Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Composition d'une escouade tactique sm


Mister M

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête à débuter une armée sm et je me demandais comment équiper les tactiques . Quelle armes lourdes ? 

Quelles armes spéciales ?

Les combinaisons ...

Et bien sur vos ressentis dessus !

Voilà voilou 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon ressenti vite fait, qui n'est très certainement pas le plus éclairé au vu du peu de partie joué en V8 avec les Ultras :

-Le lance-missile est très bien. Il n'est que rarement pénalisé face au canon laser (faut vraiment avoir de l'endu 8 en face), coûte moins cher et peut aussi taquiner les escouades de troupes. En plus il est très facile à trouver en bitz.

-Moyennement convaincu par le lance-plasma. Il n'est plus très intéressant contre les tanks et face à de la 3+ le graviton reste mieux. Y'a bien le mode surchauffe mais à moins d'avoir une relance à proximité c'est littéralement une roulette russe.

-Le lance-flamme est situationnel mais intéressant dans le cas d'une escouade mobile.

-L'épée énergétique s'annonce comme un must vu qu'elle ne coûte plus rien.

-Le stormbolter aussi, vu son coût dérisoire.

-Enfin le combi-fuseur est pour moi l'une des meilleurs armes de sergent V8, vu qu'on a une arme spéciale tueuse de gros en plus. Encore une fois si l'escouade est censée s'approcher c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warhound a dit :

-Le lance-missile est très bien. Il n'est que rarement pénalisé face au canon laser (faut vraiment avoir de l'endu 8 en face), coûte moins cher et peut aussi taquiner les escouades de troupes. En plus il est très facile à trouver en bitz.

 

Je peux me tromper mais il me semble que canon laser et lance-missile coutent le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Menace34 a dit :

Je peux me tromper mais il me semble que canon laser et lance-missile coutent le même prix.

 

Ouas, exact c'est le même prix ^^

 

Pour équiper une tactique, sa dépend de deux choses :

 

- la taille de l'escouade, on dirait pas, mais il faut se poser les questions primordiales avant tout : de combien de marines l'escouade sera-t-elle composée ? Dans un transport ou pas ? Pour quel rôle ? (Prise d'objo ? Taquiner un peu les troupes adverses ?)

Personnellement, je les joues souvent par 5, avec une arme spé et un combi sur le sergent. Le tout dans un p'tit véhicule, ou deux escouade du même genre dans un Pod par exemple.

 

- ensuite il faut savoir contre quel type d'adversaire tu joues ou les cibles que tu souhaiterais attribuées à tes mecs:

 

si tu frappes sur de la piétaille sans protection, prends un lance-flammes

 

si tu cherche le véhicule c'est bien évidemment le fuseur

 

si tu tir sur de l'élite multi-PV ou à forte endu/sauvegarde, prend le plasma

 

et enfin, contrairement à @Warhound je trouve que le graviton ne sert plus à rien... Comparé au lance-plasma il a tout en moins bien : plus petite porté (18"), moins de force (5) donc beaucoup plus dur de blesser un truc résisant et son aptitude ne relève pas le niveau, comparé à la surchauffe (sérieux, D3 dégât si l'adversaire est dur à tuer... Youpi...)

 

Bien évidement tu n'oublieras pas de mettre au sergent le combi du type que tu as déjà dans ton escouade.

 

Je vois beaucoup de monde les jouer comme taxe, au fond avec une arme lourde, mais mieux vaut leur donner une vraie utilité, une arme lourde sur une tactique sa craint...

 

Voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours !

En effet je pense que l'arme lourde est à réserver au deva ... Mais peut être un bolter lourd pour le fun qui sait (^^)

Concernant les primaris je n'apprécie pas particulièrement la fig mais à voir ...

 

Mais le transport  reste flou ...

Je sais que ça dépend du rôle que l'on souhaite attribuer à l'escouade mais quel est selon vous le plus polivalent ?

Car on ne sait pas sur quoi on peut tomber et il faut parfois adapter sa stratégie ...

Et dernière petite question , les tactiques sont ils vraiment sans intérêt en pack de 10 ? Il faut les jouer uniquement à 5 avec arme lourde ou spé ?

 

Merci encore pour vos réponses !

Modifié par Mister M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour passer à 10 tu rajoutes 65 points,

Entre les 10 sm à 130 points et les 2* 5 sm au même nombre de point tu perds un sergent. Rien que ça tu sais que par 10 les SM tactique ça pue.

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai joué quelques fois 2*5 tactiques plasma/combi plasma, dans un rhino. Bah mine de rien quand ca sort en tir rapide les 8 tirs de plasma ca fait pas du bien a l adversaire. Alors certes ca vaut certainement pas une squad complète de Hellblaster (que je n ai pas encore testé) mais je trouve ca pas degueu en prise d objo. Les escouades se couvrant mutuellement si l une se fait closer lors du désengagement l autre pourra tirer sur l ennemi. On peut imaginer les Poder aussi, avec un capi JP, ou Dante pour les joueurs BA (qui apportera un gros soutien en cas de close)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elesisdark a dit :

et enfin, contrairement à @Warhound je trouve que le graviton ne sert plus à rien... Comparé au lance-plasma il a tout en moins bien : plus petite porté (18"), moins de force (5) donc beaucoup plus dur de blesser un truc résisant et son aptitude ne relève pas le niveau, comparé à la surchauffe (sérieux, D3 dégât si l'adversaire est dur à tuer... Youpi...)

Concernant la petite portée, on passe de 24 à 18 ps. Ce n'est pas énorme, on reste au niveau de la fusillade. Le moins de force n'impactera qu'en cas d'endu 5 ou plus, car on blessera sur du 3+ ce qui a endu 4, en gros la F du fusil à plasma n'impactera qu'en cas de surchauffe ou d'endu 3. Quand au dégât D3 il sert beaucoup face aux Terminators par exemple.

 

Encore une fois, le fait d'avoir une roulette russe dans la main est quand même très impactant pour moi. Et contrairement aux version précédentes ou un LP pouvais taquiner les véhicules légers, infliger des morts instantanées et ou il n'y avais pas beaucoup d'infanterie multi-PV, on a ici un simple fusil qui fera un mort/tour, là ou le graviton reste encore dangereux face aux multi-PV. D'une certaine manière j'ai l'impression qu'à part le fuseur et le lance-flammes, la plupart des armes spé dans les escouades de troupes ou beaucoup souffert du nouveau profil des véhicules, et le plasma en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warhound a dit :

Concernant la petite portée, on passe de 24 à 18 ps. Ce n'est pas énorme, on reste au niveau de la fusillade. Le moins de force n'impactera qu'en cas d'endu 5 ou plus, car on blessera sur du 3+ ce qui a endu 4, en gros la F du fusil à plasma n'impactera qu'en cas de surchauffe ou d'endu 3. Quand au dégât D3 il sert beaucoup face aux Terminators par exemple.

 

Tu oublies qu'un plasma surchauffé c'est F8 ça va chercher du véhicule ou du monstre jusqu'à endu 8. Ensuite ce palier d'endu 5 est bien plus important que tu ne le crois y a pas mal d'elite multipv qui se balade avec endu 5 voir au dessus. Enfin le D3 dégât si c'est pour chasser du termi le dégât 2 fixe du plasma est beaucoup plus fiable. D3 c'est une chance sur 3 de faire 1 et de devoir avoir un tir supplémentaire pour le tuer ton terminator...

 

Alors ouais le plasma est risqué mais il est aussi plus gratifiant en terme de dégât. Et si t'as un capitaine à portée d'aura c'est tout de suite moins risqué. De toute façon si t'approches ton escouade tactique à moins de 12" d'une unité qui nécessite du plasma ou du graviton pour être détruite ce sera ça passe ou ça casse.

 

Ceci étant dit je monte actuellement une escouade de 10 tactiques full graviton (arme spé/combi/arme lourde) c'est pas opti mais je trouve ça rigolo. Je testerais ça sans doute mois prochain contre un ami custodes je verrais bien ce qui marche le mieux entre plasma ou graviton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA du plasma et du graviton étant la même moi je trouve que ça ne change rien à la comparaison justement. Et le custodes étant endu 5 avec minimum 3 pv c'est la cible idéale pour profiter du dégât D3 voir si la capacité à infliger potentiellement 3 pts de vie vaut le coût d'avoir des dégâts aléatoires et de blesser moins facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GroGot a dit :

La PA du plasma et du graviton étant la même moi je trouve que ça ne change rien à la comparaison justement. Et le custodes étant endu 5 avec minimum 3 pv c'est la cible idéale pour profiter du dégât D3 voir si la capacité à infliger potentiellement 3 pts de vie vaut le coût d'avoir des dégâts aléatoires et de blesser moins facilement.

Le plasma restera meilleur à mon sens.
La F7-F8 permet de les blesser sur du 3+ quoi qu'il arrive.
Sur du Motard custo, le grav ne fera plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 00:27, Mister M a dit :

@lordmacharius

Je croyais qu'il n'y avait qu'une unité par transport 

 

Ca n'existe plus ça. Maintenant tu peux mettre 2-3-4 unités dans le même transport du moment que tu respectes la capacité de transport et les keywords. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

 

Ca n'existe plus ça. Maintenant tu peux mettre 2-3-4 unités dans le même transport du moment que tu respectes la capacité de transport et les keywords. 

C'était déjà le cas en v7. 

Un rhino/dread pouvait contenir deux transports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir là dessus:

Citation

Entre les 10 sm à 130 points et les 2* 5 sm au même nombre de point tu perds un sergent. Rien que ça tu sais que par 10 les SM tactique ça pue.

Il y a plusieurs intérêts à prendre plus de 5 marines tactiques: le nombre de pose, la survie d'une arme lourde/spéciale, la création d'un cordon, les "tricks", les bonus de couverts, la défense des objectifs ...

Les marines en plus étant des "pvs" supplémentaires pour t'éviter la perte de l'arme, ça te rends moins sensible aux tests de commandements -pas besoin de choisir entre le sergent ou ton arme spé/lourde; ça te permet également de te mettre hors de portée de charge en retirant les perte les plus proche de l’ennemie.

C'est tout con .. mais avoir plus de marines multiplie les bonus d'aura ou de couvert; alors qu'avec 2x5 tu as tendance à les jouer séparément et les envoyer chacun de leur coté dans la pampa, affronter des trucs qu'ils ne pourront pas gérer seul car leurs armes ne compenseront pas leur nombre, ça dépop en un tour et ça offre des points de victoires facile à l’adversaire (objectifs de mission: puissance de feu écrasante, pas de prisonniers, sang et tripes, guerre psychologique et premier sang).

 

Personnellement j'évite toujours de prendre des marines par 5, c'est trop kamikaze; même si en théorie ça peut contrôler plus d'objectifs (je dis en théorie, car il suffit de placer des objectifs suffisamment proche lors de la pose pour les contrôler avec un cordon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 09:45, infirmier_house a dit :

 

 

Par contre par 10 tu peux tjs les splitté en cours de partie. Et tu peux zussi chopper deux objos mdr 

 

Il me semble que ce n'est que avant le déploiement 

Je peu me tromper bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.