Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[necrons] armée competitive ?


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai pour projet de débuter une nouvelle armée. Je dispose déjà d'une force space marines et tyranides et je voulais m'orienter vers un nouveau style de jeu. 

 

En cherchant, je me rend compte que je suis en dilemme entrepreneur les drukharii et les necrons. Sachant que je pense aujourd'hui un peu plus pour les necrons tout de même mais c'est vraiment kiff kiff. J'aurais du coup voulu savoir si cette armée était competitive, je veux dire par là capable de sortir de très bonne liste si besoin. 

 

Parce que j'entends dire souvent que les nouveaux drukharii sont pétés mais pas du tout les necrons. Je suis donc à la recherche d'avis sur cette armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est trop tôt pour répondre à cette question, le recul est trop faible pour bien appréhender le codex.

 

Il y a des combo forts et des profils sympa, l'armée ne fait pas parti des plus simple a jouer en revanche, je dirais comme ça que le codex a du potentiel mais ne sera pas top tier.

 

Pour autant, on est en v8, quasiment tous les codex sont bon quand ils sont travaillés. 

 

Si tu as peur de te faire rouler dessus en jouant en Necron, je pense que ça devrait aller, mais si ta question est de savoir si tu va autowin tes parties avec l'unité über du moment, alors non.

 

Attention aux réaction a chaud, hein ;-)

Je pense que la V8 est le moment plus que jamais de se lancer dans une armée avec en premier critère de choix le visuel, et ses règles en second, parce que le Gap entre les armées est beaucoup plus reduit qu'en V7, ou pendant la periode index, et que tu auras toujours des choses a faire avec.

 

Si ton choix est hesitant entre les drukhari et les necrons, je pourrais te conseiller de jouer les deux armés pour te faire une idée du style de jeu et selectionner celle qui te plaît le plus.

Prendre une armée par le critère poutre, c'est surtout prendre le risque de devoir la revendre 6mois plus tard pour plein de raison possible, alors que c'est avant tout un investissement.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Requ'iem sur le point de tester les deux armées et de prendre celle qui te conviendra le mieu bien que je ne sache pas ce que vaut les drukharii je peut te rediriger vers les Nécron sans connaitre les points fort drukharii mais si tu doit jouer Nécron il te faudra choisir la dynastie, ton type d'armée, etc. Sinon avec les nécrons il te faudra du temps pour adopter les bonnes figurine et du surtout pour pouvoir alligner une bonne armées (selon ta spécialité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux armées sont, à mes yeux ET d'expérience, franchement opposées:

 

les Nécrons encaissent et sont capable de récupérer leur pertes;  leur puissance de feu a une faible portée en général, et sauf exception (en fait, avant leur dernier codex) restent essentiellement une armée de Tir en mode "bulldozer" qui avance "relativement" lentement mais sûrement.

 

Les Drukharis comptent sur l'esquive et le harcèlement et leurs unités encaissent nettement moins bien que celles des Nécrons. Ils peuvent tout à fait envisager une liste "full contact" rapide et violente.

 

Le style de peinture les différencient encore: franchement métallisé pour les uns et plus charnel pour les autres.

 

C'est essentiellement ton ressenti qui te permettra de choisir... Et si j'osais j'ajouterai qu'il vaut mieux tester avec des "habitués" si possible, surtout avec les Drukharis qui prennent la mort en cas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 avril 2018 à 09:41, Blackblood a dit :

Les deux armées sont, à mes yeux ET d'expérience, franchement opposées:

 

les Nécrons encaissent et sont capable de récupérer leur pertes;  leur puissance de feu a une faible portée en général, et sauf exception (en fait, avant leur dernier codex) restent essentiellement une armée de Tir en mode "bulldozer" qui avance "relativement" lentement mais sûrement.

 

Les Drukharis comptent sur l'esquive et le harcèlement et leurs unités encaissent nettement moins bien que celles des Nécrons. Ils peuvent tout à fait envisager une liste "full contact" rapide et violente.

 

Le style de peinture les différencient encore: franchement métallisé pour les uns et plus charnel pour les autres.

 

C'est essentiellement ton ressenti qui te permettra de choisir... Et si j'osais j'ajouterai qu'il vaut mieux tester avec des "habitués" si possible, surtout avec les Drukharis qui prennent la mort en cas d'erreur.


Et bien c'est là que je dirai que les gens se trompent sur les Nécrons V8.
Entre les Spectres, les Tombes Blades, les Destroyer, la Barge de Commandement, le Night Scythe, le Stratagème qui permet de se TP autour d'un Monolithe, du stratagème qui permet de débarquer deux unités d'un coup d'un Mono ou d'un Night Scythe, le Deceiver et le Voile des Ténèbres et le fait que tout ce beau monde a le mot clé vol. Bah je trouve que au contraire les Nécrons sont une armée qui peut être vraiment très mobile si l'on construit la liste pour. En Sautek tu peux même t'amuser à jouer harcèlement avec des Nécrons en jouant sur le fait d'Advance et tirer ou l'annulation de la pénalité pour les armes lourdes.
Ou alors tu as aussi la Dynastie qui te permet de traverser les unités et décors quand tu Advance qui t'offre aussi beaucoup de mobilité.

Par contre en effet il seront battus sur le terrain du corps à corps par un certains nombre d'armées malgré le fait qu'ils aient quelques très bonnes entrées pour ça.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le night scythe, hormis le tau, c'est le volant le moins intéressant ! Cher et peu résistant comparé au reste de l'armée.

Pour le reste je suis complètement d'accord, l'armée a peu de FEP mais peut complètement se redéployer, refuser un flan se mettre en ligne de mire d'un objectif (en points ou de l'armée adverse) et est de ce fait assez imprévisible pour l'adversaire.

Elle manque tout de même de punch globalement et n'est pas si résistante que ça pour la base et les unités d'élites qui hors stratagème ne vont pas revenir.

Faire revenir un perso avec un stratagème est sympa également, pas automatique le 4+ mais ça peut faire la blague.

je regrette le temps de la 3+ sur les guerriers de base qui sont sur socle 32 comme les marines. fluffiquement ils auraient pu la rendre cette save !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Nécron est une armée de fusillades et de Corps à corps qui est experte dans la téléportation et le redéploiement, forte contre les gros tirs, sensible à la grosse saturation, résiliente, endurante.

 

Le Durkhari est une armée de tir à longue portée et de corps à corps, rapide, se téléporte aussi, experte dans l'armement lourd en Cac et en tir, mais par contre très fragile, la moindre rafale de bolter tombe une escouade. par contre, mais tu peux balancer une bonne soixantaine de tirs de lance des ténèbres par tour si tu as envie.

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondrais encore plus simplement et par une question :

 

tu a besoin de pouvoir prendre ton temps et faire des parties de plus de 2 tours sans certitude que la victoire basculera dans un des camps ? 

 

Si oui joue necron. Peŕdre ou gagner tour 2, c'est la vie des zoneilles. Ca passe ou ca casse.

 

Conseil de zoneille.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, je vais donc m orienter vers du necron. J'ai commencé à écouter les review sur le nouveau codex, à bien regarder la game et à visualiser le style de jeu que je voudrai. 

 

J'ai envie d'une armée full necron, les ctan ne m'intéresse pas tellement pour l'instant. J'ai une vision approximative de ce que je veux absolument dans mon armée de 2000pts, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Ce seront les unités que je pense mettre de sur :

 

-une barge de commandement 

-20 guerriers 

-2x10 immortels 

-10 lychguard 

 

Pensez vous que cette base est correct ? Ce sont des unités que je tiens absolument à jouer si je me lance, j'aimerai donc savoir si je pourrai faire une armée solide avec. D'ailleurs si vous avez des conseils pour débuter je suis preneur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les troupes c'est bon, l'overlord aussi. Il te faut un cryptek pour avoir le 2eme QG.

Après il te faut les 2 unites fortes du codex les spectres et destroyer par 5-6 pour le PR.

Les lychguards sont très jolies mais coutent chères  et avancent pas vite. Tu peux essayer avec un night scythe pour les transporter. J'ai pas trouvé de bonne solution avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les lychguards sont très jolies mais coutent chères  et avancent pas vite. Tu peux essayer avec un night scythe pour les transporter. J'ai pas trouvé de bonne solution avec eux.

 

Les mettre derrière les guerriers et dissuader ton adversaire d'aller les charger?

Avec leurs 5+ invu (cryptek), et leurs endu de 5, c'est long à tomber de loin, et ce n'est pas trop la menace prioritaire.

Pour leurs prix, c'est le profil de nécron 2PV le moins cher du codex, et c'est de l'infanterie, du coup, il y a plein de combo à faire avec.

 

Anrackyr à proximité donnera 3 attaques à tes Lych ET 2 attaques à tes guerriers, ce qui up bien le tout.

Penser au Lord, le reroll des 1 pour blesser est obligatoire.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yenos a dit :

Mouais ça fait chère le cordon anti-fep. autant prendre des scarabées leur socle est plus gros.

Leur socle sont plus gros mais personnellement quand je joue des scarabs c'est pour les envoyer frapper des véhicules adverse et je joue dethmarks pour la contre fep, en jouant mephrit et certains stratagèmes ça peut être très fort si tu as de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Requ'iem a dit :

 

Les mettre derrière les guerriers et dissuader ton adversaire d'aller les charger?

Avec leurs 5+ invu (cryptek), et leurs endu de 5, c'est long à tomber de loin, et ce n'est pas trop la menace prioritaire.

Pour leurs prix, c'est le profil de nécron 2PV le moins cher du codex, et c'est de l'infanterie, du coup, il y a plein de combo à faire avec.

 

 

Et si ton adversaire est un Eldar/Tau qui va juste les pulvériser sans essayer de les charger? (je parle des guerriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a les lych proche de ses lignes du coup, tu cumule deux menaces.

 

"Juste" les pulveriser, enfin un pack 20 warrior ce n'est pas non plus le truc le plus fragile du jeu. Si tu en met 60 sur ta ligne de front, je ne pense pas que ce soit une "formalité" a "pulveriser"

 

Sans compter que niveau tir tu est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un pack de 20 warriors il faut statistiquement une centaine de tirs sur 3+ F4 pa-1 pour tous les tuer en un tour.

 

Tu parles d'Eldar et de Tau mais ces deux armées contrairement aux necrons sont plutôt fragiles. Et les Necrons ne sont pas vraiment une armée qui manque de puissance de feu. En terme de stat 20 Tau qui tirent sur du Guerrier ça fait 3 morts. 20 guerriers qui tirent sur des Tau ça fait 6morts. Après c'est 100% naturel pas de marqueurs, de relance etc...

Donc c'est le genre de menace que les guerriers peuvent gérer contrairement à par exemple un pack de berserk qui viendrai les chercher. C'est pour ce genre de cas que les Lychguard sont utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que le pack de 20 warriors peut se relever a chaque début de tour se qui en fait une armée vraiment dur a coucher entière surtout si ton cryptek se place derrière avec sa capacité technomancien qui donne une 4+ pour les protocoles sa devient très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout dépend comment tu joues d'habitude.

 

Tu aimes les grosses bastons avec un nombre de points inimaginables et des tanks à foison sur la table ? Évite les nécrons, tu vas te faire annihiler tes unités et fini le protocole de réanimation. Leur puissance de feu est loin d'être l'égal de pas mal d'autres armées. ça vol pas haut, sauf quelques rares unités qui balancent pas 12 tirs F10...

Pour te dire, une Doomsday ark immobile tabasse, en CT 3+, Heavy D6, F10, PA-5, D D6 à 72''. C'est 193 pts...

Un destroyer lourd, c'est CT 3+, Heavy 1, F9, PA-4, D D6 à 36''. C'est 57 pts...

Après, c'est du pipi de chat.

 

Tu aimes jouer en tournois avec des petits points (genre 750, 1000, voir 1500) ? Vas-y ! Les crons sont bons car quand ton adversaire perd un type, toi tu les relèves. Et moins ils sont en face, moins ils frappent fort et toi, tu te relèves pépère. Avec ces points, chaque unité est utile.

Et oui, les nécrons peuvent être mobile et rapide. Mais ça se fait au détriment de la résilience. Les unités qui ont le PR sont généralement lentes, mais tu en trouves aussi avec (Tomb blades, Destroyer).

Le CC c'est pas leur truc. Les unités douées dans ce domaine sont chères, mais bourrines.

 

Pour ma part, je joue jusqu'à 1000pts en tournoi, avec des armées donc la capacité de tir est principalement de 24'' tout en évitant le CC (avec vol ou avec le voile des ténèbres). Mais ça veut aussi dire, petites tables (48x48, voir 72x48) et des objectifs qui obligent les gardes impériales, T'au et autres de s'approcher. Donc, oui, je me fais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2018 à 14:54, carnarael a dit :

Après c'est 100% naturel pas de marqueurs, de relance etc...

Pour l'exemple des tau,  c'est effectivement traiter l'équation a moitié. C'est justement la synergie autour des GdF qui les rends particulièrement puissant a la saturation. 

 

Cela dit je lis avec attention toutes vos remarques,  j'ai moi meme un grand faible pour les necrons...  Malheureusement le facteur place/taille appartement commence a peser dans la balance et m'empêche de faire le pas. 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 22:56, Ravenoid a dit :

Sans oublier que le pack de 20 warriors peut se relever a chaque début de tour

A condition qu' il en reste un debout : à moins d’être sous "vanité immortelle"  15 "couchés" suffisent  : au revoir avec  le test de moral....Et n'importe quel adversaire aura pigé le truc.

"Vanité immortelle"  est donc un excellent Tdsdg sur les packs de 20.

 

Le 06/05/2018 à 01:36, allio a dit :

Pour l'exemple des tau,  c'est effectivement traiter l'équation a moitié. C'est justement la synergie autour des GdF qui les rends particulièrement puissant a la saturation. 

 A 2000 pts avec mes Tau , sous "kauyon" :

- mes 2 broadsides tombent 12 warriors

-  mes 2 riptides 15

- mes 30 GDF 7.5

- mes 20 kroots 2.5

Mes cold star ont d'autres cibles (elles adorent les monolithes mais pas du tout le blindage quantique).....donc, à 30 pcs (mes kroots se sont infiltrés) je tombe 2 unités de 20 warriors .Je remet un deuxième" Kauyon" le tour d'après...et mes 30 tirs de GDF passent à 90 à 15 pcs en cas d'avancée / tentative de tir rapide de la part des guerriers survivant.

 

Le 04/05/2018 à 23:58, Rantanplant a dit :

Contre un tau ou un eldar tu oublies tout de suite le "I will be back" ^^

 On peut aussi rajouter le Méchanicus :

6 dakkakastelans avec les strat' qui vont bien  et à coté de papy Cawl : 65 guerriers au tapis (dont 15 BM). Merci la FAQ, maintenant je peux le faire...3 fois...

Ha, j'oubliais aussi mes 9 destroyers (coulevrine qui peut surchauffer en toute quiétude , parfaite sur du blindage quantique + graviton) Bon , là , j'ai pas fait le calcul.....

(En vérité je joue "sport" : je n'ai que 4 dakkakastelans )

 

Et comme je joue aussi nécron, je m'interroge face à ça.

Le chronométron réduit un peu la casse. Les couverts ? inutiles sur du Tau ou sur du kastelan.

Alors , je me demandais : 14 pertes sur 20 warriors : test de moral : sur 2/3/4/5/6 dans l'os à ferraille.

Par contre deux fois 7 pertes sur deux unité de 10 : sur 1/2/3/4/5  ça passe....

Et même si l'adversaire oblitère entièrement une unité de 10, cela ne fait que 4 pertes sur l'autre et donc test de moral réussi auto.

Bon , on perd de l'efficacité sur "que ma volonté" et en synergie sur certains strat'. Mais cela me parait mieux encaisser. Après, il y a -t-il un nombre idéal (12 ?  13 ? 14 ?) je n'y ai pas réfléchi.

Je suis parti sur le minimum syndical en troupes ( 3 X 5 immortels) et sur du full destroyer ( 3X 6 dont, bien sûr un lourd).

18 PV en E5 encaissent un peu mieux (il y a aussi des pertes de dégâts sur du multiple) et si il y en 5  par terre  le test de moral ne foire que sur 6 éventuellement relançable au PC.

Mais pour l'instant, pas encore eu l'opportunité de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎05‎/‎2018 à 23:58, Rantanplant a dit :

Contre un tau ou un eldar tu oublies tout de suite le "I will be back" ^^

 

C'est sans aucun problème 1-2 escouades par tour qui dépopent entièrement.

 Un joueur garde imp avec un minimum syndical d'artillerie également je pense.

 

@stormfox pour le moral tu as le strat à 2 PC, plus abordable depuis la faq et le boost de CP octroyés au bataillons.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour refaire un kayon ?

Tu note bien que les warriors possèdent une invu a 5+ hein.

 

Enfin là c'est du mathammer sans vraiment de pertinence.

 

Le moral existe pas, faut vraiment être un abrutis pour jouer des pack de 20 sans fiabilisation ^^

 

Faut voir aussi que le Necron oblitere assez vite l'infanterie adverse, restera les gros.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.