Aller au contenu
Warhammer Forum

Alpha Legion - fluff et mi-dur?


jeremimi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’aimerai commencer une armée Alpha legion parce que j’adore leur fluff :)  Mais du coup j’aimerai connaitre les unitées possible afin de jouer fluff et mi-dur  (pas de berzerck par exemple)

Si j’ai bien compris l’AL n’est pas affiliée à un des 4 grands dieux, mais plutot entre Tzench et Slannesh. Du coup je pense plutot partir sur des unités marquées de Slannesh.

J’aimerai partir sur une liste full piéton parce que je trouve ça classe :) Et tirer au CL sur des cultistes ça fait ch*** :) 

Je pensais partir sur la liste suivante:

PLAYER : Jeremimi

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [DH] Distorsion Warp, [Alpha Legion] Je suis Alpharius [183]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Hache énergétique(5) [127]
Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [160]
Troup2 : 16 Cultistes du Chaos(40 + 6*4), 15 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [64]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 10 Havocs(65 + 5*13), 5 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [230]
HS2 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Est-ce que les les unités démons c'est fluff pour l'AL (prince démon et obliterator)?

J'hésite à remplacer les CL des havocs par autocanon ou BL, les obliterators pourront faire la chasse aux blindées. 

Sinon vous pensez quoi des terminators SMC? C'est jouable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug.

 

Sympa oui, une partie des cucu en protection des havocs, l'autre en prise d'objo

 

Le termi en FEP avec les obli ? tu compte lui donner quel pouvoir ?

 

Attention ton prd risque d'être un aimant a tir mais bon...c est leur lot !

 

Après et la c est moi que ça regarde, mais j'avoue que j'ais un flaible pour les auto canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C’est une vraie question, pas un troll) qu’est ce qui te fais préférer l’es auto canons ?

 

vu l’esprit gun Line de sa liste j’aurais mis prescience et delightful agonies pour booster les obliterators et les rendre plus tanky. Ça fep au milieu de la table donc ça devient une cible évidente et ils seront plus difficile à tuer.

 

pour moi les havocs, à la limite si on veut être plus polyvalent on prend du lance missile, correcte contre les gros châssis et la masse. L’autocanon se résume pour moi uniquement à de l’anti élite... et comme les obliterators c’est aléatoire je pense qu’il fait de l’antichar à cote

le PD à côté des havocs pour la bulle de reroll, 

les cultistes avec le stratagème pour la repop c’est la vie !

 

warp time pour le prince démon ou alors death hex (annule les save invu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses :) @Shooter je dois avouer que je me suis pas mal inspiré de tes listes :) Je vais tester les havocs CL, auto canons et BL en fonction de ce que j'affrontes. 

 

Vous avez testé vétéran de la longue guerre + cacophonie sans fin sur les 40 cultistes? Sur le papier ça à l'air de piquer sévère à tester quand j'aurai peint tout ce joli monde :D 

 

Le PD j'hésitais à le remplacer  (pcq j'ai un peu peur qu'il prenne la foudre il va attirer tout les CL) par un chaos lord à poil juste pour la relance des 1 sur les havocs  et un deuxième sorcier. Je trouve même que ça fait plus AL, rien qui attire vraiment le regard mais la menace vient de partout!

 

L'idée c'est d'infiltrer les cultistes dans la ligne adverse pour foutre le boxon, au pire si j'ai pas le T1 je claque 2 pts pour pas qu'ils volent au moral et je les fais repop. Le sorcier FEP avec les oblit pour aller chasser les grosses menaces (surtout la saturation anti hordes) et les Havocs s'occupent des gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.