Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld]Questions avant un début éventuel en eldars


Edoval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de me lancer chez nos amis les eldars et avant de dépenser une fortune en figurines, j'aimerai vous poser quelques questions concernant cette armée afin d'être sur de ne pas faire d'erreur dans mes achats. N'hésitez pas à me dire si je suis complètement à côté de la plaque ou pas ! :rolleyes:

 

Dans mon cercle de joueurs nous jouant les french wargame scénarios, entre 1500 et 2000 points, en ne jouant pas de doublettes (hors troupes) avec des listes réfléchies (ou on essaie au moins) et construites mais sans aller dans le bourrin sans nom. Actuellement je joue mes Custodes, que j'adore en terme de look et de fluff mais qui manquent cruellement de variété.  Une possibilité serait de partir sur des alliances, l'autre serait de jouer autre chose. Mes adversaires jouent / joueront un peu de tout : Death guard, démons, nécrons, spaces wolves, chevaliers gris, eldars noirs...

 

J'envisage donc les craftworlds pour la variété des styles possibles et le fait que cette armée a l'air très plaisante à jouer, possiblement très forte mais nécessitant pas mal de doigté là ou les custodes reposent plus sur leurs caractéristiques brutes plus que sur les synergies de l'armée. Par contre niveau figurines le très beau côtoie le vraiment pas terrible.

J'ai fait une liste en fonction de ce qui me plait (pas bête!), mon budget, de nos habitudes de jeu, en essayant de prendre ce qui me sera souvent utile par la suite et avec le maximum de variété.

En partant là dessus j'en suis arrivé à cette liste là. J'ai choisi Alaitoc parce que je vais surement les peindre en bleu, que ça aide à survivre et peut être un peu parce que c'est fort !

 

Détachement : Bataillon
QG
        [Seigneur de Guerre]
        Autarch Skyrunner  : 103 pts 
                - Lance laser, Masque de banshee, Agilité Hors Pair, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière, Cimier miroitant d'Achillrial, [Alaitoc] Chef Puritain

Mon seigneur de guerre touche à tout : bulle d'immunité au moral, close les petites unités, bulle de relance, rapide. La relique est optionnelle et peut être échangé avec celle qui donnerait vol au farseer.

        Spiritseer  : 65 pts 
                - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Dissimulation / Révélation

Un petit qg qui aura pour but d'aider à la survie des unités clés avec dissimulation.

        Farseer   : 110 pts 
                - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Chance, Fatalité

Bon classique: chance, fatalité ça doit être indispensable. Il restera près des faucheurs noirs pour l'interception.


TROUPES
        Dire Avengers  (10) : 120 pts 
                - 9 Catapulte shuriken Avenger , 9 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
                - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

Petite troupe de saturation pour faire sauter les cordons. Infiltrés ou pas selon les listes adverses.

        Guardian Defenders  (10) : 95 pts 
                - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
                - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken

Une taxe qui restera dans le fond pour empêcher les fep et tenir les objectifs. L'arme lourde est là pour combler les points et utiliser tout ce que j'achète afin de faire des économies en € (considérations bassement matérielles)

        Rangers (5) : 60 pts 
                - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière
J'aimerai en jouer 2 unités de 10 à terme (alaitoc oblige) mais pour l'instant je privilégie la variété.

SOUTIEN
        Dark Reapers  (5) : 170 pts 
                - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
                - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré
Classique. J'imagine que 10 ça serait mieux mais là aussi je choisis plus de variété.


        Wraithlord  : 133 pts 
                - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon shuriken, Poings de moelle spectrale, Sabre Ghost , Fléau Ancestral

Il est dans le start collect. Si l'adversaire le cible tant mieux, sinon il fera son petit bonhomme de chemin.


TRANSPORT
        Wave Serpent  : 139 pts 
                - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12
J'ai un doute sur l'équipement, je suis resté simple.


        Wave Serpent  : 139 pts 
                - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12
J'ai un doute sur l'équipement, je suis resté simple.

Détachement : Avant-garde
QG
        Warlock Skyrunner  : 70 pts 
                - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Célérité / Entrave

En moto pour pouvoir apporter célérité ou il faut (les wraiths en fait).


ELITE
        Fire Dragons  (6) : 144 pts 
                - 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
                - Fire Dragon Exarch  :  Bombe à fusion, Fusil à fusion, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Tir Assuré, Transe Guerrière

Mon anti char qui sera en fep.

        Wraithguard  (5) : 225 pts 
                - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

Embarqué dans un serpent, ils iront casser les gros trucs armurés.

        Wraithblades (5) : 175 pts 
                - 5 Épées Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral
Même chose que leurs copains. En fait cette unité me semble la meilleure en rapport points d'armée/€.

 
Total : 1748 points - 54 figurines - 14 unités

 

A vous maintenant ! Que pensez vous de cette première liste comme base d'armée eldars pour se lancer dans cette armée ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors pour etre honnete je n en suis pas super fan. Déja les avengers c est trop cher pour un role que peuvent avoir les gardiens, en alaitoc mieux vaut prendre une deuxieme unité de rangers et gonfler les gardiens a la place.

 

Pour le reste tu as trop de petites unités mais pas assez d impact. En craftworld chaque unité a un role defini afin de détruire la bonne cible et la je ne sais pas trop comment tu peux y arriver : les DF par 6 n arriveront jamais a finir le taf, pareil pour les wraiths. Et l autarque je ne comprends pas trop quel est son role et comment compte tu le jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est si mauvais que ça ? ?

 

On est d’accord que je ne joue pas dans un milieu compétitif mais plutôt amical avec une volonté de faire et affronter des listes intéressantes. De plus cette liste est plus une liste de démarrage de début de collection de l’armee Eldars avec un peu de tout et en rentabilisant le budget. 

 

Pourquoi les gardiens sont ils bons en alaitoc alors qu’ils ont une portée très courte ?

Pourquoi dis tu que 6 dragons de feu ne peuvent tuer un char ?

Les wraiths sont si mauvaises que ça ?

 

Pour l’autarch je le vois comme un électron libre amenant les bulles de relance et sans peur là où j’en ai besoin... Il peut aussi servir de finisseur ou charger une unité sans risque d’overwatch.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça passe, surtout en amical ! C'est pas des plus opti mais franchement ça va largement.

Y'a juste les Wraithblades dont je suis pas fan que je remplacerais par des wraith normaux pour booster encore un peu l'anti-char.

Le reste y'a du bon et du moyen, donc en amical, si la liste te plait comme ça, ça roule. Après, si tu veux la durcir un peu tout en restant jouable-fun, effectivement, y'a un peu de changement. + de faucheurs, - de Wraithlord, et revoir un peu les troupes, effectivement deux unités de Rangers, et perso je virerais plutôt les Gardiens.

Voili, voilou ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelque chose comme ça vous paraît plus viable / intéressant :

 

 

Craftworlds : Essai V2 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
  

 Autarch Skyrunner  : 103 pts 
        - Lance laser, Agilité Hors Pair, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière, Cimier miroitant d'Achillrial, [Alaitoc] Chef Puritain

  

 Farseer   : 110 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Guide, Fatalité

  

 Spiritseer  : 65 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Célérité / Entrave


TROUPES


    Dire Avengers  (10) : 120 pts 
        - 9 Catapulte shuriken Avenger , 9 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

  

 Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

  

 Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


SOUTIEN


    Dark Reapers  (10) : 340 pts 
        - 9 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


TRANSPORT


    Wave Serpent  : 139 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

 

   Wave Serpent  : 139 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12


Détachement : Avant-garde


QG


    Warlock  : 55 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Puissance / Atonie

 

    Warlock  : 55 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Dissimulation / Révélation


ELITE


    Fire Dragons  (6) : 144 pts 
        - 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Fire Dragon Exarch  :  Bombe à fusion, Fusil à fusion, Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Tir Assuré, Transe Guerrière

 

    Wraithguard  (5) : 225 pts 
        - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

 

    Howling Banshees  (10) : 133 pts 
        - 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique, Acrobate , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Exécuteur, Masque de banshee, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière

Total : 1748 points - 58 figurines - 14 unités

 

En troupes j’ai viré les gardiens pour des Rangers. Les raisons sont tactiques : c’est plus fluff et je ne suis pas fan des figurines de gardiens. ?

 

En élite j’ai remplacé les wraithblades par des banshees qui seront soutenues par le warlock donnant +1 pour blesser. Tout ce petit monde sera dans un serpent. L’autre contiendra les wraiths avec le warlock ayant quicken (et au déploiement, soit le farseer, soit le Spirit seer pour gagner une pose)

 

En soutien j’ai enlevé le wraithlord pour 5 darks reapers de plus. A voir si c’est pas trop violent. Ils seront soutenus par le warlock pour dissimulation et le farseer sera pas loin pour l’interception.

 

Le reste ne change pas.  Vous en pensez quoi ? 

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes comme ça, ça se tente largement ! Ça te fait deux voir trois unité anti-char, un peu juste mais ça passe. Une seule unité de saturation, mais là encore faut voir qui tu affrontes, si c'est de l'orc et du tyty ça va être juste, sinon ok. Bref, je pense que tu peux y aller comme ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement cette seconde liste qui est plus équilibrée, sympa sans être trop molle et plus stratégique. Limite sur les wraithguard les canons  sont plus polyvalents et meilleurs je trouve notamment pour de l'anti lourd (le D6 dmg plus la portée font le taf car tu peux fep et tirer sur la cible dans la foulée). Ca te fais économiser 25 points en plus et donc tu peux rajouter un petit fire dragon par exemple. 

 

Tu peux par exemple mettre les wraiths canon et les fire drake dans la toile et pour les serpents tu mets les banshees d'un côtés et les faucheurs de l'autre. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J’ai reçu de quoi monter cette liste, y a du boulot de montage et de peinture maintenant ! La résine c’est long mais ça va j’ai pas eu de fail.

J’ai pris un hemlock en plus car j’ai jamais joué de volants.

Quels achats vous semblent pertinents pour la suite (je n’ai que ce qu’il y a dans la liste et le hemlock) ? 

J’hésite entre des windrunners, des gardiens, un warlock skyrunner,  un fire prism ou un wraithknight (mais là c’est plus pour la fig).

Le plus pertinent ça me semble être les wind runners pour avoir de la saturation. Vous les équiperiez comment en alaitoc (j’aime pas l’idée de 2 détachements de 2 vaisseaux monde différents) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi quelques parties pour appréhender l'armée et voit si elle est équilibrée aussi en fonction de ton style de jeu. Déjà le Hemlock ça le fait bien !

Les motojets c'est pas mal, plutôt en canonShu je dirais et par 8 minimum. Mais faut savoir jouer le harcélèlement avec, c'est le secret sinon elles prennent trop vite la foudre. Donc savoir s'approcher suffisamment mais pas trop pour balancer la sauce et repartir ou se planquer pour se protéger.

Mais je le répète, là t'es déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.