Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Un coup de pince ?


Messages recommandés

Bonjour bonjour ! 

 

Joueur Mechanicus depuis peu de temps (Et ancien joueur GK), je découvre le plaisir de faire des listes d'armée diversifié en suivant de prêt un peu tout les sujets du forum. Mais aucun doute, j'ai encore besoin d'aide et de conseil pour l'équilibrage de ces listes. D'ailleurs je n'ai pas pour objectif la création d'une liste dure, sans tomber dans l'ultra mou pour autant. Il s'agit d'une partie entre ami (Qui jouera Death Guard ou SMC) en 1250 Pts et voila ce que j'avais prévu jusque la :

 

Adeptus Mechanicus : Lucius

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tech-Priest Dominus   : 127 pts 
        - Macropistolet , Rayon d'éradication , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, L’Eclat Solaire, [Codex] Nécromécanicien

    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 50 pts 
        - Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Electrofusil, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Vanguard  (5) : 75 pts 
        - 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
        - Vanguard Alpha  :  Electropistolet, Matraque taser


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 220 pts 
        - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

    Onager Dunecrawler  : 145 pts 
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble  à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Armiger Warglaives (2) : 480 pts 
        - 2 Lance thermique, 2 Fuseur, 2 Bitronçonneur Reaper, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion

Total : 1249 points - 32 figurines - 10 unités

 

Bataillon en Lucius.

Les Vanguards en "FeP" Lucius pour aller contester (au T2) un objectif/effectuer une contre charge avec l'appui du Dominus "Eclat Solaire" s'il n'est pas aller donner un coup de pince aux Warglaives. 

Voila le gros de la strat'. Le reste étant assez basique il me semble. 

Modifié par Plekton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans le culte de la machine! 

Je joue souvent lucius et je ne peux que te recommander de tester les corpuscarii: en grand nombre et en téléportation, c'est que du bonheur!

Les vanguards en TP sont très bons mais autant leur donner de l'impact: par 10 avec 3 plasma et un omnispex ou un datacable: avoir +2 pour toucher, ça te permet de faire du 2+ même contre des malus infligés par des sorts ou parce que tu tires sur un aéronef et ça annule la surchauffe. 

 

Je te recommande aussi de tester les kastelans en TP: avec poings et crémateurs, ils font le barbecue quand ils arrivent puis posent une menace de cac directe à l'adversaire qui aura du mal à les coucher vu leur résistance. 

 

Pour les mini ik je ne me prononce pas, pas testé mais je les trouve pas ouf sur le papier.

Je suis très fan du trait permettant de récupérer des PDC mais bon avec le +2PDC octroyé par les bataillons avec les dernières faqs, on peut sans doute s'en passer...

Après le trait améliorant la réparation dans une liste avec des Ik fait sens ^^ 

 

Je mettrais le minimum de troupe mais par contre je gonflerai les effectifs avec en plus du bon matos et le tour en fep.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :).

J'ai oublié de le préciser mais comme je débute je n'ai pas encore énormément de figurine différente a aligner sur une table (20 Rangers, 10 Vanguards, 1 Onager, 2 Kastellan + Datasmith et 2 Warglaive pour finir). En gros sur cette liste j'ai mis presque tout ce que j'ai, néanmoins vu qu'il s'agit d'une partie en amical je peux voir pour jouer une partie en count as pour tester avant achat. 

 

Pour les Kastellans j'ai hésité entre les deux, mais je crois que je suis maudit en ce qui concerne les charges (Oui, zero charge réussi sur mes 5 dernieres partie GK... ) je préfère pour l'instant assurer le tir et tester ce fonctionnement la pour les Kastellans, Néanmoins je peux toujours modifier si vous trouvez qu'il y a suffisamment de tir dans la liste actuelle. 

 

Concernant les Vanguards, tu parles bien du stratagème Impératif doctrinaire protector ? J'avoue ne pas avoir penser a ça, un pack de 10 en TP pour plus d'impact avec ce stratagème, merci je garde l'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 vanguards ou rangers avec 3 tromblons et des datacables arrvant en fep peuvent ainsi toucher à 2+.

Pour peut que tu reroll les 1 grâce au dominus ou au cantique ça devient très fiable ^^ 

Je te conseille d'aimanter les armes de tes figurines, au moins celles des kastelans et des armes spéciales skitarii.

Comme ça tu pourras changer d'une partie sur l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc avec une petite modif'.

Donc pour résumer, les Warglaive foncent en première ligne sur les chars. FeP des Vanguards dans les lignes adverse pour faire des trous au plasma/radium.

Dominus qui rejoint soit les Vanguards soit les Warglaives selon les besoins avec l'Eclat Solaire.

Les Rangers avancent vers les objectifs.

Enginseer reste proche des Kastellans et/ou Onager pour les bichonner. 

 

Adeptus Mechanicus :

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tech-Priest Dominus   : 127 pts 
        - Macropistolet , Rayon d'éradication , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, L’Eclat Solaire, [Codex] Nécromécanicien

    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Vanguard  (10) : 134 pts 
        - Datacâble Amélioré, 6 Carabine à radium , 3 Tromblon à Plasma
        - Vanguard Alpha  :  Electropistolet, Matraque taser


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 220 pts 
        - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

    Onager Dunecrawler  : 140 pts 
        - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble  à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Armiger Warglaives (2) : 480 pts 
        - 2 Lance thermique, 2 Fuseur, 2 Bitronçonneur Reaper, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion

Total : 1253 points - 32 figurines - 9 unités

 

Édit : Oubli de réponse sur les équipements. J'ai pour l'instant équipé les Rangers avec 2 électrofusils + 2 arquebuse. Et les Vanguards avec 2 plasma. 

Pour l'Onager et les Kastellans j'ai commandé une rotule pour passer en matrice Icarus et des bras pour équiper les poings. Je ne les ai pas collé au buste en attendant de pouvoir aimanté. 

Modifié par Plekton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

1ere tentative (vs SMC)

Un échec. Une table trop peu large, un déploiement qui ne m'arrange pas vraiment et un adversaire qui a le premier tour et qui joue des Obliterators (Beaucoup trop a mon gout) avec la marque de Slaanesh. Bref je perd un Warglaive T1 et le second a eu de la chance de ne pas y rester aussi. Une partie a oublier. 

 

2eme et 3eme tentatives (vs SMC & Tyrannides)

Quasiment un table rase en ma faveur a chaque fois. Les wairglaives sont des nettoyeurs pendant que les Kastelans nettoie les foules. Le seul soucis rencontré c'est quand la foule impacte les wairglaives avant que ceux ci n'aient atteint les cibles prioritaire (Chose qui devrait changer avec le balayage)

 

Prochaine liste donc, cette fois ci en 2000 Points et avec de l'IK

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(17) [177]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(17) [177]
Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Obusier à tir rapide(100), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique [481]
Total detachment : 835

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*115) [125]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard (40), Datacâble Amélioré(5), 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma(28), Vanguard Alpha (0) [73]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22) [44]
HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [440]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(5) [140]

 

Total detachment : 1167

ARMY TOTAL [2002]

 

Deux gros points de tir. Cawl et les Kastelan d'un côté. Le Crusader de l'autre. 

Vanguard en protection des Kastelans pendant que les rangers font de la prise d'objo. L'Onager lui fait de l'anti-char.

 

Une hésitation concernant le datasmith qui pourrait être remplacé par l'utilisation du stratagème mais le remplacer par quoi ? Idem pour le Dominus remplaçable par un Enginseer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques questions :

 

quelle maisonnée pour ton détachement IK ?

Pourquoi des warglaives plutôt que des helverins ? Le càc ?

Pourquoi ne pas mettre 5 robots et laisser de côté l'onager ? Tu aurais des points pour mettre un icarus sur l'IK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement IK en Taranis pour si possible éviter la perte de quelques PV. 

Les Wairglaives oui pour le CaC, je pense avoir suffisamment de tir entre les Kastelans et le Crusader, ils seront la principalement pour atteindre rapidement les élites adverse.

L'Icarus j'ai hésité sur l'Onager pour la quantité de tir offerte mais je pense que j'aurais trop perdu face a l'anti-char offert par le laser a neutron. De plus il n'y a pas de volant dans mon groupe d'ami. Pas besoin d'Icarus dans ma liste donc. 

 

Et virer l'onager pour rajouter un kastelan oui ça aurais pu mais outre le fait que je n'ai pas de 5eme Kastelan, je pense que ce serait perdre l'anti-char de l'Onager. 

 

Après peut être enlever le datasmith et le dominus pour remplacer ça par un enginseer et 5 infiltrators (fléchette/matraque) pour gagner un peu de projection sur la table avec leur infiltration ? Je ne sais pas trop quoi penser de cette unitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous,

Je me suis remis au warhammer depuis peu. Ma dernière bataille remonte à 15 ans, avec mes 3000pts d'orcs dirigés d'une main de maitre par ce bon vieux Grimgor.

Je suis en train de passer sur warhammer 40k et de monter une armée adeptus mechanicus de Mars malgré le fait que je n'ai encore pas fait de batailles avec (car en cours de montage et de peinture) ni "zyeuté" les nouvelles rêgles V8.

Mon problème : je fais cette armée surtout pour la collection et pour me régaler sur les peintures parce que j'adore ça. Mais est-ce une config un minimum viable? Je compte jouer en magasin et éventuellement faire des tournois (si je vois que ça marche) donc il faut que je respecte les rêgles. 

J'ai besoin de conseils sur cette armée en préparation. Toute info est bonne à prendre.

PS: Je ne veux pas de kataphrons car ils sont pas beaux ^^

 

/QG : je ne me suis pas penché encore sur la question  ^^

 

/Troupes :

1- 5x ranger (dont 2 sniper et data cable) avec alpha

2- 5x ranger (dont 2 electrofusils et omnispex) avec alpha

3- 5x vanguard (dont 1 plasma et data cable) avec alpha

4- 5x vanguard (dont 1 plasma et omnispex) avec alpha

 

/ Elites :

1- 5x sicarians rustalker avec alpha (épées transsoniques)

2- 5x sicarians infiltrator (épée energie + mitraillette, l'esthétique avant tout ^^) avec alpha

3- data smith (je compte en utiliser 2, 1 par escouade de kastelan...est ce que ça me compte 2 choix d'élite ?)

 

/ Attaque rapide :

3x sydonian dragoons

 

/ Soutien :

1- 3x kastelans (poings + cremateur)

2- 3x kastelans (full éclateur à phosphore)

3- Skorpius disintegrator

 

/ Transport 

Skorpius dunrider (pour balancer mes sicarians rustalker dans la mélée, est ce possible ?)

 

/ Seigneur de guerre

Un bon gros chevalier imperial (lequel je ne sais pas trop encore, je verrais bien un full distance genre mortier + minigun pour arroser à ma guise ^^ au mileu de ma formation)

 

Merci d'avance pour "le coup de pince" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin koin,

 

Il serait mieux que tu ouvres ton propre sujet @Ultimatum38

 

Rapidement cependant, oui les datasmiths compteront chacun pour un choix d'élite ;)

Et tu pourras faire embarquer tes rushstalkers dans la mêlée via le skorpius dépendamment du nombre de figurine et la capacité de transport sus-cités.

 

Biz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu la flemme d'ouvrir un sujet j'avoue ? et je me suis dit que ça éviterai de polluer le forum avec des topics à la c**

Merci pour ta réponse. 

Par contre je viens de tomber sur des fiches d'unités assez perturbantes sur un site (https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/)... selon le nombre de figurines dans l'escouade les stats individuelles par figurine changent ?!!! 

Genre escouade de 5 rangers avec 5 x 1 A et 5 x PV contrairement à escouade de 10 rangers avec 10 x 2 A et 10 x 2 PV.

C'est quoi ce délire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.