Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A supprimer


Krinvitz

Messages recommandés

Oui la collection de figurines sous blister made un GW je pense pas que ça soit l'investissement le plus rentable... Le plastique vieilli mal par rapport à l'intérêt des joueurs, et les purs collectionneurs ne sont pas légion.

De ce que j'ai connu les boites de fig avaient un film plastique autour et je parle des années à partir de 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis le collectionneur ne sera pas intéressé par une boîte scellée, mais bien par son contenu. Il faut donc chercher la valeur des figurines en soit.

 

Par contre s'agissant des figurines plastiques, tu trouveras difficilement preneur. Le côté collector est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dis pas qu'il n'y à pas de marché, mais sur eBay je vois des mecs qui essayent de revendre des fig old school neuves sous blister etc au prix de l'équivalent actuel et... Ça fait 5 ans que ces figurines sont là. (Au moins).

Après y'a certains modèles qui partent, mais c'est surtout en Angleterre que ce type de marché est plus ou moins vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si je peux me permettre de donner mon point de vue il y a un véritable marché pour les figs/boites oop sous blister.

effectivement c’est un marché ultra niche mais il existe.

je suis moi même collectionneur de tels objets depuis 10 ans sur la baie...

et j’ai du souvent jeter l’éponge devant des enchères qui s’envolent pour certains modèles.

Pour  ma part j’adore retrouver des blister metal oop encore sous films.

je les ouvre ensuite généralement pour protéger les pièces metal  individuellement dans du mouchoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DTS77 : les "blisters non-ouverts de fig métal", c'est autre chose que les boîtes de fig' plastique... Les premières peuvent être vraiment attractives (ex : le Centurius sous blister vaut quelques sous) alors que la boîte de squelettes plastiques non-ouverte de la même époque vaut rien du tout, tout simplement parce que le plastique actuel offre, en général, des choix de fig bien plus classouilles...

 

Barbarus : les fig' métales et plastiques, c'est pas la même chose, ni le même genre de marché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument je parlais bien des figs oop metal..

etant maniaque je recherche aussi du oop scellé pour avoir la finition de figs la plus intacte possible.

le probleme avec les figs metal occasion est qu elles sont assez souvent « érodées » au niveau petits détails.

 

un exemple d’une pépite oop trouvée sur la baie :

 

https://www.cjoint.com/c/HEfiDunTcVo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour  ma part j’adore retrouver des blister metal oop encore sous films.

je les ouvre ensuite généralement pour protéger les pièces metal  individuellement dans du mouchoir.

excuse moi: tu achètes à prix d'or des boites et blister scellés, tu les ouvres... et tu enroules les figs dans des mouchoirs en papier?

C'est bien ca? :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi: tu achètes à prix d'or des boites et blister scellés, tu les ouvres... et tu enroules les figs dans des mouchoirs en papier?

C'est bien ca? :stuart:

 

absolument...enfin je le fais surtout pour les boites cartons scellées avec des figs metal qui se « baladent » à l.intérieur.

pour le reste j’ai réussi à trouver à des prix «  raisonnables » des blister et boites qui se vendent très cher maintenant.

Je comprends que cet aspect collectionnite puisse choquer? 

j’ai même réussi à retrouver les 12 premiers white dwarf neufs ....c’est dire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Mais justement, c'est pas le fait qu'elles étaient encore scellées dans leurs boîtes qui leur donnait de la valeur ?

 

Évidemment une boîte qui reste scellée garde plus de valeur mais moi je ne suis pas dans une optique de spéculation. Je ne les revendrai jamais...

je recherche juste le plaisir de retrouver les madeleines de mon adolescence en boîte et blister neuf. Ensuite je les ouvre certes mais je les conserve intact.

comme je n’ai pas le niveau pour les peindre je les conserve ainsi.

Je collectionne donc les figs que j’aime que ce soit en 40k, battle ou epic.

J’ai mis 9 ans pour réussir à retrouver tous les modèles que je voulais en Space Wolves époque v2.

j’aime particulièrement la période  années 90 pour le métal car la qualité de finition était très très belle et rivalisait sans problème avec le plastique.

le plastique est moins recherché mais les enchères s’envolent souvent pour les anciens modèles plastique rhino en 40k par exemple.

je ne suis donc pas le seul à être dans ce trip...

ensuite il faut être patient car bien des fois j’ai acquis sur la baie de jolies pièces pour rien.

je ne serais pas étonné que les quadra de demain fassent la même chose pour retrouver les modèles de leurs 20ans.

 

 

Modifié par DTS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je recherche juste le plaisir de retrouver les madeleines de mon adolescence en boîte et blister neuf. Ensuite je les ouvre certes mais je les conserve intact.

comme je n’ai pas le niveau pour les peindre je les conserve ainsi.

C'est pas la collectionnite qui me fait tiquer, je viens de mettre pas mal d'argent dans de la GI V2 alors que je ne joue meme pas cette armée ^^

C'est juste que tu payes super cher pour de vieux machins, tu les ouvres ce qui leur fait perdre pas mal de leur valeur, mais derriere tu ne les peints pas et tu ne parles pas non plus de les jouer.

 

Et ca ca me surprend :P

 

J'ai aussi complété récemment ma collec' de white dwarfs, j'en vends aussi beaucoup, et je trouve que le prix des plus vieux numéros est bien trop élevé. Sérieux le numéro 1 c'est juste un livret d'initiation pour Battle, même le rapport de bataille est naze (Stillman! ce type est le champion des stratégies aberrantes!). Quand je vois qu'il coute 40€ sur la baie, ca fait cher les 5 min de lecture.

 

Edit: et pour les vieux couillons collectionneurs, je rappelle à tout hasard que Rogue Trader et Slaves to the Darkness ont été réédités au warhammer world! Ces ouvrages font l'orgueil de ma bibliothèque, entre le Hordes Sauvages V2 et les bouquin Rag'narok...

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, botrix a dit :

C'est pas la collectionnite qui me fait tiquer, je viens de mettre pas mal d'argent dans de la GI V2 alors que je ne joue meme pas cette armée ^^

C'est juste que tu payes super cher pour de vieux machins, tu les ouvres ce qui leur fait perdre pas mal de leur valeur, mais derriere tu ne les peints pas et tu ne parles pas non plus de les jouer.

 

Et ca ca me surprend :P

 

Je comprends tout à fait...cela peut surprendre. Si bien sûr je voudrais les faire peindre par un pro pour y jouer mais là ça me coûterait une fortune...et les gâcher par ma peinture de merde me rendrait malade...

Et puis tu sais j’ai réussi à trouver 90% de ma collection à des prix raisonnables. Rares sont les fois où j’ai payé très cher.

pour le reste je tiens à préciser que je n’achete pas les figs actuelles, sauf Space hulk ou deatchwatchetc..

Et puis on connaît tous dans notre entourage des personnes qui achetent des boites car ils les kiffent ...mais ces dernières prennent la poussière..en attendant une session de peinture quand ils auront plus de temps ou un meilleur niveau.

Pour les WD et bien j’ai été patient car les prix des 5 premiers numéros sont souvent abusés....et ils ne partent pas d’ailleurs.

jusqu’au jour où j’ai déniché les 12 premiers numéros absolument neufs auprès d’un maniaque comme moi pour moins de 70 euros...

quel plaisir de découvrir ou relire ces premiers numéros qui ont un charme fou qui sentent bon les oldies..

Idem pour les vieux codex V2 et eavy metal...retrouvés neufs. ?

Edit: je serai ravi de découvrir en photo tes acquisitions de GI V2 au fait..

Modifié par DTS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krinvitz a dit :

 

Merci en tous cas d’avoir partagé vos passions ! Peut être que ma prochaine trouvaille sera un lot de white dwarf d’avant 2000, on ne sait jamais...

 

Oui toujours sympa de relire les WD d’avant 2000.

j’aimais bien la mise en page et les rapports de batailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Quand je regarde je recherche que du métal car je suis un peu old school. Je ne suis pas fan des nouvelles sculptures, ni du plastique ou de la résine. En revanche, ce que j'achète, c’est, pour a terme, le peindre. C’est vrais que c’est un peu triste une figurine non peinte. Et même sans être un pro, une armée complète, peinte proprement avec un schéma cohérent, c’est un peu la meilleure manière de conserver ses pitous.

pour moi un bon collectionneur, c’est celui qui fait vivre la fig qui lui plait. Si c’est juste servir d'entrepôt pour des boites ... 

En plus, le métal se conserve et se transmet, un coup d'acétone et hop c’est repartit. Pour moi si GW arrête le métal, c’est pour tuer le marché de l’occaz avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Krinvitz a modifié le titre en A supprimer

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.