Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8]étage et corps à corps volants


the.saint

Messages recommandés

rebonjour,

 

j'ai 2 questions suite à une partie :

 

1) j'ai des figs dans une ruines au premier étage (étage plein). mon adversaire charge avec des moto antigrav (donc volant en V8); pose les figs en bas du batiment et m'engage en me disant qu'il est volant donc compte comme étant en l'air

 

2) dans l'hypothèse que le point 1 est OK; cas de figure assez similaire. j'ai une unité au sol et une unité au 1er étage ( ce sont 2 unités distinctes). mon adversaire charge avec des motos antigraves (volantes) l'unité au sol. Il est physiquement dans la meme position que dans le cas 1). du coupl'unité au 1er est elle automatiquement engagées (car il est volant)  ou pas ? (dans le cas ou ce n'est pas un volant la réponse est NON puisque les figs sont à plus d'1pas. (3ps de l'étage de facto)

 

quen pensez vous ? :)

 

merci

Modifié par the.saint
précision apportée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui si le mouvement de charge permet d’atteindre le 1er étage. Si le socle ne tient pas en entier, ca passe quand même grâce à la règle figurines chancelante.

Ainsi, les autres moto jets pourront taper depuis l'étage en dessous et au dessus selon les règles.

Attention : les monstres et véhicules ne peuvent pas monter sur les étages même volants.

Par contre la question que je me pose, est-ce valable que pour les ruines ou tous les décors avec étage ? (pour le attention en particulier)

 

2) Idem 1, pour l'unité du 2e étage soit engagée; il faut qu'une figurines puissent atteindre l’étage ET que la charge soit déclarée dessus pour pouvoir la combattre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la dernière FAQ a apporté une clarification à ce sujet. Il faut que l’unité qui charge puisse poser au moins 1 figurine physiquement à l’étage (donc qu’il y ait la place pour une bonne partie de son socle) sinon la charge est considérée comme ratée.

 

Après si ton adversaire a peur que sa figurine se casse la gueule parce que poser un peu trop précairement il peut utiliser la règle de la fig chancelante.

 

 
Q : Si une unité déclare une charge contre une unité ennemie qui est entièrement au niveau supérieur d’un élément de terrain comme une ruine, une structure Sector Mechanicus, etc. et si elle ne peut pas finir son mouvement de charge physiquement à 1" ou moins d’une figurine de l’unité ciblée (parce qu’il n’y a pas assez de place pour disposer l’unité qui charge, ou parce que l’unité qui charge est incapable de terminer son mouvement sur le niveau supérieur enraison des règles de terrain avancées de l’élément – comme c’est le cas des ruines, par exemple), est-ce que la charge rate ?
R : Oui.
Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Attention : les monstres et véhicules ne peuvent pas monter sur les étages même volants.

Peux tu préciser ce point, compte tenu que la page 248 du GBN précise expressément le contraire (et que la FAQ du GBN y rajoute les cavaleries sans contredire cette règle)?

 

Il y a 3 heures, the.saint a dit :

 

1) j'ai des figs dans une ruines au premier étage (étage plein). mon adversaire charge avec des moto antigrav (donc volant en V8); pose les figs en bas du batiment et m'engage en me disant qu'il est volant donc compte comme étant en l'air

Vu la "BIG FAQ":

  • Si l'étage est plein et qu'il ne sait pas s'y placer
  • s'il n'est pas en mesure de justifier d'un socle a 1" de tes socles,

sa charge rate.

 

Il y a 3 heures, the.saint a dit :

 

2) dans l'hypothèse que le point 1 est OK; cas de figure assez similaire. j'ai des troupes au sol et des troupes au 1er étage. mon adversaire charge avec des motos antigraves (volantes) les troupes au sol. Il est physiquement dans la meme position que dans le cas 1). du coup les troupes au 1er sont elles automatiquement engagées (car il est volant)  ou pas ?

si ton unité est réparti entre les niveaux et que celles du RDC est engagé, toute l'unité est évidemment engagé. Que ton adversaire bénéficie de la règle vol (ou pas) n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, allio a dit :

si ton unité est réparti entre les niveaux et que celles du RDC est engagé, toute l'unité est évidemment engagé. 

j'ai reprécisé ma question car les 2 unités sont 2 unités distinctes.

 

Citation

Q : Si une unité déclare une charge contre une unité ennemie qui est entièrement au niveau supérieur d’un élément de terrain comme une ruine, une structure Sector Mechanicus, etc. et si elle ne peut pas finir son mouvement de charge physiquement à 1" ou moins d’une figurine de l’unité ciblée (parce qu’il n’y a pas assez de place pour disposer l’unité qui charge, ou parce que l’unité qui charge est incapable de terminer son mouvement sur le niveau supérieur enraison des règles de terrain avancées de l’élément – comme c’est le cas des ruines, par exemple), est-ce que la charge rate ?
R : Oui.

la question est, cette réponse/FAQ s'applique t'elle a des motos antigraves/volantes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Si l'étage est plein et qu'il ne sait pas s'y placer
  • s'il n'est pas en mesure de justifier d'un socle a 1" de tes socles,

sa charge rate. Que ton adversaire bénéficie de la règle vol (ou pas) n'y change rien.

 

 

Je ne vois pas d'autres paramètre a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.