Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne] 1000 Pts


oliv'

Messages recommandés

@LordIcharus si çà ne te dérange pas ? je squatte ton post, vu que je suis dans le même cas que toi, histoire de pas en créer un énième....

Donc ce soir je fais ma seconde partie d'AoS en 1000, je pars sur cette liste. Je fais un peu avec ce que j'ai pour le moment, c'est notamment pour çà que y'à les 10 bloodletters.

J'ai 2 questions précises : concernant les prêtes, peut on passer 2 fois la même prière sur 1 unité ? et mettre dans ce cas 2 fois le +1 d'armure sur les skullcrushers ? Je dirais oui car j'ai rien lu dans les règles qui l'interdit mais je voulais être sur ?

Concernant les skullcrushers je ne les vois pas dans beaucoup de liste, que leur reprochez vous ? Dans mon optique futur de liste, je pensais mettre une grosse unité de 9 histoire d'avoir un gros truc qui tabasse et qui résiste un peu (surtout si on peut les passer à +2 d'armure)

 

Bloodsecrator, the brazen rune

Slaughterpriest, General, Violent Urgency et bronzed flesh

Slaughterpriest with Hackblade et Wrathhammer, Killing Frenzy

Bloodstoker

 

5 x blood Warriors, goreaxe et gorefist

5 x blood Warriors, goreaxe et gorefist

20 x bloodreavers, reaver blades

10 x bloodletters

3 x Mighty Skullcrushers, bloodglaives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta liste (elle me fais penser a moi j'avais presque la même quand j'ai commencer).

mais je jouais 10 blood warriors pour le goregalve,

 les blood revears en 2*10 et surtout joue les avec meatripperaxe 4+ 4+ -1 c'est juste horrible pour 7 point fig

et les Mighty Skullcrushers mon presque toujours déçu a par pour leur charge (je prefaire les joue avec les axe mais la c'est que moi)   

et il te manque vraiment quelque chose si ton adversaire met sur la table une grosse bête (exemple un Terrorgheist) tu n'as rien pour géré ce genre de menace 

pour tes héros ... je suis pas un grand fan du bloobstoker mais il est très impactant sur la partie.

 

et bonne chance pour ta partie, n'oublie pas des crane pour le trône de crane et du sang pour le dieux du sang gloire a khorne !!!

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro désolé, c'était pour éviter la multiplication de post un peu identiques,

 

@legionpoupre, d'accord avec toi pour les blood Warriors ainsi que pour les reavers, il faut que je me trouve un bitz pour monter un gore glave,

D'ailleurs, à ce propos, ou est ce mentionné qu'il faut avoir 10 figs pour pouvoir mette le gore glave ? Sur le warscroll il est écrit 1 fig sur 10, donc à priori on peut en mettre une même sur une unité de 5, non ?

Citation

et il te manque vraiment quelque chose si ton adversaire met sur la table une grosse bête (exemple un Terrorgheist) tu n'as rien pour géré ce genre de menace 

Et tu mettrais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fais je joue des wrathmongers,

sinon tu prends un un buveur de sang et tes ami ne voudrons plus joue avec toi (si vous rester a 1000 point).

Pour le goreglaive, je site "1 figurine sur 10 peut etre armée ..." donc (pour moi) il faut en avoir minimum 10 pour avoir 1 goreglaive.

(et tu pourras cumuler les peau de bronze sur une seul unitée)

 

et comment ces passer ta partie ?

Modifié par legionpourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decouvert les stormcast et j'ai eu beaucoup de mal à passer les armures.

Pour un premier test les skullcrusher ne m'ont pas déçu, ils ont bien résisté et ont détruit des trucs avant de mourrir.

Pour la prochaine partie j'aimerais les tester par 6, si ça me plaît j'en mettrais une unité de 9 en 2000pts

Je pense tester un truc dans le style  : 

Bloodsecrator

2x slaughterpriest

10 x bloodwarriors (goreglave)

20 x bloodreavers

6 x mighty skullcrushers

1 khorgorath

 

J'ai viré le bloodstoker (que je trouve très bien, il reviendra en 2000pts) et les 10 bloodletters (qui etaient là pour combler les trous)

Je mets plus de rend avec le khorgorath et 3 crushers de plus. Ce format est très bien pour découvrir le jeu et tester, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, 

 

Personnellement je joue les skullcrushers par 6 à 1000pts. Ce n’est en effet pas le plus opti, mais c’est une unité qui encaisse très bien, mine de rien les 30pv 3+ avec une peau de bronze faut y aller pour les faire tomber. Je les joue avec le glaive principalement car le rend me paraît plus important. Ils n’ont en effet pas un impact au CAC (hors charge) qui est transcandant mais en général, j’englue et je tombe progressivement les adversaires. Que ce soit un pavé comme un gros monstre. Après le petit bonus de 1D6 BM en charge, ce n’est pas hyper fiable à cause de l’aleatoire, ça peut tantôt décevoir et tantôt faire une grosse différence, surtout en début de partie si tu arrives à les faire charger rapidement (et que tu peux potentiellement faire une 2nd charge dans la partie). En milieu moyen-dur je trouve que c’est une unité qui a sa place. Vu que tu n’as pas l’air de jouer en tournoi pour le moment (à moins que je me trompe ?), tu peux largement t’eclater avec ??.

 

Le korgorath je ne peux que aller dans ton sens c’est de la bonne came??, personnellement je vais les tenter par 2 aussi à format 1000pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Yep,

Je remonte mon sujet, je reviens au jeu après un période de pause,

Je repars sur une liste à 1000pts, j'ai fait quelques achats histoire de compléter un peu mon armée et je pense partir la dessus :

 

Allegiance: Khorne

Faction: Blades of Khorne


Leaders
Bloodsecrator (140)
- Artefact: The Brazen Rune
Slaughterpriest (100)

- General : Violent Urgency
- Blood Blessing: Bronzed Flesh
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
- Blood Blessing: Killing Frenzy
Bloodstoker (80)

Battleline
40 x Bloodreavers (240)
- Reaver Blades
10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades
10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades
10 x Blood Warriors (200)
- Goreaxe & Gorefist
- 1x Goreglaives

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 102 

 

Le bloodstocker va bien booster l'unité de 40 Bloodreavers, la relance des 1 pour toucher et blesser cela devrait être pas mal. Avec le boost du Bloodsecrator et le Killing Frenzy c'est encore mieux !

Les 2 x 10 Bloodreavers, troupes sacrifiables ou pour garder un objo, les 10 Blood Warriors pour avoir une unité qui tank un peu (avec le +1 d'armure pour aider).

J'hésite sur qui mettre en général et sur l'aptitude de commandement ? La brazen rune peut sauter si besoin,

Vous me conseillez quoi ? 

 

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, effectivement c'est une bonne idée, du coup je mets dans ce cas Violent Urgency en aptitude de commandement pour fiabiliser les charges. Cela me semble être le meilleur choix.

 

Pour ceux qui jouent en tournoi, pensez vous que cette armée puisse se défendre ? ou voyez vous de grosses lacunes à corriger ?

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Faq du battletome, page 81, artefacts de pouvoir, il est dit qu un héros Khorne peut porter un artefact d un des tableaux artefacts meurtrieux, bannière de Khorne, trophées de guerre, armes ou ornements démoniaques

 

Cela veut dire qu un héros mortal peut prendre un don démoniaque par exemple, j ai un doute sur la limitation totem pour les bannières s applique toujours ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliv' a dit :

Cela veut dire qu un héros mortal peut prendre un don démoniaque par exemple

 

non

 

la limitation mortal <> daemon est tjrs d'actualité.

La seule chose que change la FAQ, c'est que depuis, tt les objets sont considérés comme des artefacts (là où y avait un doute avant sur certains d entre eux, je sais plus lesquels exactement, j ai pas le bouquin khorne sous les yeux pr comparer :) )

 

Les règles artefact totems etc, n'ont pas changé.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la même interprétation de la faq que toi, 

Je peux me tromper mais la FAQ dit de remplacer les règles d introduction de la page 81 par

 

Citation

un héros Khorne peut porter un artefact d un des tableaux artefacts meurtrieux, bannière de Khorne, trophées de guerre, armes ou ornements démoniaques

 

 

Donc pour moi il n y a plus de restrictions mortal, bloodbound ou deamon. 

D autres avis à ce sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elles ne remplacent pas les regles d'exclusivité qui se trouve au dessus des ornements démoniaques etc ...

 

De mémoire, tt les objets que tu cites sont considérés comme des artefacts de pouvoir. C'est la seule modification (clarification en fait) qu'apportait la FAQ.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

AVANT

N'étaient considérés comme "Artefact de pouvoir" que les artefact destinés aux mortals Khorne.
En page 83, une categorie "Dons démoniaques" regroupaient les artefact pour les démons.

Afin d'eviter les erreurs, la FAQ vient corriger ca en supprimant l'appelation et introduction "Dons démoniaques" (page 83) afin que tt les artefacts se trouvent sous l'appellation "Artefact de pouvoir" (page 81)

Cependant, les règles spécifiques à chaque type d'artefact n'ont pas été modifées.
Exemple : 
DAEMONIC WEAPONS
Any KHORNE HERO that is a DAEMON can be given one of the following daemonic weapons. A weapon picked to be a daemonic weapon cannot be a weapon used by a mount.


Donc il s'agit bien d'une clarification visant à bien définir chaque relique comme étant un "Artefact de pouvoir" et éviter certaines mauvaises interprétations permettant à chacun de prendre un don démoniaque en plus d'un artefact.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/04/2018 à 12:46, oliv' a dit :

@LordIcharus si çà ne te dérange pas ? je squatte ton post, vu que je suis dans le même cas que toi, histoire de pas en créer un énième....

Donc ce soir je fais ma seconde partie d'AoS en 1000, je pars sur cette liste. Je fais un peu avec ce que j'ai pour le moment, c'est notamment pour çà que y'à les 10 bloodletters.

J'ai 2 questions précises : concernant les prêtes, peut on passer 2 fois la même prière sur 1 unité ? et mettre dans ce cas 2 fois le +1 d'armure sur les skullcrushers ? Je dirais oui car j'ai rien lu dans les règles qui l'interdit mais je voulais être sur ?

Concernant les skullcrushers je ne les vois pas dans beaucoup de liste, que leur reprochez vous ? Dans mon optique futur de liste, je pensais mettre une grosse unité de 9 histoire d'avoir un gros truc qui tabasse et qui résiste un peu (surtout si on peut les passer à +2 d'armure)

 

Bloodsecrator, the brazen rune

Slaughterpriest, General, Violent Urgency et bronzed flesh

Slaughterpriest with Hackblade et Wrathhammer, Killing Frenzy

Bloodstoker

 

5 x blood Warriors, goreaxe et gorefist

5 x blood Warriors, goreaxe et gorefist

20 x bloodreavers, reaver blades

10 x bloodletters

3 x Mighty Skullcrushers, bloodglaives

 

Personnellement, pour les blood Warriors je recommande deux goreaxes plutôt que des gorefists, je les trouve beaucoup trop aléatoire. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.