Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathguard] FaQ POX


Tiplius

Messages recommandés

Salut à Vous Généraux du Mal,

 

Joueur occasionnel, je ne compte que 3 parties en V8 avec la Deathguard.

Je m'étais habitué à la combo Pox + Typhus.... composition emblématique de la Deathguard. Les Pox devenant ainsi l'une des meilleures troupes du jeu, à mon avis, avec cette fameuse capacité de générer un nombre de Pox supérieur à leur nombre de départ.:wub:

 

Voilà qu'une nouvelle FaQ arrive et modère cette aptitude et limite le nombre de Pox générés par des pertes adverses ( ou autres grâces à certaines combinaison : cultistes + stratagèmes ). Impossibilité de dépasser le nombre originel de départ, ou en le payant avec des points consacrés en réserve... la bonne blague!:unsure:

Des points laissés en suspend, pour une éventuelle arrivée de pox supplémentaires..... pas top!

 

Comment abordez vous ce changement de règles et la manière de les jouer.

Restent ils encore jouables autrement qu'en simple cordon? J'ai du mal à leur imaginer un autre rôle pour l'instant... ou cette modification n'est elle pas si désavantageuse que l'on puisse croire?

 

Eclairez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là pour limiter des abus clairs et manifestes, lol... 

 

Les pox maintenant peuvent servir de cordons, de preneur d'objectifs, d'unités tarpits. Avec les buffs, ça reste du solide malgré tout hein. Bref, comme avant. C'est juste qu'une unité de 20 ne montera plus jusqu'à une unité de 80-100-120, que sais je... 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement là est du mal à le croire : " ...ça reste du solide, hein. Bref, comme avant "

 

L'avantage marquant des pox étaient ce surnombre possible, afin de compenser leur lenteur.

Avant 2 x 20 pox pouvaient effrayer l'adversaire... mais si ce dernier tombait une unité de pox, la 2ème pouvait créer des pertes dans ses rangs plus la création de pox supplémentaires dans l'unité restait entière.

Aujourd'hui, dans ce même cas de figure, la 2ème escouade fera seulement des pertes.... rien d'exceptionnel au vue de leur absence de PA.

Tomber une unité de Pox au tir n'est pas si difficile (encore moins pour certaines armées ), et la menace de la 2ème unité est moindre puisque sur de ne pas avoir à gérer aux tours suivant plus de 20 effectifs

 

La menace poxwalkers me semble bien altérée maintenant. Uniquement des rôles passifs... pas un réel apport militaire!

Pas fan des cultistes, uniquement à proximité des pox pour augmenter leur volume ( dans l'anciennne version de la règle ) il ne nous reste plus que les Plaques Marines en Troupe... pas top car chers (pas nul non plus )

 

Je conçois très bien que je peux me tromper sur l'impact de cette nouvelle FaQ. 

Déçu de perdre ma colonne vertébrale de mes compo ( fluff de Typhus et de ses dégénérés ), j'en fais peut être des montagnes.

 

Auriez vous des retours d'expériences ou des manières de les jouer, pouvant argumenter sur l'impact offensif de nos chers amis pox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tiplius a dit :

Avant 2 x 20 pox pouvaient effrayer l'adversaire...

C'est clair que c'est intolérable ! Ne plus pouvoir présenter une menace quasi ingérable pour 280 points !^^

 

Sinon tu en payes genre 6X20 et pour un coût en points cohérent tu as une menace acceptable qui peut tout de même encore s'auto-heal en cas de perte.

 

Légitime quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiplius a dit :

Justement là est du mal à le croire : " ...ça reste du solide, hein. Bref, comme avant "

 

L'avantage marquant des pox étaient ce surnombre possible, afin de compenser leur lenteur.

Avant 2 x 20 pox pouvaient effrayer l'adversaire... mais si ce dernier tombait une unité de pox, la 2ème pouvait créer des pertes dans ses rangs plus la création de pox supplémentaires dans l'unité restait entière.

Aujourd'hui, dans ce même cas de figure, la 2ème escouade fera seulement des pertes.... rien d'exceptionnel au vue de leur absence de PA.

Tomber une unité de Pox au tir n'est pas si difficile (encore moins pour certaines armées ), et la menace de la 2ème unité est moindre puisque sur de ne pas avoir à gérer aux tours suivant plus de 20 effectifs

 

La menace poxwalkers me semble bien altérée maintenant. Uniquement des rôles passifs... pas un réel apport militaire!

Pas fan des cultistes, uniquement à proximité des pox pour augmenter leur volume ( dans l'anciennne version de la règle ) il ne nous reste plus que les Plaques Marines en Troupe... pas top car chers (pas nul non plus )

 

Je conçois très bien que je peux me tromper sur l'impact de cette nouvelle FaQ. 

Déçu de perdre ma colonne vertébrale de mes compo ( fluff de Typhus et de ses dégénérés ), j'en fais peut être des montagnes.

 

Auriez vous des retours d'expériences ou des manières de les jouer, pouvant argumenter sur l'impact offensif de nos chers amis pox..

 

Clairement le pox avant FAQ c'était pété...créer des cordons de +40-60 figs gratuitement en vue d'engluer les unités adverses avec le repop,  c'est abusé. (Et je parle pas des contrôles d'objectifs)

 

Faut être honnête 2 min, avec typhus ça devient encore plus abusé.

 

Actuellement le pox reste une unité sympa surtout pour le prix, certes ça fait moins peur, mais on les joue de la même manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pox n'est plus l'unité ultime qui défonce tout les yeux fermées, certes, mais ça reste une troupe solide pour son prix, le pack de 20 qui campe un objs, c'est pas cher et tu n'as clairement pas envie d'aller le faire chier ^^, ça reste un truc qui est endu de 4-5, fnp5+ et qui peux se heal en cours de partie, un très bon cordon qui tape aussi.

 

L'avantage, c'est que le codex death guard est rempli de bon choix qui ne se font plus surpasser par une entrée complètement bugué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

Maintenant la question c'est que jouer en plus des vingt pox (si on ose encore en jouer) en troupe de base ?

 

Pourquoi est ce qu'on arrêterait de jouer 20 pox? C'est toujours intéressant comme unité, et c'est toujours tanky à souhait... 

Et au final, 20 pox à tomber en une phase, c'est pas à la portée de tout le monde, et on ne paie les points que si on dépasse les effectifs. Si on passe de 7 à 20, on ne paie rien (pour peu que l'efffectif de départ est de 20). 

Du coup, en fait, la FAQ elle fait en sorte de jouer les pox tels qu'ils devaient être joués au départ. 

C'est après que ça a commencé à voir cet abus de gonfler les pox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas plus mal de vous à moi ce PETIT nerf. Ça évitera de voir des liste complètement debile à coup de 120 cultiste et 60 POX pour finir la partie avec plus de 180 poxs, faut pas exagérer non plus. Avant c’etait pété, maintenant c’est plus équilibré mais ça reste fort quand même, on parle d’une figurine à 6pts qui est sans peur (rare en V8), qui peut monter jusqu’à F5 E5 sans compter tous les buffs des personnages autres que Typhus et du sort vitalité putrescente...

 

Si tu veux faire des cordons prends des cultistes, à 2 points près c’est moins cher lol

2*20 Poxs avec typhus et d’autres persos death Guard ça te fais une sacrée enclume pour prendre la table, des objectifs, pour engluer, etc.

 

on dirait les joueurs Astra qui pleurent après la premiere FAQ ils ont un codex qui reste très fort mais ils pleurent parce que les entrées ne sont plus pétées de chez fumée lol je dis ça sur le ton de l’humour bien sûr lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses.

Je crois bien que je vais reconsidérer mes Pox uniquement comme cordon ou campeur d'objo pour leur immunité au test de moral.

Plus du tout comme une force offensive.

 

Cela me permettra d'économiser quelques points sur mes listes avec la suppression des cultistes les accompagnant (seul intérêt pour moi de cette unité pour le stratagème les morts se relèvent ).

Je limiterai aussi le nombre de Pox à 20... fini la combo avec Typhus ( sans les pox en nombre il n'a plus d’intérêt )!

 

Me voilà donc à revoir mes compo... moi qui axais ces dernières sur le trip vague de zombies comme force de frappe et moyen de pression.

Triste... mais cela me permettra de trouver d'autres plaisirs sur un codex qui semble pouvoir proposer des délirs variés... je pense notamment aux différents drônes : myphytic et foetids... à développer!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pox vous vous rendez même pas compte de la force que ça reste... je me répète mais pour une figurine à 6 PTS vous avez une enclume centrale de pitous sans peur qui peuvent facilement atteindre la F5 et l’E5 ! C’est super fort ! Ils vont avoir des pertes le temps d’arriver là où vous voulez qu’ils soient et c’est à ce moment que le stratagème de « ferma Pox » prend son sens. 

Je peux vous dire que bien des codex de cac sont jaloux d’avoir d’une enclume sans peur, à ma connaissance il n’y a que la BL, les IW, et les tyty qui sont capables de faire ça. Même la garde n’est plus immune au moral.

 

60 poxs avec typhus qui foncent tout droit ça va monopoliser des tirs sur des figurines à 6 PTS ultra tanky... ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pox n'est pas morte certaines listes post faq d'excellent joueur le prouve et il ne faut pas les cantonner à des preneurs d'objo

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.