Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1500 pts tournoi polyvalente.


NOod

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je joue Nécrons depuis quelques versions de W40K maintenant mais je m’apprête à livrer mon premier tournoi en V8 nouveau codex. Je prévois de jouer une liste Mephrit que je veux polyvalente, capable de faire des dégâts importants et de jouer à l'objo. Nous sommes entre amis, mais entre amis velus et c'est une bonne occasion de tester une liste générique tournoi. Niveau adversaire on aura du Tau, du Marines Vanille, du Space Wolf et de l'AdMech.

Niveau scénario ce n'est pas encore fixé mais surement du Maelstrom of war.

 

Voici ce que ça donne : 


Détachement Bataillon +5CP

1 Extra Artefact (-1CP)

Dynasty: Mephrit (-1 PA à 1/2 portée)

 

QG

* Cryptek [5 PL, 95pts]: Artefact: Voile des Ténèbres, Chronometron, Bâton de Lumière
        Warlord: Trait : Vanité Immortelle

* Destroyer Lord [7 PL, 131pts]: Artefact: Fauche-le-Néant, Phylactère, Fauchard

 

Troupes

10 Immortals [8 PL, 170pts]: Eclateurs Gauss

10 Immortals [8 PL, 170pts]: Eclateurs Gauss

10 Immortals [8 PL, 170pts]: Carabines Tesla

 

Attaque Rapide

* 5 Canoptek Scarabs [4 PL, 65pts]: Mandibules

* 5 Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts]: Griffes acérées

* 5 Destroyers [15 PL, 250pts]: Canons Gauss

 

Soutient

*3 Heavy Destroyers [9 PL, 171pts]:  Canons Gauss Lourds

 

Total: [82 PL, 1497pts, 7CP]

 

Le plan est plutôt simple :

- Le seigneur destroyers et les spectres qui servent d'intercepteurs / contre charge / chasseurs en territoire ennemi en fonction de ce qu'on a en face.

- Un socle solide d'immortels en milieu de table avec le cryptek pour fusiller du marines et de l'exo armure avec la possibilité de relocaliser une escouade pour capturer un objo, ou tomber sur un flanc en appuis du pack seigneur/spectres.

- Des scarabs pour limiter les fep ou redeploiement ennemi / chasser de l'objectif / engluer.

- Des destroyers légers et lourds pour tirer sur de l'infanterie lourde et du véhicule.

 

L'ensemble a assez de mouvement pour aller chercher des objos un peu partout sur la table.

 

J'ai 3 interrogations principales au sujet de cette liste.

 

- Niveau relique pour le Destroyer Lord, j'adore la faux du néant. Mais je me dis qu'à 1500 points c'est peut-être un peu tout much (je devrai pas croiser des masses d'endu 8 à part du véhicule et dans ce cas la la faux ne change rien) et que le fauchard peut suffire. Auquel cas peut-être miser sur de la résistance ? Et dans ce cas j'hésite entre la cassette de nanoscarabés pour le regen de folie et la tentative de résurrection "gratuite" ou la trame sempiternelle pour endu 7 et 7 PV. Qu'en dites-vous ?

 

- Pour le chronométron j'aime l'idée du 5++ mais avec que de l'immortel autours, ça commence à être intéressant si on me tire dessus à la PA-3. A part chez les Crons, ça ne cours pas les rues. Peut-être peu utile pour les immo du coup, mais plus rentable pour les destroyers qui vont attirer les tirs lourds de tout le monde ? Si je met une cape Canoptek je peux suivre le DL et les spectres ou les destro mais je délaisse les immos et je perds ma 5++. Mon cœur balance.

 

- J'ai mis des packs importants de spectres et de destroyers car j'ai peur de me les faire coucher "sec" sans tentative de protocole derrière. Par exemple les spectres s'ils servent d'intercepteurs de charge, 5 c'est trop, mais s'ils doivent traverser la table pour aller secouer les Taus chez eux, j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais. De même pour les destroyers, 5 me semble un minimum pour éviter de se faire coucher direct, mais j'ai peur pour les 3 lourds il va falloir les planquer.

Du coup j'hésite entre ce format là ou alors mettre 4 spectres + 2x(3 destroyers + 1 destroyer lourds), + 3 Scarabs. Ce "compromis" me donne assez de points pour :

          -  ajouter un Overlord (Warlod) avec Lame du Néant et faire un deuxième détachement "Attaque Rapide" pour + 1 CP et surtout la possibilité de coller des bonus de tir à une escouade par tour (miam les teslas, miam les destro). Hum ... c'est assez alléchant en fait dis comme ça :).

          - Remplacer une escouade d'immortels gauss par un gros pack de guerrier pour aller avec le voile. Mais dans ce cas je n'ai pas assez de slot attaque rapide et je dois également renoncer à mes 3 pauvres scarabs mais je reste à 5 spectres.

 

Voilà, je suis curieux d'avoir vos avis, merci d'avance :).

Modifié par NOod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NOod a modifié le titre en [Nécrons] 1500 pts tournoi polyvalente.

Nanoscarabées pour le Lord Destro: +1E et +1PV n'est rien en comparaisons d'en récupérer 2X1D3 par tour de jeu; sans parler de la résurrection.

 

Le Chrono, c'est effectivement bon pour les Guerriers ou les Destroyers. Les Immo en pack de 10 vivent bien en autonomie.

 

Teste l'option "second détachement avec Overlord", ça à l'air d'un truc à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

récupérer 2X1D3 par tour de jeu; 

Il me semble que les bonus accordés s'appliquent sur Metal organique. Or c'est une seule fois par tour, donc non cumulable, donc ca sera D3, pas 2*D3.

C'est D3 par tour de joueur, donc ca reste sensible a la grosse satu style Canond'Assaut, ou l'E7 devient salvatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Crilest a dit :

Il me semble que les bonus accordés s'appliquent sur Metal organique. Or c'est une seule fois par tour, donc non cumulable, donc ca sera D3, pas 2*D3.

C'est D3 par tour de joueur, donc ca reste sensible a la grosse satu style Canond'Assaut, ou l'E7 devient salvatrice.

 

Oui pour être plus précis, c'est 1D3 PV au début de notre tour, puis 1D3 PV au début du tour du joueur adverse. En cas de mort, il peut tenter une résurrection "gratuite" avec 1D6 PV. Mais effectivement ça reste plus sensible à la saturation de canon d'assaut que l'E7. D'où mon hésitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit qu'en plus de régénérer 1D3 PV grâce  à la règle métal organique au début de "votre" tour, il en régénère 1D3 en plus au début du tour adverse. Sinon de ce point de vue ce ne serait pas différent du phylactère, hormis pour la résurrection.

 

J7twg6.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Lord Destroyer, je préfère lui mettre un Linceul de cauchemar qui lui permet d'avoir une 2+/3++ et un phylactère ce qui le rend selon moi plus tanky que d'avoir E7 ou récupérer un 1D3 PV au tour de l'adversaire, 6 PV avec des mules de contacts ou des tirs multi pv ça part en un tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l'E7 est justement mieux, car ca met du 5+ pour blesser contre en gros tout (si tu fais gaffe). Je prefere reduire le nombre de dés de save à 3+/4++ plutot que le nombre de blessures à 4+ pour F6, vu que la satu F 'faible' (genre 4), vu qu'il est pas ciblable, il se fera pas tirer dessus avec.
Et vu qu'il est la pour taper du moyen/gros, la F6 sera plus commune. Mais c'est une vision perso ^^.

 

A noter que ca donne +1 à la save, pas à la save invu il me semble. Donc ca fait 2+/4++. Au lieu de 3+/4++. Avec -1Cd aux ennemis à 6ps.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme, le Linceul ajoute 1 à la caractéristique de Sauvegarde d'Armure, et pas aux jets de sauvegardes. On est donc bien sur du 2+/4++.

 

Je vais opter pour la trame du coup, je suis d'accord avec Crilest, je vais me manger du canon d'assaut jumelé et de de la riptide dans les gencives et devant tant de forces 6, j'opte pour l'E7 :).

 

Sinon voici ce que donne la liste du coup avec cette modification et l'ajout d'un détachement et d'un overlord :

 

Battalion Detachment +5CP (Necrons) [37 PL, 734pts] : Dynasty Choice : Mephrit

  • HQ
    • Cryptek [5 PL, 95pts]
      • Gears: Artefact: The Veil of Darkness, Chronometron, Staff of Light
  • Overlord [6 PL, 90pts]
    • Gears : Voidblade
    • Warlord : Trait : Immortal Pride
  • Troops
    • Immortals [8 PL, 170pts] :10x Immortal, Gauss Blaster
    • Immortals [8 PL, 170pts] :10x Immortal, Gauss Blaster
    • Immortals [8 PL, 170pts] :10x Immortal, Tesla Carbine
  • Fast Attack
    • Canoptek Scarabs [2 PL, 39pts] :  3x Canoptek Scarab Swarm

 

Outrider Detachment +1CP (Necrons) [49 PL, 765pts]

  • HQ
    • Destroyer Lord [7 PL, 131pts]
      • Gears: Artefact: Sempiternal Weave, Phylactery, Warscythe
  • Fast Attack
    • Canoptek Wraiths [18 PL, 220pts] : 4x Canoptek Wraith
    • Destroyers [12 PL, 207pts]
      • 3x Destroyer
      • Heavy Destroyer
    • Destroyers [12 PL, 207pts]
      • 3x Destroyer
      • Heavy Destroyer

 

J'ai juste un doute du coup sur les 3 pauvres scarabs tout seuls qui serviront juste à choper de l'objo sur un malentendu, mais je ne vois pas comment optimiser leur 39 pts à part ça.

 

Modifié par NOod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'utilisation du Lord. Pour moi un Lord ça doit aller au charbon taper les gros costauds de close et résister au tir multi pv.

Si tu l'envoies au CAC l'E7 ne change pas grand chose par rapport à l'E6, les gros costauds au close ont bien souvent F8 ou +. De même, s'il se fait ciblé par des armes multi pv qui sont souvent F8 ou +, le passage de 6 à 7 ne change pas grand chose. Ce serait E7 à E8, effectivement, je trouverai ça vraiment chouette.


Pour ce qui concerne le linceul, vous avez raison j'ai relu c'est une amélioration de la caractéristique de sauvegarde et non un +1 au jet de sauvegarde comme le C'Tan Transcendant. Du coup, le linceul est moins intéressant et plus situationnel. 

 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 19:09, thepleymo a dit :

Les 3 scarabées sont excellent. 

 

Monte les destro par 5 et les spectres par 6 pour leur donner du vrai impact. 

 

En mephrit je préfère immortel tesla 

 

Qu'est-ce qui vaut le mieux selon vous ? 6 destro + 2 DL ou bien 2 fois 3D +1 DL ? Est-ce que 2 destroyers lourds seuls ce n'est pas trop risqué ? Ils ne risquent pas de se faire coucher direct des qu'ils vont quitter leur abris ? Avec 36 pas de portée on peut les mettre "loin" mais tout de même ...

 

Une autre question d'ailleurs, je vois pas mal de liste sans destroyers lourds passer. Est-ce que c'est vraiment possible à ce format de pas en mettre ? Là par exemple je suis à peu près sur que le Wolf va me coller un Land Raider Crusader, est-ce viable de compter uniquement sur les destroyers et les immortels pour le coucher ?

Modifié par NOod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2X3 Destro dont 1 lourd, ça m'a l'air pas mal.

2 DL seuls vont avoir du mal à survivre, déjà qu'avec 3 ce n'est pas gagné...

 

On peut tout à fait se passer de Destro Lourds pour "neutraliser" un Land Raider en V8: tu lui colle les Scarabées au train et il devra se désengager sans pouvoir faire feu.

 

Après si tu tient absolument à l'ouvrir, tu peut tenter l'Arche du Jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de pleymo.

 

Il faut maximiser les effectifs de destroyers, pour leur stratagème.

 

Et dégager les lourds. Les petits frangins font autant le taf avec ce qui va bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.