance: Ironjawz

Leaders
Megaboss on Maw-Krusha (460)
Orruk Megaboss (140)
Orruk Warchanter (80)
Orruk Warchanter (80)
Moonclan Grot Shaman (80)

Battleline
20 x Orruk Ardboys (360)
5 x Orruk Brutes (180)
5 x Orruk Brutes (180)
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
3 x Orruk Gore Gruntas (140)

Battalions
Ironfist (160)

Total: 2000 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 137
 

Est-ce qu'il vaut mieux remplacer certaines choses pour des allié à distance ? Merci bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, la liste est équilibrée et est une des meilleurs listes possibles en full IRONJAWZ.

 

Quels artefacts et trait de cdt vas-tu choisir ?

 

Contre du stormcast, ca sera de toute façon difficile, car tu n'as pratiquement aucun moyen de faire des blessures mortelles, et face à la lourde armure des SE, ton impact au cac va être amoindri !

 

Je suis pas fan de ce choix, mais le weirnob avec le sort "pied de gork" peut faire le travail avec un peu de chance et de réussite au dé !

De même, ton armée sera relativement "lente", et sans capacité de tp pour repositionner une unité sur un objectif capital. Il te sera donc difficile de réagir promptement aux menaces adverses, et les goregruntas sont un tantinet trop faible à mon sens contre du SE pour remplir ce rôle.

 

Peut être est-il plus intéressant de prendre une pack de 60 grot archers avec le chaman grot pour les buffer. Ca fait un sacré paquet de fleches avec rend -1 pour saturer de tirs les unités ennemies que tes unités de cac ne pourront pas gérer !

Pour info, 60 tirs de grots buffés avec sneaking stabby, c'est 60att 3+/4+/-1, soit une moyenne de 13.3 blessures non sauvegardés sur un SE et sa svg de base à 4+. Bref, ca arrache !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésitais pour les Grots. Mais je sais pas quoi sacrifier pour les placer... Le maw krusha? 

Les goregrunta qui m'ont déçu à chaque partie que j'ai faite ? (mort tour 1...)

 

Quand aux artefact etc j'y réfléchis ce midi à ma pause. J'en ai aucune idée non plus. 

 

Edit : on serait la dessus avec les 60 gritmob. 

Modifié par Torc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gore Gruntas sont bien mais souvent les joueurs les envoi devant seuls est du coup, ils meurent trop vite car pas de soutiens.

 

Moi je les utilise plus en soutien des Brutes. Même si dès fois je les envois seuls devant sur une unité assez faible (surtout faible en armure pour bénéficier des dégâts de la charge à longue distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je connais pas du tout les storm cast je vais pas pouvoir choisir l'unité faible en armure :/

 

J'hésite à garder mes goregrunta et mettre le maw de côté aussi. Mais il peut faire du bon boulot. Dur dur. Les Ironjawz sont vraiment pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut, perso, je pense que l'idée des grots est pas mal, ça donnerait ça :

Allegiance: Destruction
LEADERS
Megaboss on Maw-Krusha (460) - General
Orruk Megaboss (140)
Orruk Warchanter (80)
Orruk Weirdnob Shaman (120)
Gitmob Grot Shaman (80)
UNITS
20 x Orruk Ardboys (360)
60 x Gitmob Grots (270) -Spears & Shields
5 x Orruk Brutes (180)

3 x Orruk Gore Gruntas (140)

3 x Orruk Gore Gruntas (140)
TOTAL: 1970/2000     WOUNDS: 182
LEADERS: 5/6    BATTLELINES: 1 (3+)    BEHEMOTHS: 1/4    ARTILLERY: 0/4

ALLIES: 0 / 400

 

Je pense pas qu'il faille enlever la maw-krusha, certe, il est ''fragile'', pour son prix, mais si tu ne le prend pas, tu vas te retrouver avec une armée de piettaille, qui va se gêner au CàC...

A plus !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final j'ai viré le maw krusha, pris un mégaboss a pied, viré le shaman moonclan et pris un weirdnob à la place et pris les ironskull boyz (il me semble). Partie gagnée aux points. Pas de table rase pour les ironjawz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Réponse très tardive désolé mais cette partie et ma liste je l'ai trouvée chouette. Appris certaines choses. Comment mettre des unites en retrait pour qu'au final au tour 5 elle soient inatteignable et gagner au points. Ardboyz très solide comme dhab. C'est leur boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.