Aller au contenu
Warhammer Forum

La Bibliothèque Impériale : encyclopédie Warhammer Age of Sigmar


Medenor

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ouvre ce sujet centralisateur pour discuter du projet connexe de la communauté JdR Warforum JDR, l'encyclopédie en ligne gratuite Warhammer appelée la Bibliothèque Impériale.

 

Encyclopban.jpg

 

« Ma bibliothèque regorge de savoir : les Dieux nouveaux comme oubliés, les tyrans, les héros, les cités et les civilisations perdues... ainsi que des connaissances interdites. En effet, certaines choses ne devraient pas tomber entre toutes les mains. Et si on y jetait un œil ? »

                             - Andreas Halldenstadt, Scribe en chef de la Grande bibliothèque d’Altdorf

 

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle et gratuite sur Warhammer, le jeu de figurines de Games Workshop, utilisant la célèbre infrastructure qui régit Wikipedia.

 

Cette encyclopédie Warhammer est affiliée à Warforum JDR, communauté Forum de RolePlay non officiel dans le fantastique monde de Warhammer, en activité depuis Avril 2007 !

 

La plupart des articles initialement présents lors de la création de ce site proviennent du Lexicanum, qui est désormais abandonné, et où j'avais largement contribué en terme d’enrichissement en articles. J'ai donc naturellement récupéré la plupart de mon travail pour la Bibliothèque.

 

Depuis, nous avons largement développé notre propre contenu en articles, qui est actuellement de 1 596 pages. Récemment, suite à un vote public avec 670 voix pour et 204 voix contre, Age of Sigmar est arrivé  sur la Bibliothèque Impériale. Nous avons repensé notre page d'accueil pour proposer deux volets principaux en termes de contenu, Warhammer classique et Warhammer Age of Sigmar.

 

Après avoir fouillé un peu la Bibliothèque, n'hésitez pas à nous rejoindre et à participer à l'enrichissement de notre base de connaissance en créant un compte. Nous avons récemment ouverts les inscriptions pour accueillir toute aide qui viendrait à nous :)

 

Des questions ? Une section sur Warforum JDR est consacrée à la Bibliothèque Impériale, ainsi qu'un canal de discussion Discord.

 

À bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.