Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Donjons 3D fait maison : Nouvelle série de petits aménagements


Evendil

Messages recommandés

Oui j'ai pas mal de moules en stock ?

Je les fais avec un mélange de silicone sanitaire et de maïzena.  2.50€ le silicone chez bricomarché c'est vite rentable ^^.

Pour la résine j'utilise une polyuréthane bi-composant de chez Micromodele 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un petit truc dommage, malgré tout, c'est la simplicité du gris de la pierre. Tu t'es fait super chier à peindre des reflets de belle manière, mais tu es allé hyper vite sur le gris que tu as mis en dessous, ce qui est dommage. T'étais trop impatient ? :)

 

Ne t'inquiètes pas Marell j'ai repris la chose depuis le début et c'est en effet beaucoup mieux :). C'est vrai je suis  souvent trop pressé, voire tête en l'air:innocent:. En tout cas merci pour tes remarques ^^.

 

Quoi qu'il en soit, ce décor est terminé (au moins pour l'instant, car mon esprit tordu pourra peut-être m'inciter à ajouter quelque chose d'autre ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis là, j'en profite pour vous présenter le nouveau projet en cours : Les grottes.

 

Je n'ai réalisé que trois "salles" pour le moment. Je n'en avais jamais fait auparavant, et ces dernières sont une sorte de prototype. Pour l'instant elles ne sont pas terminées, je compte bien ajouter d'autres éléments comme des cristaux par exemple. 

 

La construction : 

 

-Une base en isorel de 3mm d'épaisseur

-Une structure en polystyrène (extrudé surtout, mais l'expansé, plus fragile et chiant à travailler, reste valable)

-Des bandes de plâtres

-Du plastiroc pour le sol

-Du sable (fin et moins fin) et de la colle à bois

-Et un peu de poivre en grain

 

Voici les photos après la mise en peinture (pour les prochaines salles, je prendrai des photos de toutes les étapes pour ceux que ça intéresse :) )

 

36666624_1966570483364929_89331620458518

 

36643267_1966570936698217_42850685345490

 

36633849_1966570826698228_32099018465586

 

Lâimage contient peut-être : plein air

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien cette grotte ! Effectivement, les stalagmites pourraient être mieux ancrées au sol. Mais même là, ça le fait.

 

Au début, je pensais que les marques horizontales trahissaient une impression 3D, mais ça n'a pas l'air finalement, puisqu'elles ne sont pas toujours horisontales. C'est due à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Pour en avoir pas mal utilisé étant petit, attention à la fragilité. En général, au bout de quelques mois, ça s'enfonce, s’abîme, s'effrite... Le tissu tire sur le plâtre et le fendille, voir l'éclate à certains endroits au moindre choc.

 

Je te conseille d'appliquer les prochaines fois un produit durcissant qui imprègne le plâtre. Au pire colle à bois, au mieux résine polyuréthane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gratzull !

Merci pour les grottes,  je vais très certainement en refaire quelques unes d'ici peu ?

 

Les décors de ce post me servent pour des parties concernant un jdr fait maison. 

D'autres décors,  sur le post "décors pour l'Extremis Warehouse"  peuvent également servir à ce jeu,  mais également pour Age of Sigmar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout ça. C'est très facilement réutilisable, modulable à fond.

 

Un truc me chagrine : le sang. La peinture rouge n'a jamais fait un beau sang. Un lavis marron avec une petite pointe de rouge sombre dilué, ouais... mais là non c'est pas assez beau par rapport à ce que tu as produit comme qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.