Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aura et véhicules découverts


spoup's

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Après quelques parties avec mes drukharis et en regardant certains rapports de bataille, je m'aperçois qu'un point n'est pas clair pour moi et je n'arrive pas à trouver dans les règles la partie explicite où ce point est spécifié.

 

ma question donc: un personnage embarqué peut-il faire bénéficier de son aura en étant à bord d'un véhicule dit "découvert"?. Dans certains rapport de bataille du warfo, les joueurs jouent avec l'aura en étant embarqué, hors mon cercle de joueurs me dit que ce n'est pas possible, seul le tir est permis, je le joue donc ainsi. Qui a donc raison?

 

D'avance merci pour vos éclaircissements sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'ai l'impression donc que bon nombre de joueurs confondent alors tirs et auras, cette erreur est récurrente dans un bon nombre de rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché si c'est pour moi...la remarque, après comme je l'ai dis je le joue à priori correctement (j'avais lu les règles...) mais comme je vois régulièrement d'autre chose, je me suis dit que j'avais du zappé un truc, un errata ou autre qui permettait de le faire.

 

merci quand même de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contre toi mais y vu qu'y a une tripotée de nouveaux en ce moment qui viennent spammer des questions "basiques" dont la réponse de première intention est RTFM ... (parfois faut juste bien relire à plat les règles...) 

 

Si tu as d'autres point de règles n'hésites pas à faire une petite recherche ou poser la question sur le warfo on t'aidera autant qu'on le peux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle. Un transport « ouvert » n’est finalement qu’un transport qui a une règle sur sa fiche qui donne certaines actions possibles. Typiquement, pouvoir tirer en étant dans le transport.

 

C’est une exception à la règle qui dit qu’une fois dans le transport, on disparaît de la table et n’est plus affecté par rien (sauf la destruction du véhicule ou la possibilité d’en descendre).

 

Et cette exception ne va pas plus loin que la possibilité de tirer. Donc inutile d’aller chercher des avantages supplémentaires qui n’existent pas.

 

 

PS : on peut comprendre que des gens habitués aux versions précédentes fassent l’erreur de l’extension d’une aura pour un perso dans un véhicule. Soit, réflexe d’avant, toussa. Par contre, les auras qui vont dans les gens dans les transports ? Ben là, c’est juste de la lecture des règles, les anciennes habitudes de jeu ne pardonnent en rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 

Oui, je lis bien les règles, et justement, dans la fiche du land speeder storm, il est dit que les fig peuvent tirer et ce faisant, ont les mêmes modificateurs et restrictions que le transport.

Par exemple, des fig avec armes lourdes auront le malus si le transport bouge. Donc si malus il peut y avoir, pourquoi bonus il n'aurait pas pu y avoir. 

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de base est effectivement celle citée maintes fois ci-dessus. Pour le reste, il faut se référer aux aptitudes de chaque unité individuellement.

 

Le Raider Drukhari dit, dans sa règle "Open-topped" : "Models embarked on this model can attack in their Shooting phase. Measure the range and draw line of sight from any point on this model. When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to its passengers; for example, the passengers cannot shoot if this model has Fallen Back in the same turn, cannot shoot (except with Pistols) if this model is within 1" of an enemy unit, and so on. Note that the passengers cannot shoot if this model Falls Back, even though the Raider itself can."

 

Dans ce cas précis, si le Raider bénéficie de "+1" à son test pour toucher (que ça vienne d'une aura, d'un pouvoir psy, ...), les unités embarquées aussi. La "relance des 1" n'étant pas un modificateur, je dirais qu'elle ne s'applique pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnar Aenor, garde la au chaud celle là parce qu'on risque de la poser souvent...

 

La lecture du livret de règles est souvent très sommaire avec certains joueurs alors vous imaginez la catastrophe dès lors qu'on parle de FAQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.