Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant - Questions sur une création d'armée


Renko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Déjà je vous remercie d'avance, j'ai été voir un peu le forum, la communauté a l'air géniale, c'est rare et c'est très plaisant à voir ! 

 

Je rentre dans le vif du sujet : Je débute totalement Age of Sigmar, j'avais joué un peu sur 40k mais très peu et j'étais plus jeune, je n'avais pas d'armée, je jouais avec les soldats d'autres donc je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y mettre. Je me lance actuellement dans Age of Sigmar, et j'ai dans l'idée de faire une armée très hétéroclite : Elle est du Chaos, mais se basera beaucoup sur les bêtes (Un style de jeu que j'apprécie beaucoup.) 

 

Concrètement, pour bien commencer, j'ai pris le pack de départ Slave to Darkness. J'ai greffé à celui-ci dix chaos hellhound (Chien du Chaos) ainsi que des Skins Wolves ( https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Skin-Wolves ) Evidemment inutile de préciser que je joue une armée du Chaos, j'essaye de faire en sorte de n'utiliser que des unités avec le Keyword "chaos", histoire qu'y'ai pas de soucis en tournois !

 

Pour commencer, j'ai un petit soucis avec les Skins Wolves... Je n'ai aucune idée de combien ils coûtent. J'ai cherché sur google, j'ai cherché sur le site ou je l'ai ai acheté, j'ai regardé leurs warscroll... Mais impossible de trouver combien de points ils valent. Je dois acheter un livre spécial ? 

 

Par ailleurs, pour éviter de me faire massacrer par mes potes, je vais aussi prendre des unités à distance, je pensais aux snipers Skavens (Les Warplock Jezzail) D’où ma deuxième inquiétude, est-ce qu'on peut me reprocher en partie d'avoir une armée trop hétéroclite justement ? Dans mon idée, les guerriers de Slave to Darkness sont des "maîtres des bêtes", comme on peut le voir dans plusieurs types de jeu, ils gèrent les chiens du Chaos, et ont capturé les skins wolves qu'ils 'contrôlent', les Skavens et autres unités un peu exotiques seraient considéré comme des mercenaires, c'est valide comme vision ? (Je cherche d'ailleurs un général "fort" et qui auraient cette idée de "Beastmaster")

 

Et enfin, dernière question (Je ferais un résumé de toutes mes questions en bas, rassurez vous, le poste fait trop fouillis sinon haha) J'ai vu sur un topic quelqu'un faire une armée de Age of Sigmar... Avec des figurines totalement différentes, qui viennent d'autres supports et d'autres jeux. C'est autorisé ? Dans quelle mesure ? Lui faisait une armée de Loup garou, et prenait des figurines qui venaient de totalement ailleurs ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243083-loups-garous/ ) C'est du coup ma dernière question, Age of Sigmar marche par des statuettes "homologuées" ou les gens peuvent faire ça librement ? Ou c'est pas autorisé dans les tournois "amicaux", style dans un GW, et ceux qui font ce genre de custom c'est simplement pour jouer entre ami ? 

 

Voilà voilà, un sacré paquet de questions, je m'en excuse, j'avoue que d'un point de vue néophyte c'est compliqué de s'y retrouver =p Mais l'univers a l'air sacrément intéressant !

 

 

Citation

Résumé des questions : 

 

1) Ou trouver le coût en point d'unité un peu "spéciale", comme les skins wolves ? 

2) Peut-on me reprocher en tournois d'avoir une armée trop hétéroclite ? (Beaucoup de bête, des guerriers du chaos, des Skavens... Tout sera 'justifiable', style -mercenaire / capturé- mais c'est possible que les gens préfèrent qu'on fasse des trucs plus carré. 

3) Peut-on utiliser des figurines venant d'ailleurs ? Si oui, dans quelle mesure ? C'est autorisé dans les petits tournois style game workshop ? Ou c'est juste entre amis ? 

 

Et petit bonus, si vous avez des conseils pour le type d'armée que je veux faire, je suis largement preneur =p Je suis très fan des Loups garou, donc je vais investir dans plus de Skin Wolves, pour en faire un petit groupe de 12, et je prendrais surement des Skavens wolf rats ( https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Skaven-Wolf-Rats ). Concrètement j'aurais une armée très orienté "vitesse / flank" 

 

 

Voilà voilà, merci beaucoup d'avance =p Pressé de m'intégrer à la communauté pour pouvoir aider à mon tour par la suite ! 

 

PS : J'ai fais des recherches rapides, je pense que plus tard j'ajouterais : 

 

https://www.games-workshop.com/en-BE/Skaven-Warlock-Engineers Ceux-là qui sont incroyablement cool (Oui, j'ai une vision de grand gamin, du haut de mes 26 piges... Je choisi aussi des troupes parce que je les trouves jolies haha.) Du coup si j'utilise quelques Skavens, j'ajouterais peut-être un warlord qui les "dirigeraient", pour faire des régiments organisés, ça peut rendre joli ( https://www.games-workshop.com/en-BE/Queek-Headtaker )

 

Et une chimère https://www.games-workshop.com/en-BE/Chimera non seulement parce qu'elle est magnifique, mais surtout pour sa portée. Par contre j'vais devoir trouver un autre héros plutôt badass, pour justifier que l'armée puisse garder le contrôle d'un monstre pareil. (Tout en faisant gaffe à la limite des 6 héros.)

Modifié par Renko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour les points des fig' Forge World, ça se trouve ici : https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/aos_warscrolls/aos_matched_play_points.pdf

2) Si tu joues Grande alliance Chaos et que tu remplis les conditions pour avoir une armée réglementaire en jeu égal (nombres de lignes requises, leaders, behemoth, etc.), personne ne peut venir t'embêter. Le fluff de ton armée, c'est à toi de le forger, mais c'est pas demandé pour le jeu en tournoi. Après, c'est toujours plus chouette de donner "un background" à ton armée, donc je ne peux que t'y encourager. Par contre, sois vigilant, parfois les figurines Forgeworld sont refusées en tournois, selon les organisateurs. Un peu embêtant si tu veux faire des Skin Wolves le "pilier" de ton armée. Mais si tu joues entre potes ou en milieu amical, je vois pas en quoi tu te ferais lyncher. ^^

3) Toujours en contexte de tournois, je pense que ça dépend des organisateurs. Pour les tournois GW, tu ne peux jouer que des figurines GW (mais les conversion ou "proxy" peuvent être autorisées si elles respectent le concept de la figurine de base), pour le reste je ne sais pas trop. Entre potes, ça devrait pas poser de souci. ^^

Sinon, ce qui se fait beaucoup pour les Skin Wolves, c'est d'acheter des horreurs des cryptes et leur mettre une tête de loup fenrisien. Avec un peu de greenstuff pour donner des effets de fourrure, ça peut donner un chouette rendu !

Sinon, si tu prends les Slaves to Darkness comme base d'armée, ce bonhomme et sa bestiole pourraient faire un général intéressant... https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Lord-on-Manticore-2016

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy ! Merci pour cette réponse rapide et très fournie ! Et surtout pour les points Forges world, ça va m'être sacrément utile ! 

 

Du coup super pour le côté hétéroclite ! Etant un grand fan de roleplay, je ferais en sorte de toujours garder un côté "background" réaliste, chaque unité ne sera pas là par hasard, quitte à devoir faire un petit travail d'écriture =p 

 

Pour le coup de Forgeworld, je vais ajouter quelques unes de leurs créations à mon armée, (dont les skins wolves, qui auront comme tu l'as toi même compris une place importante) donc en cas de tournois, effectivement je ne pourrais que me rendre à ceux autorisant ces figurines, j'espère que la majorité le font ! 

 

Et merci pour les conseils :3 Le Lord sur la manticore est très cool aussi, et pour le coup il rendra super bien avec mon armée, pour du très très long terme vu son prix j'ai vu aussi celui là : https://www.games-workshop.com/en-EU/Archaon-Exalted qui est absolument hors de prix mais aussi incroyablement cool. En plus, vu la taille de sa bête, sa justifierais l'utilisation d'une chimère, mais vu son prix... Soit je vais devoir attendre une occasion, soit le trouver a un prix plus raisonnable ailleurs =p 

 

Je continue de prendre les autres conseils pour une armée de type "Chaos - Bête" si les gens ont, mais en tout cas je te remercie beaucoup de ton aide ! Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.