Aller au contenu
Warhammer Forum

[v8] Physiologie adaptative et catalyseur


niavlys

Messages recommandés

Bonjour

 

Comment vous faites pour gérer ces deux améliorations sur un prince tyrannide qui prends 2x5 dégâts au canon laser.

ca fait 2x(5-1) ou 2x5-1?

 

Et le fnp, vous le faites quand avant ou après avoir appliquer le -1 au dégât?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu procèdes dans l'ordre arme par arme

S'il n'a pas encore perdu de PV, le premier canon laser te fait 5 dégats donc tu fais 5 FNP le second canon te fait 4 dégats et tu fais 4 FNP

 

S'il a déjà activé sa capacité et pour accélérer les jets tu prends 2x(5-1)= 8 dégats et donc 8 FNP

 

Le FNP se fait sur les PV perdus donc après réduction des dommages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2x(5-1).

Chaque blessure voit ses dégâts diminués de 1.

Je crois que c'est pareil pour le serpent eldar.

 

Le FnP, j'aurais tendance à le faire après la diminution de 1.

Puisque le FnP s'applique sur une perte de 1 PV.

Or tu ne peux pas appliquer la physiologie adaptative sur un PV que tu perds, mais pour diminuer les dégâts.

Donc physio avant FnP.

 

Edit : grillé par Fruch.

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fruch a dit :

S'il n'a pas encore perdu de PV, le premier canon laser te fait 5 dégats donc tu fais 5 FNP le second canon te fait 4 dégats et tu fais 4 FNP

 Le trait de SdG "Physiologie adaptative" ne te permet d'ignorer un dégât par attaque (avec un minimum de 1) qu'à partir de la fin de la phase où le SdG subit une blessure. Pas immédiatement après avoir subit la blessure. Donc on est soit dans le cas où il se prend tous les dégâts (première phase où il subit une blessure), soit dans le cas où toutes les attaques font un PV de moins (toutes les phases suivantes). On ne peut pas avoir les deux cas à la fois.

 

 Sinon, je suis d'accord avec mes VDD : tu subis 2*(5-1) dégâts vu que c'est chaque blessure (non sauvegardée) qui inflige 1 dégât de moins. Pour être très général, si ton adversaire obtient N dégâts pour une blessure donnée, tu n'en subit que N-1. Et cela pour chaque blessure que ton SdG subit.

 

 Et je suis aussi d'accord pour le "FnP-like" dû au pouvoir Catalyste. Ils ont déjà tout justifié, je ne vais pas les paraphraser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titiii a dit :

 Le trait de SdG "Physiologie adaptative" ne te permet d'ignorer un dégât par attaque (avec un minimum de 1) qu'à partir de la fin de la phase où le SdG subit une blessure. Pas immédiatement après avoir subit la blessure. Donc on est soit dans le cas où il se prend tous les dégâts (première phase où il subit une blessure), soit dans le cas où toutes les attaques font un PV de moins (toutes les phases suivantes). On ne peut pas avoir les deux cas à la fois.

 

 Sinon, je suis d'accord avec mes VDD : tu subis 2*(5-1) dégâts vu que c'est chaque blessure (non sauvegardée) qui inflige 1 dégât de moins. Pour être très général, si ton adversaire obtient N dégâts pour une blessure donnée, tu n'en subit que N-1. Et cela pour chaque blessure que ton SdG subit.

 

 Et je suis aussi d'accord pour le "FnP-like" dû au pouvoir Catalyste. Ils ont déjà tout justifié, je ne vais pas les paraphraser...

 

 

Au temps pour moi j'ai lu trop vite je pensais que c'était dès qu'il perdait son premier PV, my bad et merci pour la correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.