Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] 2000 points - Armée hétéroclite


Renko

Messages recommandés

Hoy !

 

Comme dit dans le titre, je vais tâcher de présenter une armée qui me plait bien dans son style, mais qui fera hurler je pense la majorité des joueurs avec un minimum de niveau sur ce jeu. Je m'excuse donc d'avance pour vos yeux, je suis le genre de personne qui privilégie les unités "qu'il trouve jolie" au détriment du skill ? Autant dire que j'aurais une efficacité en jeu qui sera surement... Très discutable. 

 

Cependant j'vais pas faire l'idiot, et si vous avez des conseils ou si quelque chose est vraiment trop horrible à vos yeux, hésitez pas, j'vais tâcher de faire les changements nécessaire pour la rendre un peu plus sympa à jouer ! Après j'dois avouer que sur certains choix, je pourrais pas me résoudre à supprimer telle ou telle unité, car elle me tiendrait trop à coeur... Mais j'ferais des efforts ! 

 

A la base, je voulais une armée très orientée "Monster of Chaos", puis j'ai découvert les Skavens, dont certaines unités que j'affectionne beaucoup... J'ai aussi pris le pack de base "Slave to Darkness", donc j'ai pas mal d'unité de ce côté là que je vais utiliser. Voici l'idée que j'ai en tête actuellement, pour une armée à 2000 points, je les classe selon leurs sous faction. J'ai mis un petit "(<3)"  a côté des unités que j'affectionne énormément et ou je ne pense pas pouvoir m'en passer 

 

 

 

SKAVEN

 

Un Verminlord Deceiver, qui sera mon unité la plus chère - 320 points (<3)

Un Skaven Assassin, pour aller avec le VD - 100 points

Un Techno-mage Skaven, pour 100 points

Trois Jezzails Skaven, pour du tir longue distance, 140 points

Un Warp lightning canon, pour la même raison, et pour avoir une unité de siège, 180 points

 

 

 

MONSTER OF CHAOS

 

Neuf Skin Wolves, des unités rapides et assez meurtrières pour 240 points (<3) Warscroll Forgeworld

Dix Wolf Rats, rapide aussi, pour 200 points Warscroll Forgeworld

Dix Chaos Warhound, pour 80 points

Une Chimère, pour 220 points (<3)

 

 

SLAVE TO DARKNESS

 

Un Chaos Chariots, pour 80 points

Dix Chaos warrior, pour 180 points

Cinq Chaos Knight, pour 160 points

 

 

 

 

Voilà pour l'idée ! Pour être honnête les unités de Slave to Darkness sont surtout là parce que je les ai payée, peut-être un peu vite effectivement, sachant que j'avais une idée de base mais que quand est venu le moment de réfléchir à la création de l'armée... J'ai finalement eu plein d'autres idées que j'ai préféré. Je devine aussi qu'on pourrait me conseiller de me concentrer sur les Skavens, mais pour être honnête... Visuellement c'est une race qui me plait assez peu. Ceux que j'ai sélectionné, c'est soit à cause du modèle absolument magnifique (Les deux Eshins) soit pour leurs utilités / modèles, les autres m'intéressent assez peu. (Les unités types "soldats régulier" notamment. D'ou le fait que je ne pense pas qu'une armée complète de Skaven me plairait trop) 

 

Je sais aussi que le fait d'utiliser trop d'unité différentes me fait perdre pas mal de petit bonus accordé aux unités montées avec Synergie... Mais c'est en général ce que je fais sur la majorité de mes jeux, privilégier le côté "affectif" que j'ai pour les modèles, plutôt que le rendement pur et dur. Mais comme dit plus haut, je reste ouvert aux idées, je ferais un effort, promis ! 

 

 

Révélation

 

PS : Pour les unités que j'ai en tête, au cas ou :

 

Un Archaon Everchosen, forcément. L'unité est magnifique, et plutôt TRÈS puissante. Evidemment le blocage vient du prix et du coup en points. 700 c'est énorme, ça m'obligerait à supprimer une très grosse partie de mon armée... Mais je garde l'idée en tête au cas ou !

 

Un Chaos Lord sur une manticore, déjà parce que ça colle plutôt bien avec mon armée qui a pas mal de monstre, mais aussi parce que du coup ça colle bien avec Slave to Darkness. Envisageable, dans la mesure ou je trouve 250 points de libre. 

 

Cinq Chaos Chosen Command, parce que j'aime beaucoup leurs styles, et que ça colle bien avec Slave to Darkness aussi

 

 

 

Voilà voilà... Navré pour la vision d'enfer pour toute personne adepte d'optimisation ! C'est possible aussi que certains choix ne soient tout bonnement pas autorisé à cause d'une règle X ou Y, comme je suis encore incroyablement novice, ça peut être possible ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de voir tout ça, j'attends vos conseils avec impatience =p 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X1TxvN2gcom-XXQP_n-AJXbSIgioVV0o4CjyFnEC-1k/edit?usp=sharing Un petit google Doc pour plus de visibilité et de compréhension ! :) 

 

Modifié par Renko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour qu'on puisse t'aider dans ta liste d'armée, ce serait que tu nous proposes ne serait-ce qu'une base avec tes unités de lignes (tu as déjà une unité de Chaos Warriors, à 2000 points il te faut deux lignes de plus) et éventuellement les leaders ou le général que tu souhaites absolument prendre. Les Skins Wolves valant 120 points pour trois, si tu en joues neuf ça fait 360, pas 240. ^^

Si on compte tes "coups de coeur" on a :

Leader : 

Verminlord Deceiver (320 pts)


Lignes : 1/3

10 Chaos Warriors (180 pts)


Autres :

Chimère (220 pts)

9 Skin Wolves (360 pts)

Pour t'aider dans la conception de ta liste, cet outil pourrait t'être utile (attention, les entrées Fig FW n'y sont pas) : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu pour les Skin Wolves ! Je modifie mon google sheet ? 

 

A vrai dire en fait j'ai surtout fais l'inverse, là si le gros du soucis concerne le manque des lines, je pourrais au pire retirer une ou deux unités et mettre des lines peu chère à la place, histoire de garder un peu mon idée de base, c'est possible ? 

 

J'ai regardé le builder et me suis un peu plus penché dessus... Et j'ai trouvé les figurines de Forgeworld ! Surprise, ça doit être nouveau, parce que la dernière fois je les avais pas du tout trouvé. 

 

f645231f7c.png

 

Je tâtonne un peu pour grapiller les 3 battlelines, j'ai tenté un p'tit coup de triche avec les 5 chaos warriors x2 et le builder me dit que ça passe, j'sais pas si c'est autorisé ou pas par contre. Sinon je suis bloqué avec 40 points de trop, c'qui implique que j'suis mal, haha. Même si je remplace les Clanrats par 5 autres chaos warrior, j'aurais 10 points de trop. 

 

Merci à nouveau pour ta réponse en tout cas ! :d

Modifié par Renko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Renko a dit :

Sinon je suis bloqué avec 40 points de trop

Salut, peut-être que, pour résoudre ton problème, tu pourrais prendre 10 maraudeurs du chaos (60pts) au lieu de tes guerriers des clans... Certes, ils ne vont pratiquement te servir à rien, mais ça te fais 40pts de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eliot castan a dit :

Salut, peut-être que, pour résoudre ton problème, tu pourrais prendre 10 maraudeurs du chaos (60pts) au lieu de tes guerriers des clans... Certes, ils ne vont pratiquement te servir à rien, mais ça te fais 40pts de moins.

 

C'est une idée ! Bon le problème principal étant que je n'aime absolument pas les modèles des maraudeurs... Mais si c'est pour la bonne cause, je peux bien me sacrifier, ça me permettrait d'avoir la majorité des unités que j'aime, sauf ceux là =p 

 

Merci beaucoup pour le conseil ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5fca6e0382.png

 

Configuration finale. J'ai renforcé les Battlelines, j'ai enlevé des Skins wolves parce qu'ils ont été un peu nerf à cause de la taille de leurs socles, au final ils sont tellement grand qu'on peut limite pas faire d'attaque efficace avec les SW. Ça m'a permis d'avoir les Plague Monk, avec les Jezzails et l'Engineer (A la base je devais choisir entre un des deux.)

 

Je pense qu'on s'approche d'une version un peu "finale", vous en pensez quoi ? 

Modifié par Renko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien ton idée de maîtres des bêtes :) ça pourrait inclure du brayheard aussi qui ont des supers modèles un peu à la mythologie grecque.

La les skavens dans ta liste je vois pas trop. Les plagié monks par 20 feront pas grand chose. Le warlock engineer apporte un peu de blessures mortelles, mais moins qu'un arch warlock par exemple.

Les jezzails sont surtout bons à partir de 6-9. Les cannons à partir de 2 exemplaires.

Du coup je conseillerais peut être de se concentrer sur une (jezzails ou cannons)

Ce que tu peux aussi faire éventuellement c'est mettre une marque de nurgle sur tes guerriers du chaos et les jouer avec des skavens pestilens (plus de moines, creuset de la peste, verminlord corruptor pourquoi pas) pour faire des synergies sympa.

En achetant un start collecting pestilens tu auras un creuset, 20 moines et un cannon ou catapulte (ou les deux via une conversion simple). Ça peut être dans l'idée.

Si tu fais un creuset de la peste tu gagneras même gratuitement un grey sear et un rat ogre.

 

Sinon sur le thème maitre des bêtes un peu, tu as les figurines Stormfiends (magnifiques aussi selon moi) que tu peux équiper de shock gauntlets et les booster avec un maitre de meute (il les electrocute pour les enrager). Avec en plus quelques rats ogres et rats loups forgeworld ça peut avoir la classe dans le thème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

 

J'ai pas mal bataillé avec des potes anglais sur un Discord pour modifier X et Y et changer Z, au final j'arrive a une liste finale un peu différente de l'idée initiale... Mais qui me plait bien ! 

 

57dea2c302.png

 

 

L'assassin était pas vraiment utile, donc on l'a remplacé par un Deathrunner, j'ai suivi ton conseil pour l'Arch Warlock que j'ai ajouté à la place de l'ingénieur. J'ai remplacé les maraudeurs par des Gors, pour avoir une battleline un peu accès "vitesse" pour aller avec mes Skin Wolves et mes Warhounds. On a gardé l'idée des deux battleline de Chaos Warrior pour avoir un peu de survie, les 20 plagues monk servent pas à tenir, plus à Zerg sur une unité pour en tuer le plus possible, ils sont clairement de la chair à canon, le Warp lightning servira aux attaques à distance, assisté par la chimère et les Ratling gun. 

 

L'armée est clairement pas synergique... Mais honnêtement, elle a l'air carrément fun à jouer. J'me ferais très certainement latter à chaque tournois, mais on rigolera bien je pense ! 

Modifié par Renko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.