Aller au contenu
Warhammer Forum

[necrons] armée competitive ?


JUDOKAADST

Messages recommandés

Le 07/05/2018 à 11:33, Requ'iem a dit :

Tu fais comment pour refaire un kayon ?

Shadowsun.

Le 07/05/2018 à 11:33, Requ'iem a dit :

Tu note bien que les warriors possèdent une invu a 5+ hein.

Sur PA 0 / -1 ça ne modifie pas les stats. Sur de la -2  : kastelans / riptide et broadside boostée au système de soutien ( ce que tout le monde fait) on passe de 6+ à 5++ donc un sixième de pertes en moins, ce qui n'est pas négligeable. Mais ça oblige à jouer en bulle. Et si l'adversaire a de quoi à cibler un perso, Arquebuses par ex (bon il en faut 5 / 6 pour tomber un cryptek en un coup, pas courant) ou une cold star qui se pose au plus proche de lui ....

Le 07/05/2018 à 11:33, Requ'iem a dit :

Le moral existe pas, faut vraiment être un abrutis pour jouer des pack de 20 sans fiabilisation ^^

Tout à fait !

Mais ça oblige aussi à jouer en bulle, en plus avec un seul "vanité immortelle" alors qu'on peut aligner plusieurs chronométrons. Et" vanité immortelle" sur un cryptek chronométron ça en fait une cible de choix : une cold star "viorla" ça vole, bouge / avance de 40 pcs ça reste en CT 2+ avec 3 ou 4 fuseurs selon les joueurs, éventuellement ça relance pour toucher et ça peut tirer deux fois...Et je suis en train de voir si je peux la faire bouger de 6 pcs entre les deux tirs (en RAW ça a l'air possible mais je suis en VF)(hé ben non, relique sept T'au /strat' viorla), de quoi à péter 18 PV de cryptek sous chrono à moins de 9 pcs....Kamikaze rentable. Il faut donc pas laisser trainer ses perso derrière (elle peut se poser à 1,000001 pcs) mais les englober dans la masse, ce qui peut provoquer quelques soucis de portée d'aura ou de mouvement.

Le 07/05/2018 à 11:33, Requ'iem a dit :

Faut voir aussi que le Necron oblitere assez vite l'infanterie adverse

Heureusement que le warrior est en PA -1 !

Après face à certaines armées, il faut vraiment jouer en premier. Ha oui, et pas la peine de tirer sur des kastelans si on commence au tour 1 : ils sont en "1+"  4++  .....

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, addnid a dit :

pour le moral tu as le strat à 2 PC

 C' est lequel ?

 

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Et le full chassis en nécron ?

 

Ca doit rester assez solide non ?

Tous les véhicules nécrons récupèrent un PV au début de chaque tours. C'est mieux que rien.....

La règle sympa c' est "blindage quantique" mais elle n 'est que sur les "ark" , "barge" et le "stalker". E6  et Svg 3+ sur command barge / stalker,  4+ sur les ark et l'annihilation barge.

Le strat' "déflexion quantique" est excellent pour 1 PC : il protègera efficacement contre les armes à forts dégâts : un dégât de 6 devient impossible, un dégât de 5 sera évité 5 fois sur 6, un dégât de 4 évité 2 fois sur 3 etc...

Après, il est utilisable que sur 1 véhicule. Mais "blindage quantique"  même sans ce strat' ça reste efficace quitte à utiliser une relance.

Donc si ton adversaire a prévu du lascan / fuseur et du bolter sans rien "entre" sur 3 ou 4 ghost ark, il va galérer.

Tout ce qui est en F6 / F7 ou + mais en dégâts 1 / 2  /D3 avec une forte cadence de tir (riptide ratata / dakakastelans / autocanons ) va faire mal.

Pour reprendre l'exemple (extrême) des 6 dakakastelans sous perfusion maximum, il tombent 53 PV d' ark à couvert, soit presque 4, et sans pouvoir seulement lancer le dé du  "blindage quantique" ......

Mais bon, oui, "en général", les  ark  à 14 PV c'est du costaud......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui commun a toutes les armées qui fait réussir auto. Mais le codex a ses propres solutions en la matière il semblerait.

en tout cas j’ai plus appris sur les Tau que sur les crons en lisant ce topique...

 

Puisque ça part sur les véhicules: question sur la fusion et le blindage quantique, le joueur qui met le coup de fuseur peut garder le plus bas des deux dés ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi d'un Tesseract ? Quelqu'un a u l'occasion de le tester ? Il est horriblement cher (496 pts) mais une très forte résilience (28 PV E7 3+/4++). C'est en moyenne 12-15 BM + 20 tirs Tesla F7 -1 1 à 12" en mephrit. Sans parler de son impact psychologique sur l'adversaire ^^'

 

C'est une grosse pièce que je ne possède pas et j'aimerai bien en avoir des retours si quelqu'un l'a test depuis la sortie du codex.

 

Pour une liste full chassis c'est vraiment dommage cette 4+ sur l'arche et la barge. Trop vulnérable à la satu F6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jahmaniac a dit :

Vous en pensez quoi d'un Tesseract ? Quelqu'un a u l'occasion de le tester ? Il est horriblement cher (496 pts) mais une très forte résilience (28 PV E7 3+/4++). C'est en moyenne 12-15 BM + 20 tirs Tesla F7 -1 1 à 12" en mephrit. Sans parler de son impact psychologique sur l'adversaire ^^'

 

Le Tesserac n'est pas horriblement cher pour ce que c'est, bien au contraire.

 

Il peut complètement bloquer une liste de Khorneux vu sa taille et si la disposition des décors s'y prête bien.

 

C'est le genre de figurine imbuvable à 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais jouer ce monstre, les distances se mesurent-elles depuis le centre de la figurine? ou comme certaines, depuis la coque.
Car, va la taille de la bête, c'est c'est depuis le centre, c'est pas énorme énorme (particulièrement pour le pouvoir c'tan à 9'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué mais tous les retours sont bons. Beaucoup de PV, invu 4++, fly, masse dégâts mortels et pour couronner le tout 20 tirs tesla (bonus sur 6+) F7 D1 le point noir c'est pas de PA mais ça peut s'arranger en Mephrit.

Le problème c'est son prix 120 euros ....

Autant une unité "normal" tu peux faire un proxy ou bien en acheter quelques fig pour tester mais une bête comme ça te fais lâcher un bon billet !

 

Cerise sur le gâteau : le stratagème nécron qui pour 1 CP te fait utiliser toujours le profil le plus haut des véhicules ....

 

Cerise sur le gâteau 2 : quand il explose sur un 4+ il fait D6 DM à 2D6 de distance .... kamikaze !!!!!

 

Perso j'en cherche un a prix honnête (un vient de me passer sur sous le nez chez lbc :( )

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, doomavenger a dit :

Keyword : véhicule donc tu utilises le châssis.

Si tu devais en plus utiliser le c'tan, les portées deviendraient extrêmement petite.

Dans la dernière FAQ, la CCB et l'annihilation barge ont été dotée de la règle "antigrav". Le monolith l'a.

 

Et pour les dynasties, non le tesseract vault n'y a pas le droit. C'est un C'tan shard...

 

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nekkri a dit :

Dans la dernière FAQ, la CCB et l'annihilation barge ont été dotée de la règle "antigrav". Le monolith l'a.

 

Et pour les dynasties, non le tesseract vault n'y pas le droit. C'est un C'tan shard...

 

Du coup tu mesures du socle ? Et pour être chargé par une figurines avec de la hauteur (qui passe pas dessous) c'est pas possible car plus de 1 ps du socle ?

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yenos a dit :

Je vois pas ce qu'il lui sert le <dynasty> ...

Erreur de games tous simplement.

Bizarre que cela ne soit pas mis dans l'errata.

 

Et du coup pour la charge, une figurine, au Hazard un véhicule ne peut pas charger le tesseract vault puisqu'il lui est impossible de se mettre à moins d'un ps de son socle? (Bien évidemment c'est tiré par les cheveux, mais en RAW c'est ça ?)

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que p 108 : "notez que les unités ci dessous ne bénéficient jamais d'un code dynastique"  .unités de C'tan Shard

P 103 "Tesseract Vault"  Mots- clés de faction  Nécrons, C'tan Shard, <Dynastie>

 

Il me semble que la liste de la page 108 utilise  le nom des unités n'ayant pas accès aux codes dynastiques. Et on ne trouve pas dans cette liste "Tesseract Vault".

Hors page 94 le Deicever et le Nigthbringer sont bien estampillés "C'tan Shard" en début de nom.

Il me semble donc que la limitation de la page 108 ne s'applique qu'aux unités ayant le terme "C'tan Shard" dans leur dénomination, et donc pas au "Tesseract Vault".

Ce qui expliquerait la présence de <Dynastie> dans les mots- clés de faction du TV page 103.

Enfin, ......ça reste une interprétation personnelle .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas... pour moi, le tesseract vault à le code "c'tan shard", comme le deceiver ou nightbringer.
Donc pour moi, le tesseract n'a pas accès aux bonus dynastiques, seulement aux stratagèmes.

 

à noter que je tiens cette affirmation du tactic necron de 1d4chan... https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Necrons(8E)

Citation

Even though this unit has the dynasty key word this unit cannot benefit from the codes due to also having the c'tan shard key word. This however still means a cryptek with a cloak can still heal this unit for D3 wounds over the 1 from living metal.

 

Mais les mesures depuis le socle, c'est (vraiment) pénible alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'a malheureusement pas accès au bonus dynastique. La façon dont est écrite "Unités de C'tan Shard" (en gras) fait penser qu'il s'agit des unités avec le Keyword.

 

Ce serait vraiment dommage que les mesures se fassent depuis le socle.

Je vois qu'il a le Keyword Titanesque mais je n'ai trouvé aucune correspondance dans le livre de règles. Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexxys a dit :

Il à accès au dynastie ( sur à 100%) et les mesures ce font depuis la figurine ! c'est une exception , le socle de cette figurine sert que de support ! 

sources ?

 

Parce que justement, il n'a pas la règle "hovering" (antigrav)

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénomination "C'tan Shard" est en gras, et fait donc référence aux unités qui ont un Keyword "C'tan Shard"

Le Tesseract Vault est en effet Dynastie, mais il possède le Keyword "C'tan Shard" , ce qui me laisse à penser que le "Dynastie" est plus une coquille qu'autre chose.

 

La Tesseract je pense est forte, le seul truc qui m'embète c'est son endu de 7, elle va bien se faire saturer la tronche.

Elle est à l'image du codex, forte contre les gros tirs et faible contre la grosse satu.

 

Citation

les mesures ce font depuis la figurine ! c'est une exception , le socle de cette figurine sert que de support !  

 

Seuls les Eldars noirs possèdent cette règle, en l'absence de Faq, rien de tel n'est écrit sur le Datasheet, c'est non.

 

@stormfoxRécemment, j'ai testé les Lychgards, contre du Tau ça vaut ce que ça vaut, mais au moins les Persos ne se font pas Sniper ^^

Je n'ai pas affronté de Tau encore, donc je ne m'avancerai pas sur ce que donnera le Match-up, le propos était en particulier pour discuter du Warrior.

oui, il faut rester à proximité des bulles (3"... Genre c'est la seule armée avec des portées aussi ridicules) Le Gameplay à ce niveau est similaire au SM.

 

Juste pour le fun, récemment j'ai testé cette liste qui fonctionne pas si mal, c'est du lab-test total mais j'ai été agréablement surpris par la synergie de l'ensemble :
 

Citation

 

Détachement Nephrek

QG : Anrackyr The Traveler : 167

QG : Lord, Fauchard : 84

QG : Cryptek, bâton de lumière Chronométron : 95

 

Troupe : 20 Warriors : 240

Troupe : 20 Warriors : 240

Troupe : 20 Warriors : 240

 

Elite : 10 Lychgards, Fauchard : 300

Elite : 10 Lychgards, Fauchard : 300

 

Attaque Rapide : 6 Destroyers : 300

 

 

Tu tp un bon tiers de ton armée, mine de rien tu tir assez fort, et tu close fort, le méchant ne peux pas te rentrer dedans, tu joue une grosse étoile de mer en quelque sorte.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesseract Vault a le mot-clé <DYNASTY>, mais cela n'en fait pas une exception à la règle des "Codes de Dynastie" qui ne s'appliquent pas aux unités qui ont le mot-clé <C'TAN SHARDS> (il y a d'ailleurs, en VO, une "faute de frappe" ... ce mot-clé est au singulier dans la règle des "Codes de Dynastie", et au pluriel sur les fiches des C'tan).

 

Bref, en l'état (sans nouvelle FAQ/futurs errata), elle ne profite pas du bonus de "Code", mais, grâce à son mot-clé <DYNASTY>, peut être ciblée par des stratagèmes, aptitudes ou autres effets qui sont réservés  aux unités avec le mot-clé <DYNASTY>.

 

Et les distances se mesurent, à priori, à partir de son socle (comme pour toutes les unités qui ont un socle). Ca peut poser problème, point de vue corps-à-corps, face aux créatures monstrueuses ou autres véhicules, et ça réduit la portée des pouvoirs de C'tan (et des armes), mais c'est ainsi pour le moment ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.