Aller au contenu
Warhammer Forum

[necrons] armée competitive ?


JUDOKAADST

Messages recommandés

Le 08/05/2018 à 20:41, doomavenger a dit :

Keyword : véhicule donc tu utilises le châssis.

Si tu devais en plus utiliser le c'tan, les portées deviendraient extrêmement petite.

Cela n'est pas systématique et ne dépend pas du mot clé Véhicule.

Tu prends toujours le socle comme référence, si pas de socle la figurine elle même.

Sauf règle spéciale sur la fiche de l'unité comme le répulsor ou les serpents par exemple, dans ce cas tu prends la figurine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Requ'iem Ta liste a l'air sympa, personnellement je virerai une escouade de Lych pour mettre un Deceiver, Orikan (à la place du cryptek) et des scarabs.

Parce que le voile + le stratagème ça te fait 2 unités + un qg, qui je pense auront pris la foudre avant que tes guerriers (ou les lych dans le cas inverse) n'arrivent à portée.

 

Pour la bulle à 3" on a toujours la possibilité (je dirai même l'obligation) de faire des cordons, surtout avec les packs de 20 guerriers.

 

Et pour cette histoire de socle ce sera probablement FaQ, ça pénalise toutes les grosses figurines type IK, Armiger, Prince Démon, etc ... qui auront beaucoup de mal aller à son cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta liste a l'air sympa, personnellement je virerai une escouade de Lych pour mettre un Deceiver, Orikan (à la place du cryptek) et des scarabs.

 

Oui, mais à quel prix? Tu enlève 20PV d'une unité qui va éponger la satu et servir de répulsion en ayant une vraie présence sur table et servir au nécron à scorer des points d'objectif à chaque tour pour avoir un personnage à + de 200pts qui ne sert que si le nécron à le premier tour.

 

Personnellement, je suis assez septique (comme la fosse) concernant l'utilisation du Deceiver, il est comme le mono, vraiment cool, mais vraiment cher.

L'idée dans la liste, c'est vraiment d'avoir un maximum de figs à 2PV en sachant que le Lychgard fauchard est la fig endu 5 2pv la moins chère du codex, tout en ayant l'arme la plus forte du codex dans ses mains.

 

Orikan veux dire jouer Sautek, c'est un peu le soucis ^^, remarque, si je joue Sautekh, c'est sans hésitation que je vais tourner mon attention vers le duo Zandrekh + Obyron qui est complètement fumé...

 

Citation

Parce que le voile + le stratagème ça te fait 2 unités + un qg, qui je pense auront pris la foudre avant que tes guerriers (ou les lych dans le cas inverse) n'arrivent à portée.

 

Hum, là il faut que tu m'explique le fond de ta pensée, je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu pense que je veux Rush le méchant avec les Lych? En fait tu est pas obligé de faire ça, le simple fait d'occuper la table est déjà fort en sois. Les Guerriers sous Nephrek peuvent se mettre en fep, ce qui te permet de les sauvegarder jusqu'à leurs arrivée, eventuellement, tu en pose une en mode Kleenex en attendant que le reste arrive. Ce qui est sûr, c'est que si le méchant te Rush, il va prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas la 4++ tu as la 5++, sachant que tu as une endurance de 5, 2PV, que tu le joue en pack de 10, et que ça se relève, honnêtement, je ne pense pas que le Gap est ouf au vu du gain d'impact que tu obtient.

 

De plus, la version bouclier est plus chère, donc moins rentable, mais ça se joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cryptek tu l'auras te toute façon pour ton armée. Et oui, comme tu le dis, C'est 2CP, mine de rien, le Nécron en est un bon consommateur. Une unité qui demande des points et des Cp pour fonctionner, je trouve que c'est beaucoup.

 

Cela dit, quand tu les met en 3+ invu le temps d'une phase, ils deviennent vraiment costaud c'est sûr, enfin, en phase de tir, ton unité qui tank risque quand même de mal apprécier de se faire charger, du coup son utilisation est identique à ceux à fauchard, juste qu'ils peuvent encaisser davantage de gros tirs, moyennant une dépense généreuse de CP à tous les tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 10 heures, Ainz Sama a dit :

Détachement sautekh (5pts de comm) 1 nemesaur, 1 vagarde Obyron, 10 lychguards + épée et boucliers, 2x5 immo tesla.

 

Les lychguard sont un choix d'élite. Il te faut 3 choix de troupes pour obtenir les 5 PC du bataillon. Attention au bug du codex p 118 , c'est la page 91 qu'il faut prendre en compte pour les Lychguard (élite). Idem pour les deathmarks.

 

Remarques générales sur ta liste

- 2000 pts, cela veut dire qu'il y aura ....2000 pts en face. Le "seuil de compétitivité" des nécrons ne dépasse pas 1500 pts, et encore.(pas de listes nécrons en 2000 pts à l'ETC, ou une seule il me semble)

- Un crypek couvre plusieurs unités. Elles ne vont pas toutes sauter en même temps. L'écart entre le protocole à 5+ et 4+ est statistiquement assez important et le protocole, c'est le truc nécron. L'invu d'Orikan fonctionne au CàC.

- Une armée nécron qui va chercher le corps à corps, c'est courageux. Calcule le nombre de touches (pas d'attaques) que fait ton armée au close. C'est nettement inférieur à n'importe quelle armée de "vrai" CàC.

- face à une grosse armée de tir (T'au / Méchanicus / AM) tu n'en as pas assez même si tu a le tour 1 (les T'au encaissent très bien et le mécha aussi pas mal).

 

Il y a 10 heures, Ainz Sama a dit :

l'armée necron est devenu incontestablement l'armée la plus mobile du jeu

 

Une armée nécron peut être très mobile, en effet : Destroyers / tomb blades / Doomsday (sous sautekh) / command barge /doom et night Scythe / wraiths . En plus, c'est sympa à jouer.

Mais je ne vois pas ces unités dans ta liste. 3 TP c'est de la mobilité ....sur un tour ( et ton adversaire en fera certainement autant, voir plus).

 

Même après sa baisse de 381 à 320 pts le Monolith à du mal à se rentabiliser y compris si on compte son impact "stratégique", et il n'a surtout pas d'invu. 2 riptides boostées le tombent en une phase , 4 kastelans sous colère de mars et Cawl aussi.

 

Après, pour l'instant, vu la PA possible chez les nécrons, affronter une armée d'élite avec peu de figurines et une grosse sauvegarde d'armure reste l'idéal. Surtout si on "vol" pour se désengager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.