Aller au contenu
Warhammer Forum

Custodes


Thomas Bonnet

Messages recommandés

Je suis un joueur tau qui en a marre des gunlines (je vend mais fig dans la brocante du warfo) et j'ai du mal a me décider dans mon choix. J'aime bien les custo, ils sont charismatique et magnifique, le style de jeu est aussi intéressant. Mais je me demandais si c'est bien une bonne idée de les prendre, sont-ils assez optimisés pour les jouer en tournois et pas seulement en parti amical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot à dire : MOTOS !!!

 

Blague à part, les listes spam Vertus Praetors (les motos donc) sont extrêmement optis, voire carrément cancer.

 

Les patrons à motos sont des énormes thons, bref tu peux faire une armée fluff à thème mais tu vas perdre des amis.

 

C'est pas imbattable non plus, loin de là et y'a des match-ups défavorables mais c'est la meilleure entrée du codex de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris une liste ramolie par l'orga en tournois , c'est simple a joué et bourrin a souhait. 

Tu touches sur 2+ au tir et close, tu as endu 5 ou 6 sur moto, tu as une invu de série à 5+ voir 4+ si détachement, insensible au BM en psy pas dégueux (4+? je doute)... 

Ta moto bouge de 14 et tu charges à 12 bref t'as une portée de 26" de charges ... et t'as des armes de gorets ....
 

Pas ultime, mais sacrément burnés les gaillards ! 

 

Puis si tu changes d'armée y aura moins de fig/peinture à faire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, infirmier_house a dit :

 (4+? je doute)

5++ de base sur le profil qui passe à 4++ si détachement full Custodes.

 

Après c'est encore une fois @Thomas Bonnet le même problème dont t'as parlé @Celor : tu es "fatigué" de la gunline Tau très bien.

Donc tu arrêtes après quoi... pas 6 mois à les jouer ?

 

Prends des Custo si tu veux mais attention à ne pas être fatigué des motos parce que sinon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peegee On lui a dit déjà...

 

Monsieur veut de la game tu comprends, rester là à faire panpan sans bouger ça le gave :D

 

Après ça se comprend, ne jouer que 1 phase de jeu par tour à force ça doit lasser ^^

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ex joueur Tau je comprends parfaitement le point de vue de Thomas. C'est pas que l'armée est OP, loin de là pour moi, pour moi ils auront toujours bien du mal contre les armées -1 pour toucher. C'est surtout que c'est très pénible à affronter le mérou (actuellement pour moi il n'y a pas pire, 1h par round même contre un joueur expérimenté -l'armée est devenue plus complexe à jouer, et donc plus longue, deplus il y a généralement plein de figs maintenant, qu'il convient de placer au bon endroit sur la table-, le càc est quasi injouable contre le sept "qui va bien", bref...) donc je dirais félicitations à toi, tu as fait le bon choix !

 

Maintenant les custodes n'ont pas l'air d'offrir une diversité très grande de style de jeu, je plussoie donc Peegee et hwk. Maintenant si tu compte faire du custo et une autre armée peu de temps après là je dis go, fonce !

 

Mes deux sous (et désolé pour les joueurs Tau, et si avec vous les parties ne durent pas 10 plombes livrez moi donc votre secret, que je le communique autour de moi auprès des autres joueurs Tau !) 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le custo peut quand même Deny un sort par tour si il a choisi le trait de SdG, un autre si il a la relique d'étendard (bon, ça c'est une idée pas au top) et un dernier avec un stratagème à 1 PC. 

Donc oui ça craint le smite, mais il en faut au moins 2 (ou un de folie) pour tuer une moto ou même un piéton (en moyenne, 2dmg sur un smite "normal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thomas Bonnet a dit :

J'ai regarder de mon côté, niveau tanking ils sont au top mais je pense qu'ils manquent de létalité non?

 

Finalement, ça va.
Le truc qui le gène le plus (à détruire j'veux dire), c'est les super-lourds (l'endu 8, ça tank bien) et dans une moindre mesure, tout ce qui a une haute SVG invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Melcor a dit :

D’où l’intérêt des motos avec leur bolter Ouragan. Mais oui, les hordes y'a pas beaucoup de possibilité pour les gérer. 

 

Les hordes c'est vraiment pas le problème. Avec 12 Motos tu fais 144 tirs à 12" de portée, 2+ relance les 1 force 4. Contre de l'endu 3, ca fait 90 save, donc en gros tu vaporises, y'a pas grand chose qui résiste. Et derrière tu peux encore contacter puis consolider au CaC pour ne pas prendre la foudre derrière.

 

Les TS sont dans les top Codex en ce moment, encore plus après la FAQ qui leur permet de continuer à Smite comme des sales. Bon et puis Magnus quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolter ouragan des preators gère très bien les listes hordes. Soit elles n'ont pas d'armure, soit elles ont endu 3. Les tests de morals et la résiilience des Custo font le reste.

 

il y a 9 minutes, Thomas Bonnet a dit :

Et selon vous, le mieux serait Custodes ou Thousand Sons.


C'est tellement différent comme style de jeu que je ne pourrais pas vraiment te répondre.
Si tu cherches une élite qui tape dure et résistante avec 2-3 tactiques de jeux différentes, Custodes est parfait.
Si tu cherches une armée polyvalente avec une tonne de choix à disposition (entre magie/corps à corps/tir/invocation/élite/horde), Thousand Sons est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas Bonnet a dit :

Mais pour les hordes, on va pas manquer d'attaques au tir et au cac pour finir une grosse troupe de démon ou de tyranides par exemple?

 

Tu balances la sauce de tir (à 2+ pour toucher, et relance des 1 si tu as un shield captain autour), tu blesseras à 3+/4+ (ork) sur les hordes, tu as le keyword fly dont tu peux tirer, charger, et retraite pour retirer derrière. 

T'es même pas embêté par les unités ObSec. 

 

Ce qui va surtout emmerder le Custodes, c'est comme dit plus haut: Les tanks à grosse Endu, et les armées qui peuvent sortir beaucoup de tirs à dmg élevés, beaucoup de mortelles (genre TS :p) 

 

Il y a 1 heure, Thomas Bonnet a dit :

Et selon vous, le mieux serait Custodes ou Thousand Sons.

 

Thousand Sons. 

Magnus did nothing wrong. 

 

Après, les Custodes comme les TS sont jouables en tournois, ce sont deux armées qui peuvent tenir la dragée haute je pense. 

Par contre, j'ai quand même l'impression qu'affronter du Custodes, c'est pas toujours amical (mais j'ai peut être un avis biaisé, je n'ai affronté que des listes motojets :D). Alors que du TS, tu peux faire du mou selon ton adversaire. 

 

Si tu es lassé de la gunline, les deux armées t'offrent de très bonnes alternatives et des gameplay très différents. 

Aussi, il ne faut pas énormément de figs pour du Custodes, donc ça peut revenir à pas cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.