Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Drukhari] Venom et mots clé


Master Avoghai

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je faisais une liste basée sur les 3 patrouilles et un doute me pris.

 

Mettons que je prenne un venom comme transport de mon Archon de la kabale de la rose obsidienne.

Le venom a donc le mot cle [obsidian rose]

 

On est d’accord que comme la succube du détachement wyches et le tourmenteur du detachement heamonculi ont chacun leur mot clé respectif de culte ceraste et d’haemonculi, ils ne pzuvent pas embarquer dans le venom de l’archon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire et ce fort heureusement, on peut mélanger les passagers dans nos transports.

 

Transport (Venom/Raider) : Cette figurine peut transporter 5/10 figurines d'Infanterie Drukhari.

 

Aucune autre limite n'est indiquée.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter que l'on peut "flagguer" un transport ailleurs que dans une cabale, le seul intérêt serait pour la coterie qui donne -1 au cd par unités, et pour faire rembarquer les cerastes du chagrin rouge via le stratagème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est marrant, en fait les seules factions qui permettent à leur semblables d'un autre groupe de monter dans leurs transports sont la GI l'Astra Militarum ("figurines d'Infanterie Astra Militarum") et les Eldars noirs Drukhari ("figurines d'Infanterie Drukhari"). Dans touts les autres factions, il faut être du même chapitre/VM/légion/sept/dynastie. Faut croire que la Garde et les EN sont plus ouverts d'esprit que les autres dans cette sombre galaxie...

 

 PS : J'ai pas pu vérifier les Orks et les Harlequins par contre, pas les index sous la main.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titiii a dit :

 C'est marrant, en fait les seules factions qui permettent à leur semblables d'un autre groupe de monter dans leurs transports sont la GI l'Astra Militarum ("figurines d'Infanterie Astra Militarum") et les Eldars noirs Drukhari ("figurines d'Infanterie Drukhari"). Dans touts les autres factions, il faut être du même chapitre/VM/légion/sept/dynastie. Faut croire que la Garde et les EN sont plus ouverts d'esprit que les autres dans cette sombre galaxie...

 

 PS : J'ai pas pu vérifier les Orks et les Harlequins par contre, pas les index sous la main.

 

A tout bien réfléchir je pense comprendre la raison : ce sont les 2 seuls codex à contenir des unités n’yant pas de mot clé de sous faction : ogryns, ratling, scions, incubes, mandragores...

 

Or certaines de ces unites ont besoin d’un transport (les ogryns et les incubes notamment)

 

Du coup, ils sont obligés de ne pas etre aussi restrictifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

A tout bien réfléchir je pense comprendre la raison : ce sont les 2 seuls codex à contenir des unités n’yant pas de mot clé de sous faction : ogryns, ratling, scions, incubes, mandragores...

 

Or certaines de ces unites ont besoin d’un transport (les ogryns et les incubes notamment)

 

Du coup, ils sont obligés de ne pas etre aussi restrictifs...

 Bien vu comme explication ! C'est vrai que les deux façons de résoudre le problème sont :

  - soit dire que le transport peut transporter des figurines d'Infanterie <Régiment> Astra Militarum / <Côterie> Drukhari, les unités sans le mot-clé <Régiment> / <Côterie> pouvant monter dans n'importe quel transport,

  - soit simplement dire que le transport peut transporter toute figurine d'Infanterie Astra Militarum / Drukhari.

 En v7 on aurait sans doute eu la première option, mais en v8 on a eu la seconde. Merci GW d'avoir éviter les usines à gaz...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.