Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017


esteris

Messages recommandés

 

Bon, il faut tester ! ce rapport de bataille montre que les Orks déboitent pas mal quand même

j'aime bien l'armée amis je remplace quand meme gordrak :

Allegiance: Big Waaagh!
Megaboss on Maw-Krusha (460)
- Boss Gore-hacka and Choppa
Orruk Warchanter (110)
Orruk Warchanter (110)
Orruk Warchanter (110)
15 x Orruk Ardboys (270)
15 x Orruk Ardboys (270)
15 x Orruk Ardboys (270)
3 x Orruk Gore Gruntas (160)
- Pig-iron Choppas
4 x Ironskull's Boyz (80)
Ironfist (160)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 146
 

 

 

ps Le destructeur (+3 dégats) c'est cool certes mais une fois par bataille

Modifié par Elorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin mon exemplaire, j'ai encore du mal à me dire que les Ardboyz touchent à 3+, ça enterre littéralement les brutes surtout avec le buff de +1 dégât du Warchanter.

Ensuite pour les allégeances, j'ai l'impression que la grande Waaagh! c'est même pas la peine de la lancer, une fois le +1 pour toucher et pour blesser acquis l'armée deviens un vrai rouleau compresseur.
Le rapport de bataille au dessus le montre très bien d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 17:12, karbur a dit :

j'ai l'impression que la grande Waaagh! c'est même pas la peine de la lancer,

Attendons les FAQ, mais pour l'instant on peut toujours inclure l'ORRUK WARBOSS qui conne +1A en aura autour de lui pour 1 CP alors bon... :)

Mais je suis 100% sur que ce sera invalidé bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/10/2019 à 15:35, Kozokus a dit :

Attendons les FAQ, mais pour l'instant on peut toujours inclure l'ORRUK WARBOSS qui conne +1A en aura autour de lui pour 1 CP alors bon...

Je ne comprends pas, comment l'inclure alors qu'il n'est pas ironjaw ou bonisplister et qu'il n'appartient pas aux gloomspite gitz qui sont les seuls aliées possible de la big waaagh? Car c'est un GREENSKINZ?? donc il faudrait pas jouer destruction pour l'avoir???
 

S'il est possible de le jouer, la big waaagh est juste trop fort ❤️ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waaagh!!!!!! a dit :

 

Je ne comprends pas, comment l'inclure alors qu'il n'est pas ironjaw ou bonisplister et qu'il n'appartient pas aux gloomspite gitz qui sont les seuls aliées possible de la big waaagh? Car c'est un GREENSKINZ?? donc il faudrait pas jouer destruction pour l'avoir???
 

S'il est possible de le jouer, la big waaagh est juste trop fort ❤️ .

Si tu joue destruction, tes aptitudes deviennent comment dire ... inutile ? Donc il ny a aucun intérêt de le prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Elorys a dit :

Si tu joue destruction, tes aptitudes deviennent comment dire ... inutile ? Donc il ny a aucun intérêt de le prendre 

 

Mais justement, je me demandais pourquoi  le l'ORRUK WARBOSS était éligible pour la big waaagh d’après les commentaires car pour moi, il est impossible de le prendre en alliées ou de l'inclure dans l’ armées.

 

Après l’effet de la fig est juste énorme ORRUK WARBOSS mais ne peut être joué que dans allégeance destruction ( d'aprés moi... ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 14:04, Waaagh!!!!!! a dit :

Après l’effet de la fig est juste énorme ORRUK WARBOSS mais ne peut être joué que dans allégeance destruction ( d'aprés moi... ).

La seule restriction pour jouer une BigWhaaagh c'est de n'avoir des fig ORRUK .

Nulle part est-il précisé qu'elles doivent provenir du battletome (contrairement à Légion of Nagash).

 

Je me répète, mais ne comptez pas une seule seconde pour que ça reste inchangé, que ce soit le warscroll du warboss ou les restrictions de l’allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kozokus a dit :

La FAQ est tombée et la modification du warscroll aussi.

Désormais c'est +1A en Within 18 mais qui ne se cumule pas.

Une très bonne raison de jouer Big Whaagh.

 

Donc résumons, pour 140 pts nous avons quelqu'un qui  :

Page 12 – Orruk Warboss, Waaagh! Remplacez la règle par : “Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement à la phase de combat. Si vous le faites, jusqu’à la fin de la phase, ajoutez 1 à la caractéristique d’Attaques des armes de mêlée utilisées par les unités Orruks amies tant qu’elles sont entièrement à 18" ou moins d’une figurine amie ayant cette aptitude. Une même unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude de commandement plus d’une fois par tour.”

 

Page 12 – Orruk Warboss, Grande Bannière Waaagh! Remplacez la règle par : “Un Orruk Warboss avec Grande Bannière Waaagh! gagne le mot-clé Totem. Vous pouvez relancer les jets de blessure de 1 pour les attaques d’armes de mêlée des unités Orruks amies tant qu’elles sont entièrement à 16" ou moins d’un Orruk Warboss ami avec Grande Bannière Waaagh!.”

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/07/age_of_sigmar_grand_alliance_destruction_errata_fr.pdf

 

Donc voilà un vrai général qui buff vraiment bien comparer au MegaBoss qui est devenu plutot une machine a découper.

??? Orruk Warboss autoinclude ???? ==> Megaboss placard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 08:35, Elorys a dit :

Orruk Warboss autoinclude

En bigwhaagh ca m'en a tout l'air.

 

Le 22/10/2019 à 08:35, Elorys a dit :

Megaboss placard

Peut etre pas, en tout cas pas celui sur MawKrusha. On a toujours l'artefact qui fait +3 dammage une fois par game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yes, pas mal comme vidéo.

Après 3 parties avec la big waaagh, ca casse vraiment des bouches les bonus + buff warchanter ( j en joue 3).

 

Cela donne une flopée de dés a +2 / +2 / -1 / 2 ou 3 degats. Même le régiment de 20 sequitors buffé a volé en éclat.

 

J'ai du mal à voir comment jouer une autre allégeance que la big waaagh, cela peur fonctionner mais c'est tellement moins fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Morge a dit :

@Elorys Peux tu donner ta liste d'armée en big waaghs

La dernière en date :

 

Allegiance: Big Waaagh!

Leaders
Gordrakk the Fist of Gork (540)
- Mount Trait: Heavy 'Un
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Killa Beat
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Fixin' Beat
Orruk Warchanter (110)
- Warbeat: Get 'Em Beat
Orruk Weirdnob Shaman (110)
- General
- Trait: Bursting with Power
- Artefact: Shamanic Skullcape
- Lore of the Weird: Da Great Big Green Hand of Gork

Battleline
15 x Orruk Ardboys (270)
- 1x Gorkamorka Banner Bearers
- 1x Gorkamorka Glyph Bearers
15 x Orruk Ardboys (270)
- 1x Gorkamorka Banner Bearers
- 1x Gorkamorka Glyph Bearers
10 x Orruk Ardboys (180)
- 1x Gorkamorka Banner Bearers
- 1x Gorkamorka Glyph Bearers
10 x Orruk Brutes (280)
- Pair of Brute Choppas

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 150

 

Donc T1 tu as : Godrack (6) 

+ 3warchanters (6)

+ Aptitude de Co (4) si bien placé

= 16 avant les charges ! tu peux monter à 20 si tu as une armée en face qui s'est énormément projetée sinon ce sera le next tour.

 

Donc T2 on recommence, tu es facilement à 30 pour lancer ta waagh et c'est là que je rejoins pas trop Pribe ^^, si tu perd tes 15 pts de waagh, T3 tu as +12 flat et tu repasse facile au dessus des 20 pts et même des 24 donc en gros tu peux lancer ta waaagh a chaque tour si tu ne perd pas Gordraks et/ou tes Warchanters. C'est vraiment du très lourd !!!

Dépendant du scénario, on peut raisonnablement se dire aussi que l'on peut faire un T1 tranquille sans risque, juste histoire de monter les pts ... 

 

De plus, je suis encore indécis sur le deuxième sorts du Shaman, la première fois j'ai pris Krazé le (ussless avec la big wag, tout comme l'orruk warboss finalement).

J'irai plutôt sur un coup de boule pour tuer un sorcier ou ploz tete sur armée avec faible BRA, D6 Bm c'est quand meme bien. La colère de gork qui semble etre avec le plus de dégats, c'est quand meme dur à placer pour qu'il y ait du rendement. En fait les sorts à 16" ça sux quoi -_-'

 

Enfin, cela me faisait un peu peur moi qui est l'habitude de jouer populeux avec de la chair a canon mais les arboys avec 4+ puis no pain 6+ puis bouclier 6+ purée ça tank quand même bien !

 

ZogZog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour opti !

 

& pour le fluff :

Shamas est le general de cette petite bande et il a demandé à tonton Gordrack un petit coup de main car sa waagh est encore un peu légère...

La waaaaagh de Gordrack tourne aux alentours de 8000 pts mais personne n a réussi à en sortir vivant pour le confirmer....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques gros tournois où de l'Ironjawz a gagné. Notamment face à du Slaanesh (64% de win rate, tout va bien... il a fallu deux semaines pour nerfer les Iron Hands à 40k mais AoS subit cette armée torchée pour des mois...).

 

En effet, la contre charge Ironsunz a lieu après l'utilisation du locus de slaanesh et donc avec une contre charge on peut basher une unité et déclencher l'enchaînement de combat, et ainsi contrer le locus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 15:31, Elorys a dit :

Donc T1 tu as : Godrack (6) 

Si général désoler :(

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

On a quelques gros tournois où de l'Ironjawz a gagné

Cool, j'avais envie de jouer Ironsunz , mais la tu m'a hyper :).

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Slaanesh (64% de win rate

Surprenant je savais pour le locus mais que ça change la donne à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La big waaagh a l'air super cool à jouer, mais en pur compétitif, et compte tenu de la méta actuelle, les Ironjawz semblent plus performants. En effet les orruks ont fait de belles performances lors des derniers gros tournois anglais par exemple, et les meilleurs étaient systématiquement IJ.

Je ne suis pas du tout expert Orruks, mais cela peut s'expliquer par quelques points de ce que j'ai cru comprendre :
_L'aptitude de com' qui permet de bouger, charger ou combattre.

_La contre charge Ironsunz, particulièrement efficace contre Slaanesh comme évoqué précédemment

_combiné à la règle IJ (je ne sais plus son nom) qui permet d'activer ses unités quand on détruit une de l'adversaire, qui permet de bypass les "frappe en dernier" et donc encore une fois Slaanesh

_Les listes les plus performantes que j'ai vues n'incluaient pas de Maw-Krusha, or j'ai l'impression que la Big Waagh oblige presque à jouer Gordrakk...

 

Voilà en gros, je trouve les IJ un peu plus polyvalents, et surtout particulièrement bons contre Slaanesh pour une armée de close. Et comme Slaanesh a tendance à être très représenté dans les premières tables, IJ devraient êtres meilleurs tant que la méta n'évolue pas plus (ce qui risque d'arriver avec justement les Orruks, Hallowheart qui gagne le Blood & Glory avec une liste infecte, et peut être avec les Ossiarchs).

 

Edit : Pour les curieux, la liste IJ qui gagne le Bloodshed in the Shire (80 joueurs) : https://tabletop.to/bloodshed-in-the-shires-2019/list/leo-rautonen

Modifié par Lycan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas de ultra compétitif pour dire qu'il faut absolument 10 PC pour être mobile car franchement pour moi l'armée l'est déjà plus que d'autres.

C'est un style de jeu différent et pour moi les deux allégeances se tiennent bien, il suffit de faire son choix.

 

Pour te répondre sur le Maw-Krusha, il claque, il est beau mais c'est vrai que pour de l'opti il n'est plus nécessaire (avant il lançait la waaagh quoi) ... surtout gordrakk a 540 pts . tu peux le remplacer par 2WC + (6Gruntas ou 10 brutes ou  15-20 arboys), au lieu des 6 pts de waaagh tu en aura 4+D6 euh c'est largement au-dessus. En plus tu as masse de troupe mais t'es moins beau :)  

 

Question sur les allégeances spécifiques comme Ironsunz, doit-on forcément prendre un Mégaboss ? qui serait défacto général ? ok pas fluff mais on parle compétition là hein.

Car le trait et l'artéfact sont vraiment pas dingue.

Sinon, j'aurai remplacer son mégaboss et le chaman gob par un autre weirnoob général avec ruzé à mort + vives vertes visions donc >= en PC et un mage qui peut faire autre chose que bouclier mystique....

 

Tout comme le -1 pour toucher ennemi, en T1 c'est rare de se faire dézinguer non !? Peut être que je n'ai pas rencontrer des grosses armées de tir ?

car sinon je préfère prendre un mégaboss avec ruze de ouf (1 PC par tour !!!) 

 

Vos avis ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.